Reponses au x lecteurs
Rhino:
La clim
Merci Ă tous pour vos messages !
Effectivement, la clim fait un peu mal, surtout pour perdre le titre à la toute dernière journée. Mais au moins on a de bonnes bases de travail, en espérant que les « gros » du championnat auront autant de mal la saison prochaine !
Equi:
Belle présentation et surtout belle première saison.
Concernant le moneyball sur FM, ça consiste en quoi par rapport à toutes les stats que l’ont trouvent déjà ?
Le MoneyBall c’est le fait de recruter des joueurs uniquement en fonction des statistiques de la saison et non pas des notes visibles sur le profil. Ça te force à chercher les bonnes affaires et à savoir quand vendre tes joueurs et à quel prix.
Mais je ne peux que te conseiller l’excellent guide de @kevos , qui a tout détaillé par ici :
[MoneyballGuide]
Introduction - L’art des statistiques !
Vous avez peut-être déjà remarqué, à travers mes histoires avec Sunderland ou plus récemment avec le Paris Football Club, que je suis un fervent partisan du moneyball, un concept qui repose sur l’analyse statistique. Ce concept tire son origine de Billy Beane, qui a basé ses stratégies de recrutement pour construire une équipe de baseball compétitive malgré des ressources financières limitées, sur les statistiques.
Cette approche a déjà été adoptée par plusieurs clubs de football professionnels, comme le FC Midtjylland au Danemark, Brentford en Premier League, ou encore l’AZ aux Pays-Bas, qui ont même fait appel à Billy Beane lui-même pour développer leur projet.
Après avoir visionné le film inspirant retraçant la vie de Billy Beane, « Le Stratège », j’ai plongé plus profondément dans le moneyball. En tant que professeur d’économie-gestion, l’aspect financier de cette méthode m’a naturellement séduit, tout comme l’omniprésence des statistiques, qui sont essentielles dans mon domaine.
Pour mes recherches et pour élaborer ma propre vision du moneyball, j’ai consulté diverses sources, du livre de Michael Lewis « Moneyball…
1 « J'aime »