:storyred: :s5: Comment succéder à une légende ?

Mais c’est que ça tourne plutôt bien par ici ! Un petit peu trop de matches nuls, mais la saison invaincue reste belle !

1 « J'aime »

Ouais j’avoue, mais vu le calendrier que j’avais avec la CdM en novembre-décembre c’est déjà pas mal :slight_smile:

4 matchs, 4 victoire, un seul but encaissé en ayant joué deux grosses écuries, Ce n’est jamais parfait mais c’est déjà pas mal :slight_smile:
Nous sommes déjà seuls en tête, mais après 4 matchs, ça ne veut absolument rien dire

Au niveau du mercato, le rituel des joueurs qui partent en prêt (et encore, je ne mets que ceux qui sont dans mon noyau d’équipe première, sinon il faudrait compter le double).
Oularé est parti libre à Malines. C’était mon 3e choix devant, donc je n’avais aucun intérêt à le garder.
Bokadi s’en va au Qatar. C’est le 3 joueur (après Carcela et Mpoku) qui part vers le Moyen-Orient sans que je ne parvienne à le conserver.
Nous actons deux arrivées. Verhelst est un attaquant belge de 19 ans. Il devrait lutter pour une place de titulaire. Skolevoll est un milieu central norvégien. Il sera plus dans un rôle de remplaçant mais devrait avoir assez d’opportunités de briller.
Enfin, Dabo arrive d’Arsenal en prêt avec option de 2M. Il vient palier au départ de Bokadi et devrait être vite opérationnel.

Voici l’effectif de la saison 2023-2024 avec les montées de quelques jeunes (Delfi, Landu, Tavares, Engolo et Ntelo). La plupart de ceux-ci sont prêtés mais suivis très attentivement.

2 « J'aime »


Des victoires, des victoires et des victoires. Un mois de septembre PAR-FAIT
Ce que je retiens le plus, c’est logiquement les victoires face à Bruges et à Arsenal. Le reste de notre groupe de LdC est composé du Real et de Copenhague.

Au classement, on commence légèrement à creuser un peu l’écart. Tout est positif, donc

1 « J'aime »


On commence par un bon résultat à Madrid, avec partage obtenu au Bernabeu avant de perdre nos premiers points en championnat 3 jours plus tard.
Victoire aisée face à Copenhague, avec une ouverture rapide du score et enfin un match maîtrisé chez les canaris trudonnaires.

Je creuse encore un peu plus l’écart puisque mes dauphins ont concédé deux défaites sur leurs deux rencontres nationales de ce mois-ci. C’est évidemment positif dans l’optique du titre.

1 « J'aime »


On carbure, on carbure !
4 victoires en 4 matchs de championnat. Notre avance se porte désormais à 12 points ! Ca serait top de battre le record de points de l’année dernière mais on y est encore loin.

En Ligue des Champions, belle victoire à Copenhague avant de partager l’enjeu à Arsenal, où j’encaisse sur la dernière action du match.
Alors qu’il reste un match, je suis déjà assuré d’être qualifié pour les 1/8e de finale. Le résultat face au Real décidera de notre place

1 « J'aime »

Douze points d’avance…
Enorme
Bravo quelle domination mais attention faut pas s’endormir

1 « J'aime »



De nouveau une quasi perfection, où je ne suis accroché que par Genk et où nous finissons la phase de groupe de Ligue des Champions sur un partage face au Real. Ce partage nous offre la 1e place de notre groupe, devant nos adversaires du soir.
Deux victoires aisées en Coupe malgré les adversaires qui étaient sur notre route.

Au classement, ça patine fort, derrière et je possède 18 points d’avance sur le second. On commence à rouler fort

1 « J'aime »


3 matchs de championnat, 3 victoires dont une très importante à Bruges en toute fin de match.
Genk ayant réalisé un 9/9 lui aussi, je possède toujours 18 points d’avance.
En Coupe, qualification pour la finale suite aux deux victoires face à nos voisins d’Eupen.

En Ligue des Champions, le tirage des 1/8e de finale a eu lieu. Nous serons opposés au PSV

1 « J'aime »


Des courts succès et un partage face à Malines avant un succès bien plus large face à l’Antwerp mais où j’ai longtemps couru après le score.
Un bon partage au PSV avant de finir le mois par un partage chez les Zèbres, où les joueurs ont eu deux minutes d’absence.

Toujours invaincu, 19 points d’avance (qui fondront vite après les deux prochains matchs de phase classique) et en ballottage favorable en Ligue des Champions. Que du bonheur !

1 « J'aime »

Grosse saison bravo

1 « J'aime »

Deux victoires pour terminer la première partie de saison, ce qui donne un bilan de 26 victoires et 4 partages. La perfection est proche :slight_smile:

Après un partage à Eindhoven, je n’arrive pas à me défaire de mes adversaires à la maison. Je passe donc en quart de finale grâce à ce petit but marqué là-bas.

Enfin, les play-offs débutent par une victoire chez le rival bruxellois.

De 19 points d’avance, la division des points par 2 ne m’en donne plus que 9. Ca fait un choc :joy:

Je passe à 12 points mais mon dauphin n’a pas disputé son 1er match de play-offs

2 « J'aime »

Ca va vite sentir le titre a ce rythme

Ca fait 4 ans que ça sent le titre mais pas depuis le même moment de la saison :joy:


Le gros problème de ce système de championnat, c’est que les matchs les plus importants sont tous à la fin de la saison. Heureusement que je roule sur le championnat car je dois également jongler avec les rencontres européennes.

3 victoires et 3 partages en championnat, c’est correct vu le calendrier chargé et les adversaires.

En Ligue des Champions, après une courte mais méritée victoire, j’adopte le serrage de fesses réglementaire au match retour puisque j’encaisse très tôt. Finalement, nous résisterons et nous qualifierons pour la 1/2 finale après les tirs au but.

En 1/2, justement, nous retrouvons Liverpool. Les Reds nous avaient éliminés à ce stade de la compétition l’an dernier. Je suis passé par tous les états dans ce match après un premier but malchanceux et après avoir été mené 2-0 peu avant l’heure de jeu. J’ai la chance de réduire rapidement l’écart avant 5 minutes de folie où je reviens à hauteur de mon adversaire et même où je prends l’avantage. Malheureusement, je ne conserve pas cette avance et me contenterai d’un partage.
Cela nous met en bonne position pour le match retour, mais je m’étais fais éliminé chez moi la saison passée (1-1 / 1-2)


Invaincu deux saisons d’affilée ! Nous battons notre record de points de la saison dernière.
Nous sommes devenus champions en battant Bruges fin avril, j’avais oublié de le mentionner.
Nous réalisons un nouveau doublé avec une nouvelle Coupe de Belgique remportée.
Qualification pour la finale de la Ligue des Champions avec une belle victoire face à Liverpool.
Nous y serons opposés à Chelsea, qui était dans notre groupe la saison précédente.


L’apothéose de la saison, finale de Ligue des Champions !

THE CHAAAAAAAAAAAAAAMPIOOOOOOOOOOOOOOOOOONS !
Incroyable victoire finale dans la plus prestigieuse compétition de clubs ! Nous y sommes arrivés, petit à petit, en allant toujours un peu plus loin dans la compétition. Le club a bien grandi :slight_smile:

Invaincu en compétition nationale durant deux saisons complètes et vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles. C’est difficile de viser mieux

3 « J'aime »