:fm19: :news: Changelist FM19 v19.3.0

:fm19: :new1: Changelist FM19 v19.1.0

Bonjour @niveau_confiance_0, comme vous l’avez peut etre remarqué, la version 19.1.0 est officiellement sortis, ce qui est logique avec la proximité de la sortie officielle. Elle corrige certains petits soucis rencontrés par les joueurs. Pour rappel pour les modifs sur la BDD majoritairement vous devrez attendre le 2/11 (même si on peut remarquer le petit boost en finition pour Mbappé :hoho:)

:fm19: Changelist v19.1.0

  • Multiples petits correctifs de stabilité.
  • Possibilité de regarder des matchs en temps que spectateur (comme sur les précédents FM).
  • Ajustement et correction de divers problèmes de VAR.
  • Diminution du taux de blessure pour revenir à un taux acceptable comme IRL.
  • Amélioration du taux de convertion des pénalties.
  • Correction de l’interface sur Mac en ce qui concerne le panel Gardien.
  • Améliorations des instructions de l’adversaire.
  • Correction de soucis remontés liés au prêts de joueurs.
  • Correction du bug de réduction du budget de transfert de clubs.
  • Modification des règles de la Superliga danoise qui ne se programmait pas pour les saisons à venir en raison de troubles liés aux relégations.
  • Amélioration de la façon dont la fatigue est calculée
  • Correction des problèmes d’affichage sur le niveau d’entrainement ou de progression des joueurs…
  • Correction de divers problèmes d’interaction.
  • Équilibrage du travail concernant le limogeage des cadres.
  • Multiples améliorations du moteur de match.
  • Correction de soucis d’interface utilisateur.
  • etc…

:fm19: Changelist v19.1.3

  • De nombreuses corrections de stabilité du jeu.
  • Correction d’un soucis où l’utilisateur pouvait être bloqué lors du traitement des données (avancement d’un jour à l’autre).
  • Possibilité d’avoir l’éditeur FM18 et l’éditeur FM19 ouverts en même temps.
  • Suppression des messages d’erreur inexpliqués qui apparaissent lors du chargement des données dans l’éditeur FM19.
  • Correction d’un problème où la ligne de conversation n’était pas disponible lorsque l’on essayait d’offrir un meilleur salaire pour rester au club.
  • En Grèce, les clubs conservent maintenant leurs points après le découpage du championnat (nouvelle parties uniquement).
  • Amélioration la fréquence des rencontres pour les clubs norvégiens (nouvelles parties seulement).
  • Correction de l’affichage des temps forts sur YouTube.
  • Les clubs danois de deuxième division sont désormais jouables (dans 2 groupes) dans la base de données (nouvelles parties seulement).

:fm19: Changelist v19.1.4

  • Correction d’un message d’erreur « Aucune base de données disponible » pour les parties en lignes créés avant la mise à jour 19.1.3.

:fm19: Changelist v19.1.5

  • Diverses corrections de stabilité générale
  • La VAR a été ajoutée pour la première division anglaise à partir de la deuxième saison (nécessite une nouvelle partie)

:fm19: Changelist v19.2.0

  • Diverses corrections de stabilité/plantage (crash dump).
  • Corrections pour les blocages occasionnels pendant les parties en réseau.
  • Ajustements généraux des transferts de l’IA.
  • Changements des situations où le joueur demanderait un nouveau contrat.
  • Correction de l’apparition d’une date de transfert future incorrecte.
  • Poursuite du travail d’équilibrage des conversations sur la satisfaction/mécontentement.
  • Ajustement de la satisfaction de l’entraînement.
  • Correctifs des entraînements.
  • Correction de l’impossibilité d’assister aux matchs via le calendrier de l’équipe.
  • Correction de problèmes avec le délai d’attente avec le bouton « Continuer » dans le jeu qui n’était pas assez réactif.
  • Corrections générales de l’interface utilisateur.
  • Le vainqueur de la Carabao Cup ne se qualifie pas pour l’Europe si l’ancien vainqueur de la Coupe d’Europe était anglais et hors du top 4.
  • Les joueurs nés en Belgique doivent avoir l’origine belge.
  • La Premier League et le Championship ont maintenant la Goal Line Technology dans tous les matchs.
  • Corrections de bugs liés à la ligue roumaine.
  • Corrections du nombre de compétitions et des règles.
  • Corrections des critères de sélection des équipes nationales U19.
  • Corrections pour les articles des médias qui apparaissant par erreur dans certaines situations.
  • Correction de l’augmentation trop rapide de la fatigue pendant les matchs.
  • Corrections pour les commentaires uniquement des commentaires pendant les ralentis.
  • Ajustements de la prise de décision de l’arbitre.
  • Temps de réaction des joueurs en fonction des réglages.
  • Perfectionnements de la défense sur coups de pieds arrêtés.
  • Abaissement des dégagements latéraux à partir de positions dangereuses.
  • Corrections pour le trop de joueurs à la poursuite du ballon avec le Contre-Pressing.
  • Changements de la logique et de la précision.
  • Améliorations des dribbles, des centres / tirs et des joueurs en position d’attaquant.
  • Diverses améliorations générales de l’IA.
  • Améliorations tactiques de l’IA.
  • Modifications d’ordre général.

