:storyred: :s5: 🌍 đŸ‡©đŸ‡° :nyk_bing_fc: Chroniques d'un manager itinĂ©rant

Réponses aux lecteurs

@Sythax Totalement d’accord :slight_smile: Au moins il y a des suspens jusqu’au derniĂšres journĂ©es en D1.

@Wasyl Mais on est toujours pas en D1, qui est la plus compliqué a jouée pour avoir fait plusieurs carriÚres au Danemark en perso.

@CaptainAmericka Deux dĂ©faites par rapport aux derniĂšres saisons c’est Ă©norme. En vrai c’est plus le nombre de buts encaissĂ©s qui ne me rassurent pas.

Pour le choix, cela dépendra de plusieurs facteurs, notamment le budget, les objectifs a remplir, et les clubs disponibles en cours ou en fin de saison.

Chapitre 29 – Le dĂ©but de saison

PrĂ©sentation de l’effectif

Joueur Poste Age Niveau Potentiel
:latvia: Klāvs Bethers GB 24 :three_star_half: :three_star_half:
:denmark: Hakan Doğan GB 17 :one_star: :one_star_half:
:denmark: Jeppe Brinch D (DC) 33 :two_star: :two_star:
:denmark: Christian Kej D (C) 33 :one_star_half: :one_star_half:
:netherlands: Jim van der Logt D (DG) 24 :two_star_half: :two_star_half:
:denmark: Mads Lauritsen D (GC) 23 :three_star_half: :four_star:
:denmark: Noah Sekula D (DG) 22 :one_star: :one_star_half:
:denmark: Theodor Ovesen D (GC) 20 :one_star: :one_star_half:
:italy: Pierpaolo Starnini D/AL/MO D 20 :four_star_half: :four_star_half:
:denmark: Henrik Petersen DC, MDC, MC 19 :one_star_half: :two_star_half:
:norway: Peter Hagen D (C), MDC 18 :three_star_half: :four_star:
:denmark: Casper Winther MDC MC 25 :four_star: :four_star:
:italy: Emanuele Adamo AL/M (D) MO (DG) 30 :two_star: :two_star:
:denmark: Lucas Nyman M/MO (C) 25 :one_star_half: :two_star:
:finland: Juho LÀhteenmÀki M/MO (D) BU 20 :three_star_half: :four_star:
:denmark: Oliver Rimmen M (GC) MO (DGC) 22 :two_star: :two_star_half:
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC) BU 28 :three_star: :three_star:
:denmark: Mickael Dosso MG MO (DG) BU 23 :three_star: :four_star:
:denmark: Frederik Denius M/MO (G) 20 :two_star_half: :three_star_half:
:denmark: Christian Toftdahl MO (C) BU 27 :two_star_half: :two_star_half:
:nigeria: Isa Musa MOD BU 23 :three_star: :three_star_half:
:russia: German Onugha BU 32 :four_star_half: :four_star_half:
:iceland: Elvar Örn Petersen BU 21 :two_star_half: :three_star:

14 juillet 2028

C’est dĂ©jĂ  le dĂ©but de la saison
 Mon dieu que la trĂȘve est passĂ©e vite

J’ai finalement dĂ©cidĂ© de rempiler pour une autre saison ici au Danemark, Ă  NykĂžbing, mĂȘme si la sollicitation de Valenciennes Ă©tait intĂ©ressante, mais je ne voulais pas lĂącher le club juste aprĂšs la montĂ©e.

CĂŽtĂ© match, on s’en sort avec un nul arrachĂ© par Musa Ă  la 93eme minute de jeu.

Tintshop Park 14 Juillet 2028 NordicBet Liga
1 Buts 1
NĂŠstved BK 46% Possession 54% NykĂžbing FC
:but: Bogi Guðnason 69’ 9 Tirs 17 :but: Musa 90+3’
2 Tirs cadrés 4
0.79 xG 3.04
HDM : Isa Musa

19 juillet 2028

Notre 1ere victoire en D2 !
Et la défense qui fait un trÚs gros taf car on a subi aucun tir cadré de la part du B.93.

C’est notre islandais prometteur qui nous offre la victoire.

Lollands Bank Park 19 juillet 2028 NordicBet Liga
1 Buts 0
NykĂžbing FC 58% Possession 42% B.93
:but: Örn Petersen 23’ 27 Tirs 3
10 Tirs cadrés 0
2.15 xG 0.14
HDM : Elvar Örn Petersen

23 juillet 2028

LĂ  on prend un gros (qu’on a Ă©crasĂ© en amical, mais quand mĂȘme). Le Vendsyssel FF est un club tout juste relĂ©guĂ© de Superliga.

On a dominé, la défense a effectué un travail énorme (notamment notre petit italien à gauche)., mais on remporte le match uniquement grùce à un pénalty transformé de Erenbjerg.

Nord Energi Arena 23 Juillet 2028 NordicBet Liga
0 Buts 1
Vendsyssel FF 42% Possession 58% NykĂžbing FC
15 Tirs 20 :but: Erenbjerg (pen) 74’
5 Tirs cadrés 9
1.42 xG 2.25
HDM : Pierpaolo Starnini

30 juillet 2028

Une nouvelle victoire face a un des grands de la division (qui fait souvent le yoyo entre la D2 et la D1). On s’impose 2-0 en plus, donc plus d’un but marquĂ© et aucun encaissĂ©, dans un match trĂšs Ă©quilibrĂ©. Erenbjerg est l’auteur des deux buts.

