Hello Hello !
Je suis entrain de finir la saison, il sera constituĂ© de 3 Ă©pisodes (je fais la phase de groupe en un seul au lieu de deux, lâappel de FM 26 est trop fort)
JâespĂšre vous sortir lâĂ©pisode 2 ce soir (ou demain au plus tard, si la petite ne veut pas dormir) et le dernier dans le weekend ou lundi ![]()
Réponses aux lecteurs
@Wasyl @CaptainAmericka @toopil Jâavoue que je suis agrĂ©ablement surpris, aprĂšs pour le coup câest trĂšs serrĂ© en bas de tableau donc je mâemballe pas non plus.
Chapitre 35 â Une deuxiĂšme partie de saison tendue ?
17 octobre 2029
Direction le quartier de BrĂžnshĂžj, Ă Copenhague pour le 3eme tour de la Pokalen. On ne va pas se mentir, ce nâest pas le plus beau quartier de Copenhague, mais bon, on nâest pas lĂ pour faire du tourisme.
Le club local est actuellement en 4Ăšme division, donc autant vous dire que la victoire est le seul objectif.
Et on a déroulé avec une petite victoire 5-1 avec un quadruplé de notre islandais national.
22 octobre 2029
Nous rĂ©ceptionnons le FC Nordsjaelland pour cette 12eme journĂ©e de championnat. Comme Midtjylland, jâespĂšre prendre un point, mais ça ne va pas ĂȘtre facile.
Par chance on marque assez vite grùce à Toftdahl. DerriÚre la défense fait le taf et on remporte trois bons points contre un gros FCN.
28 octobre 2029
Direction Viborg, actuellement dernier de la compĂ©tition. Jâaimerai quâon ne perde pas histoire de ne pas rapprocher nos concurrents au maintien de notre position.
Match assez serrĂ©, mais lâĂ©quipe Ă fait le boulot, et on ramĂšne les trois points sur la plus petite des marges grĂące a Orn Petersen.
31 octobre 2029
Direction Silkeborg pour le 4eme tour de la Pokalen. Match assez tranquille, on nâa pas eu de frayeur et on passe facilement avec un score de 3-0.
4 novembre 2029
Match pas exceptionnel contre lâAGF. La fatigue de la coupe sâest fait sentir, on perd sur la plus petite des marges
11 novembre 2029
Le match retour contre Copenhague. Le FCK est actuellement sur une saison moyenne pointant à ce moment-là à la 7eme place avec seulement 19 points en 14 matchs. Malheureusement, au Parken, la marche est trop haute et malgré avoir mener au score, on se fait égaliser seulement 1 minute plus tard. On perdra finalement sur le score de 3-1.
25 novembre 2029
Match trĂšs compliquĂ© contre lâAaB mais on marque sur nos deux seules occasions. Pour le reste du travail, notre gardien et notre dĂ©fense auront fait le taf jusquâau bout.
3 décembre 2029
Nous allons Ă Silkeborg dernier match de championnat de lâannĂ©e avant les deux matchs de coupe contre Copenhague (en aller-retour Ă partir des quarts de finale).
Silkeborg est en difficultĂ© cette saison avec seulement 14 points, et dernier. On en compte 9 dâavance sur eux. Jâaimerai au moins avoir le nul pour ne pas perdre dâavance sur la zone rouge.
Match finalement assez compliquĂ© ou on marque vite au score, mais derriĂšre câest Silkeborg qui prend lâavantage. Heureusement pour nous Onugha double la mise Ă la 92eme pour Ă©galiser.
6 décembre 2029
Match aller du quart de finale de la Pokalen contre le FC Copenhague. Notre bilan contre eux cette saison est de 1V â 1D. Je nâattends pas grand-chose sur les deux matchs, juste espĂ©rer quâon ne prenne pas deux roustes.
Et bien étonnement on remporte ce premier round a domicile sur le score de 2-1. Deux tirs cadrés, deux buts. On se fait peur en fin de match avec la réduction du score de Kristensen mais on a un léger (trÚs léger) avantage pour le match retour au Parken.
9 décembre 2029
Match retour du quart de finale de la Pokalen contre le FCK. Jâaimerais quâon tienne le score de 2-1 quâon a eu Ă lâaller, mais on ne va pas se mentir, ça va ĂȘtre compliquer. Si on se fait sortir, ça ne sera pas un drame non plus.
