:storyred: :s3: :union: Coach White débarque à l’Union Berlin

Debut de saison compliqué meme si le retour de guimaraes t’as relancé

Cette deuxième place au trophée du coach français de l’année :pasrire:

Ma véritable question est : y’a un topic F1 ?

J’ai bien de la chance d’avoir réussi à le recruter alors que la Juve avait mis 10M de plus que moi :kappa:

Et puis pour le trophée dentraîneur vu que Wenger est à la retraite qui aurait pu me surpasser ? Henry ? Garcia ? :sac:

1 « J'aime »

Yep !

D’ailleurs vous pouvez préparer celui de 2020 j’ai la flemme :expressionless:

1 « J'aime »

Bon bon bon. On s’était quitté le premier janvier c’est ça ?

Fin de saison en Allemagne, le Bayern une nouvelle fois champion, Lewandoski encore meilleur buteur !


Vous pouvez déjà voir qu’on a raté le top 10 mais avons-nous réussi à nous maintenir ?

Premier match de reprise INCROYABLE ! alors qu’on est mené au score depuis la neuvième minute, je décide de faire rentrer Quaschner à la mi-temps pour qu’au final ma recrue plante un triplé en 25 minutes et cloue Gladbach à terre, plus fort qu’Haaland vous avez dit ?

On a ensuite croiser la route du Bayern Munich qui malgré sa grande supériorité (bon ils ont planté au bout de 2 minutes) n’a pas réussi à dominer le jeu offensif et on aurait pu, voire du les battre si la finition avait été meilleure, très encourageant !


Une élimination en coupe aux penaltys plus tard, on se retrouve à nouveau pour le dernier match de Bundesliga contre le Borussia de Mochengladbach qui ont encore mordu la poussière face à nouveau à un Quaschner déchaîné, leur bête noire décidément.
Au calendrier on aura donc effectué une deuxième partie de saison plus encourageante, avec des victoires notamment contre le Bayer 04,
Mes attaquants se sont montrés décisifs !
Malgré le départ de Anthony Ujah, la recrue Nils Quaschner a très bien fait son travail même s’il n’a pas égalé son prédécesseur. En revanche, les ailiers et les autres attaquants ont été beaucoup plus décisifs et en réussite, on a donc pas moins de 6 joueurs au dessus des 5 buts dont Ansu Fati, brillante recrue a 10 buts !

La machine a passé décisives Sebastian Villa était toujours présente cette saison suivie des milieux Bruno Guimaraes et Nicolas Acevedo !

Enfin, et vous l’attendiez tous, on… se maintient ! Et on finit même en beauté en douzième position 1 seul point derrière Wolfsburg et 11 points devant le premier relégué ! Une saison où les objectifs ont été remplis !


On place même un joueur dans le 11 de l’année : Bruno Guimaraes !

Au niveau des recrues, c’est Toni Lato, joueur de Valence en prêt chez nous qui est élu recrue de l’année devant Guimaraes et Quaschner !image

Malheureusement le jeune latéral gauche a une option d’achat bien trop élevée et de grosses écuries européennes (on parle de Tottenham) veulent la pépite de Valence dans leur effectif.

Faits Divers

  • L’entourage de White a confirmé que l’entraîneur avait été approché par le TSG Hoffenheim, alors en galère en Bundesliga pour entraîner l’équipe première.
  • White en conférence de presse : « on va devoir retravailler tout l’effectif afin que tout le monde ait sa place »
  • Union Berlin : 7 joueurs sur liste des transferts !
  • Union Berlin : Quintero vers Leicester ?
  • Union Berlin : Acevedo courtisé par l’Inter a prix choc, White ne veut pas le voir partir
  • Dossier Majer : White et l’Union Berlin en pole pour récupérer le joueur du FC Koln dont le club sera relégué la saison prochaine.
  • Union Berlin : Qui pour protéger les buts du club berlinois après le départ de Viviano ?

Sur ce c’est tout, pour le moment !

2 « J'aime »

Tu te maintiens c’est déjà ça :hoho:

PS : Tu avais pas plus grand pour le logo :dsk:

Haha non j’ai pas trouvé :sac:
Ouais j’ai eu de la réussite mais j’ai eu chaud avec toutes ces blessures. Après j’ai déjà fait bien mieux avec des équipes bien moins bonnes :union:

Dites donc ? On s’est vu y’a pas longtemps non ? J’avance pas mal en ce moment alors profitez !

On se retrouve pour ce mercato d’été entre la :s2: et la :s3: !

