:storygreen: :s1: Clyde FC - Faire plaisir à Bonnie

Pas mal du tout . Faut concrétiser cette première place .
Bon courage pour la coupe de la ligue .

Un festival de buts et de cartons, c’est la fête !
Des cartons dans les deux sens car la défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au Celtic pique légèrement la rondelle…
En Championnat, tout se passe plutôt bien :slight_smile: .

A plus de la moitié de la saison, le mantien et l’objectif du club (qui était de 40 points) est largement dépassé.
On va continuer sur notre lancée et ne pas se relâcher.

Pour la 2ème partie de saison, je vais changer la présentation et en tenter une plus détaillée afin que ça soit plus agréable à suivre et que ça fasse surtout moins bâclé.

4 « J'aime »

Journée 23 : Clyde - Partick Thistle

On sent que les fêtes ont été bien arrosées vu la prestation plus que médiocre. Heureusement que l’ami “Patrick” a été moins réaliste que nous et n’a pas su profiter de son infériorité numérique dans le money-time.

Journée 24 : Dunfermline - Clyde

Bravo à Jamie le “Barjo” qui pour sa 1ère apparition sous le maillot de Clyde voit rouge au bout de 10 minutes.
Ca aurait pu nous coûter très très cher mais notre solidarité défensive a su faire bloc pour garder le point du match nul.

4ème tour de la Coupe d’Ecosse : Clyde - Aberdeen

Dans un match où nous avons été dominés en long comme en large, nous concrétisons nos 2 seules occasions dangereuses (5 tirs seulement…). Une très belle preuve que dominer n’est pas gagner et que le réalisme paie.

Nous accueillerons le Celtic au prochain tour…

Journée 25 : Morton - Clyde

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent en aucun cas car sur ce dernier, le réalisme a fuit notre camp.
On a surtout trop forcé sur l’apéro à la mi-temps car on se fait punir dès la reprise.

Journée 26 : Clyde - Inverness

5-0 au bout de seulement 22 minutes, on appelle ça une fistinière. On aurait pu en mettre plus mais quand on la joue facile, tout devient difficile.

22 points d’avance alors qu’il reste 12 matchs. On est bien Tintin !

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette nouvelle présentation. Merci bien !

3 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven La présentation nous permet de voir que tes joueurs sont très agressifs (16 jaunes et 1 rouge direct en 4 matchs, respect :smiley: )
Le dernier match, on se demande si c’est plus normal de mettre un set à Inverness ou de ne pas prendre de carton :joy:

Sinon, la montée est quasiment acquise la, bien joué !

2 « J'aime »

Oh oh sympa le 6-2, ca rappellerait presque une équipe verte du Forez… Bravo pour ce parcours:wink:
By the way, il est comment ton Barjonas ? J’en avais bien profité avec les Rangers l’an dernier

@xTeh > Voilà l’ami Barjonas (22 ans) :

2 « J'aime »

Il est pas trop mal pour de la D2 en effet ! Merci !

Chez moi aussi , beaucoup de cartons , rien de bien grave quand on gagne .
Bien joué .
Dernière saison que ton équipe première va jouer la in-bru cup , j’ai l’impression .

Salut @MeadowsOfHeaven :wave:

Je viens de rattraper mon retard, super story écossaise que ce challenge avec Clyde ! :+1:

GL pour la suite :wink:

1 « J'aime »

5ème tour de la Coupe d’Ecosse : Clyde - Celtic

Une nouvelle fois nous sommes sortis et battus par le Celtic, le marche est encore un poil trop haute.
Fera-t-on mieux l’année prochaine ?

Journée 27 : Falkirk - Clyde

Un très petit match nul… On est toujours au top niveau cartons par contre.

Demie-finale IRN-BRU Cup : St Johnstone Réserve - Clyde

Cette fois-ci, le carton il est au niveau du score. Ce n’était pas certes du lourd en face mais ça fait toujours plaisir.
Nous affronterons Hearts Réserve en finale.