On prend un but rapidement (5eme minutes) mais Suarez arrive miraculeusement Ă Ă©galiser seulement 4 petites minutes plus tard. LâĂ©quipe subira tout le match, mais le score en restera la. On passe miraculeusement en demie !
Pour la demie, qui se joue aussi en aller-retour, on prend lâactuel leader de Superliga, Vejle
Lâautre demie, opposera Brondby au HB Koge (D3)
La demie se jouera le 10 et 24 avril 2030.
Mercato
Arrivées
| Arrivée | Nom | Poste | Age | Provenance | Montant | Salaire |
|---|---|---|---|---|---|---|
| MG MC MOG | 23 | Vejle (D1 |
Libre | 5500âŹ/m | ||
| DD DC | 21 | Akademisk Boldklub (D2 |
Libre | 3500âŹ/m | ||
| MOD BU | 21 | Brondby (D1 |
Libre | 5250âŹ/m |
Départs
RAS
Matchs amicaux
| Club | Division | Score | Buteurs | |
|---|---|---|---|---|
| PS Matra | 7-0 | |||
| AC Horsens | 0-0 | - | ||
| Hvidovre IF | 3-3 | |||
| Vendsyssel FF | 3-2 | |||
| Holbaek | 0-3 |
17 février 2030
Aujourdâhui nous nâavons pas su rivaliser avec Vejle. On perd sur la plus petite des marges, 1-0. Un match pas exceptionnel, seulement 5 occasions franches (deux pour nous, trois pour Vejle). On est en fĂ©vrier, mais il faut croire que les vendanges ont dĂ©jĂ commencĂ©es.
On perd Casper Winther 5 Ă 6 semaines suite Ă une Ă©longation au (Ă lâĆuf) mollet
24 février 2030
Direction la banlieue de Copenhague pour affronter Brondby IF.
Juste avant le match, on perd une nouvelle fois Erenbjerg pour 4 Ă 5 semaines pour une cheville tordue suite) un changement de direction trop brusque. On dirait moi Ă lâescalade qui me fait la cheville juste parce que je nâamortis pas mes chutes (anecdote rĂ©elle en plus x) )
On fait globalement un bon match, mais on ne fera pas mieux quâune dĂ©faite 3-2, Brondby Ă©tant tout de mĂȘme une classe au-dessus sans notre Casper Winther qui ne devrait pas tarder Ă revenir.
3 mars 2030
Pour cette 20eme journée, nous recevons les Randers.
La défense aura fait un taf monstrueux ! On a eu la possession mais les Randers ont été les plus dangereux. Heureusement pour nous Dosso et LÀhteenmÀki (les deux seuls qui ont eu des tirs cadrés) ont planté TOUTES leurs frappes !
On fini donc avec une victoire 3-0 !
11 mars 2030
Direction Lyngby pour lâavant dernier match de la saison rĂ©guliĂšre !
Je vous fais le topo dâavant match ? On a 5 points de retard sur le FC Copenhague, 6eme et dernier potentiel qualifiĂ© pour la poule championnat.
Il faut donc quâon gagne contre Lyngby et Midtjylland pour ĂȘtre dans cette poule, et que le FCK ne gagne aucun de ses deux matchs (Brondby et Randers). Autant vous dire que câest mort (et de toute façon lâobjectif reste le maintien (mĂȘme si la poule championnat nous garantit ce maintien-lĂ )
On fait une premiĂšre mi-temps trĂšs moyenne, ou Lyngby domine les dĂ©bats. Mais grĂące a un pĂ©nalty on rentre Ă la pause avec le nul. A la pause jâai tentĂ© un discours a la Dupraz Ă Too lose ! Et ça marche, on rentre Ă la maison avec les 3 points et la victoire 1-4 ! Onugha fini homme du match grĂące Ă son triplĂ©
Spoiler : Copenhague a gagné son match du 10 mars donc pas de top 6 pour nous !
17 mars 2030
Bon jâavoue jâai menti, avec notre victoire contre Lyngby, il nous reste une ultime chance de chopper la 6eme place (grĂące au goal average) au dĂ©triment de Brondby. Il faut quâon gagne et que Brondby perde contre lâAaB (actuellement 10eme) et ayant un goal average favorable, on passerait. Mais bon on rappelle que câest le FC Midtjylland en face donc ça va pas ĂȘtre si facile mĂȘme de gagner.
