:storyred: :s4: đŸ‡«đŸ‡· đŸ‡Č🇹 Charles Le Prestre - De Winterthur Ă  l'AS Monaco

Parfait 9/9 en L1, et une place dauphin qui permet d’ĂȘtre bien en lice pour la LDC.

Justement en LDC, Ă©norme match Ă  domicile contre City. Le retour a dĂ©butĂ© sur les mĂȘmes bases, mais le relĂąchement a failli avoir de fĂącheuses consĂ©quences.
Mais, ça passe, et direction les 1/4 ! :smiley:

Ça s’est fait peur un peu contre City :hot_face: J’imagine la fin de match bien tendue!

Reponses aux lecteurs

Merci pour vos commentaires !

Effectivement, c’est une grosse performance d’avoir rĂ©ussi Ă  sortir City, je ne m’y attendais clairement pas. Comme l’a dit @toopil, j’ai suĂ© jusqu’au bout lors du match retour, surtout qu’ils ont enchaĂźnĂ© les offensives :hoho:

826

charles le prestre - De Winterthur a Monaco

image

Avril 2027

Le mois d’Avril 2027 a Ă©tĂ© de excellent, le club du rocher est parvenu Ă  Ă©liminer, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, Manchester City. Ce mois-ci, l’AS Monaco va devoir affronter l’Olympique de Marseille mais surtout Liverpool, avec comme objectif de continuer son parcours incroyable en Ligue des Champions.

:ligue1: RESULTATS - Ligue 1

DATE JOURNEE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
3 AVRIL 2027 J28 :lens: 2 - 2 EMBOLO (3), CAJUSTE (16)
11 AVRIL 2027 J29 :strasbourg: 2 - 2 MALACIA (53), BEN SEGHIR (77)
17 AVRIL 2027 J30 :toulouse: 1 - 3 EMBOLO (3, 88), ESPOSITO (sp 74)
25 AVRIL 2027 J31 :sainte: 3 - 0 SOLOMON (27), SALISU (32), ESPOSITO (sp 69)
30 AVRIL 2027 J31 :marseille: 1 - 4 EMBOLO (1, 35, 90+1), DENDANI (82)
CLASSEMENT

:cdf: RESULTATS - COUPE DE FRANCE

21 AVRIL 2027 DEMI-FINALE :paris: 0 - 2 GOLOVIN (41), BALOGUN (48)

:champions: RESULTATS - LIGUE DES CHAMPIONS

6 AVRIL 2027 QUART DE FINALE :liverpool: 5 - 1 GOLOVIN (41)
14 AVRIL 2027 QUART DE FINALE :liverpool: 2 - 1 BEN SEGHIR (78), ESPOSITO (87)

Coach conférence
Charles Le Prestre - Entraüneur de l’AS Monaco

« Notre mois d’Avril commence timidement, surtout avec ce match nul face au RC Lens. Nous subissons Ă©galement un deuxiĂšme match nul d’affilĂ© en championnat, lors de la rĂ©ception de Strasbourg. Heureusement, nous parvenons Ă  nous reprendre et nous remportons nos trois autres matchs de Ligue 1, pour cloturer parfaitement ce mois d’Avril. La superbe victoire au stade VĂ©lodrome nous fait beaucoup de bien et quelle performance de Breel Embolo, auteur d’un magnifique triplĂ© !

En Coupe de France nous parvenons Ă©galement Ă  nous imposer face au leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Nous avons Ă©tĂ© plutĂŽt bien aidĂ©s par leur faible performance dĂ©fensive et surtout par l’absence de Kylian MbappĂ© en attaque. Nous disputerons notre premiĂšre finale, depuis mon arrivĂ©e.