:fm19: Changelist v19.2.1

  • Diverses corrections de stabilité.
  • Correction de la règle d’enregistrement roumaine U22 Homegrown.
  • Correction de l’éligibilité pour les joueurs en Coupe d’Europe des moins de 21 ans.

:fm19: Changelist v19.2.2

  • Correction d’un problème par lequel le jeu pouvait avoir des problèmes de stabilité dans les parties en ligne.
  • Problème lié au salaire minimum trop élevé dans les ligues françaises (nécessite une nouvelle sauvegarde).

:fm19: Changelist v19.2.3

  • Correction des problèmes de performance et de lag pour certains utilisateurs sur Mac.
  • Correction de l’apparition incorrecte d’un ballon violet/noir dans certaines compétitions.
  • Corrections supplémentaires pour les problèmes liés au salaire minimum trop élevé dans les ligues françaises (nécessite une nouvelle sauvegarde).

:fm19: Changelist v19.3.0


  • Mise à jour complète de la base de données avec les transferts hivernaux
  • Amélioration de la stabilité
  • Correction d’un problème rare où certaines promesses étaient incorrectement remplies ou annulées immédiatement après avoir été faites.
  • Correction concernant le bonheur des joueurs qui veulent un nouveau contrat trop souvent.
  • Modifications des horaires d’entraînement à l’occasion des voyages
  • Correction de cas où certaines installations ou certains niveaux pour les jeunes
  • Modification de la transmission avec les jeunes, dans laquelle les joueurs acquièrent des traits de caractère grâce à des méthodes autres que le mentorat.
  • Correction du nombre de blessures dues à l’IA
  • Correction des cotes d’entraînement
  • Correction d’un cas d’échec de FPF signalé incorrectement
  • Corrections du délai d’attente dans le jeu
  • Divers correctifs de l’interface utilisateur

Multiple corrections du championnat :

  • Ligue 1 : correction du montant des récompenses de la Ligue 1
  • FA Cup : Les matches à rejouer du 5ème tour ont été supprimés de la première saison (18/19)
  • Belgique: correction du soucis des joueurs formés au pays
  • Utilisation de la VAR actualisé pour les compétitions européennes
  • Pays-Bas: La règle U23 s’applique seulement aux équipes réserves néerlandaises
  • Règle des remplaçants des ligues danoises corrigée en « 7 remplaçants nommés, maximum 3 utilisés ».
  • Les matches décisifs pour le titre et la relégation se disputent en même temps en Italie
  • La Serie B italienne passe à 20 équipes à partir de la saison 19/20
  • Correction du calendrier sous licence en Irlande du Nord
  • Correction des règles concernant le nombre maximum de joueurs étrangers dans la division nationale B grecque

Divers ajustements du Match Engine (version 1930) incluant :

  • Correction d’un bug avec la portée du gardien sur certains tirs en hauteur
  • Amélioration des réactions des gardiens aux coups francs et aux penaltys
  • Correction des cas où les gardiens recevaient des passes en retrait et ne réagissaient pas à celles-ci.
  • Correction du cas où le gardien contrôlait le ballon puis ne bougeait jamais pour le ramasser ou le dégager.
  • Suppression d’une restriction sur les attaquants et les attaquants créatifs qui offraient solutions sans ballon.
  • Correction d’un exemple de hors-jeu incorrect
  • Correction de quelques problèmes liés au VAR
  • Correction du marquage de l’attaquant lors de l’empêchement de la distribution du gardien sur un dégagement
  • Ajustement du marquage des joueurs proposant une solution courte sur les touches
  • Corrections de cas où les milieux de terrain centraux se regroupaient tous autour du ballon
  • Les joueurs centreront un peu plus tôt quand c’est possible.
  • Léger encouragement à passer le ballon vers l’avant lorsque c’est le choix optimal
  • Correction d’un problème où le joueur marquant le bord de la surface sur un coup de pied arrêté ne presse pas toujours le joueur qui la reçoit à l’extérieur de la surface.
  • Précision de tir et de passe ajustée
4 « J'aime »

@Tiien

Merci chef!!! :wink:

1 « J'aime »

J’ai joué un peu hier après la MAJ.
Dans la changelist ils parlent des pénaltys, eh bien pas manqué. Un peu plus de pénos, et pas un raté pour l’instant, alors qu’avant, c’était 3/5 qui étaient arrêtés.

1 « J'aime »

Ajout du changelist de la nouvelle version v19.2.3 de #fm19 dans le premier post.