On fait une premiĂšre pĂ©riode Ă notre niveau, câest-Ă -dire faible face a un gros du championnat, on perd 0-1 Ă la pause. Mais Dupraz a encore frappĂ© Orn Petersen marque Ă la 54eme, puis plus rienâŠ
JusquâĂ la 93eme minute, Toftdahl trompe Olafson et nous donne la victoire sur le gong ! Un nouvel exploit contre un gĂ©ant cette saison pour notre petite Ă©quipe qui Ă©tait en D4 seulement 3 ans auparavant.
Top 3 buteurs de lâĂ©quipe
| Nom | Poste | MJ | Buts |
|---|---|---|---|
| BU | 20 (6) | 20 | |
| BU | 27 | 13 | |
| MOC BU | 7 (17) | 7 |
Top 3 passeurs de lâĂ©quipe
| Nom | Poste | MJ | Passes Décisives |
|---|---|---|---|
| MG MO (DG) BU | 26 | 12 | |
| M/MO(D), BU | 19 (4) | 9 | |
| BU | 27 | 4 |
Top 3 note moyenne
| Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
|---|---|---|---|
| BU | 27 | 7.33 | |
| BU | 20 (6) | 7.25 | |
| M/MO(D), BU | 19 (4) | 7.19 |
Infos diverses
- Jonas Lossl, une des idoles du FC Midtjylland, signe chez nous en tant quâentraineur des gardiens
- 3243 abonnements ont Ă©tĂ© vendu pour la saison, contre 1238 lâannĂ©e derniĂšre.
- Elvar Ărn Petersen est nommĂ© joueur du mois de juillet
- Le match contre le FC Copenhague, est le nouveau record dâaffluance pour le club (5065 spectateurs)
- Elvar Ărn Petersen a le plus beau but de la 4eme journĂ©e de championnat
- Jâai obtenu mon diplĂŽme continental C !
- Le match aller du quart de finale de la pokalen contre le FCK, signe le nouveau record de recette au guichet du club (130KâŹ). Lâancien record a eu lieu en 8eme de finale contre Silkeborg (80KâŹ)
- Andreas Dithmer a été nommé Golden Glove danois 2029 devant le portier de Vejle et Olafsson, portier du FC Midtjylland
On se donne RDV pour la phase de groupe dans le prochain post.
Ah ? Jâai oubliĂ© quelque chose ?
Oui⊠BRONDBY A PERDU 2-0 CONTRE LâAAB LORS DE LA DERNIERE JOURNEE ! ON EST DONC MAINTENU ET DANS LE TOP 6 !
Classement
| Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1er | FC Nordsjaelland | 22 | 15 | 3 | 4 | +19 | 48 |
| 2 eme | Vejle | 22 | 12 | 5 | 5 | +17 | 41 |
| 3 Ăšme | FC Kobenhavn | 22 | 11 | 5 | 6 | +18 | 38 |
| 4 Ăšme | Randers FC | 22 | 11 | 4 | 7 | +8 | 37 |
| 5 Ăšme | FC Midtjylland | 22 | 11 | 3 | 8 | +11 | 36 |
| 6Ăšme | NykĂžbing FC | 22 | 9 | 6 | 7 | +5 | 33 |
| 7 Ăšme | BrĂžndby IF | 22 | 10 | 3 | 9 | -2 | 33 |
| 8 Ăšme | AGF | 22 | 5 | 9 | 8 | -9 | 24 |
| 9 Ăšme | AaB | 22 | 5 | 6 | 11 | -11 | 21 |
| 10 Ăšme | Lyngby | 22 | 5 | 5 | 12 | -15 | 20 |
| 11 Ăšme | Silkeborg IF | 22 | 5 | 3 | 14 | -14 | 18 |
| 12 Ăšme | Viborg FF | 22 | 4 | 6 | 12 | -27 | 18 |
Chapitre 36 â Juste un aurevoirâŠ
Ă la suite du maintien obtenu en avance, jâai choisi dâannoncer Ă mes joueurs mon dĂ©part du club. AprĂšs 4 ans dâexploit, jâai choisi de partir pour une autre aventure. Cependant je leur ai bien dit quâil nous restait une mission ! La coupe, on est en demie finale contre Vejle, je compte sur eux pour tout donner et essayer dâaller au bout. Pour la phase de groupe, ça ne sera que du bonus, on est loin des places europĂ©ennes (bon en vrai 3 points, mais on nâest dĂ©jĂ pas Ă notre place donc on ne va pas sâemballer non plus).
