Chapitre 36 – Juste un aurevoir…
À la suite du maintien obtenu en avance, j’ai choisi d’annoncer à mes joueurs mon départ du club. Après 4 ans d’exploit, j’ai choisi de partir pour une autre aventure. Cependant je leur ai bien dit qu’il nous restait une mission ! La coupe, on est en demie finale contre Vejle, je compte sur eux pour tout donner et essayer d’aller au bout. Pour la phase de groupe, ça ne sera que du bonus, on est loin des places européennes (bon en vrai 3 points, mais on n’est déjà pas à notre place donc on ne va pas s’emballer non plus).
Je ne ferme pas la porte a un retour à Nykøbing, mais voir autre chose me fera quand même du bien.
Pour cet épisode je fais un affichage simple pour les scores (l’appel d’FM 26 vous comprenez) ![]()
| Adversaire | Dom/Ext | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|
| FC Midtjylland | 0-1 | - | |
| Randers FC | 1-3 | ||
| FC København | 0-2 | - | |
| Vejle | 2-2 | ||
| FC Nordsjaelland | 1-4 | ||
| Randers FC | 0-0 | - | |
| FC Midtjylland | 1-4 | ||
| FC København | 1-2 | ||
| Vejle | 0-3 | - | |
| FC Nordsjaelland | 3-4 |
Bon au vu des résultats, on n’était bien pas à notre place, après j’ai fait jouer pas mal de jeunes, mais cela reste catastrophique. On finit tout de même sur une bonne note avec une victoire arrachée à la 95eme contre le champion de la saison
Classement
| Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1er | FC Nordsjaelland | 32 | 18 | 7 | 7 | +22 | 61 |
| 2 eme | FC Kobenhavn | 32 | 16 | 9 | 7 | +27 | 57 |
| 3 ème | Vejle | 32 | 15 | 9 | 8 | +18 | 54 |
| 4 ème | FC Midtjylland | 32 | 16 | 5 | 11 | +13 | 53 |
| 5 ème | Randers FC | 32 | 14 | 8 | 10 | +7 | 50 |
| 6ème | Nykøbing FC | 32 | 10 | 8 | 14 | -9 | 38 |
| 7 ème | AGF | 32 | 11 | 10 | 11 | -4 | 43 |
| 8 ème | Brondby IF | 32 | 12 | 6 | 14 | -5 | 42 |
| 9 ème | AaB | 32 | 9 | 0 | 13 | +3 | 37 |
| 10 ème | Viborg FF | 32 | 9 | 8 | 15 | -27 | 35 |
| 11 ème | Silkeborg IF | 32 | 10 | 4 | 18 | -14 | 34 |
| 12 ème | Lyngby | 32 | 7 | 6 | 19 | -31 | 27 |
Demi-finale d’ODDSET Pokalen
Match aller
Aujourd’hui on est a domicile, il faut s’arracher pour avoir le meilleur score possible car chez eux ça sera encore plus compliqué. Vejle fait leur meilleure saison depuis 1997 et leur dernier titre de vice-champion du Danemark.
On subit beaucoup d’occasion mais Dithmer, notre gardien, qui sera nommé d’ailleurs homme du match fait un match exceptionnel, ce qui nous permet de ne pas prendre de but. Dosso, nous permet de gagner le match grâce à un doublé !
On prend une bonne option sur la finale.
Sur l’autre match, Brondby fait une contre perf (1-1) à domicile contre le HB Koge (D3)
Match retour
On a eu l’échauffement face à Vejle deux jours avant chez eux en championnat, on a réussi à tenir le nul. Pour ce match retour, j’espère juste ne pas perdre par plus de deux buts d’écart
Le match finira sur le score de 4-2 pour Vejle. Ce qui nous pousse aux pénos…
-
1er tir : 1-1, pas de loupés
-
2eme tir : 2-2, pas de loupés
-
3eme tir : 3-3, pas de loupés
-
4eme tir : 4-4 , pas de loupés (La pression monte, et on tir en premier en plus)
-
5eme tir : 5-5 , pas de loupés (Direction la mort subite)
-
6eme tir : 6-6, pas de loupés
-
7eme tir : 6-7, Holm transforme son pénalty…. ET AVEILLE LE LOUPE ! ON EST EN FINALE DE LA POKALEN !!!
Sur l’autre terrain, Brondby gagne 0-3 (1-4 score cumulé)
On aura un gros match pour la finale
Finale de la coupe
« Bon les gars, on a fait plusieurs exploits en coupe, je sais qu’en championnat ce n’est pas la forme, mais on s’est maintenu avec brio. La fin du championnat, on s’en fout, on ne pourra pas avoir mieux que la 6eme place. En revanche on a 1 match a gagner ! C’est cette finale. Et ça ne va pas être facile, Brondby, ils vont avoir le couteau entre les dents, on leur a voler la 6eme place pour la phase de groupe, ils vont vouloir se venger. Et moi, je compte sur vous ! On a l’occasion de finir sur une très belle note pour le club. On est a un seul exploit de marquer l’histoire du club ! Je compte sur vous pour donner le maximum comme vous avez fait contre Vejle et Copenhague ! »
On arrive a mener 2-0 à la 65eme minute, mais l’équipe se relache, et on concede l’égalisation à la 89eme minute… On joue donc les prolongations.101eme, but refusé pour Brondby.
Fin de premiere période des prolongations, 105eme minute Lähteenmäki décide de dribbler 3 joueurs de Brondby et de tirer…. ET IL TROMPE LE GARDIEN ! Le ballon passe juste sous sa main ! Le coup est dur pour les joueurs de Brondby, ils ne s’en relèveront pas ! NYKOBING REMPORTE LA POKALEN ! (Et jouera l’Europa League !)
Top 3 buteurs de l’équipe
| Nom | Poste | MJ | Buts |
|---|---|---|---|
| BU | 31 (7) | 21 | |
| BU | 38 (1) | 14 | |
| M/MO (D) BU | 29 (4)) | 11 |
Top 3 passeurs de l’équipe
| Nom | Poste | MJ | Passes Décisives |
|---|---|---|---|
| MG MO (DG) BU | 38(1) | 14 | |
| M/MO(D), BU | 29 (4) | 10 | |
| BU | 38 (1) | 6 |
Top 3 note moyenne
| Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
|---|---|---|---|
| M/MO(D), BU | 29 (4) | 7.21 | |
| BU | 38 (1) | 7.18 | |
| GB | 38 | 7.10 |
Remerciements
Je tenais à vous remercier d’avoir suivi de prêt ou de loin cette carrière. Elle a été un peu moins régulière depuis cet été mais j’avoue que j’ai toujours un moment avant la sortie d’un nouveau FM ou j’essaie de lâcher un peu le jeu a la fois par lassitude (encore plus la avec deux ans sous la même version) et aussi pour pas me dégouter du jeu.
C’était la première véritable story que j’ai posté ici. Les précédentes n’ont jamais été assumées jusqu’au bout de la première saison.
Je vais désormais tester FM 26, pour prévoir la prochaine story
J’ai quelques idées mais rien de fixe pour le moment, et évidemment ça attendra la sortie officielle du jeu.
Je ne jette évidemment pas la save, on n’est jamais a l’abri d’une envie de jouer l’europa league avec Nykøbing sur FM 26 ![]()