:fm19: Changelist v19.2.3

  • Correction des problèmes de performance et de lag pour certains utilisateurs sur Mac.
  • Correction de l’apparition incorrecte d’un ballon violet/noir dans certaines compétitions.
  • Corrections supplémentaires pour les problèmes liés au salaire minimum trop élevé dans les ligues françaises (nécessite une nouvelle sauvegarde).

:fm19: Changelist v19.3.0


  • Mise à jour complète de la base de données avec les transferts hivernaux
  • Amélioration de la stabilité
  • Correction d’un problème rare où certaines promesses étaient incorrectement remplies ou annulées immédiatement après avoir été faites.
  • Correction concernant le bonheur des joueurs qui veulent un nouveau contrat trop souvent.
  • Modifications des horaires d’entraînement à l’occasion des voyages
  • Correction de cas où certaines installations ou certains niveaux pour les jeunes
  • Modification de la transmission avec les jeunes, dans laquelle les joueurs acquièrent des traits de caractère grâce à des méthodes autres que le mentorat.
  • Correction du nombre de blessures dues à l’IA
  • Correction des cotes d’entraînement
  • Correction d’un cas d’échec de FPF signalé incorrectement
  • Corrections du délai d’attente dans le jeu
  • Divers correctifs de l’interface utilisateur

Multiple corrections du championnat :

  • Ligue 1 : correction du montant des récompenses de la Ligue 1
  • FA Cup : Les matches à rejouer du 5ème tour ont été supprimés de la première saison (18/19)
  • Belgique: correction du soucis des joueurs formés au pays
  • Utilisation de la VAR actualisé pour les compétitions européennes
  • Pays-Bas: La règle U23 s’applique seulement aux équipes réserves néerlandaises
  • Règle des remplaçants des ligues danoises corrigée en « 7 remplaçants nommés, maximum 3 utilisés ».
  • Les matches décisifs pour le titre et la relégation se disputent en même temps en Italie
  • La Serie B italienne passe à 20 équipes à partir de la saison 19/20
  • Correction du calendrier sous licence en Irlande du Nord
  • Correction des règles concernant le nombre maximum de joueurs étrangers dans la division nationale B grecque

Divers ajustements du Match Engine (version 1930) incluant :

  • Correction d’un bug avec la portée du gardien sur certains tirs en hauteur
  • Amélioration des réactions des gardiens aux coups francs et aux penaltys
  • Correction des cas où les gardiens recevaient des passes en retrait et ne réagissaient pas à celles-ci.
  • Correction du cas où le gardien contrôlait le ballon puis ne bougeait jamais pour le ramasser ou le dégager.
  • Suppression d’une restriction sur les attaquants et les attaquants créatifs qui offraient solutions sans ballon.
  • Correction d’un exemple de hors-jeu incorrect
  • Correction de quelques problèmes liés au VAR
  • Correction du marquage de l’attaquant lors de l’empêchement de la distribution du gardien sur un dégagement
  • Ajustement du marquage des joueurs proposant une solution courte sur les touches
  • Corrections de cas où les milieux de terrain centraux se regroupaient tous autour du ballon
  • Les joueurs centreront un peu plus tôt quand c’est possible.
  • Léger encouragement à passer le ballon vers l’avant lorsque c’est le choix optimal
  • Correction d’un problème où le joueur marquant le bord de la surface sur un coup de pied arrêté ne presse pas toujours le joueur qui la reçoit à l’extérieur de la surface.
  • Précision de tir et de passe ajustée
7 « J'aime »

Dis moi @Groot toujours pas de nouvelles concernant le jeu sous Linux ?

Quelle idée aussi d’être sous linux… :joy:

1 « J'aime »

ah non aucune news il sortira pas sur linux le 19

Tellement moins contraignant, et c’est toi qui installe ce que tu veux quand tu veux en plus même pas besoin d’antivirus… et les logiciels sont gratos

Merci ! Par contre, depuis la MAJ, j’ai mon jeu qui crashe…

J’ai pourtant enlevé les skins, car l’année dernière déjà il fallait des skins adaptés pour la MAJ Hiver, mais là je comprends pas

Pareil que @xTeh depuis ce matin crash dump je n’ai pas enlevé les skins le jeu crash avant d’arrivée à la page d’acceuil.

1 « J'aime »

oui les crash dump arrive avec cette maj le pb est connu de SI

1 « J'aime »

D’acc merci !

Donc on attend un peu et sa devrait etre reglé rapidement?

J’en sais rien, je travaille pas chez SI :sob: Je peux pas te dire quand ils régleront le soucis.

1 « J'aime »

ok pas de souci j’imagine que si ils connaissent le problème il vont le réparer.

J’ai eu une mise à jour sur switch l’autre jour…
J’ai pas trouvé le descriptif de la mise à jour.
Possible que ce soit le même que sur PC ?

Par contre, une MAJ 19.3, ça te remet forcément la sélection allemande en fake ?
J’ai tout remis les fichiers, ça change rien :roll_eyes:

Soit heureux tu sais lancer le jeu lol