En Ligue des Champions, malheureusement notre aventure ne se poursuivra pas. AprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  Ă©liminer l’ogre Citizen, nous chutons face Ă  Liverpool, autre cador du championnat anglais. Nous avons Ă©tĂ© trĂšs mauvais chez eux, mais il faut dire qu’ils ne nous ont pas laissĂ© une seule minute de rĂ©pits, enchaĂźnant les nombreuses actions offensives. Nous nous imposons au retour, mais cela ne suffira pas. »

:awardperso: Statistiques INDIVIDUELLES

INFORMATIONS JOUEURS MATCHS JOUES STATS
MEILLEUR BUTEUR BREEL EMBOLO 23(6) 20
MEILLEUR PASSEUR YOUSSOUF FOFANA 36(8) 9
FORME DU MOMENT BREEL EMBOLO 23(6) 7.50 NOTE MOYENNE SUR LES 5 DERNIERS MATCHS

4 « J'aime »

Liverpool bien trop au-dessus. Dommage

1 « J'aime »

Belle période si on prend le global. En championnat et en coupe, tout se passe pour le mieux.
D’ailleurs, ton Ă©quipe en profite pour valider une place en LDC la saison prochaine :+1:

D’ailleurs, le parcours s’arrĂȘte en LDC, mais a Ă©tĂ© trĂšs prometteur !
Gros mois de Embolo au passage :smiley:

1 « J'aime »

Mdr Embolo met plus de buts en un mois sur FM qu’en 2 ans irl

L’avance de zinzin du PSG :rofl:

1 « J'aime »

Reponses aux lecteurs

Effectivement, le parcours en LDC a Ă©tĂ© trĂšs prometteur. Mais comme l’a soulignĂ© @Rhino, Liverpool c’est vraiment un cran au-dessus.
Et pourtant
 ils ne finissent que 5Úme de Premier League et sont éliminés par Naples en demi-finale (la finale se jouera entre Naples et Arsenal, qui a éliminé le Real).

:hoho:

Le PSG est tellement injouable sur ce FM
 Je regrette de ne pas avoir attendu les updates du mercato d’étĂ©, au moins ils n’auraient plus MbappĂ©. :no:

2 « J'aime »

826

charles le prestre - De Winterthur a Monaco

image

La saison touche Ă  sa fin, il ne reste plus que trois matchs Ă  disputer dont une finale de Coupe de France, face Ă  Toulouse. En championnat, l’AS Monaco est dĂ©jĂ  assurĂ© d’une place en Ligue en Champions, il n’y a donc plus rien Ă  jouer en particulier. Les hommes de Charles Le Prestre vont tout donner pour ramener un trophĂ©e sur le rocher.

:ligue1: RESULTATS - Ligue 1

8 MAI 2027 J33 :bordeaux: 3 - 1 EMBOLO (5), BALOGUN (45), DENDANI (53)
15 MAI 2027 J34 :reims: 3 - 1 SANCHEZ (45+1), ZAKARIA (54), GOLOVIN (88)
CLASSEMENT

:cdf: Finale coupe de france - as monaco v toulouse fc

ONZE DE DEPART

Capture_d_écran_2024-11-12_102322-removebg-preview

RESUME DU MATCH

:but: :monaco: Dùs le coup d’envoi, les joueurs de l’AS Monaco se portent vers l’avant. Alors que nous ne sommes qu’à deux minutes de jeu, Alexandr Golovin obtient un coup-franc à 30 mùtres du but toulousain. Sa frappe puissante vient se heurter au poteau gauche de Guillaume Restes, mais Denis Zakaria traüne au point de penalty et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

:but: :monaco: A peine 6 minutes plus tard, nouvelle offensive des monĂ©gasques. AprĂšs un corner obtenu par Breel Embolo, Alexandr Golovin le joue en direction d’Eliesse Ben Seghir qui traĂźne aux abords de la surface. Il tente sa chance et envoie le ballon directement au fond des filets toulousains.

:goal_net: :toulouse: 20Úme minute de jeu et premiÚre action pour le Toulouse FC. Pedro Fornals déborde sur le cÎté gauche et élimine deux joueurs monégasques. Il centre en direction de Saïd Benrahma qui reprend le ballon de volée, mais sa frappe passe largement au-dessus de la barre transversale.

