:storyred: :s3: :union: Coach White débarque à l’Union Berlin

Bonsoir à tous !
Je vous fais le petit texte en italique avant les textes lorsqu’on bossait nos oraux de français. (Le paratexte je crois mais bref)

Je joue sur FM MOBILE donc ça apporte un vent de fraîcheur. Est-ce que ça vous plaira ? Faites le moi savoir.

John White fraîchement nommé entraîneur de l’Union Berlin après la promotion du club est-allemand, débarque à l’An der Alten Försterei pour y commencer sa lourde tâche de coach. Une légende du foot aux commandes d’une petite équipe de première division ? Quel sera le résultat de cette Union inattendue

Du coup je disais, je suis le BlueFlag (j’adore la F1 pose pas de questions) et vous lisez : Coach White à Berlin (l’autre Berlin)

Arrivée en grande pompe ! Les médias sont enthousiastes, il en va de même pour l’équipe

Première étude à notre arrivée : le staff est dérisoire pour une équipe de première division, il va falloir votre recruter des kinésithérapeutes et des recruteurs. Sinon on va avoir du mal.

Première rencontre avec nos installations : le stade de 22 000 places est en bon état, le centre d’entraînement aussi. Le centre de formation des jeunes est correct mais sans plus. Il va falloir investir sur plusieurs années si on veut réellement progresser.

Après avoir rencontré les joueurs un constat s’impose à nous : ça va être dur, seul deux joueurs sont à 3 étoiles de capacité et aucun grand espoir ne s’impose à nous. Il va falloir recruter. Néanmoins, les joueurs ont de la valeur. C’est déjà ça.

Le groupe est âgé, une moyenne d’âge autour des 28 ans.

Enfin, une courte rencontre avec le dirigeants s’impose : ils veulent éviter la relegation. Un pessimisme qu’il faudra oublier si on veut survivre en première division. Malheureusement les moyens offerts sont faibles : on nous offre environ 7M pour mener notre projet à bien. C’est le plus faible budget de Bundesliga avec Paderborn. Il va falloir s’accrocher

Objectif du mercato : dégraisser les effectifs des vieux joueurs ayant encore de la valeur. Essayer de recruter quelques jeunes pépites en prêt. Trouver des joueurs libres solides (les rumeurs parlent de Emiliano Viviano ou Ivan Strinic). On décide également d’envoyer des recruteurs en Amérique du Sud pour renforcer notre effectif à moindre couts. Les nuits vont être longues

Bon courage dans ton aventure :wink:

1 « J'aime »

@TheBlueFlag bon courage dans ton aventure hésite pas à venir te présenter dans la section présentation ci-dessous :wink:

1 « J'aime »

Merci Groot !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je débute mais j’espère que ça plaira

J’ai ouï dire que la version mobile de FM était plus facile que la version PC, n’essayerais-tu d’échapper à la difficulté, petit farfadet espiègle ?

1 « J'aime »

On peut ajouter des logos sur FM Mobile ? :sweat_smile: Bienvenue à toi et bonne chance dans ce club formidable ! De grands grands supporters, de belles valeurs et des bons joueurs de talent !

La version FM Mobile n’est pas plus simple, elle a juste plein de fonctionnalités en moins. Et surtout je suis pas souvent devant mon PC donc ça me permet d’apprécier tranquillement en déplacement les plaisirs de FM :joy:

Merci @xTeh ! Oui on peut ajouter logos, RealNames, Photos et même des Base de données. Pour l’instant les photos ne sont pas sorties, j’attends avec impatience.

1 « J'aime »

Faisons le points sur les transferts : Ay niveau des départs, on notera surtout les départs de Subotic et Timmel. La principale raison de leur départ étant leur âge. White voulait a tout prix faire partir les joueurs les plus âgés qui pesaient lourd sur le budget salaires.

Au niveau des arrivées on pourra citer trois recrues importantes : Sébastian Villa, au poste d’ailier droit en provenance de Boca, Juan Quintero, 26 ans, recruté pour être le pilier de cette attaque berlinoise. Pouvant jouer MO, MO G et MO D. Enfin pour la jeunesse le futur prodige Nicolas Acevedo arrive en provenance de Liverpool FC pour renforcer le milieu de terrain.

Quelques arrivées libres importantes : Emiliano Viviano et Ivan Strinic ont accepté un contrat de deux ans pour renforcer La Défense est-berlinoise. Belle opération du staff de John White pour l’arrivée de ces deux anciennes stars de Naples et de la Samp.

Pour les arrivées en prêt : Riqui Puig vient renforcer le milieu et Colin Dagba (PSG) vient protéger le côté droit du club.

Un beau mercato pour le staff de White grâce notamment à ses réseaux sud américains. Selon certaines sources, une somme importante est toujours disponible dans les caisses du club pour le rêvait hivernal.

1 « J'aime »

Pour le début de saison, la formation berlinoise a eu quelques difficultés face à Ausburg mais dans sa généralité la préparation s’est plutôt bien faite.


Pour le premier match de Bundesliga : L’Union Berlin accueille le RB Leipzig, grosse équipe, la formation de John White aura fort à faire pour son premier gros match. Malheureusement malgré de gros effort et à l’issue d’un match épique, Berlin s’impose 4 à 5 face à la machine Red Bull.

Le résultat montre tout de même la capacité de l’équipe à tenir tête à de grosses formations.

1 « J'aime »

Ton mercato et ton premier match nous promet une saison pleine de spectacle comme on les aime en Allemagne :yum:

1 « J'aime »

Une moitié de saison très compliquée pour l’Union, une 16e place bien dangereuse à la limite de la releguation. Malgré une brillante victoire face à Mochengladbach, les hommes de White sont en galère. Seul grand fait d’arme : l’élimination du Bayern en coupe d’Allemagne. La fin de saison va être décisive.

L’équipe type de la formation berlinoise élue par les supporters incluent la très efficace paire Ujah - Andersson. Au niveau des ailiers les deux recrues phares du mercato sont au rendez vous. Sur les ailes le jeune du PSG Colin Dagba et le vétéran Strinic sont les heureux élus. En défense la vieillissante charnière Hubner-Friedrich remporte les suffrages. Au goal aucune surprise puisque Viviano a joué l’intégralité des matchs.

Cote stats le meilleur buteur n’est autre que Anthony Ujah (10 buts) souvent servi par le meilleur passeur Sebastian Villa (9 passes)

1 « J'aime »

J’ai oublié le match du Bayern. Remporte 4-1 au tab

1 « J'aime »

On y croit au maintien et c’est encourageant ce match de Coupe !

1 « J'aime »

J’aimerais bien y croire aussi au maintien mais on se fait allumer à chaque match

Hey !?!?!?! Comment tu fais pour les logos, noms et autres trucs pour la version mobile?