Lollands Bank Park 30 juillet 2028 NordicBet Liga
1 Buts 0
NykĂžbing FC 51% Possession 49% Esbjerg fB
:but: Erenbjerg 12’, 24’ 17 Tirs 17
6 Tirs cadrés 6
1.66 xG 1.04
HDM : Jeppe Erenbjerg

2 aout 2028

C’est l’heure du 1er tour de la coupe du Danemark. Pour commencer, on joue le KFUM KĂžbenhavn, un tout petit club danois de la capitale. Pour ce match j’ai un peu remaniĂ© l’effectif, avec beaucoup de jeunes. L’équipe commence bien le match car Hagen marque de la tĂȘte via un corner effectuĂ© Ă  la 1Ăšre minute de jeu. 7 minutes plus tard, c’est Toftdahl qui marque de la tĂȘte. MĂȘme pour notre Ă©quipe B/C, ce match semble ĂȘtre une formalitĂ©.

Casper Winther obtient un pénalty qui est transformé assez facilement.

25eme minute, Thomsen, attaquant du KFUM Copenhague claque un but magnifique, mais la réduction du score ne sera que de courte durée car Toftdahl marquera notre 4eme but seulement 3 minutes plus tard.

En deuxiùme mi-temps c’est Vukcevic du KFUM qui nous plante un but en trompant Hakan Dogan au deuxiùme poteau. Mais encore une fois, on reprend 3 buts d’avance grñce à Orn Petersen.

Thomsen trompera Ă  nouveau Hakan Dogan, mais cette fois c’est Musa qui nous redonnera les 3 buts d’avance. Et on marquera mĂȘme le 7eme grĂące Ă  Onugha en fin de match.

Emdrupparken 2 Aout 2028 ODDSET Pokalen
3 Buts 7
KFUM KĂžbenhavn 57% Possession 43% NykĂžbing FC
:but: Thomsen 25’, 81’ 14 Tirs 14 :but: Hagen 1’
:but: Vukčević 60’ 4 Tirs cadrĂ©s 12 :but: Toftdahl 8’, 28’
0.97 xG 2.75 :but: Winther (pen) 20’
HDM : Christian Toftdahl :but: Örn Petersen 69’
:but: Musa 82’
:but: Onugha 90+2’

6 aout 2028

On prend un nouvel habitué au yoyo de la D1/D2. Le Hvidovre IF.

On domine dans ce dĂ©but de match, et aprĂšs de nombreuses occasions, on passe devant au score grĂące Ă  un but de Onugha de la tĂȘte. VallĂ©e Ă©galisera sur pĂ©nalty peu de temps aprĂšs, et Albertus donnera l’avantage Ă  Hvidovre juste derriĂšre. On s’écroule avant la mi-temps en donnant un second pĂ©nalty qui sera transformĂ©.

Hutters, notre gardien, fait un match catastrophique. On prendra mĂȘme un 4eme but en seconde pĂ©riode.

Pro Ventilation Arena 6 Aout 2028 NordicBet Liga
4 Buts 1
Hvidovre IF 53% Possession 47% NykĂžbing FC
:but: Vallee (pen) 39’, (pen) 45+3’ 8 Tirs 14 :but: Onugha 27’
:but: Albertus 41’ 5 Tirs cadrĂ©s 10
:but: Adjei-Broni 60’ 2.77 xG 2.21
HDM : Tidiane Diawara (HIF)

13 aout 2028

Direction Hobro, actuellement dernier du championnat pour ce nouveau match de D2.

On renoue avec la victoire, mĂȘme si malgrĂ© notre domination on a du attendre la fin de match pour confirmer l’acquisition des 3 points.

Lollands Bank Park 13 Aout 2028 NordicBet Liga
3 Buts 1
NykĂžbing FC 56% Possession 44% Hobro IK
:but: Hagen 48’ 19 Tirs 8 :but: Jacobsen 19’
:but: Onugha 78’, 84’ 2 Tirs cadrĂ©s 6
1.52 xG 0.44
HDM : German Onugha

20 aout 2028

Suite au dĂ©part d’Hutters, c’est notre nouveau gardien letton, Bethers qui fera son premier match parmi nous.

Et pour le coup c’est plutĂŽt prometteur. MalgrĂ© avoir pris un but en fin de match, on a surdominĂ© l’AC Horsens chez eux.

Nordstern Arena Horsens 20 Aout 2028 NordicBet Liga
1 Buts 4
AC Horsens 38% Possession 62% NykĂžbing FC
:but: Mikkelsen 89’ 8 Tirs 26 :but: Erenbjerg 24’
2 Tirs cadrĂ©s 16 :but: Onugha 53’, 62’
0.68 xG 5.53 :but: Musa 90+1’

27 aout 2028

Bon maintenant, fini de rigoler. C’est l’anomalie de la division, on joue Lyngby, club qui est majoritairement en Superliga sur les derniĂšres annĂ©es. Ils sont Ă©videmment largement favoris pour le titre. Bon je vous reprends aprĂšs le match, je vais me concentrer sur l’équipe pendant ce match

EH BAH PUT *** ! Comment mieux rĂ©sumer ce match que par la phrase « On les a dĂ©foncer ». Ils n’ont absolument pas vu le jour, et toute l’équipe Ă  tirer le meilleur d’elle-mĂȘme. Pour vous dire, la note la plus basse de l’équipe, c’est 7.0 (Ă©videment je ne compte pas les joueurs qui n’ont jouĂ© que 15 minutes). MalgrĂ© ses deux buts, ce n’est pas LĂ€teenmĂ€ki qui est homme du match, mais Casper Winther qui a fait un Ă©norme taf dans les transitions, et qui Ă  marquĂ© le premier but dĂšs la 3eme minute de jeu.

Lollands Bank Park 27 Aout 2028 NordicBet Liga
4 Buts 0
NykĂžbing FC 61% Possession 39% Lyngby BK
:but: Winther 3’ 23 Tirs 4
:but: Onugha 18’ 16 Tirs cadrĂ©s 2
:but: LĂ€hteenmĂ€ki 33’, 69’ 2.98 xG 0.44
HDM : Casper Winther

31 aout 2028

Nouveau tour de la Pokalen. On se rend chez nos copains du Frem BK qui Ă©volue toujours en D4 danoise, aprĂšs une nouvelle troisiĂšme place la saison passĂ©e (dĂ©cidĂ©ment, ils ont toujours la place du c * n). Encore une fois je fais un peu tourner l’effectif pour ce match, mais attention, ils sont actuellement leader de leur division et avec 5 victoires consĂ©cutives en championnat.

Et Ă©tonnamment on subit Ă©normĂ©ment
. Jusqu’à notre premiĂšre occasion qui est converti en but via une tĂȘte de Orn Petersen.

Juste aprĂšs la mi-temps on obtient un pĂ©nalty (inexistant je dois l’admettre), qui sera transformĂ© par Erenbjerg.

Petite satisfaction en faisant rentrer notre jeune Nickolai Hansen, il claque une passe décisive pour notre 3eme buteur dÚs son entrée.

Frem rĂ©duit le score Ă  20 minutes de la fin, mais j’ai envie de dire que ca nous pendait au nez. Vu qu’on ne fait pas un grand match (et cela malgrĂ© le score au tableau d’affichage). Et Ă©videmment au moment ou j’écris cela dans mon carnet, Onugha marque le 4Ăšme but.

Un gros score, mais un rendu vraiment pas exceptionnel.

Valby Stadion 31 Aout 2028 ODDSET Pokalen
1 Buts 4
Frem BK 38% Possession 62% NykĂžbing FC
:but: Janssen 69’ 11 Tirs 11 :but: Örn Petersen 28’
5 Tirs cadrĂ©s 6 :but: Erenbjerg (pen) 47’
1.97 xG 2.18 :but: Toftdahl 68’
HDM : German Onugha :but: Onugha 79’

3 septembre 2028

On va voir nos copaings de Holbaek promus avec nous pour ce 9eme match (déjà) de la saison. Encore une balade pour notre attaque (et un trÚs grand Toftdahl qui claque un triplé et qui fini homme du match avec une note de 9.6). Notre nouveau gardien semble faire du bien a notre défense.

HolbĂŠk Sportsby Stadion 3 Septembre 2028 NordicBet Liga
1 Buts 5
Holbaek 50% Possession 50% NykĂžbing FC
:but: Kjerrumgaard 51’ 15 Tirs 13 :but: Toftdahl 6’, 19’, 49’
6 Tirs cadrĂ©s 8 :but: Musa 8’
0.85 xG 1.83 :but: Denius 84’
HDM : Christian Toftdahl

10 septembre 2028

Match bien serrĂ©. Puis on vendanger pas mal de nos occasions. Heureusement pour nous on arrive tout de mĂȘme Ă  chopper les trois points. Et on a mĂȘme marquer les trois buts du match !

Lollands Bank Park 10 septembre 2028 NordicBet Liga
2 Buts 1
NykĂžbing FC 45% Possession 55% SĂžnderjyske
:but: Onugha 36’ 18 Tirs 7 :but: Hagen (csc) 7’
:but: LĂ€hteenmĂ€ki 55’ 14 Tirs cadrĂ©s 3
1.63 xG 0.79

17 septembre 2028

On reçoit le FC Fredericia, club habituĂ© Ă  la D2 et affiliĂ© au FC Midtjylland (ironique quand on sait que le prochain match de coupe qu’on fait sera contre le club parent).

Fredericia est plutÎt mal en point sur cette saison et lutte avec la relégation. Encore une fois, on déroule en gagnant 6-0.

Lollands Bank Park 17 septembre 2028 NordicBet Liga
6 Buts 0
NykĂžbing FC 43% Possession 57% FC Fredericia
:but: Onugha 41’, 86’ 16 Tirs 10
:but: Dosso 44’ 9 Tirs cadrĂ©s 6
:but: Erenbjerg (pen) 48’, (pen) 76’ 3.76 xG 0.59
:but: LĂ€hteenmĂ€ki 56’ HDM : German Onugha

Bilan de la période

28/33. Quel dĂ©but de saison. Autant Aout a Ă©tĂ© un peu compliquĂ© avec des scores serrĂ©s un nul et une dĂ©faite. Par contre septembre on a dĂ©roulĂ© (en vrai surtout depuis qu’on a notre nouveau gardien).

CÎté stats au championnat sur la période : 9V-1N-1D / 30 buts marqués, 9 encaissés, 5 cleans sheets

Classement

Position Club MJ V N D DB Points
1 er NykĂžbing FC 11 9 1 1 +21 28
2 eme Hvidovre IF 11 7 1 3 +11 22
3 Ăšme Lyngby 11 7 0 4 +6 21
4 Ăšme AC Horsens 11 6 1 4 +1 19
5 Ăšme Naestved 11 5 1 5 +2 16
6 Ăšme Vendsyssel FF 11 5 0 6 -1 15

7 Ăšme Esbjerg fB 11 4 1 6 -3 13
8 Ăšme Hobro IK 11 4 1 6 -5 13
9 Ăšme B.93 11 3 3 5 -9 12
10 Ăšme SĂžnderjyske 11 3 2 6 -4 11
11 Ăšme FC Fredericia 11 3 2 6 -11 11
12 Ăšme Holbaek 11 3 1 7 -8 10

Top 3 buteurs de l’équipe

Nom Poste MJ Buts
:russia: German Onugha BU 11 (2) 11
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC) BU 10 7
:denmark: Christian Toftdahl MOC, BU 3 (9) 6

Top 3 passeurs de l’équipe

Nom Poste MJ Passes Décisives
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO(DGC) BU 10 9
:finland: Juho LÀhteenmÀki M/MO(D), BU 11 6
:russia: German Onugha BU 11 (2) 4