:var: :monaco: 24Ăšme minute de jeu, Vanderson s’élance sur le cĂŽtĂ© droit aprĂšs une trĂšs bonne relance de Mohammed Salisu. Il centre Ă  l’entrĂ©e de la surface vers Youssouf Fofana qui, en une touche de balle, dĂ©cale Eliesse Ben Seghir qui trompe Guillaume Restes, d’un superbe intĂ©rieur du pied. Mais aprĂšs quelques protestations des joueurs toulousains, l’arbitre consulte la VAR et annule le but pour un hors-jeu, le score est toujours de 2-0.

:but: :toulouse: 27ùme minute de jeu et c’est au tour du Toulouse FC de se porter vers l’avant. Aprùs une superbe passe en profondeur de Paolo Fernandes, Gabrriel Suazo contrîle et lance Zakaria Aboukhlal. L’attaquant toulousain frappe en puissance et trompe Thomas Strakosha.

:but: :monaco: A la demi-heure de jeu, les monĂ©gasques continuent de pousser pour creuser l’écart. Eliesse Ben Seghir Ă©limine deux dĂ©fenseurs toulousains et s’échappe sur l’aile droite. Il centre en retrait en direction d’Alexandr Golovin qui contrĂŽle et envoie le ballon dans le petit filet de Guillaume Restes.

:but: :toulouse: 36Ăšme minute, Gabriel Suazo dĂ©borde sur le cĂŽtĂ© gauche et centre en direction de Zakaria Aboukhlal. L’attaquant toulousain contrĂŽle et se retourne, mais est dĂ©sĂ©quilibrĂ© par Mohammed Salisu, l’arbitre accorde un pĂ©nalty. SaĂŻd Benrahma ne tremble pas et prend Thomas Strakosha Ă  contre-pied.

:but: :monaco: A peine deux minutes plus tard, Tyrell Malacia s’échappe sur son cĂŽtĂ©. Il tente un centre en direction de Breel Embolo mais Guillaume Restes rĂ©alise une sortie catastrophique et repousse le ballon directement dans les pieds d’Eliesse Ben Seghir, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

:pause_button: Ce sera la derniùre action de cette premiùre mi-temps complùtement folle, l’AS Monaco mùne 4-2 face au Toulouse FC.

:but: :toulouse: DĂšs le retour des vestiaires, les toulousains semblent revenir avec de bonnes intentions. Zakaria Aboukhlal obtient un trĂšs bon coup-franc Ă  l’entrĂ©e de la surface. Il s’élance pour le frapper et met toute sa puissance, mais le ballon est repoussĂ© en corner par Thomas Strakosha. Gabriel Suazo frappe le corner dans la surface de façon rentrante et Vanderson tente de dĂ©gager le ballon de la tĂȘte mais le ballon vient mourir au fond de ses propres filets.

:but: :monaco: Alors que l’on approche de l’heure de jeu, les monĂ©gasques tentent de rĂ©sister aux assauts toulousains. Mais suite Ă  une mauvaise relance au milieu de terrain de la part d’Azor Matusiwa, Tyrell Malacia rĂ©cupĂšre le ballon et lance Alexandr Golovin dans la profondeur. Le milieu offensif russe prend de vitesse la dĂ©fense adverse et assure le but, d’un superbe intĂ©rieur du pied

:but: :toulouse: A quinze minutes du terme de la rencontre, les toulousains obtiennent un bon coup-franc Ă  l’entrĂ©e de la surface, pratiquement au mĂȘme endroit que celui qui a menĂ© au corner qui a permis le but contre son camp de Vanderson. Cette fois-ci c’est Paolo Fernandes qui le frappe et qui trouve le poteau gauche de Thomas Strakosha, mais alors que la dĂ©fense monĂ©gasque semble dĂ©sorganisĂ©e, Zakaria Aboukhlal surgit et pousse le ballon au fond des filets et redonne espoir au Toulouse FC !