Je ne ferme pas la porte a un retour Ă NykĂžbing, mais voir autre chose me fera quand mĂȘme du bien.
Pour cet Ă©pisode je fais un affichage simple pour les scores (lâappel dâFM 26 vous comprenez) ![]()
| Adversaire | Dom/Ext | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|
| FC Midtjylland | 0-1 | - | |
| Randers FC | 1-3 | ||
| FC KĂžbenhavn | 0-2 | - | |
| Vejle | 2-2 | ||
| FC Nordsjaelland | 1-4 | ||
| Randers FC | 0-0 | - | |
| FC Midtjylland | 1-4 | ||
| FC KĂžbenhavn | 1-2 | ||
| Vejle | 0-3 | - | |
| FC Nordsjaelland | 3-4 |
Bon au vu des rĂ©sultats, on nâĂ©tait bien pas Ă notre place, aprĂšs jâai fait jouer pas mal de jeunes, mais cela reste catastrophique. On finit tout de mĂȘme sur une bonne note avec une victoire arrachĂ©e Ă la 95eme contre le champion de la saison
Classement
| Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1er | FC Nordsjaelland | 32 | 18 | 7 | 7 | +22 | 61 |
| 2 eme | FC Kobenhavn | 32 | 16 | 9 | 7 | +27 | 57 |
| 3 Ăšme | Vejle | 32 | 15 | 9 | 8 | +18 | 54 |
| 4 Ăšme | FC Midtjylland | 32 | 16 | 5 | 11 | +13 | 53 |
| 5 Ăšme | Randers FC | 32 | 14 | 8 | 10 | +7 | 50 |
| 6Ăšme | NykĂžbing FC | 32 | 10 | 8 | 14 | -9 | 38 |
| 7 Ăšme | AGF | 32 | 11 | 10 | 11 | -4 | 43 |
| 8 Ăšme | Brondby IF | 32 | 12 | 6 | 14 | -5 | 42 |
| 9 Ăšme | AaB | 32 | 9 | 0 | 13 | +3 | 37 |
| 10 Ăšme | Viborg FF | 32 | 9 | 8 | 15 | -27 | 35 |
| 11 Ăšme | Silkeborg IF | 32 | 10 | 4 | 18 | -14 | 34 |
| 12 Ăšme | Lyngby | 32 | 7 | 6 | 19 | -31 | 27 |
Demi-finale dâODDSET Pokalen
Match aller
Aujourdâhui on est a domicile, il faut sâarracher pour avoir le meilleur score possible car chez eux ça sera encore plus compliquĂ©. Vejle fait leur meilleure saison depuis 1997 et leur dernier titre de vice-champion du Danemark.
On subit beaucoup dâoccasion mais Dithmer, notre gardien, qui sera nommĂ© dâailleurs homme du match fait un match exceptionnel, ce qui nous permet de ne pas prendre de but. Dosso, nous permet de gagner le match grĂące Ă un doublĂ© !
On prend une bonne option sur la finale.
Sur lâautre match, Brondby fait une contre perf (1-1) Ă domicile contre le HB Koge (D3)
Match retour
On a eu lâĂ©chauffement face Ă Vejle deux jours avant chez eux en championnat, on a rĂ©ussi Ă tenir le nul. Pour ce match retour, jâespĂšre juste ne pas perdre par plus de deux buts dâĂ©cart
Le match finira sur le score de 4-2 pour Vejle. Ce qui nous pousse aux pĂ©nosâŠ
-
1er tir : 1-1, pas de loupés
-
2eme tir : 2-2, pas de loupés
-
3eme tir : 3-3, pas de loupés
-
4eme tir : 4-4 , pas de loupés (La pression monte, et on tir en premier en plus)
-
5eme tir : 5-5 , pas de loupés (Direction la mort subite)
-
6eme tir : 6-6, pas de loupés
-
7eme tir : 6-7, Holm transforme son pĂ©naltyâŠ. ET AVEILLE LE LOUPE ! ON EST EN FINALE DE LA POKALEN !!!