Top 3 note moyenne

Nom Poste MJ Note Moyenne
:russia: German Onugha BU 11 (2) 7.86
:denmark: Christian Toftdahl MOC BU 3 (9) 7.68
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC), BU 10 7 ,58

Infos diverses

• Le match contre le B.93 est le nouveau record d’affluence du club (1751 spectateurs). Le prĂ©cĂ©dent record datait du 10 juin 2028 avec 1593 spectateurs.
  • La victoire 7-3 en coupe constitue un nouveau record de buts sur une rencontre du club. Le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait la victoire 6-3 contre le B.93 en D3 le 31 mars 2007.
  • Klāvs Bethers a Ă©tĂ© selectionnĂ© avec l’équipe nationale de Lettonie.
  • Un entretien m’a Ă©tĂ© proposĂ© par Sonderjyske. J’ai refusĂ©.
6 « J'aime »

On peut dire que l’adaptation en D2 se passe plutĂŽt trĂšs bien ! Hormis la dĂ©faite contre Hvidovre, c’est trĂšs costaud :smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour ce début de championnat !

Lors des premiers matchs l’attaque avait du mal et la dĂ©fense a assurĂ©. Par la suite tu as commencĂ© Ă  encaisser mais l’attaque s’est rĂ©veillĂ©e :smiley:

Perso j’appelle ça la place du @Loozar :kappa:

2 « J'aime »

Ces perfs, ces scores, c’est peut-ĂȘtre pas parfait mais c’est tout comme, cap sur la D1 moi j’dis

PrĂ©cisons, malgrĂ© la relation de transitivitĂ© dans cette mĂ©taphore double, que le rapprochement sĂ©mantique Ă  faire ici n’est pas Loozar = con mais Place de Loozar = bonne place qui sert Ă  rien, souvent avec le niveau de chance adĂ©quat :dsk:

3 « J'aime »

Une petite dĂ©faite, ça a dĂ» te faire bizarre, t’es plus habituĂ© :laughing:

Mais oui, le changement de gardien a fait du bien visiblement !

Et avoir un international dans son Ă©quipe, c’est le dĂ©but de l’ascension vers le haut niveau :smiley:

1 « J'aime »

ça survole, ici :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@alexgavi Oui en effet, l’effectif s’est vite adaptĂ© Ă  la D2. Apres j’ai pas mal de joueurs de club de D1 (certes peu pouvant ĂȘtre titu plus haut, mais qui ont largement le niveau pour ĂȘtre titu en D2.

@Wasyl On retourne sur les bases de la D4, on encaisse mais on marque.
Hahaha pas mal pas mal.

@Loozar Ca serait sympathique la D1, et une troisiĂšme montĂ©e d’affilĂ©e, mais c’est pas gagnĂ© encore. Apres pour avoir fait plusieurs parties au Danemark, c’est la D1 qui est la plus compliquĂ©e vu les 4 grosses Ă©quipes qui dominent.
Merci pour la prĂ©cision, du coup c’est comme les P1/P2 au GuatĂ©mala ?

@CaptainAmericka Ca ne m’avait pas manquĂ© les dĂ©faites, mais je m’attendais quand mĂȘme a en avoir plus que ça.

@toopil Ca survole, pour l’instant !

Chapitre 30 - Fin de saison réguliÚre et mercato hivernal

8 Octobre 2028

On commence la deuxiĂšme partie de saison avec un match Ă  Copenhague contre le B.93.

On perd Erenbjerg dùs la quatriùme minute de jeu. Aprùs le match, il s’avert que Jeppe souffre d’une entorse de la cheville, ce qui signifie une absence de 2 – 3 semaines. Il ne participera donc pas au match de coupe face au FC Midtjylland.

On s’en sort malgrĂ© tout avec une petite victoire grĂące Ă  un but de notre finlandais en dĂ©but de match et un but de notre russe en fin de match. Entre temps, Van der Haar avait rĂ©ussi a Ă©galisĂ© pour le B.93.

Stade Du B.93 8 Octobre 2028 NordicBet Liga
1 Buts 2
B.93 45% Possession 55% NykĂžbing FC
:but: Van der Haar 51’ 4 Tirs 22 :but: LĂ€hteenmĂ€ki 9’
2 Tirs cadrĂ©s 6 :but: Onugha 73’
0.35 xG 2.24
HDM : German Onugha :nyk_bing_fc:

11 octobre 2028

Comme indiquĂ© lors du prĂ©cĂ©dent post. Le club a encore eu la chance lĂ©gendaire de tirer un gros dĂšs le 3eme tour. AprĂšs le FC Nordsjaelland la saison passĂ©e, cette saison c’est le FC Midtjylland. Autant vous dire que je ne crois absolument pas Ă  la possibilitĂ© de gagner contre eux, mais je veux que l’équipe fasse au moins une bonne figuration.

Et ca commence bien car Marrony nous mets un but dùs la 3eme minute de jeu. Puis c’est Brumado qui trompera notre portier à la 7eme minute.

Onugha rĂ©duit le score Ă  la 28eme minute de jeu de la tĂȘte grĂące Ă  un centre de Dosso.

Malheureusement pour nous Marrony marque juste derriĂšre, puis Ă  la 41eme minute. (Oui je passe un bon moment, pas vous ?)

A la reprise, LĂ€hteenmĂ€ki rĂ©duit le score, mais il reste tout de mĂȘme un Ă©cart de deux buts. Puis Pivaty en fin de match nous achĂšve. DĂ©faite 5-2.

Lollands Bank Park 11 octobre 2028 Oddset Pokalen
2 Buts 5
NykĂžbing FC 53% Possession 47% FC Midtjylland
:but: Onugha 28’ 19 Tirs 16 :but: Marrony 3’, 30’, 40’
:but: LĂ€hteenmĂ€ki 50’ 11 Tirs cadrĂ©s 10 :but: Brumado 7’
:but: Toftdahl 80’ 2.50 xG 2.25 :but: Pivaty 90’
HDM : Marrony :midtjylland:

15 octobre 2028

On enchaine avec un match contre Naestved. Match assez Ă©quilibrĂ© mĂȘme si on a eu pls de possession. Orn Petersen claque un doublĂ©, mais Mandal Ă©galise en fin de match.

Mauvaise nouvelle, on perd Denius pour 2 mois

Lollands Bank Park 15 octobre 2028 NordicBet Liga
2 Buts 2
NykĂžbing FC 50% Possession 50% Naestved
:but: Orn Petersen 1’, 67’ 21 Tirs 6 :but: Gudnason 65’
5 Tirs cadrĂ©s 4 :but: Mandal 83’
2.00 xG 0.49
HDM : Elvar Orn Petersen :nyk_bing_fc:

22 octobre 2028

Reception du Vendsyssel FF. Actuellement 5eme, le club Ă  gagnĂ© ses deux derniers matchs mais a encore une bonne marge avant de jouer la montĂ©e directe, alors qu’il devait se battre avec Lyngby, Horsens et Esbjerg pour la montĂ©e.

On s’en sort encore en fin de match grñce a un but de Dosso et un but d’Onugha.
Honnetement je suis pas particuliĂšrement fan de recruter des trentenaires (mĂȘme si je l’ai aussi fait en dĂ©fense la saison passĂ©e) mais Onugha c’était vraiment un bon choix.

Lollands Bank Park 22 octobre 2028 NordicBet Liga
2 Buts 1
NykĂžbing FC 50% Possession 50% Vendsyssel FF
:but: Dosso 10’ 15 Tirs 14 :but: Moalem 13’
:but: Onugha 86’ 6 Tirs cadrĂ©s 3
1.71 xG 1.11

29 octobre 2028

Match trĂšs compliquĂ© de notre cĂŽtĂ©. On se fait totalement dominer en premiĂšre pĂ©riode, notamment via l’ouverture du score de Jorgensen et le pĂ©nalty (heureusement arrĂȘtĂ© par Bethers) de Kurdaghli. AprĂšs la soufflante de la mi-temps, les joueurs ont pris leur revanche, notamment grĂące Ă  l’homme du match, LĂ€hteenmĂ€ki, qui est l’auteur des deux passes dĂ©cisives. C’est Musa qui nous donnera la victoire Ă  la 94eme minute.

Blue Water Arena 29 Octobre 2028 NordicBet Liga
1 Buts 2
Esbjerg fB 47% Possession 53% NykĂžbing FC
:but: Jþrgensen 35’ 19 Tirs 13 :but: Toftdahl 76’
7 Tirs cadrĂ©s 4 :but: Musa 90+4’
3.13 xG 2.51
HDM : Juho LÀhteenmÀki :nyk_bing_fc:

5 novembre 2028

On joue l’équipe qui nous a mis une taule Ă  l’aller, le Hvidovre IF.

J’ai sorti un grand discours de vengeance au dĂ©but du match. Figurez vous que ça a marchĂ©. On ne leur a laissĂ© que trĂšs peu d’occasion (Bon ok en faisant pas mal de fautes, mais aucun carton donc ça va non ?).

Cette victoire nous permet d’etre dĂ©jĂ  qualifiĂ© en phase de promotion !

Lollands Bank Park 5 novembre 2028 NordicBet Liga
3 Buts 0
NykĂžbing FC 49% Possession 51% Hvidovre IF
:but: Erenbjerg 33’ 11 Tirs 6
:but: Winther 53’ 6 Tirs cadrĂ©s 1
:but: Onugha 80’ 1.07 xG 0.45

12 novembre 2028

C’est le jour de la taule !
Bethers passe complĂštement a cĂŽtĂ© de son match ce qui fait qu’on en prend 4.
Malheureusement pour nous on ne remontera jamais le 4-0 malgré la réduction du score de Dosso en fin de match.

DS Arena 12 novembre 2028 NordicBet Liga
4 Buts 1
Hobro IK 45% Possession 55% NykĂžbing FC
:but: Mamoun (pen) 14’ 19 Tirs 10 :but: Dosso 89’
:but: Cornelius 59’ 9 Tirs cadrĂ©s 3
:but: Bþndergaard 66’ 2.91 xG 1.51
:but: Werther 68’
HDM : AsbjĂžrn BĂžndergaard (HIK)

26 novembre 2028

On gagne contre l’AC Horsens actuellement 3eme. Ça nous permet de nous envoler un peu sur les deux places de la montĂ©e juste avant la trĂȘve hivernale.

Lollands Bank Park 26 novembre 2028 NordicBet Liga
2 Buts 0
NykĂžbing FC 55% Possession 45% AC Horsens
:but: Erenbjerg 30’ 19 Tirs 8
:but: Petersen 78’ 4 Tirs cadrĂ©s 4
2.26 xG 0.64
HDM : Jeppe Erenbjerg :nyk_bing_fc:

Mercato

Un peu de boulot sur le mercato notamment avec la fin des deux prĂȘts que nous avons.

Arrivées

Arrivée Nom Poste Age Provenance Montant Salaire
:entre: :spain: Aridai Suàrez MOC 20 Libre - 1300€/m
:entre: :denmark: Kent Holm MOC 20 :lyngby: Lyngby (D2 :denmark:) (Libre) - -
:entre: :denmark: Andreas Dithmer GB 23 (Libre) - 2100€/m

Départs

Départ Nom Poste Destination Montant
:sort: :nigeria: Isa Musa MOD BU Fin de prĂȘt -
:sort: :norway: Peter Hagen DC Fin de prĂȘt -
:sort: :denmark: Christian Kej DC Libre -
:sort: :denmark: Oliver Rimmen MC MG MO(DGC) Libre -

Matchs amicaux

Club Division Score Buteurs
Young Boys FD :denmark: 2. Division (D3) :house: 4-2 :but: Onugha 4’
:but: Suarez 21’, 61’
:but: Winther 88’
B.93 :denmark: NordicBet Liga (D2) :house: 1-2 :but: Denius 20’
AB :denmark: 3F Superliga (D1) :house: 1-3 :but: Erenbjerg 65’
FC KĂžbenhavn :denmark: 3F Superliga (D1) :house: 1-4 :but: Suarez 43+3 (pen)
KĂžge Nord FC :denmark: Div. Inf. :house: 2-0 :but: LĂ€hteenmĂ€ki 64’, 90+4’

18 février 2029

La reprise du championnat, enfin !
Je ne sais pas trop quoi penser de la prĂ©pa, mais en mĂȘme temps on a quand mĂȘme prit des gros clients sachant qu’on a perdu un de nos meilleurs dĂ©fenseurs (fin de contrat a Rosenborg, et la Lazio ne voulant pas le lĂącher pour un prĂȘt).

On joue Lyngby pour la reprise, donc on est direct dans le grand bain.
Je voulais mettre Suarez titulaire en MOC pour ce match, mais vu que monsieur n’a pas daignĂ© se prĂ©senter Ă  l’entrainement cette semaine, il ira sur le banc et ne rentrera qu’en fin de match.

On fait globalement un bon match, mĂȘme si on se fait Ă©galiser sur pĂ©nalty dans les derniĂšres secondes.

Mauvaise nouvelle, on perd Toftdahl pour 5 semaine suite a une élongation des Ischios.

Lyngby Stadion 18 février 2029 NordicBet Liga
2 Buts 2
Lyngby BK 50% Possession 50% NykĂžbing FC
:but: Fraulo 82’’ 11 Tirs 10 :but: Orn Petersen 27’
:but: Frederiksen 90+1’ 2 Tirs cadrĂ©s 7 :but: Onugha 53
1.77 xG 0.99
HDM : Gustav Fraulo (LBK)

25 février 2029

L’équipe enchaine une semaine plus tard avec la rĂ©ception d’Holbaek. Le club est actuellement sur une bonne remontĂ©e aprĂšs un dĂ©but de saison compliquĂ©, et se place plutĂŽt bien pour le maintien, voir la qualification pour le groupe de promotions (4 pts de retard avant le match du jour).

Quand on voit le match, on se demande comment on a pu gagner avec une telle marge. Gros match d’Onugha qui signe un but et une passe dĂ©cisive.

Lollands Bank Park 25 février 2029 NordicBet Liga
4 Buts 0
NykĂžbing FC 52% Possession 48% Holbaek
:but: LĂ€hteenmĂąki 3’ 15 Tirs 11
:but: Dosso 53’ 6 Tirs cadrĂ©s 8
:but: Starnini 65’ 2.10 xG 1.08
:but: Onugha 81’
HDM : Pierpaolo Starnini :nyk_bing_fc:

4 mars 2029

Avant dernier match de saison rĂ©guliĂšre. On se rend Ă  Haderslev
 Vous allez me dire oui mais il y a aucun club qui s’appelle comme ça. En effet, il s’agit du club de SonderjyskE. Ne me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idĂ©e. La seule info que je peux vous donner c’est que Haderslev est jumelĂ©e avec la ville de Braine dans l’Ainse. Interessant non ? On est d’accord, on s’en fout complet.

Sonderjyske c’est un peu le club dĂ©cevant de la division cette saison, annoncĂ© 4eme par les mĂ©dias, ils se trouvent actuellement Ă  une pauvre 11eme place, et en danger pour le maintien.

L’équipe fait globalement un bon match mais c’est rester serrĂ©. Heureusement pour nous, on remporte les trois points grĂące Ă  un but prĂ©coce de Orn Petersen

Sydbank Park 4 mars 2029 NordicBet Liga
0 Buts 1
SĂžnderjyske 46% Possession 54% NykĂžbing FC
12 Tirs 14 :but: Orn Petersen 13’
4 Tirs cadrés 3
1.13 xG 2.10
HDM : Elvar Örn Petersen :nyk_bing_fc:

10 mars 2029

Le dernier match de la saison rĂ©guliĂšre Ă  lieu le jour de mes 33 ans. MĂȘme en cas de dĂ©faite je vais faire la bringue. Le rĂ©sultat ne changera que pour les invitations de l’équipe ou non Ă  la soirĂ©e.

On joue le FC Fredericia, je n’ai malheureusement pour vous aucune anecdote, le club Ă©tant la ou il Ă©tait attendu, et la ville n’ayant aucune anecdote sur Wikipedia, hormis un jumelage avec une ville groenlandaise (mais bon le Groenland Ă©tant un territoire autonome des USA
. Euh du Danemark (pardon, c’est la propagande amĂ©ricaine qui m’a TrumpĂ©), est-ce que c’est vraiment Ă©tonnant ?).

MalgrĂ© le match serrĂ©, mon portefeuille va le regretter, mais je dois payer ma tournĂ©e a toute l’équipe puisqu’on remporte le match (limite, mais quand mĂȘme).

Monjasa Park 10 mars 2029 NordicBet Liga
2 Buts 3
FC Fredericia 50% Possession 50% NykĂžbing FC
:but: Waever 33’ 19 Tirs 10 :but: Örn Petersen 2’, 53’
:but: SĂžrensen 70’ 5 Tirs cadrĂ©s 5 :but: Dosso 14’
4.98 xG 1.24
HDM : Elvar Örn Petersen :nyk_bing_fc:

Bilan de la période

26/33. On confirme le bon dĂ©but de saison, mais on sent que c’est un peu plus compliquĂ© sur cette deuxiĂšme partie de saison rĂ©guliĂšre. L’équipe fait pas mal de victoires Ă  l’arrachĂ©e, subit plus.