:goal_net: :monaco: A quelques secondes de la fin du temps rĂ©glementaires, les monĂ©gasques profitent Ă  nouveau des largesses dĂ©fensives de leurs adversaires. Kassoum Ouattara dĂ©borde sur son cĂŽtĂ© gauche et centre en direction de Sebastiano Esposito. L’attaquant italien tente un retournĂ© acrobatique, mais le ballon passe de peu Ă  cĂŽtĂ© de la cage de Guillaume Restes.

:top1: :monaco: Cette action sera la derniĂšre d’un match extrĂȘmement disputĂ©, malgrĂ© les nombreuses tentatives de longs ballons toulousains lors du temps additionnel. L’AS Monaco remporte donc sa sixiĂšme Coupe de France, la premiĂšre depuis 1991.

STADE DE FRANCE 22 MAI 2027 COUPE DE FRANCE - FINALE
4 - 5
TOULOUSE FC STATS DU MATCH AS MONACO
Z. ABOUKHLAL (28, 76)
D. ZAKARIA (3)
S. BENRAHMA (sp 38)
E. BEN SGHIR (9, 39)
VANDERSON (csc 47)
A. GOLOVIN (30, 58)

Coach conférence
Charles Le Prestre - Entraüneur de l’AS Monaco

« Nous terminons notre championnat de la meilleure des façons possible, avec deux victoires en deux matchs. Il n’y avait plus aucun enjeu, nous en avons donc profitĂ© pour faire un peu tourner l’effectif en prĂ©vision de la finale de Coupe de France, face au Toulouse FC.

Et quelle finale, mes amis ! Le match a Ă©tĂ© intense, du dĂ©bat Ă  la fin. Aucune des deux Ă©quipes n’a voulu lĂącher et cĂ©der la victoire Ă  son adversaire du jour et c’est la raison pour laquelle je suis fier de mes joueurs. Je suis fier qu’ils aient rĂ©ussi Ă  autant s’arracher, Ă  laisser leurs tripes sur le terrain dans l’unique but de ramener ce trophĂ©e sur le rocher.

Ce trophĂ©e est le premier depuis mon arrivĂ©e Ă  Monaco, alors que je suis ici depuis Ă  peine 6 mois. J’espĂšre que cela en amĂšnera de nouveaux et que nous continuerons Ă  progresser, comme ce fut le cas tout au long de la saison. »

7 « J'aime »

Finale folle, mais premier trophée pour toi et ton équipe. Trophée qui vient aussi récompenser une belle fin de saison ! :smiley:

1 « J'aime »

Ca m’est arrivĂ© une seule fois un match aussi dingue.
C’était en coupe avec :venezia: 
 Contre une Ă©quipe de D3
:sac: Et j’ai perdu
 :sac::sac:
 Au premier tour :sac::sac::sac:
Ca a mieux fini pour toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les résultats sont bons ! Et premier titre avec Monaco

1 « J'aime »

La finale à la façon FM, j’adore :heart_eyes:

Incroyable cette saison avec l’ASM, on peut vraiment dire que l’équipe a changĂ© de visage depuis ton arrivĂ©e. TrĂšs content de voir les performances d’Emblolo :heart:

Oh ce score de zinzin :scream:

Comme vous l’avez remarquĂ©, je n’ai pas postĂ© sur cette partie depuis un petit moment.

Pour tout vous dire, je me suis un peu lassĂ© de la partie. Avec du recul, je pense que le dĂ©part Ă  Monaco n’était pas une si bonne idĂ©e.
J’en suis actuellement rendu Ă  la mi-saison 5 et je trouve le challenge bien trop simple. Mais pour Ă©viter de poursuivre sur une demi saison puis d’arrĂȘter nettement, je prĂ©fĂšre mettre un terme Ă  cette storie dĂšs maintenant, aprĂšs quatre saison de succĂšs.

Je reviendrais dans les jours à venir, avec un nouveau challenge et une motivation retrouvée !

5 « J'aime »

Yes, mieux vaut partir sur quelque chose qui nous motive, plutît que s’obliger de le faire :+1: