:storyred: :s4: đŸ‡«đŸ‡· đŸ‡Č🇹 Charles Le Prestre - De Winterthur Ă  l'AS Monaco

Vu le nombre de supporters de l’ASM, cest logique, hein

Reponses aux lecteurs

Merci Ă  vous !

Effectivement, le challenge me semble un poil plus relevĂ© qu’en Suisse, ne serait-ce qu’à cause de la domination du PSG.
Surtout que j’ai lancĂ© la game avant la sortie des updates, donc MbappĂ© est toujours en Ligue 1. :no:

:hoho:

2 « J'aime »

826

charles le prestre - De Winterthur a Monaco

image

Janvier 2027

Alors que Charles Le Prestre a officiellement rejoint les rangs monĂ©gasque, l’AS Monaco doit profiter de ce nouvel Ă©lan pour se relancer en championnat mais aussi assurer sa place au prochain tour de Ligue des Champions. De gros matchs attendent le club du rocher ce mois-ci, notamment l’Olympique de Marseille, le Bayern MĂŒnich ou encore le Paris Saint-Germain.

RESULTATS - Ligue 1

DATE JOURNEE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
22 JANV 2027 J19 :lorient: 3 - 0 EMBOLO (3), SINGO (33), BALOGUN (87)
30 JANV 2027 J20 :paris: 2 - 1 BALOGUN (81)
CLASSEMENT

RESULTATS - Coupe de France

3 JANV 2027 9E TOUR :marseille: 7 - 5 BALOGUN (33, 49, 67, 90+2), SALISU (71), SOLOMON (73, 79)
16 JANV 2027 10E TOUR :estac: 0 - 3 EMBOLO (34), COULIBALY (43, 85)

RESULTATS - LIGUE DES CHAMPIONS

19 JANV 2027 :feyenoord: 5 - 2 EMBOLO (23, 34, 84), BALOGUN (41), CAJUSTE (89)
27 JANV 2027 :bayern: 1 - 1 BEN SEGHIR (4)
CLASSEMENT

Coach conférence
Charles Le Prestre - Entraüneur de l’AS Monaco

« Mis Ă  part notre dĂ©faite contre le Paris Saint-Germain, nous rĂ©alisons un excellent mois de Janvier 2027. Je ne pouvais pas rĂȘver mieux, en tant que nouvel entraĂźneur de l’AS Monaco.

L’équipe entame une remontĂ©e au classement, puisque nous passons de la diziĂšme Ă  la huitiĂšme place, Ă  seulement quatre petits points des places qualificatives pour les compĂ©titions europĂ©ennes. Nous sommes Ă©galement toujours en lice en Coupe de France, avec un match fou face Ă  l’Olympique de Marseille oĂč nous Ă©tions menĂ©s 4-1 avant de finalement l’emporter, ainsi qu’une belle victoire face Ă  Troyes.

En Ligue des Champions, nous parvenons Ă©galement Ă  obtenir une place pour la suite de la compĂ©tition. Nous disputerons les Barrages de la phase Ă©liminatoire, avec une double confrontation face Ă  l’Inter. »

Statistiques INDIVIDUELLES

INFORMATIONS JOUEURS MATCHS JOUES STATS
MEILLEUR BUTEUR FLORALIN BALOGUN 23 12
MEILLEUR PASSEUR YOUSSOUF FOFANA 23 6
FORME DU MOMENT WILFRIED SONGO 21 7.60 NOTE MOYENNE SUR LES 5 DERNIERS MATCHS

5 « J'aime »

Tu t’es bien amusĂ© contre Marseille :smiley:

Le match face Ă  Marseille, c’était sans gardien ? :sac:

Bonjour,

On a réservé un terrain de tennis, pour se faire un petit set avec des potes
 :wink:

1 « J'aime »

Ça humilie dĂ©jĂ  l’OM. Je sens que je vais kiffer :fap:

TrĂšs bon choix avec Monaco je trouve :+1:

D’ailleurs, tes dĂ©buts Ă  la tĂȘte de l’équipe sont trĂšs bons, marquĂ© par le match Ă©norme en coupe de France.
Il n’y qu’une dĂ©faite contre le PSG, mais tu venais tout juste de prendre l’équipe.
En Ligue de Champions, trĂšs bon nul contre le Bayern !

