:commu: Topic parents

Dans ce cas là je te dirais de prendre du blédilait ou une aute marque qui a les mêmes compsantes. Même si pour nos filles jamais testé certainement toute la nutrition dont un bébé à besoin.

il faut essayer à ce que l’enfant colle à votre rythme et non vis versa c’est compliqué et pas toujours le temps ou la patience.
Notemment le faire patienter pour un biberon si il réclame trop tôt

De mémoire c’était du lait Guigoz

Nutrilon pour notre part, elle l’a accepté du premier coup. Des fois faut testé différente marque car un enfant n’est pas l’autre

J’ai pris celui que m’avait donner la maternité (je n’ai pas allaité). Logiquement ils se valent tous. Et il faudra prendre 1 lait de transition.

Je prends le lait guigoz, aucun soucis avec pas de scandale, ma fille le tolère très bien. Je sais qu’il font un lait spécial pour passer progressivement lait maternel au lait infantile.

Ma soeur qui a eu 1 fille y’a 16 ans lol lui donnait du guigoz et ca grandit bien lol.

Evite celui qui a eu 1 scandale l’année dernière.

J’ai lu (mais est-ce vrai ?) que les laits de transition c’est juste du marketing. A creuser :smiley:

Guigoz c’est celui que le médecin nous a recommandé.

Je me demandais juste si y’avait pas du + bio, + écolo, + meilleur pour la santé :slight_smile:

Hey vous êtes conscient que du temps de nos gd parents parents et même nous, on avait du lait de vache normal avec du miel ou du sucre la compote faites pas maman ou mamy et ça passait et on était pas allergique à 40000 choses #vieuxcon lol

1 « J'aime »

Pour mon petit, après l’allaitement on est passer à du lait en poudre anti régurgitation NAN de Nestlé. maintenant on est passé à un lait belge, le bambix. Bon il reste aussi les légumes (quel plaisir…) et les fruits.

Carrément. On mettait aussi de l’amiante pour isoler les bâtiments et ça se passait nickel !

Pour aller au delà du troll, on me dit tellement ça en ce moment que j’en peux plus. La science progresse, on découvre des tas de chose sur les enfants, profitons en et améliorons les choses ! Du temps de nos grands parents on faisait dormir les bébés sur le ventre, et depuis qu’on a changé on a une baisse de 75% des morts subites du nourrisson :slight_smile:

Donc voilà, pas forcément besoin d’aller jusqu’à tout contrôler, mais si je peux éviter de prendre un lait qui va se taper un scandale dans les 6 mois je préfère :slight_smile: Clairement en ce moment j’essaye de prendre un max de bio, je scan ce que j’achète pour vérifier que y’a pas des merdes dedans, pour mon gosse je vais aller encore plus loin :smiley:

Et sinon je ne dis pas de bêtises le lait de vache c’est très fortement déconseillé avant un an !

1 « J'aime »

@JeffZeze Ma pédiatre de femme dit que tous les laits se valent. Du moment que ton pitchoun n’a pas d’allergies. Mais comme dit par ici, il faut tester.
Par contre, c’est sûr qu’en France c’est coton de choisir UN lait :sweat_smile: y en a tellement…

1 « J'aime »

Nous on a été moyennement bien conseillé qu’on a changé car à 2 doigts de la tarter…
On avait Novalac AR car à priori une intolérance au protéine de lait de vache.

A 10mois, on a changé de pédiatre, il nous a dit que vu le test qu’on avait fait et qu’elle prenait des yaourts (perle de lait), retour à un lait normal, toujours Novalac 2ème âge et là on attaque le lait de croissance, toujours Novalac.

Sans parler des céréales.

Par contre nous tous les soirs, c’est le cirque pour qu’elle s’endorme, on passe au minimum 1h… :sob: Usant…

2 « J'aime »

Courage ! On a pas encore le problème de la durée de couchage, il s’endort vite après manger !

Ok merci c’est bon à savoir :wink:

Toute façon ça change tout le temps y a une décennie on te dit un truc, la suivante c’est l’inverse pour 30 ans plus tard revenir à la première chose dite à la première décennie…

2 « J'aime »

60% de baisse des morts subites du nourrisson depuis qu’on dit de faire dormir les enfants sur le dos (1992 si je dis pas de bêtises). C’est pas parce que les choses changent souvent qu’il faut pas essayer de suivre les recommandations…

Nous elle dort sur le côté, de toute façon, tu ne peux pas plaquer ton bébé sur le dos lol

1 « J'aime »

Pour l’instant nous il dort sur le dos :stuck_out_tongue: Il commence à se tourner de temps en temps mais pas en dormant. De toute façon je pense qu’une fois que le bébé arrive à se tourner le risque est évité :slight_smile:

Depuis qu’elle sait faire du 4 pattes en marche avant, elle se retourne mais ça la réveille donc elle pleure lol

2 « J'aime »

Non je disais ça comme j’ai entendu les vieux de ma famille le dire lol plus sérieusement pour ma fille on a dû vite passer du Nutrilon au Nutrilon Satiété ça a fonctionné nicket.

La chance qu’on a c’est qu’elle n’était allérgique à rien.

1 « J'aime »

Ah bah elle va toute seule dans sa chambre le soir quand on lui dit dodo. Mais bon réveil entre 6h et 7h30 du matin

1 « J'aime »

Un mois et demi après, nous y voilà : monsieur adore se retourner. Par contre une fois sur le ventre ça le soule et il pleure :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue au club, ça s’est calmé mais parfois, elle remet ça lol
Bon courage :wink: