:storyred: :s4: :france: 🇲🇨 Charles Le Prestre - De Winterthur à l'AS Monaco


826

charles le prestre - De Winterthur a Monaco


image

La saison touche à sa fin, il ne reste plus que trois matchs à disputer dont une finale de Coupe de France, face à Toulouse. En championnat, l’AS Monaco est déjà assuré d’une place en Ligue en Champions, il n’y a donc plus rien à jouer en particulier. Les hommes de Charles Le Prestre vont tout donner pour ramener un trophée sur le rocher.

:ligue1: RESULTATS - Ligue 1


DATE JOURNEE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
8 MAI 2027 J33 :bordeaux: 3 - 1 EMBOLO (5), BALOGUN (45), DENDANI (53)
15 MAI 2027 J34 :reims: 3 - 1 SANCHEZ (45+1), ZAKARIA (54), GOLOVIN (88)
CLASSEMENT

:cdf: Finale coupe de france - as monaco v toulouse fc


ONZE DE DEPART

Capture_d_Ă©cran_2024-11-12_102322-removebg-preview

RESUME DU MATCH

:but: :monaco: Dès le coup d’envoi, les joueurs de l’AS Monaco se portent vers l’avant. Alors que nous ne sommes qu’à deux minutes de jeu, Alexandr Golovin obtient un coup-franc à 30 mètres du but toulousain. Sa frappe puissante vient se heurter au poteau gauche de Guillaume Restes, mais Denis Zakaria traîne au point de penalty et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

:but: :monaco: A peine 6 minutes plus tard, nouvelle offensive des monégasques. Après un corner obtenu par Breel Embolo, Alexandr Golovin le joue en direction d’Eliesse Ben Seghir qui traîne aux abords de la surface. Il tente sa chance et envoie le ballon directement au fond des filets toulousains.

:goal_net: :toulouse: 20ème minute de jeu et première action pour le Toulouse FC. Pedro Fornals déborde sur le côté gauche et élimine deux joueurs monégasques. Il centre en direction de Saïd Benrahma qui reprend le ballon de volée, mais sa frappe passe largement au-dessus de la barre transversale.

:var: :monaco: 24ème minute de jeu, Vanderson s’élance sur le côté droit après une très bonne relance de Mohammed Salisu. Il centre à l’entrée de la surface vers Youssouf Fofana qui, en une touche de balle, décale Eliesse Ben Seghir qui trompe Guillaume Restes, d’un superbe intérieur du pied. Mais après quelques protestations des joueurs toulousains, l’arbitre consulte la VAR et annule le but pour un hors-jeu, le score est toujours de 2-0.

:but: :toulouse: 27ème minute de jeu et c’est au tour du Toulouse FC de se porter vers l’avant. Après une superbe passe en profondeur de Paolo Fernandes, Gabrriel Suazo contrôle et lance Zakaria Aboukhlal. L’attaquant toulousain frappe en puissance et trompe Thomas Strakosha.

:but: :monaco: A la demi-heure de jeu, les monégasques continuent de pousser pour creuser l’écart. Eliesse Ben Seghir élimine deux défenseurs toulousains et s’échappe sur l’aile droite. Il centre en retrait en direction d’Alexandr Golovin qui contrôle et envoie le ballon dans le petit filet de Guillaume Restes.

:but: :toulouse: 36ème minute, Gabriel Suazo déborde sur le côté gauche et centre en direction de Zakaria Aboukhlal. L’attaquant toulousain contrôle et se retourne, mais est déséquilibré par Mohammed Salisu, l’arbitre accorde un pénalty. Saïd Benrahma ne tremble pas et prend Thomas Strakosha à contre-pied.

:but: :monaco: A peine deux minutes plus tard, Tyrell Malacia s’échappe sur son côté. Il tente un centre en direction de Breel Embolo mais Guillaume Restes réalise une sortie catastrophique et repousse le ballon directement dans les pieds d’Eliesse Ben Seghir, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

:pause_button: Ce sera la dernière action de cette première mi-temps complètement folle, l’AS Monaco mène 4-2 face au Toulouse FC.

:but: :toulouse: Dès le retour des vestiaires, les toulousains semblent revenir avec de bonnes intentions. Zakaria Aboukhlal obtient un très bon coup-franc à l’entrée de la surface. Il s’élance pour le frapper et met toute sa puissance, mais le ballon est repoussé en corner par Thomas Strakosha. Gabriel Suazo frappe le corner dans la surface de façon rentrante et Vanderson tente de dégager le ballon de la tête mais le ballon vient mourir au fond de ses propres filets.

:but: :monaco: Alors que l’on approche de l’heure de jeu, les monégasques tentent de résister aux assauts toulousains. Mais suite à une mauvaise relance au milieu de terrain de la part d’Azor Matusiwa, Tyrell Malacia récupère le ballon et lance Alexandr Golovin dans la profondeur. Le milieu offensif russe prend de vitesse la défense adverse et assure le but, d’un superbe intérieur du pied

:but: :toulouse: A quinze minutes du terme de la rencontre, les toulousains obtiennent un bon coup-franc à l’entrée de la surface, pratiquement au même endroit que celui qui a mené au corner qui a permis le but contre son camp de Vanderson. Cette fois-ci c’est Paolo Fernandes qui le frappe et qui trouve le poteau gauche de Thomas Strakosha, mais alors que la défense monégasque semble désorganisée, Zakaria Aboukhlal surgit et pousse le ballon au fond des filets et redonne espoir au Toulouse FC !

:goal_net: :monaco: A quelques secondes de la fin du temps réglementaires, les monégasques profitent à nouveau des largesses défensives de leurs adversaires. Kassoum Ouattara déborde sur son côté gauche et centre en direction de Sebastiano Esposito. L’attaquant italien tente un retourné acrobatique, mais le ballon passe de peu à côté de la cage de Guillaume Restes.

:top1: :monaco: Cette action sera la dernière d’un match extrêmement disputé, malgré les nombreuses tentatives de longs ballons toulousains lors du temps additionnel. L’AS Monaco remporte donc sa sixième Coupe de France, la première depuis 1991.

STADE DE FRANCE 22 MAI 2027 COUPE DE FRANCE - FINALE
4 - 5
TOULOUSE FC STATS DU MATCH AS MONACO
Z. ABOUKHLAL (28, 76)
D. ZAKARIA (3)
S. BENRAHMA (sp 38)
E. BEN SGHIR (9, 39)
VANDERSON (csc 47)
A. GOLOVIN (30, 58)

Coach conférence
Charles Le Prestre - Entraîneur de l’AS Monaco

« Nous terminons notre championnat de la meilleure des façons possible, avec deux victoires en deux matchs. Il n’y avait plus aucun enjeu, nous en avons donc profité pour faire un peu tourner l’effectif en prévision de la finale de Coupe de France, face au Toulouse FC.

Et quelle finale, mes amis ! Le match a été intense, du débat à la fin. Aucune des deux équipes n’a voulu lâcher et céder la victoire à son adversaire du jour et c’est la raison pour laquelle je suis fier de mes joueurs. Je suis fier qu’ils aient réussi à autant s’arracher, à laisser leurs tripes sur le terrain dans l’unique but de ramener ce trophée sur le rocher.

Ce trophée est le premier depuis mon arrivée à Monaco, alors que je suis ici depuis à peine 6 mois. J’espère que cela en amènera de nouveaux et que nous continuerons à progresser, comme ce fut le cas tout au long de la saison. »

7 « J'aime »