:commu: Actualités France & Monde

Pour moi le choix était très clair et ce, même au 1er tour.

Heureusement chacun ses choix :slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/pour-cette-youtubeuse-le-drapeau-breton-est-un-drapeau-americain-avec-des-bombes-la-place-des-6120233

3 « J'aime »

C’est un fake c’est pas possible…

C’est un pas un fake mais les sans cultures sont grandement paranoïaque .

Bon ils disent de la merde … mais est ce que nos journalistes français ne font la même chose quand ils veulent parler et analyser la politique de Trump ?

3 « J'aime »

Peu importe le sujet , ils disent tous ce que leurs patrons leurs demandent de dire .

#ChooseFrance

pourcentages de pente avoisinant les 22 %

Ouais bah manifestement ils ont toujours pas compris les consignes… Je suis pas anti flic mais cet après midi ils continuaient à viser la tête…

Ce qu’il se passe en ce moment en France est une honte… Chiffre des manifestations truquées et données largement en dessous de la réalité, désinformation des médias autour de ces manif et des gazages et autres pas toujours justifiés loin de là…
Rien que cet après midi à Rouen, ce sont les CRS qui l’ont lancée la guérilla urbaine en frappant les gens qui cherchaient jute à s’enfuir ou en étant à 4 ou 5 sur une personnes…
Attention hein, je met bien à part les casseurs et ceux pacifiques mais au bout d’un moment les CR ou BAC ne font plus aucune distinction…

De toutes façons quand un gouvernement commence à nier ou chercher des excuses aux forces de l’ordre, il faut se questionner.

Je pense que beaucoup de français ont compris désormais, sans pour autant être pour ou contre les manifs, que la lois n’était pas la même pour tout le monde. Ces policiers qui tirent avec des armes dites “non-léthale” sans prévenir, en pleine tête, sans être inquiétés … C’est hallucinant.

Mais au delà de ça, j’ai toujours vu avec un petit sourire les CRS face aux manifestant comme les armées romaines face aux barbares : Suréquipé, discipliné, en ordre de marche. Sauf que voilà, les manifestant sont pas tous des bisournours, mais les forces de l’ordres sont censés être des professionnels : Ils devraient donc blessé moins de gens. Pourtant, y’a clairement beaucoup plus de manifestant blessé que de policier. Alors que si j’en reviens à mon analogie, les “barbares” qui avance en furie sur des flics sont plus à même de coup de sang.

Le problème, c’est que même si le mouvement va finir par s’essouffler, un autre va exploser dans les prochaines années : Et moins les gens auront confiances dans les forces de l’ordre, plus on se rapprochera d’une guerre civile.

je sais pas car le “diviser pour mieux régner” n’a jamais aussi bien fonctionné… Quand je vois des commentaires de gens (sur les pages de médias sur facebook) qui réclament des moyens encore plus fort face aux manifestations ou qui se réjouissent ouvertement face aux 17 personnes qui ont perdus un oeil depuis le 17 novembre, c’est juste consternant…

Perso jusque là j’était pas du tout manif. Là j’ai commencé à y aller le 22 décembre et je lâcherais pas parce que quand on y est puis quand on voit ce qu’on lit dans les médias, on a l’impression que c’est pas le même monde…
Quand je repense que les médias ont descendus en flamme Sarkozy quand il avait demandé de descendre à un type qui l’avait insulté et que là ils cautionnent un président méprisant et insultant comme jamais envers les Français (ceux qui ne sont rien, Gaulois réfractaire, foule haineuse, fainéants et évidement on célèbre "qu’ils viennent me chercher), ça va forcément mal finir…

Perso, je trouvais que ceux qui annonçaient une guerre civile en faisait trop. Là je me dis qu’on n’en a jamais été aussi proche…

C’est pas parce que y’a des gens qui demandent plus de forces pour les forces de polices qu’ils ont réussi à diviser. En fait, je dirais qu’on peut résumer ça comme ça :

  • 10% de Gaulois réfractaires ( les gilets jaunes)
  • 10% de collabos (ceux qui veulent plus de répression et qui soutiennent le gouvernement sans poser de question)
  • 80% de gens qui vivent leurs vie sans prendre partie, pour l’instant.

Et en ce moment, on assiste à une vraie mise en avant de ce que beaucoup d’entre nous avaient depuis des années, à savoir :

  • Les riches sont encore plus riches, 26 personnes détiennent la moitié des richesses par rapport à tous le reste de la population humaine
  • Les média (contrôlés en france par 10 personnes) sont au mieux, inutile, au pire, vendu
  • Les politiques du gouvernement ne visent qu’a enrichir les puissants, pour laisser les autres dans la merde.
  • Ecran de fumée de mesures populaires … Pour mieux réprimer : en manif, mais aussi de manière législative.

Il y’a une dizaine d’année, beaucoup se souviennent de la situation dans les “banlieu”. La situation est guère différente aujourd’hui, sauf qu’au lieu des banlieux, on retrouve des manifestants “populaires”. Pour moi, ces manifestations sont aussi un relan de cette époque. Et la preuve que ce n’est pas finis est simple : Une simple colère du peuple ne dure jamais aussi longtemps, là, elle semble s’auto alimenter … Jusqu’ou ? Probablement un essoufflement. Mais en revanche, les gens ne vont pas oublier ce qu’il s’est passé.

Et attention, “guerre civile”, ça veut plus dire que le pays va se scinder en deux. Mais c’est surtout un soulèvement de plus en plus important de la population contre le gouvernement, avec des campagnes de plus en plus forte. J’arrive pas à retrouver la foutue citation d’un grand homme, qui disait un truc genre “Quand les libertés sont bafoués, il est du devoirs des citoyens de s’insurger”.

Si j’ai bien compris les médias repassent en boucle la tempête Gabrielle pour les 5 à 10 cm de neige qui vont tomber en IDF et les mecs qui savent pas rouler sur la N118

Moi j’ai du vent

1 « J'aime »

Une belle bande d’enculé ces sociétés d’Autoroute qui ne font qu’augmenter pour soit disant rénover les routes, etc… Mon cul!!! :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Absolument dégouté par le traitement des médias sur les GJ…

Chaque semaines ils arrêtent pas de montrer que tout augmente (les 1 000 produits les + vendus, l’électricité, les péages, l’essence qui ré-augmente).
Chaque semaine, ils montrent que les politiques votent des lois pour les Français mais pas pour eux (par exemple les obsèques des députés ont payés en partie par l’argent public), des politiques condamnés continuent de s’échanger leurs postes entre eux,…

Mais non, le seul soucis en France ce sont les GJ…

Qu’on me parle plus de la neutralité journalistique, en politique c’est devenu un mythe…

2 « J'aime »