Sur lâautre terrain, Brondby gagne 0-3 (1-4 score cumulĂ©)
On aura un gros match pour la finale
Finale de la coupe
« Bon les gars, on a fait plusieurs exploits en coupe, je sais quâen championnat ce nâest pas la forme, mais on sâest maintenu avec brio. La fin du championnat, on sâen fout, on ne pourra pas avoir mieux que la 6eme place. En revanche on a 1 match a gagner ! Câest cette finale. Et ça ne va pas ĂȘtre facile, Brondby, ils vont avoir le couteau entre les dents, on leur a voler la 6eme place pour la phase de groupe, ils vont vouloir se venger. Et moi, je compte sur vous ! On a lâoccasion de finir sur une trĂšs belle note pour le club. On est a un seul exploit de marquer lâhistoire du club ! Je compte sur vous pour donner le maximum comme vous avez fait contre Vejle et Copenhague ! »
On arrive a mener 2-0 Ă la 65eme minute, mais lâĂ©quipe se relache, et on concede lâĂ©galisation Ă la 89eme minute⊠On joue donc les prolongations.101eme, but refusĂ© pour Brondby.
Fin de premiere pĂ©riode des prolongations, 105eme minute LĂ€hteenmĂ€ki dĂ©cide de dribbler 3 joueurs de Brondby et de tirerâŠ. ET IL TROMPE LE GARDIEN ! Le ballon passe juste sous sa main ! Le coup est dur pour les joueurs de Brondby, ils ne sâen relĂšveront pas ! NYKOBING REMPORTE LA POKALEN ! (Et jouera lâEuropa League !)
Top 3 buteurs de lâĂ©quipe
| Nom | Poste | MJ | Buts |
|---|---|---|---|
| BU | 31 (7) | 21 | |
| BU | 38 (1) | 14 | |
| M/MO (D) BU | 29 (4)) | 11 |
Top 3 passeurs de lâĂ©quipe
| Nom | Poste | MJ | Passes Décisives |
|---|---|---|---|
| MG MO (DG) BU | 38(1) | 14 | |
| M/MO(D), BU | 29 (4) | 10 | |
| BU | 38 (1) | 6 |
Top 3 note moyenne
| Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
|---|---|---|---|
| M/MO(D), BU | 29 (4) | 7.21 | |
| BU | 38 (1) | 7.18 | |
| GB | 38 | 7.10 |
Remerciements
Je tenais Ă vous remercier dâavoir suivi de prĂȘt ou de loin cette carriĂšre. Elle a Ă©tĂ© un peu moins rĂ©guliĂšre depuis cet Ă©tĂ© mais jâavoue que jâai toujours un moment avant la sortie dâun nouveau FM ou jâessaie de lĂącher un peu le jeu a la fois par lassitude (encore plus la avec deux ans sous la mĂȘme version) et aussi pour pas me dĂ©gouter du jeu.
CâĂ©tait la premiĂšre vĂ©ritable story que jâai postĂ© ici. Les prĂ©cĂ©dentes nâont jamais Ă©tĂ© assumĂ©es jusquâau bout de la premiĂšre saison.
Je vais désormais tester FM 26, pour prévoir la prochaine story
Jâai quelques idĂ©es mais rien de fixe pour le moment, et Ă©videmment ça attendra la sortie officielle du jeu.
Je ne jette Ă©videmment pas la save, on nâest jamais a lâabri dâune envie de jouer lâeuropa league avec NykĂžbing sur FM 26 ![]()
Petite différence de niveau entre le haut du tableau et ton équipe
Mais au moins lâhistoire finit bien ![]()
Amuses-toi bien sur FM26 et Ă bientĂŽt ![]()
Difficile ces playoffs avec les clubs du haut de tableau mais superbe victoire en Coupe par contre
!
Bon FM 2026 et Ă bientĂŽt sur une story jâespĂšre ![]()
Merci pour le partage de cette story que jâai suivi de loin. On se retrouve sur la prochaine ![]()
Merci a tous, câest vrai que la coupe sauve un peu le dernier chapitre, sinon la fin aurait vraiment Ă©tĂ© catastrophique !
La story FM 26 est bien prĂ©vue, je me laisse juste un peu le temps de prendre en main le jeu (je galÚÚÚÚÚÚre, mais comme pour le changement dâinterface FM16, on va sây faire)
Heureusement quâil y a la finale de Coupe pour redorer un peu cette fin de saison ![]()
Le nouvel affichage des résultats a dû te faire bizarre : mettre quasiment que du rouge ![]()
![]()
Merci pour cette story ! Bonne prise en main du nouvel opus et bonnes parties !
Une belle histoire au Danemark! Bravo pour ce parcours et cette story!