Réponses aux lecteurs
@alexgavi Oui en effet, l’effectif s’est vite adapté à la D2. Apres j’ai pas mal de joueurs de club de D1 (certes peu pouvant être titu plus haut, mais qui ont largement le niveau pour être titu en D2.
@Wasyl On retourne sur les bases de la D4, on encaisse mais on marque.
Hahaha pas mal pas mal.
@Loozar Ca serait sympathique la D1, et une troisième montée d’affilée, mais c’est pas gagné encore. Apres pour avoir fait plusieurs parties au Danemark, c’est la D1 qui est la plus compliquée vu les 4 grosses équipes qui dominent.
Merci pour la précision, du coup c’est comme les P1/P2 au Guatémala ?
@CaptainAmericka Ca ne m’avait pas manqué les défaites, mais je m’attendais quand même a en avoir plus que ça.
@toopil Ca survole, pour l’instant !
Chapitre 30 - Fin de saison régulière et mercato hivernal
8 Octobre 2028
On commence la deuxième partie de saison avec un match à Copenhague contre le B.93.
On perd Erenbjerg dès la quatrième minute de jeu. Après le match, il s’avert que Jeppe souffre d’une entorse de la cheville, ce qui signifie une absence de 2 – 3 semaines. Il ne participera donc pas au match de coupe face au FC Midtjylland.
On s’en sort malgré tout avec une petite victoire grâce à un but de notre finlandais en début de match et un but de notre russe en fin de match. Entre temps, Van der Haar avait réussi a égalisé pour le B.93.
11 octobre 2028
Comme indiqué lors du précédent post. Le club a encore eu la chance légendaire de tirer un gros dès le 3eme tour. Après le FC Nordsjaelland la saison passée, cette saison c’est le FC Midtjylland. Autant vous dire que je ne crois absolument pas à la possibilité de gagner contre eux, mais je veux que l’équipe fasse au moins une bonne figuration.
Et ca commence bien car Marrony nous mets un but dès la 3eme minute de jeu. Puis c’est Brumado qui trompera notre portier à la 7eme minute.
Onugha réduit le score à la 28eme minute de jeu de la tête grâce à un centre de Dosso.
Malheureusement pour nous Marrony marque juste derrière, puis à la 41eme minute. (Oui je passe un bon moment, pas vous ?)
A la reprise, Lähteenmäki réduit le score, mais il reste tout de même un écart de deux buts. Puis Pivaty en fin de match nous achève. Défaite 5-2.
15 octobre 2028
On enchaine avec un match contre Naestved. Match assez équilibré même si on a eu pls de possession. Orn Petersen claque un doublé, mais Mandal égalise en fin de match.
Mauvaise nouvelle, on perd Denius pour 2 mois
22 octobre 2028
Reception du Vendsyssel FF. Actuellement 5eme, le club à gagné ses deux derniers matchs mais a encore une bonne marge avant de jouer la montée directe, alors qu’il devait se battre avec Lyngby, Horsens et Esbjerg pour la montée.
On s’en sort encore en fin de match grâce a un but de Dosso et un but d’Onugha.
Honnetement je suis pas particulièrement fan de recruter des trentenaires (même si je l’ai aussi fait en défense la saison passée) mais Onugha c’était vraiment un bon choix.
29 octobre 2028
Match très compliqué de notre côté. On se fait totalement dominer en première période, notamment via l’ouverture du score de Jorgensen et le pénalty (heureusement arrêté par Bethers) de Kurdaghli. Après la soufflante de la mi-temps, les joueurs ont pris leur revanche, notamment grâce à l’homme du match, Lähteenmäki, qui est l’auteur des deux passes décisives. C’est Musa qui nous donnera la victoire à la 94eme minute.
5 novembre 2028
On joue l’équipe qui nous a mis une taule à l’aller, le Hvidovre IF.
J’ai sorti un grand discours de vengeance au début du match. Figurez vous que ça a marché. On ne leur a laissé que très peu d’occasion (Bon ok en faisant pas mal de fautes, mais aucun carton donc ça va non ?).
Cette victoire nous permet d’etre déjà qualifié en phase de promotion !
12 novembre 2028
C’est le jour de la taule !
Bethers passe complètement a côté de son match ce qui fait qu’on en prend 4.
Malheureusement pour nous on ne remontera jamais le 4-0 malgré la réduction du score de Dosso en fin de match.
26 novembre 2028
On gagne contre l’AC Horsens actuellement 3eme. Ça nous permet de nous envoler un peu sur les deux places de la montée juste avant la trêve hivernale.
Mercato
Un peu de boulot sur le mercato notamment avec la fin des deux prĂŞts que nous avons.
Arrivées
Arrivée | Nom | Poste | Age | Provenance | Montant | Salaire |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
MOC | 20 | Libre | - | 1300€/m |
![]() |
![]() |
MOC | 20 | :lyngby: Lyngby (D2 ![]() |
- | - |
![]() |
![]() |
GB | 23 | (Libre) | - | 2100€/m |
Départs
Départ | Nom | Poste | Destination | Montant |
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
MOD BU | Fin de prĂŞt | - |
![]() |
![]() |
DC | Fin de prĂŞt | - |
![]() |
![]() |
DC | Libre | - |
![]() |
![]() |
MC MG MO(DGC) | Libre | - |
Matchs amicaux
Club | Division | Score | Buteurs | |
---|---|---|---|---|
Young Boys FD | ![]() |
![]() |
4-2 | ![]() ![]() ![]() |
B.93 | ![]() |
![]() |
1-2 | ![]() |
AB | ![]() |
![]() |
1-3 | ![]() |
FC København | ![]() |
![]() |
1-4 | ![]() |
Køge Nord FC | ![]() |
![]() |
2-0 | ![]() |
18 février 2029
La reprise du championnat, enfin !