Journée 28 : St Mirren - Clyde

Allo ? Y’a quelqu’un ? Et ben non ! Il n’y avait absolument personne dans ce match. 31 tirs, 15 cadrés pour un résultat affligeant…

Journée 29 : Clyde - Raith

Nous assurons l’essentiel dans les 10 dernières minutes mais nous avons frisé le correctionnel. A force de jouer simple aussi…

Champion à 7 journées de la fin, on va pouvoir penser à l’année prochaine et se pencher sur le recrutement sereinement.

6 « J'aime »

Parfait , il te reste plus qu’a détrôner le Celtic maintenant .

1 « J'aime »

Journée 30 : Ayr - Clyde

Un grand merci à “Barjo” qui prend un nouveau rouge en quelques semaines. Ca aurait pu nous coûter beaucoup plus cher…

Journée 31 : Clyde - Ross County

Sans intérêt et sans commentaire une nouvelle fois. Faire tourner pour voir ça ? Non merci !

Finale IRN-BRU Cup : Clyde - Hearts Réserve

Un nouveau petit trophée à poser dans la vitrine. Notre 2ème IRN-BRU Cup en 3 ans. L’adversaire ne payait pas de mine…

7 « J'aime »

Barjonas c’est un cousin éloigné de Naldo je crois … :laughing:

3 « J'aime »

Il est quand même moins fort que Naldo, seulement 1 de ses rouges est en début de match :stuck_out_tongue:

Le titre, easy !

2 « J'aime »
Avril - Mai 2021

Petit résume rapide de ce dernier mois de compétition étant donné que le championnat est plié. Des buts à la pelle avec 2 feux d’artifice offerts à nos supporters à domicile.
Beaucoup de buteurs, beaucoup de potentiel. Il va maintenant falloir réussir à garder tout ce beau monde.

5 « J'aime »

Bravo! Cela semble facile. La prochaine marche risque d’être sensiblement plus compliquée…

3 « J'aime »

Si vous souhaitez un classement d’un championnat en particulier, d’un screen d’un joueur ou autre, n’hésitez pas à m’en faire la demande :).

1 « J'aime »

Ah la magie du calendrier écossais qui nous fait jouer des matchs amicaux en plein milieu de la Coupe “en bois” Betfred Cup.
Si tout se passe plutôt bien en amical comme en matchs officiels, y’a quand même un très gros soucis niveau défensif.
Mais si on gagne tous nos matchs sur des scores de babyfoot, on va pas faire la fine bouche.

Tiens sinon voilà les côtes en championnat :

Etant donné que le club ne m’a donné aucune piécette pour recruter, j’ai fait avec ce que j’avais pas…
On va donc essayer de se maintenir, voir jouer le milieu de tableau.

4 « J'aime »

1ère Journée : Livingston - Clyde

Un baptême du feu réussi pour notre première en Premiership. Un money-time de folie rend cette victoire encore plus belle.

2ème Journée : Clyde - Celtic

Que demande de mieux que le Celtic à domicile pour débuter et se mettre dans de bonnes conditions (ou pas).
Cette équipe qui ne nous a jamais réussi a failli tomber, mais juste failli : money-time again…

2ème tour Betfred Cup : Clyde - Rangers

Les 2 Glasgow à la maison dans la foulée. Yeah ! Et ben non, la sortie c’est par ici et c’est tant mieux car OSEF de cette coupe en bois qui va plomber notre calendrier.

3ème Journée : Clyde - St Johnstone

Les “pierres de John” nous auront posé problème durant plus de 70 minutes. Fraîcheur physique ? Supériorité technique ? Réalisme ? That is the question.

4ème Journée : Aderdeen - Clyde

Un match qui aurait pu très mal débuté et très mal se terminée. Il aurait également pu tourner en notre faveur dans un nouveau money-time (décidément) avant un relâchement coupable après notre 2ème but que l’on croyait tous (même moi) victorieux.

7 « J'aime »

Enfin du challenge :smiley:

Les Celtic sont à la masse par contre :astonished:

1 « J'aime »