Reponses aux lecteurs

Merci pour vos commentaires !

Effectivement, le match contre Marseille Ă©tait totalement fou, sĂ»rement l’un des plus fous que j’ai pu vivre sur ce FM24.

image

:hoho:

826

image

Fevrier 2027

Aprùs un trùs bon mois de Janvier 2027, Charles Le Prestre et ses hommes vont avoir à coeur de poursuivre sur ce rythme. Au programme, des matchs relativement jouables en Ligue 1, mais aussi la double confrontation face à l’Inter, en Ligue des Champions.

:ligue1: RESULTATS - Ligue 1

6 FEV 2027 J21 :lehavre: 4 - 1 AKLIOUCHE (5), OUATTARA (49), DENDANI (69), EMBOLO (81)
13 FEV 2027 J22 :lyon: 1 - 5 GOLOVIN (37, 72), SINGO (43), EMBOLO (53), SOLOMON (63)
21 FEV 2027 J23 :angers: 1 - 0 DENDANI (23)
28 FEV 2027 J24 :montpellier: 1 - 3 ZAKARIA (23), FOFANA (45+2), EMBOLO (pen 52)
CLASSEMENT

:cdf: RESULTATS - Coupe de France

3 FEV 2027 11E TOUR :reims: 1 - 2 EMBOLO (36), DENDANI (73)
24 FEV 2027 QUART DE FINALE :quevilly: 0 - 3 BALOGUN (pen 9), SOLOMON (20), DENDANI (24)

:champions: RESULTATS - LIGUE DES CHAMPIONS

09 FEV 2027 BARRAGE PHASE ELIMINATOIRE :inter: 3 - 2 EMBOLO (41, 90+1)
17 FEV2027 BARRAGE PHASE ELIMINATOIRE :inter: 3 - 0 SINGO (79), AKLIOUCHE (86), FOFANA (90+4)

Coach conférence

« AprÚs un excellent mois de Janvier, nous avions à coeur de continuer sur notre lancée et de remonter au classement, tout en ne négligeant pas les autres compétitions, notamment la Ligue des Champions.

Nous rĂ©alisons un mois parfait sur le plan national. Quatre matchs de haute volĂ©e en Ligue 1, alors que nous avons fait beaucoup tourner l’effectif afin de ne pas cramer nos joueurs et rester compĂ©titifs sur tous les tableaux, ainsi que deux belles victoires en Coupe de France, qui nous envoient en Demi-finale. Nous remontons Ă  une trĂšs belle cinquiĂšme place, de quoi commencer Ă  rĂȘver sĂ©rieusement d’une qualification en Ligue des Champions, la saison prochaine !

En Ligue des Champions, nous nous sommes fais une grosse frayeur. Nous avons globalement dominé le début du match aller, mais aprÚs seulement 29 minutes de jeu, Alexandr Golovin a la bonne idée de prendre un carton rouge, suite à un tacle trÚs dangereux dans la moitié de terrain adverse. Heureusement, nous parvenons à tenir un minimum la baraque, en ne perdant que deux buts à un, mais surtout à réaliser une énorme prestation à domicile, synonyme de qualification pour le 8Úme de finale, qui se jouera face à Manchester City. »

:awardperso: Statistiques INDIVIDUELLES

MEILLEUR BUTEUR FLORALIN BALOGUN 31(3) 13
MEILLEUR PASSEUR YOUSSOUF FOFANA 31 6
FORME DU MOMENT WILFRIED SONGO 21 7.48 NOTE MOYENNE SUR LES 5 DERNIERS MATCHS

5 « J'aime »

La victoire au match retour face à l’Inter, elle fait bien plaisir. Par contre le tirage :sac: Affronter City, ce n’est vraiment pas un cadeau

L’Inter :hot_face: Grosse perf’!

Reponses aux lecteurs

Oh oui, la victoire contre l’Inter m’a fait trĂšs plaisir (surtout que je dĂ©teste ce club irl) !
City c’était vraiment le pire tirage possible. :hoho:

826

image

Un attaquant en plein doute depuis l’arrivĂ©e de Charles Le Prestre

Lorsque Charles Le Prestre a pris les rĂȘnes de l’AS Monaco en janvier 2027, l’un des premiers dossiers dĂ©licats Ă  gĂ©rer Ă©tait celui de Floralin Balogun. L’attaquant de 25 ans, considĂ©rĂ© comme le plus talentueux de l’équipe, exprimait dĂ©jĂ  son dĂ©sir de quitter le club, insatisfait de la 10Ăšme place du club en Ligue 1. MalgrĂ© une conversation entre l’entraĂźneur et le joueur pour tenter de le convaincre de rester, Balogun a maintenu son souhait de partir, se voyant dĂ©jĂ  ailleurs, dans un club aux ambitions plus Ă©levĂ©es.

Des statistiques en berne

Sur le terrain, les performances de Balogun sont loin de justifier son statut d’attaquant vedette. Sur l’ensemble de la saison, il a dĂ©marrĂ© 31 matchs en tant que titulaire, mais n’a trouvĂ© le chemin des filets qu’à 13 reprises, un rendement insuffisant pour un joueur de son calibre. Depuis l’arrivĂ©e de Le Prestre, ses statistiques restent mitigĂ©es : 8 buts en 14 matchs, mais ce chiffre est trompeur. Sur ces 8 rĂ©alisations, 4 ont Ă©tĂ© inscrites lors d’une victoire mĂ©morable (victoire7-5 contre l’OM, lors du 9Ăšme tour de la Coupe de France), un match spectaculaire, mais qui ne reflĂšte pas une constance dans ses performances.

Pire encore, Balogun semble grandement manquer de confiance dans les moments cruciaux. Lors des cinq derniers matchs, il a raté deux penaltys, ajoutant à la frustration du staff et des supporters.

Un talent indéniable, mais des performances décevantes

En termes de qualitĂ© pure, il ne fait aucun doute que Floralin Balogun est le meilleur attaquant de l’équipe. Ses qualitĂ©s techniques et physiques font de lui un joueur redoutable sur le papier, mais son comportement et ses performances inconstantes sont de plus en plus prĂ©occupants. Ses nombreux ratĂ©s devant le but et ses difficultĂ©s Ă  convertir les occasions importantes le placent sous les projecteurs, non pas pour ses exploits, mais pour ses dĂ©faillances.

L’avenir de Balogun en pointillĂ©s ?

Avec une valeur marchande estimĂ©e Ă  31 millions d’euros et un contrat courant jusqu’en juin 2028, Balogun pourrait bien voir son avenir Ă  Monaco remis en question dĂšs la fin de la saison. Si ses prestations ne s’amĂ©liorent pas rapidement, et s’il ne parvient pas Ă  s’affirmer comme le leader d’attaque que Monaco attend, la porte d’un dĂ©part pourrait s’ouvrir, d’autant que son attitude jugĂ©e « difficile Â» par certains membres du staff commence Ă  peser sur l’équilibre de l’équipe.

Alors que le club aspire Ă  retrouver les sommets du football français sous la houlette de Charles Le Prestre, le comportement de Balogun et ses performances dĂ©cevantes pourraient bien l’amener Ă  faire ses valises plus tĂŽt que prĂ©vu.

Le dilemme reste entier : Floralin Balogun saura-t-il retrouver son efficacité et justifier son statut ? Ou Monaco devra-t-il se résoudre à se séparer de son attaquant vedette ?