Je ne sais pas trop quoi penser de la prépa, mais en même temps on a quand même prit des gros clients sachant qu’on a perdu un de nos meilleurs défenseurs (fin de contrat a Rosenborg, et la Lazio ne voulant pas le lâcher pour un prêt).
On joue Lyngby pour la reprise, donc on est direct dans le grand bain.
Je voulais mettre Suarez titulaire en MOC pour ce match, mais vu que monsieur n’a pas daigné se présenter à l’entrainement cette semaine, il ira sur le banc et ne rentrera qu’en fin de match.
On fait globalement un bon match, même si on se fait égaliser sur pénalty dans les dernières secondes.
Mauvaise nouvelle, on perd Toftdahl pour 5 semaine suite a une élongation des Ischios.
25 février 2029
L’équipe enchaine une semaine plus tard avec la réception d’Holbaek. Le club est actuellement sur une bonne remontée après un début de saison compliqué, et se place plutôt bien pour le maintien, voir la qualification pour le groupe de promotions (4 pts de retard avant le match du jour).
Quand on voit le match, on se demande comment on a pu gagner avec une telle marge. Gros match d’Onugha qui signe un but et une passe décisive.
4 mars 2029
Avant dernier match de saison régulière. On se rend à Haderslev… Vous allez me dire oui mais il y a aucun club qui s’appelle comme ça. En effet, il s’agit du club de SonderjyskE. Ne me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idée. La seule info que je peux vous donner c’est que Haderslev est jumelée avec la ville de Braine dans l’Ainse. Interessant non ? On est d’accord, on s’en fout complet.
Sonderjyske c’est un peu le club décevant de la division cette saison, annoncé 4eme par les médias, ils se trouvent actuellement à une pauvre 11eme place, et en danger pour le maintien.
L’équipe fait globalement un bon match mais c’est rester serré. Heureusement pour nous, on remporte les trois points grâce à un but précoce de Orn Petersen
10 mars 2029
Le dernier match de la saison régulière à lieu le jour de mes 33 ans. Même en cas de défaite je vais faire la bringue. Le résultat ne changera que pour les invitations de l’équipe ou non à la soirée.
On joue le FC Fredericia, je n’ai malheureusement pour vous aucune anecdote, le club étant la ou il était attendu, et la ville n’ayant aucune anecdote sur Wikipedia, hormis un jumelage avec une ville groenlandaise (mais bon le Groenland étant un territoire autonome des USA…. Euh du Danemark (pardon, c’est la propagande américaine qui m’a Trumpé), est-ce que c’est vraiment étonnant ?).
Malgré le match serré, mon portefeuille va le regretter, mais je dois payer ma tournée a toute l’équipe puisqu’on remporte le match (limite, mais quand même).
Bilan de la période
26/33. On confirme le bon début de saison, mais on sent que c’est un peu plus compliqué sur cette deuxième partie de saison régulière. L’équipe fait pas mal de victoires à l’arrachée, subit plus.
Côté stats au championnat sur la période : 8V-2N-1D / 24 buts marqués, 13 encaissés, 4 cleans sheets
Classement
Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er | Nykøbing FC | 22 | 17 | 3 | 2 | +32 | 54 |
2 eme | Lyngby | 22 | 13 | 3 | 6 | +18 | 42 |
3 ème | Vendsyssel FF | 22 | 11 | 4 | 7 | +8 | 37 |
4 ème | Hvidovre IF | 22 | 11 | 3 | 8 | +9 | 36 |
5 ème | Hobro IK | 22 | 9 | 2 | 11 | +2 | 29 |
6 ème | AC Horsens | 22 | 9 | 2 | 11 | -8 | 29 |
7 ème | Esbjerg fB | 22 | 7 | 5 | 10 | 0 | 26 |
8 ème | Holbaek | 22 | 7 | 5 | 10 | -14 | 26 |
9 ème | B.93 | 22 | 7 | 4 | 11 | -11 | 25 |
10 ème | FC Fredericia | 22 | 6 | 6 | 10 | -13 | 24 |
11 ème | Sønderjyske | 22 | 6 | 5 | 11 | –11 | 23 |
12 ème | Naestved | 22 | 6 | 4 | 12 | -12 | 22 |
Top 3 buteurs de l’équipe
Nom | Poste | MJ | Buts |
---|---|---|---|
![]() |
BU | 23 (2) | 17 |
![]() |
BU | 15 (5) | 9 |
![]() |
M/MO (DGC) BU | 16 (4) | 9 |
Top 3 passeurs de l’équipe
Nom | Poste | MJ | Passes Décisives |
---|---|---|---|
![]() |
M/MO(DGC) BU | 16 (4) | 11 |
![]() |
M/MO(D), BU | 23 | 10 |
![]() |
BU | 23 (2) | 10 |
Top 3 note moyenne
Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
---|---|---|---|
![]() |
BU | 23 (2) | 7.83 |
![]() |
M/MO (DGC), BU | 16(4) | 7.40 |
![]() |
M/MO(D), BU | 23 | 7.34 |
Infos diverses
- Le match contre le FC Midtjylland constitue un nouveau record de recette aux guichets (55K€). Le précédent record était de 40K€
- Lähteenmäki a été sélectionné avec l’équipe de Finlande.
- Je passe enfin le diplĂ´me national A
- Le club améliore ses structures de formation. Les travaux couteront 775 000€ et se termineront en juin 2029.
- Le club améliore son centre d’entrainement. Les travaux couteront 875 000€ et se termineront en juillet 2029.
- Le contrat à Nykobing a été prolongé d’une saison (après deux refus de ma part). Mais il s’agit toujours d’un contrat libre donc en cas d’une offre intéressante je pourrais partir.