État des infrastructures :
Centre d’entraînement : Impressionnant:arrow_up_small:
Centre de formation : Correct

Stade :
Nom : Lufthansa Stadium
Capacité : 25.012 places
Affluence moyenne : 20.000 :arrow_up_small:

Réputation : 3 :star2:

image

Finances:
Budget Transfert mis à disposition :9,75M€🔽
Budget Salaires : 450k € /s :arrow_up_small:

image

Montant total des départs : 121M € :arrow_up_small:

Grosse activité pour ce mercato, premier départ : Abdullahi rejoint Bielefeld pour 9M d’euros, il est suivi par Strinic et Viviano en fin de carrière qui feront un dernier voyage…
Nous avons ensuite assisté au départ de Becker, n’allant pas du tout dans mon organisation. Quelques joueurs ont ensuite vu leurs contrats non renouvelés…

J’ai malheureusement du accepter une offre pour Felipe Aguilar que j’aurais absolument voulu garder mais l’offre était trop importante et l’attrait du Bayer 04 a eu raison de la volonté de Felipe.

Quintero était annoncé sur le départ, c’est chose faite ! Après d’excellents résultats notre meneur de jeu s’en va à Southampton, nous faisant d’ailleurs réaliser une très importante plus value (acheté 2.6M € a River Plate deux saison auparavant)

Acevedo était annoncé sur le départ vers l’Inter mais le PSG a eu le maître mot. Le montant est très faible vu la grandeur de son talent mais j’ai su m’imposer pour inclure une clause à la revente de 25% ainsi qu’une clause de rachat de 40M, que je ressaierai sûrement d’activer d’ici une ou deux saisons. Merci à ce talent brut !

Enfin, j’ai reçu une offre d’un promu de PL pour Villa, le joueur voulait partir et je n’ai pas pu l’en empêcher, on perd notre machine a passé.

En toute fin de mercato j’ai eu la surprise de recevoir une étonnante offre pour Maloney, joueur qui n’apparaissait pas vraiment comme bon a mes yeux. Une opération bienvenue pour 22.5M € avec une clause à la revente de 25% en direction de Leipzig.

Cette valse de départ finie et contée, voilà les besoins qu’il nous fallait couvrir (les départs ajoutés à ceux là) :

  • Un Gardien titulaire
  • Un Milieu de talent
  • Un latéral gauche titulaire et un latéral gauche remplaçant
  • Un remplaçant en latéral droit
  • Deux défenseurs centraux titulaires
  • Un ailier gauche de talent
  • Un ailier droit de talent
  • Un buteur en rotation (je joue avec deux BT)
  • Des jeunes pour prépare l’avenir si les moyens le permettent.

Sacré liste mais avec environ 130M on a de quoi faire !

Quelle activité mon dieu ! Je n’en peux plus !

  • Rodrygo arrive en prêt chez nous c’est un ÉNORME coup que l’on réalise vu l’immensité de son talent.

  • On signe librement Charles Abi (BT), Patrick Roberts (MO D) et Elseid Hysaj (D G) qui valent tous plus de 10M, excellentes opportunités sur ce marché !

  • Lovro Majer a fait l’erreur l’année dernière de quitter le Dinamo pour le FC Koln, relégués en fin de saison dernière. On a l’intelligence pour faire sauter sa clause de relégations ridiculement basse. Beau coup pour recruter le milieu de terrain croate

  • Rayan Cherki nous rejoint aussi pour +10M € ! Excellente affaire pour le jeune espoir de l’OL

  • Dominik Livakovic voulait partir cet été et c’est chose faite ! Il a bien voulu croire en notre projet et nous avons donc notre goal titulaire (indiscutable) pour les saisons à venir

  • Fabijan Pasalic 16 ans, grand espoir de l’Ajax vient au milieu de terrain pour devenir le prochain Acevedo !

  • Philippe Sandler était désigné comme indésirable par Man City et placé sur liste des transferts pour 13M. On le récupère et on réalise qu’il est peut être une des meilleures recrues de notre mercato.

  • Riccardo Lobo Silva vient aussi de l’Ajax pour un prix assez élevé de 15M pour devenir le prochain titulaire au poste de latéral droit. Un vrai talent en devenir ´

  • On arrive ensuite sur la recrue star de ce mercato, cible numéro un de John White cet été : Kristoffer Ajer rejoint Berlin pour 24.5M ! Superbe affaire pour l’Union

  • Enfin pour clore cette page mercato, c’est Luca Pellegrini qui arrive tout droit de la Juve pour un sacré chèque afin detre titulaire à gauche.

Un sacré mercato que l’on aura réalisé au final avec cet été. La saison s’annonce sympa !

Match de préparation


La préparation se passe comme sur des roulettes.
Quaschner Arezo et Rodrygo se partagent les buts, alors que Lovro Majer montre déjà toute sa classe avec un sacré nombre de masse décisives

2 « J'aime »

Du sang neuf en veux-tu en voilà
Au plaisir de voir le résultat

Ouais j’adore faire évoluer ma compo chaque saison

Petit Point sur les titulaires de cette brillante équipe !
À noter que j’ai fait cette préparation juste au début du mercato d’hiver et je me suis fait assaillir d’offres donc 2 joueurs ici seront considérés comme titulaires alors qu’ils ne jouaient pas forcément.

image

Je reste avec mon 4-2-4 qui est ma formation préférée dans FM puisqu’elle permet d’animer le jeu offensif. En revanche il faut que les milieux tiennent.

Passons au détail des titulaires :


Dominik Livakovic - 1
A 27 ans le croate arrivé cet été est très solide dans les buts, rien à redire sur ses performances.

Pablo Maffeo - 2
Notre ailier droit « par défaut » puisque Mura vient tout juste de partir au moment de ce mercato. Joueur au niveau moyen mais suffisant.

Luca Pellegrini - 36
Le latéral gauche passé par la Juve et la Roma fait un bon travail sur son côté. Son prix avait beau être très élevé on avait besoin d’un vrai latéral.

Philippe Sandler - 4
Notre recrue surprise mise par Man City sur la liste des transferts à un prix assez bas est titulaire dans l’axe cette saison pour un beau travail défensif.

Kristoffer Ajer - 15
L’objectif numéro un sur ce mercato est associé à Sandler, rien à dire sur sa performance.

Lovro Majer - 12
On avait fait sauté sa clause de relégation à la fin de la saison dernière et on est pas déçu du remplaçant de Acevedo.

Bruno Guimaraes - 8
Notre meneur de jeu au centre est bien évidemment titulaire, très content d’avoir pu le recruter au nez et à la barbe de la Juve.

Ansu Fati - 31
Notre jeune pépite recrutée au Barca gagne en valeur, en talent, en maturité bref il est génial il fait du grand bien au club.

Rayan Cherki - 7
Notre jeune ailier fait du bon boulot malgré son jeune âge. Il faut toutefois qu’il grandisse encore pour atteindre son potentiel.

Matias Arezo - 10
Notre pépite uruguayenne en attaque joue le jeu et est assez prolifiques devant les buts. Une valeur sûre.

Rodrygo - 32
Notre recrue en prêt du Réal joue bien et est décisif dans notre attaque cette saison. J’aimerai bien le prolonger mais son tarif est beaucoup trop élevé.

1 « J'aime »

J’enchaîne direct avec cette première moitié de saison :


On commence bien en gagnant le derby Berliner. Tranquille.

L’équipe de l’année mondiale (aucun joueur a nous. Ça viendra)


Notre équipe type !


Et… ce match la. Ouais, le Bayern, 2-1, pour nous. Et c’est Abi (signé libre) qui les poutre.

Au final ce début de saison est excellent mais cette embellie attire les géants et on perd malheureusement Quaschner (50M a Milan) et Mura. J’ai toutefois réussi à garder Ansu Fati. On a par ailleurs fait une belle recrue au mercato hivernal pour l’instant.

On effectue un super début de saison avec des victoires contre Leipzig, le Bayern ou même Dortmund et on pointe à la cinquième place provisoirement, ce qui signifie une qualification européenne.


Au niveau stat c’est Arezo qui garde la tête des buts après le départ de Quaschner, suivi par Fati.
Bon bah c’était une (rapide) présentation de la demi-saisons. A la prochaine !

3 « J'aime »

Fin de saison 3 !


Nous avons rencontré en championnat euh bah le Hamburger SV qu’on a tout simplement laminé. Rien a dire de plus.


On a pu continuer sur notre lancée. Malheureusement un ou deux passages à vide nous ont freiné alors qu’on aurait pu viser le titre.


Et on finit donc cinquièmes ! Premier qualifié pour la C3 alors que, surprise, le Bayern ne jouera pas de coupe d’Europe. Et oui année difficile pour les bavarois.


Vous l’aurez remarqué on se hisse en finale de Coupe d’Allemagne qu’on… remporte ! Non sans mal face à Dortmund. Notre premier trophée ! :trophy:


Notre pépite Arezo finit deuxième meilleur buteur de Bundesliga. Une très belle saison pour lui.


Il finit aussi Footballeur de l’année devant Ansu Fati…


On place des joueurs dans les deux équipes de l’année !


Pour conclure je suis même élu entraîneur de l’année en Bundesliga !

Voilà voilà, on se quitte sur des petites News :

  • WHITE courtisé par la Juve et Chelsea, un départ fracassant à venir ?
  • Ansu Fati déclare vouloir rester à Berlin malgré les approches de diverses écuries
    / Arezo sur le départ à Berlin ? C’est imminent selon l’équipe
  • Livakovic et Guimaraes repartent pour 5 ans !
  • L’option d’achat de Fein serait levée par Berlin
  • Un transfert « très intelligent » selon Pellegri après son arrivée à Berlin
2 « J'aime »

t’es faché avec les logos :sob:

Jolie saison ! Bravo à toi ! :clap:

Je suis juste passé des logos Footbe aux logos du top 5. En contrepartie j’ai les têtes de tout le monde (plus de 51 000, 4 Go sur un iPhone, ouch) et les kits. :sac:

J’en suis très content oui :pray: mais si j’avais pas décidé de faire tourner en fin de saison je serais en C1. :kappa:

1 « J'aime »

Terrible

Je parle plus des logos dans les sujets story qui sont mega mega oversized :sac: