:storygreen: :s1: đź—ľ Coach AirLo Ă  la conquĂŞte du Pays du Soleil Levant

Après un break dans les stories, le Coach AirLo reprend du service.

Finies les aventures françaises, allons à l’autre bout de la planète : direction le :jp: JAPON :jp: !
Nous voilĂ  donc Ă  la tĂŞte du Honda FC, pensionnaire de la Japan Football League !
image

Pour ceux qui l’ignorent, le Honda FC est un club basé à Hamamatsu, préfecture de Shizuoka, et a déjà un petit palmarès, remportant la Japan Football League à 4 reprises, en 2001, 2002, 2006 et 2008.

Cependant, le club reste ancré dans les profondeurs du football professionnel japonais, et on est arrivé au club pour remédier à tout ça !
Nous voilà donc fraîchement promu à la tête du club.

L’effectif n’est pas trop mal pour cette division, mais il y a tout de même quelques lacunes à combler, ce qui ne sera pas tâche facile car le budget alloué au mercato est très très faible. Il faudra donc essentiellement trouver des joueurs libres, et pas trop gourmands…
Voilà donc qui sont les nouveaux visages de l’équipe :
image

image

image

image

image

image

image
Quant à l’effectif complet, le voici :
image
La page mercato est terminée, place aux matchs de préparation…

La prépa a été excellente. Excepté les 2 nuls à Tokyo et contre Thespa, le bilan est très bon, avec un seul but encaissé. Cela semble prometteur pour le championnat.

À suivre…

11 J'aimes

Bon courage @airlo68 :slight_smile:

1 J'aime

Bon chance a toi en tout cas :white_flag::jp:

1 J'aime

Bon chance :crossed_fingers:dans ce championnat
Hate de le découvrir avec toi.
Le FC Honda j’imagine un lien avec le constructeur de voitures… As tu des investissements plus conséquent au vue du de la notoriété et du développement du groupe automobile ??

2 J'aimes

Bonne chance, curieux de voir ce championnat que je ne connais pas

1 J'aime

@Irons @Daddy_Jennings Merci !! ça devrait être un challenge bien sympa :slight_smile:

@kevos ça va être une découverte oui ^^. Par contre, je ne crois pas qu’il y ait le moindre lien entre le club et le constructeur automobile.

@Luce25 Je ne le connais pas du tout non plus. Je suis de nombreuses personnes sur twitter qui jouent à FM, et l’un d’entre eux (@SebiLab) a une partie au Japon, ce qui m’a donné envie de créer cette partie :slight_smile:

1 J'aime

J’imagine que ta première recrue seras lui ? :rofl:

Blague à part, bonne chance au Japon, un championnat trop méconnu à mon goût !

2 J'aimes

Il sera aux buts, direct !

Bon courage pour cette aventure @airlo68 ! Tu verras je trouve que tout est assez homogène au Japon c’est simple de monter mais apres tu peux vraiment te faire taper par tout le monde et y a beaucoup de vainqueurs différents !

Cette vidéo, si vous parlez anglais, est très instructive :

Et voici mon petit thread de la J3 Ă  la J1 :

6 J'aimes

Hello les fmistes, juste pour dire que la suite arrive très vite. J’ai eu très peu de temps à consacrer à FM ces derniers jours.
Prenez soin de vous :slight_smile:

4 J'aimes
Honda FC : Place au championnat - Quel bilan après 10 journées ? + Emperor’s Cup

Nous voilĂ  dans le vif du sujet !

Après une préparation convaincante, le Honda FC est désormais à l’assaut du championnat.

L’objectif est simple : Finir champion et accéder à l’échelon supérieur !

Pour la coupe de l’Empereur, le 2ème tour de la compétition est visé. Et c’est par la coupe que nous allons commencer le bilan de début de saison.
image
Nous allons donc commencer la compétition avec la réception d’une équipe amateure : Tokoha University Fuji Campus. Ce match sera pour le compte du second tour préliminaire de la Coupe de l’Empereur.

Étant donné que cette rencontre a lieu entre 2 journées de championnat, c’est une équipe bis qui va jouer, et cela ne changera pas la logique, puisque nous allons nous imposer sans difficultés sur le score de 3-0.

Nous nous qualifions donc pour le 1er tour de la Coupe, et nous recevrons une équipe évoluant dans le championnat régional de Chugoku : le Soccer Representative Club Hiroshima.
image
La page « coupe Â» Ă©tant fermĂ©e pour l’instant, faisons dĂ©sormais place au championnat !
image
image
Un début de saison correcte, 2 victoires et 1 nul, puis une défaite, la seule, honteuse ! Nous ne méritions même pas le nul, alors que l’adversaire était tout sauf inquiétant…

Cela aura servi d’électrochoc puisque, par la suite, nous avons juste remporté 6 matchs consécutifs, série en cours.

Daiya Tôno est impressionnant en ce début de saison, et les recrues s’adaptent plutôt bien…

Place au classement…
image
Avant notre affrontement avec Unlimited, ils étaient invaincus… Nous avons su élever notre niveau de jeu et leur prendre la 1ere place. À nous de la garder !

Petite note perso : j’ai hâte d’affronter les Dragons de Ryugasaki…
6 J'aimes

Très bon début de saison, l’avance que tu as sur le quatrième est déjà conséquent, la montée ne devrait pas t’échapper si tu garde ce rythme !

1 J'aime

Choix original le japon. C’est assez rare. Bonne merde pour ce défi :wink:

En tout cas, les résultats suivent en ce début de saison

1 J'aime

@Manthyz on va tout faire pour, en tout cas… Merci !

@Rhino effectivement, ce n’est pas un challenge qu’on voit partout, et c’est ce qui fait la diffĂ©rence aussi. Ça permet de dĂ©couvrir d’autres contrĂ©es, d’autres « règlements Â» etc…c’est sympa Ă  jouer.
Oui les résultats sont là, on verra bien jusqu’à quand… :slight_smile:

1 J'aime

Pour le moment tout baigne

1 J'aime