:storyred: :s5: Comment succéder à une légende ?

Toujours les playoffs après. Sinon oui c’est pas mal :slight_smile:

Nouvelle défaite face à la Juve. Nous sommes éliminés en 1/8e de LdC mais le parcours est très positif.
Dans le championnat domestique, nous finissons avec deux succès assez convaincants, ce qui donne le 1er classement suivant.

Les points étant divisés en 2, le classement inaugural des play-offs est comme suit :

Après un match joué (et une défaite à Bruges), voici le classement à la fin du mois de mars

2 « J'aime »

Surtout pour les finances quand on voit ce qu’il se passe IRL :rofl:

Ouais j’avoue
Et cette connerie de licence chaque année y a « un truc qui va pas » juste pour faire peur Haha

Mois très positif. Aucune défaite et un trophée à la clé :slight_smile:
Forcément avec des matchs souvent compliqués et proches, c’est généralement serré.
Nous sommes assurés d’être 1e ou 2e, ce qui nous ouvre les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Cependant, avec Genk, « C chô, ça brûle » et nous les affrontons lors des deux derniers matchs de la saison !

3 « J'aime »

Plus c’est serré, meilleur c’est :sac:

Beau parcours, ça fait rêver

C’est comme j’ai dit plus haut, je préfère être champion à la dernière journée que d’avoir 32 points d’avance.
Sinon en terme de parcours, la saison suivante a l’air pas mal dans son genre avec la CdM en novembre-décembre :joy: (Je suis arrivé en février 2023 il me semble)

1 « J'aime »


Nous battons Malines sans trop de souci mais nos rivaux limbourgeois parviennent à s’imposer en fin de match à Bruges (0-2, buts à la 88e et à la 92e). Nous avons donc toujours un point d’avance alors qu’il nous reste une double confrontation face à eux.

Le premier acte a lieu chez nous. Devant notre public, le stress se fait sentir. Les deux équipes jouent le jeu mais parviennent à se neutraliser pendant plus d’une mi-temps.
Au retour des vestiaires, nous prenons l’avantage grâce à notre latéral droit. J’ai la chance d’avoir des latéraux qui participent pas mal au jeu et qui sont décisifs à des moments clés.
La suite du match est une festival d’attaques, de contre-attaques et de situations dangereuses. J’ai dû serrer les fesses à quelques reprises et le soulagement intervient en toute fin de match sur un contre rondement mené pour sceller la victoire et le titre :beers:

Le dernier acte, chez notre dauphin fut moins glorieux, je n’ai pas beaucoup existé et même si la défaite est lourde, elle n’en n’est pas moins méritée.
Nous sommes donc qualifiés pour les Barrages de la Ligue des Champions. Malgré nos bons parcours en Coupe d’Europe, nous avions perdu des places au coefficient par pays et nous n’avions plus d’équipe qualifiée directement en phase de groupes. Le champion de la saison prochaine retrouvera une place directe dans les groupes, en espérant que ça soit nous :pray:

Information

Je viens de me rendre compte que j’ai un an d’avance sur les publications car j’ai fini la saison suivante hier soir

2 « J'aime »

La présaison est correcte, malgré le peu de victoires obtenues. J’ai surtout essayé de ne pas organiser trop de rencontres vu le calendrier qui nous attendait (reprise fin juillet, barrages de Ligue des Champions, et calendrier très serré pour laisse la place à la Coupe du Monde en novembre et décembre.
Je remporte également la SuperCoupe de Belgique, aux tirs au but, ce qui nous fait encore grandir la salle des trophées

1 « J'aime »


Un départ victorieux, face à une équipe louvaniste qui a fait bonne figure la saison précédente. C’est juste dommage d’avoir encaissé en toute fin de match.
Ensuite, duel entre équipes engagées en Coupe d’Europe pour un partage sans but.

Forcément, le classement ne veut absolument rien dire à ce stade de la compétition et nous devrions y voir plus clair dans un mois.


Le mois d’août commence par un partage. 0-0 malgré l’expulsion de mon capitaine dès la 4e minute, je m’en contenterai.
Ensuite, déplacement à Charleroi pour le derby. Ayant une joute européenne dans la foulée, l’équipe est un peu remaniée mais cohérente, comme en atteste la feuille des stats. Cependant, je ressors frustré de ce partage, concédé juste avant le coup de sifflet final.
Nous voici au barrage aller de Ligue des Champions. Je pense être supérieur à mon adversaire mais je n’aime pas trop me faire peur donc j’aligne l’artillerie lourde dès le coup d’envoi. De retour de suspension, Bastien est en feu, quadruplé et une grosse victoire qui nous assure presque la Coupe aux grandes oreilles.
Réception de l’Antwerp quelques jours plus tard. Je laisse l’équipe-type et je repars avec une belle victoire, malgré une mi-temps de résistance de mes adversaires.
Le match retour est anecdotique, c’est toujours dommage de perdre mais je n’avais pas laissé beaucoup de titulaires dans le 11 de base. Nous aurons très rapidement des échéances importantes alors il est préférable de les préserver.
Retour des titulaires à l’Union mais nous sommes contraints (et ça commence déjà à faire beaucoup) à un autre partage vierge.

Le classement commence doucement à s’étendre. Je reste dans le peloton de tête mais les différents accrocs font que je ne décolle pas

Le mercato a été fort animé, en premier lieu avec le départ de Cavanda. Cela faisait deux saisons qu’il était envoyé en prêt ailleurs et je n’avais pas besoin de ses services.
Par contre, gros coup dur avec le départ de Sergio Gomez. Il était arrivé libre de Dortmund la saison dernière. Après un an en Belgique, il retrouve l’Allemagne et sigle à Leverkusen.
Hormis Oularé qui est un membre à part entière de l’équipe première, de jeunes promesses partent prendre de l’expérience ailleurs. parmi eux, certains venaient juste d’arriver au club.

Au niveau des arrivées :
Tavares est un jeune ailier gauche français. il tentera de faire remonter le Lierse en D1B
Tesio évoleura également en 3e division, à Tirlemont. Le médian italien et son équipe devraient se retrouver en milieu de classement.
Giofrè, latéral gauche italien nous provient de Pescara. Avec Delfi, défenseur central et latéral droit recruté en D1B, ils vont renforcer l’équipe du Patro Eisden, promue en D1B et candidate directe à la bascule. Les envoyer dans un club qui devra lutter toute la saison pour sa survie est plutôt risqué mais je prends le pari. Ils ont les capacités de bien figurer.
Ensuite, retour au club de Marouane Fellaini. Le médian était encore il y a quelques semaines celui pour lequel le club avait reçu la plus grosse offre de transfert. C’était pour son départ à Everton durant l’été 2008. Il aura un rôle de remplaçant, mais aura des opportunités de se montrer.
Autre retour, celui de Guarneri. Le jeune gardien nous arrive de Mouscron après avoir tenté sa chance chez les jeunes du Milan AC. Le prix payé est relativement conséquent mais au vu de ses qualités, c’est plutôt honnête.
Sandler est le gros coup du mercato. Le défenseur/médian défensif nous arrive de Manchester City pour à peine plus de 3M. Je suis naturellement très satisfait de cet accord pour ce joueur talentueux.
Liljedahl signe libre. C’est un jeune gardien qui avait été laissé libre par Liverpool. Le Finlandais restera au club et prestera en U21.
Enfin, arrivée en prêt de Loïs Openda. L’attaquant belge nous vient du Bayern pour amener de la qualité et de la profondeur aux avant-postes.

A la fin du mercato, voici l’effectif complet pour faire face à nos différents objectifs de la saison.
L’effectif est bien équilibré. Je pourrais avoir peut-être quelques craintes sur un poste ou l’autre mais nous devrions nous en sortir sans trop de souci

2 « J'aime »

Le 8, le 11, le 14, le 17, le 20, le 24 et le 27. Arrêtez-vous immédiatement, ce ne sont pas les chiffres du tirage de boules européen mais bien les jours auxquels nous avions un match à jouer

Je vais lancer #BalanceTonCalendrier, c’est l’horreur.
En plus du calendrier ultra serré, je dois faire face à mes plus gros rivaux pour le titre (Genk, Bruges et Anderlecht), le très bien classé Lokeren [Petit aparté IRL ; RIP], et les 3 matchs premiers matchs de groupe de Ligue des Champions où je suis tombé dans le groupe de la mort.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ressors de ce mois de fou avec un 10/12 en championnat, en arrachant presque toujours des victoires ou un partage en toute fin de match.

Je parviens logiquement à remonter au classement, battant généralement mes concurrents directs. Je finis le mois à la 2e place et après 10 matchs, je suis toujours invaincu

Plus étonnant encore, le 7/9 en Ligue des Champions avec deux belles victoires à la maison et un partage spectaculaire au Camp Nou

1 « J'aime »


Hormis un partage face à Eupen, nous faisons le plein de points dans notre championnat national, et ce sans trop de difficultés.
En Coupe, nous écartons Westerlo dans un match que nous dominons sans partage mais où il a fallu attendre la toute fin de match pour voir le marquoir se débloquer.
En Ligue des Champions, deux défaites sur le même score 1-0 à Milan et à Chelsea.
Les Blues sont assurés de la première place alors qu’Il reste une journée de compétition, tandis que les trois autres équipes peuvent chacune finir 2e, 3e ou dernier.

Au classement du championnat, nous prenons la tête juste avant l’arrêt de la compétition (Coupe du Monde 2022 oblige)

Malgré la trêve due à cette Coupe du Monde, notre programme pour les deux prochains mois est bien chargé et devrait bien nous maintenir en forme pour la deuxième partie de saison

2 « J'aime »

Toujours invaincu bravo

1 « J'aime »

C’est chaud, par moments
Suffit de voir contre Lokeren en septembre

Avant le début de la Coupe du Monde, la dernière journée de la phase de groupes a rendu ses derniers verdicts. Le partage face à Barcelone nous assure une place européenne.
L’autre partage, entre le Milan AC et Chelsea nous fait garder notre deuxième place et nous donne donc l’accès aux 1/8e de finale.