4 « J'aime »

Dur de tomber contre City au prochain match, mais tu as tes chances

Plus grand chose n’arrĂȘte ton Ă©quipe ! Tu roules sur tout le monde, que ce soit en championnat ou en coupe.
Il y a seulement cette dĂ©faite Ă  Milan en barrage de LDC, mais tu les exploses en fin de match retour. Ce devrait ĂȘtre plus dur contre City :grimacing:

Ce serait bien que Balogun score un peu plus, histoire de faire grimper sa valeur :+1:

Je pense que c’est une mauvaise phase pour Balogun, il retrouvera vite la forme :wink:

Reponses aux lecteurs

Effectivement, le tirage est compliquĂ© face Ă  City. On va devoir tout donner pour espĂ©rer s’en sortir !

Balogun est en difficultĂ©, son irrĂ©gularitĂ© est problĂ©matique malgrĂ© les bonnes performances de l’équipe
 J’espĂšre qu’il va vite relever la tĂȘte, mais son comportement n’aide pas !

1 « J'aime »

826

image

mARS 2027

AprĂšs un excellent bon mois de FĂ©vrier 2027, avec seulement une dĂ©faite au compteur pour sept victoires, Charles Le Prestre et ses hommes s’apprĂȘtent Ă  faire face au plus gros dĂ©fi de cette saison avec la rĂ©ception de Manchester City en Ligue des Champions.

:ligue1: RESULTATS - Ligue 1

7 MARS 2027 J25 :nice: 4 - 1 ZAMBRANO (13), AKLIOUCHE (16, 20), SOLOMON (78)
14 MARS 2027 J26 :rennes: 2 - 4 DENDANI (17), AKLIOUCHE (64), SINGO (69), EMBOLO (95)
20 MARS 2027 J27 :nantes: 2 - 1 EMBOLO (29), ZAKARIA (75)
CLASSEMENT

:champions: RESULTATS - LIGUE DES CHAMPIONS

3 MARS 2027 8E DE FINALE :mancity: 4 - 0 GOLOVIN (14, 46), EMBOLO (24), BALOGUN (sp 73)
9 MARS 2027 8E DE FINALE :mancity: 2 - 5 BEN SEGHIR (3), BALOGUN (10)

Coach conférence

« Nos deux premiers mois ont Ă©tĂ© exceptionnels et j’ai bien fait savoir Ă  mes joueurs qu’il Ă©tait important qu’ils restent concentrĂ©s, car tout reste encore Ă  faire. Nous sommes encore en lice dans toutes les compĂ©titions et nous nous devons d’ĂȘtre sĂ©rieux jusqu’au bout.

Nous rĂ©alisons un mois de mars parfait sur le plan national. Nous n’avons eu que trois matchs Ă  disputer, ça nous a permis de faire tourner l’effectif et de recharger un peu les batteries en vu des prochaines Ă©chĂ©ances. Nous remportons nos trois rencontres, assez facilement, mĂȘme si nous passons tout proches d’un match nul trĂšs frustrant face Ă  Nantes.

En Ligue des Champions, nous avons rĂ©alisĂ© un match aller sensationnel face Ă  Manchester City. Nous avons dĂ©jouĂ© tous les pronostics en nous imposant aussi largement, notamment grĂące Ă  une trĂšs grosse performance d’Alexandr Golovin. Au retour, nous menons 2-0 dĂšs les dix premiĂšres minutes mais nous avons complĂštement baissĂ© notre garde ensuite. Je ne sais pas si les joueurs pensaient dĂ©jĂ  ĂȘtre qualifiĂ©s, mais ils se sont totalement relĂącher et Manchester City a intĂ©gralement dominĂ© le reste de la rencontre. Heureusement pour nous, la superbe victoire du match aller nous permet de nous qualifier pour le prochain tour, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale. »

:awardperso: Statistiques INDIVIDUELLES

MEILLEUR BUTEUR BREEL EMBOLO 19(4) 15
MEILLEUR PASSEUR MANOR SOLOMON 35(7) 8
FORME DU MOMENT ALEXANDR GOLOVIN 28(2) 7.80 NOTE MOYENNE SUR LES 5 DERNIERS MATCHS

7 « J'aime »

Ah oui ! Boom, 3 mois au club et déjà on sort de la route, un mastodonte européen de la C1