CÎté stats au championnat sur la période : 8V-2N-1D / 24 buts marqués, 13 encaissés, 4 cleans sheets

Classement

1 er NykĂžbing FC 22 17 3 2 +32 54
2 eme Lyngby 22 13 3 6 +18 42
3 Ăšme Vendsyssel FF 22 11 4 7 +8 37
4 Ăšme Hvidovre IF 22 11 3 8 +9 36
5 Ăšme Hobro IK 22 9 2 11 +2 29
6 Ăšme AC Horsens 22 9 2 11 -8 29

7 Ăšme Esbjerg fB 22 7 5 10 0 26
8 Ăšme Holbaek 22 7 5 10 -14 26
9 Ăšme B.93 22 7 4 11 -11 25
10 Ăšme FC Fredericia 22 6 6 10 -13 24
11 ùme Sþnderjyske 22 6 5 11 –11 23
12 Ăšme Naestved 22 6 4 12 -12 22

Nom Poste MJ Buts
:russia: German Onugha BU 23 (2) 17
:iceland: Elvar Örn Petersen BU 15 (5) 9
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC) BU 16 (4) 9

:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO(DGC) BU 16 (4) 11
:finland: Juho LÀhteenmÀki M/MO(D), BU 23 10
:russia: German Onugha BU 23 (2) 10

Top 3 note moyenne

:russia: German Onugha BU 23 (2) 7.83
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC), BU 16(4) 7.40
:finland: Juho LÀhteenmÀki M/MO(D), BU 23 7.34

Infos diverses

• Le match contre le FC Midtjylland constitue un nouveau record de recette aux guichets (55K€). Le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait de 40K€
  • LĂ€hteenmĂ€ki a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© avec l’équipe de Finlande.
  • Je passe enfin le diplĂŽme national A
  • Le club amĂ©liore ses structures de formation. Les travaux couteront 775 000€ et se termineront en juin 2029.
  • Le club amĂ©liore son centre d’entrainement. Les travaux couteront 875 000€ et se termineront en juillet 2029.
  • Le contrat Ă  Nykobing a Ă©tĂ© prolongĂ© d’une saison (aprĂšs deux refus de ma part). Mais il s’agit toujours d’un contrat libre donc en cas d’une offre intĂ©ressante je pourrais partir.
7 « J'aime »

Toujours aucune inquiétude pour la future montée de ce club :dsk:

Ça marche sur un terrain minĂ© par ici, ça me fait penser qu’on n’a plus trop entendu parler de ses dĂ©lires de conquĂȘtes depuis que le monde entier a le regard tournĂ© vers l’Iran :kappa:

1 « J'aime »

C’est chaud ici aussi !
tout va bien

bon la coupe, quand ça tombe contre un gros , c’est compliquĂ©

1 « J'aime »

Oh, mes pauvres bébés, ils ont perdu :frowning:
Byens Ægte Hold !

1 « J'aime »

Certes, les rĂ©sultats sont un peu plus compliquĂ©s Ă  chercher que lors du dĂ©but de saison, mais ça reste extrĂȘmement positif ! L’équipe est sur un rythme de champions, et le classement le montre :smiley:

1 « J'aime »

Bien installĂ© Ă  la 1Ăšre place, en gardant ce niveau de forme, la fin de saison s’annonce prometteuse !!

1 « J'aime »

Ah non Monsieur, il est premier depuis le 1er jour de son mandat de coach Ă  la tĂȘte du club :rofl: Il est arrivĂ© au pays, il a pris le ticket n°1 et il ne l’a plus jamais lĂąchĂ© :rofl:

2 « J'aime »

Je regarde toujours les scores pour commencer et je lis ensuite les rĂ©sumĂ©s ; je m’attendais Ă  une nouvelle victoire quelle ne fut pas ma surprise de voir une dĂ©faite :face_with_monocle:

C’est tellement inhabituel pour toi que tu as du mal à le noter j’ai l’impression :smiley:

2 « J'aime »

L’AC Horsens, ça me rappelle des souvenirs d’une vieille partie :smiling_face_with_sunglasses:

Bonjour a tous,

Je pensais avoir le temps aujourd’hui de vous poster l’avant dernier Ă©pisode de la saison, mais au final la journĂ©e est plutot chargĂ©e de mon cĂŽtĂ©, donc je vous fais juste un rĂ©ponse au lecteur, la suite arrivera Ă  partir du 25 juillet (je pars souffler deux semaines en vacances :slight_smile: )

J’avais deux chapitres d’avance sous la main, mais j’avoue que le platine de Clair Obscur m’a prit plus de temps que je ne pensais haha

Réponses aux lecteurs
@Loozar Non, je ne me mets que juste d’un point de vue dans le futur, d’ici 2028 Trump fera encore sa propagande sur le territoire danois. (En faite si j’aime polĂ©miquĂ© sur les choses stupides :slight_smile: )

@celiavalencia Les 4 gĂ©ants danois (j’inclus Copenhague, Midtjylland, Brondby et Nordsjaelland) sont clairement imprenables a l’heure actuelle, mais j’aimerais au moins ne pas prendre de taule.

@Sythax J’ai tellement pensĂ© a la story du B93 lors du match, mais je me souvenais plus de l’auteur (vu que je suis principalement un lecteur de l’ombre), donc je ne t’ai pas taguĂ© directement.

@alexgavi @Manthyz C’est clair que ça dĂ©roule. J’espĂšre que l’équipe ira au bout et qu’on ne craquera pas betement.

@CaptainAmericka C’est clair que le danemark ca me rĂ©ussi mieux que l’italie (J’ai toujours galĂ©rĂ© en Italie depuis FM 20)

@Wasyl Oups, c’est corrigĂ© :slight_smile: J’ai eu du mal a accepter la dĂ©faite.

@toopil Des bons ou des mauvais ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ha des bons souvenirs. J’avais bien aimĂ© cette partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Chapitre 31 – La phase de groupe partie I - Vers une montĂ©e en Superliga ?

26 mars 2029

On commence la phase de groupe de promotion avec un match contre Hvidovre, et une fois n’est pas coutume, on perd une nouvelle fois contre eux, mais uniquement sur la plus petite des marges.

Lollands Bank Park 26 mars 2029 NordicBet Liga
0 Buts 1
NykĂžbing FC 47% Possession 53% Hvidovre IF
1 Tirs 10 :but: Risvig 56’
1 Tirs cadrés 3
0.01 xG 1.53
HDM : Tidiane Diawara (HIF)

1er avril 2029

Et c’est encore une contreperformance contre le Vendsyssel FF, on perd deux points dans la course Ă  la montĂ©e face au troisiĂšme. On limite les dĂ©gĂąts, mais les 3 points nous auraient mis dans une bonne situation (et pourtant je ne suis pas scribe).

Nord Energi Arena 1er avril 2029 NordicBet Liga
1 Buts 1
Vendsyssel FF 41% Possession 59% NykĂžbing FC
:but: Viñån 77’ 9 Tirs 8 :but: Suarez 33’
4 Tirs cadrés 3
0.66 xG 0.61
HDM : Bryan Viñån (VFF)

8 avril 2029

Enfin une victoire, et quelle victoire !
On gagne 6-2 contre le 5eme du groupe, l’AC Horsens. C’est trois points importants avant la premiùre recontre contre Lyngby.

Lollands Bank Park 8 avril 2029 NordicBet Liga
6 Buts 2
NykĂžbing FC 51% Possession 49% AC Horsens
:but: Onugha (pen) 18’, 64’ 15 Tirs 17 :but: Falk 24’, 48’
:but: Toftdahl 21’, 54’ 8 Tirs cadrĂ©s 6
:but: Dosso 30’ 3.39 xG 1.82
:but: Denius 88’

15 avril 2029

Le 1er match Ă  6 points. Pour mon centiĂšme match Ă  la tĂȘte du club, on rencontre Lyngby.

Je résumerais le match par Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Le jeune défenseur central Holm fini homme du match.

Lyngby Stadion 15 avril 2029 NordicBet Liga
0 Buts 0
Lyngby BK 40% Possession 60% NykĂžbing FC
9 Tirs 12
1 Tirs cadrés 3
0.53 xG 0.73
HDM : Kent Holm :nyk_bing_fc:

22 avril 2029

Match assez serrĂ© contre Hobro IK. Ditmet et Lauritsen font un mauvais match, ce qui nous coute deux buts. Heureusement pour nous, Casper Winther (HDM) fait un gros boulot et est l’auteur de deux passes dĂ©cisives sur les trois buts de notre Ă©quipe.

DS Arena 15 avril 2029 NordicBet Liga
2 Buts 3
Hobro IK 40% Possession 60% NykĂžbing FC
:but: Callþ 27’ 9 Tirs 12 :but: Dosso 39’
:but: Cornelius 46’ 1 Tirs cadrĂ©s 3 :but: Holm 45’
0.53 xG 0.73 :but: Onugha 56’
HDM : Casper Winther :nyk_bing_fc:

Classement

1 er NykĂžbing FC 27 19 5 3 +36 62
2 eme Lyngby 27 15 5 7 +21 50
3 Ăšme Vendsyssel FF 27 13 5 9 +9 44
4 Ăšme Hvidovre IF 27 13 5 9 +9 44
5 Ăšme AC Horsens 27 12 2 13 -8 38
6 Ăšme Hobro IK 27 9 3 15 -6 30

7 Ăšme Esbjerg fB 27 11 5 11 +8 38
8 Ăšme FC Fredericia 27 10 6 11 -6 36
9 Ăšme B.93 27 10 4 13 -9 34
10 Ăšme Holbaek 27 9 6 12 -13 33
11 ùme Sþnderjyske 27 7 6 14 –17 27
12 Ăšme Naestved 27 6 4 17 -24 22

Nom Poste MJ Buts
:russia: German Onugha BU 28 (2) 20
:iceland: Elvar Örn Petersen BU 16 (6) 9
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC) BU 16 (6) 9

:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO(DGC) BU 16 (6) 11
:finland: Juho LÀhteenmÀki M/MO(D), BU 28 11
:russia: German Onugha BU 28 (2) 10

Top 3 note moyenne

:russia: German Onugha BU 28 (2) 7.73
:denmark: Jeppe Erenbjerg M/MO (DGC), BU 16(6) 7.40
:finland: Juho LÀhteenmÀki M/MO D, BU 28 7.26

Infos diverses

• Le match contre Hvidovre IF est l’affluence la plus Ă©levĂ©e de l’histoire du club avec 2498 spectateurs. L’ancien record Ă©tait de 2463 lors du match contre le FC Midtjylland du 11 octobre 2028.
  • Les Ă©lections du prochain dirigeant du club auront lieues le 22 juin 2029.
5 « J'aime »

Sleep Reaction GIF by Joseph Royal
Oh putain on a vu une défaite ! :rofl:

Toujours autant d’avance. Toujours aucune difficultĂ©, bravo ! :smiley:

Une dĂ©faite sans marquer de but ça doit ĂȘtre inĂ©dit dans ce rĂ©cit :hoho: !