Puisqu’il n’y plus de compétition en cours pendant un bon moment, notre calendrier a été chargé de matchs amicaux. D’abord, déplacement en Espagne avec une victoire relativement aisée à la clé.
Ensuite, succès très tranquille chez les frontaliers d’Aachen avant deux victoires en Autriche.

Retour au pays avec trois matchs face à des concurrents direct sur 3 jours. Deux plantureuses victoires et un partage., premier « faux pas » de cette trêve.

Participation à une coupe organisée par le Slavia Prague. Je me défais des hôtes en 1/2 finale avant de dominer Stoke en finale le lendemain.

Second retour au pays pour l’événement de cette mi-saison, la réception du Real Madrid. Un nul sans but dans un match bien abouti.

Fin de notre mini tour d’Europe avec un déplacement à Copenhague et une large victoire à la clé.
La préparation s’est bien déroulée et nous sommes prêts pour notre fin de saison.

Celle-ci commence avec la réception d’Ostende en Coupe. Une victoire assez vite dessinée pour achever l’année et nous préparer à un calendrier très chargé.

3 « J'aime »


Nous recommençons bien nos différentes compétitions avec un succès au bout de presque chaque match. Beaucoup de victoires 1-0 qui se sont suivies. Vu la grosseur du calendrier, c’est normal.

Au classement, nous sommes toujours en tête et toujours invaincus, avec Anderlecht qui nous suit à la trace. Un écart s’est formé avec le reste du peloton mais vu la spécificité du championnat, on sait tous qu’il ne faut pas écarter nos adversaires trop vite.

Petit point mercato :

Le mercato d’hiver a été calme. Ni arrivée, ni départ à acter.
Par contre, j’ai perdu Paul-José Mpoku en septembre. Il a rejoint l’Arabie Saoudite et Al Shabab contre un chèque de 9 M€. L’appel du Moyen-Orient a été trop important et il a préféré s’en aller que de prolonger son contrat avec nous.
J’ai hésité à le remplacer mais vu comme l’équipe a tourné depuis son départ, je n’en n’ai pas trouvé l’utilité, surtout en ayant assez de solutions pour évoluer à son poste.

4 « J'aime »

On ne change pas une formule qui marche, beaucoup de 1-0 :joy: Une victoire plus aisée à Courtrai et un partage à Anderlecht.
J’ai enfin pu lâcher mes poursuivants, 10 points d’avance, c’est bien mais ça va vite être divisé en 2 :cry:
Match difficile en 1/8e de finale de Ligue des Champions. Il faudra marquer chez eux pour espérer survivre.

2 « J'aime »

Un partage à Saint-Trond et une victoire face à La Gantoise pour terminer la phase classique en étant invaincu. Nous commençons les play-offs avec 5 points d’avance sur notre plus proche poursuivant.
En Coupe de Belgique, nous sommes qualifiés pour la finale, suite aux deux confrontations remportées face à Malines.
Enfin, en Ligue des Champions, nous parvenons à réaliser l’exploit de gagner à Leverkusen et donc de nous qualifier pour les 1/4 de finale

1 « J'aime »

Deux mois pour le prix d’un. C’est ça d’oublier de s’arrêter :joy:
Pour changer, parlons d’abord de la Ligue des Champions. Je m’arrête en 1/4 de finale, tombé face à Liverpool. 1-1 là bas, j’étais heureux. Le retour a directement été plus compliqué.
Je n’ai pas vraiment de regrets.
En play-offs, je parviens limite miraculeusement à prendre des points à chaque fois. Le calendrier est assez conséquent mais j’arrive toujours à trouver une porte de sortie.
Qui dit invaincu en play-offs dit invaincu sur l’ensemble de la saison ! Vu le système du championnat, j’aurais cru que c’était impossible de réaliser un exploit pareil.
Enfin, perdue au milieu de toutes ces rencontres, la finale de la Coupe de Belgique m’a vu garnir de nouveau la salle des trophées, avec un succès sur La Gantoise.

C’est ainsi que se conclut notre belle saison.
Pour la suivante, j’aimerais être de nouveau invaincu et remporter le titre. Avoir plus de points serait génial.
La Coupe de Belgique, je ne dirais pas qu’elle ne m’intéresse pas, mais si je dois sacrifier quelque chose, il y a 99% que ça soit ça.
Enfin, une demi-finale de C1, ça serait le rêve. Faudrait déjà voir le groupe dans lequel nous serons versé

2 « J'aime »

Présaison parfaite ! Uniquement des victoires, je crois que depuis que je joue à Fm c’est la 1e fois que ça m’arrive.
Je retiens principalement les gros succès face à Gand et à Anderlecht et le succès de prestige face au FC Barcelone

1 « J'aime »