:uclbadge: Champion's League 2020 - 2021

merci

Un peu HS, mais je viens de penser que la création d’une 3ème coupe d’Europe aura un effet « pervers » : éviter que les outsiders montent trop haut.

Je m’explique, cette idée vient d’arriver dans ma partie. L’Euro Cup II vient de se mettre en place.

Et d’un coup au lieu de deux équipes jouant l’Europe en Serbie, je me retrouve à avoir 5 équipes du championnat qui jouent l’Europe.

Et du coup là où les autres années le 3ème plus gros club nous titillait en début de saison et s’accrochait, je les vois déjà un peu distancés parce qu’ils jouent pas mal de matchs en ce moment. Ceux qui accéderont en poule auront là aussi pas mal de matchs en plus.

Du coup j’imagine en Ligue 1 dans les années à venir, des Reims, Rennes, Nice et autres, au lieu de se concentrer sur le championnat, ils vont se taper de la coupe d’Europe secondaire, où même si tu fais tourner y’a de la fatigue pour quelques joueurs.

Du coup je serai curieux de voir si à terme ça figera pas un peu plus les positions des équipes ?

1 « J'aime »

C’est une bonne question. Après je n’ai pas regardé dans les détails les bonus pour une qualification dans la 3eme coupe d’Europe. Y a t il une prime ?Est-ce ca permettra d’attirer des joueurs pour étoffer des équipes? Est-ce que les clubs de L1 vont la jouer ou osef ?

Deja que la C3 ils s’en foutent … alors la version inférieure j’imagine même pas :sac:

De ce que j’en ai compris, ca ne va pas forcément donner plus de places, c’est la répartition des clubs actuellement en C3 qui va être différente, genre Strasbourg l’an dernier ou Reims cette année seraient directement en Euro Conférence League plutôt que de passer 1 ou 2 tours préliminaires.

Donc d’un coté, c’est sur que ca va faire jouer 6 matchs de poules … mais ca peut aussi ne pas nuire a la préparation estivale avec des matchs chiant et piègeux a disputer en plein Juillet

1 « J'aime »

Pour les gros pays ce sera plus facile de gagner une coupe d’Europe pour les autres :sac:

Ah j’avais pas vu ça. effectivement dans ce cas cela ne changerait pas grand chose. J’ai hâte de voir financièrement ce que donnera pour voir si ça un intérêt de la jouer ou pas.

1 « J'aime »

2-0 pour le PAOK a 10 minutes de la fin … après le Celtic c’est au tour de Benfica de sortir prématurément !

Toujours bien pour l’OM en vue du Chapeau 3

1 « J'aime »

Et un rendez-vous pas évident à Krasnodar ensuite pour le PAOK !

Du coup, le Celtic et Benfica vont en Europa?

Ca fait mal ces qualif sur 1 match :slight_smile:

Ils vont en Barrage d’Europa League normalement.

Etoile Rouge Belgrade se fait sortir par Omonia (Chypre), le Dinamo Zagreb la même contre Ferencvaros

Les résultats sont à jour @forumeurs

Le tirage des barrages est connu :

:uclbadge: Barrages :uclbadge:

Nat Club - Club Nat
:russia: Krasnodar - PAOK :greece:
:belgium: La Gantoise - Dynamo Kiev :ukraine:
:czech_republic: Slavia Praha - Mydjtylland :denmark:
:israel: Maccabi tel Aviv - RB Salzburg :austria:
:greece: Olympiakos - Omonia :cyprus:
:norway: Molde - Ferencvaros :hungary:
8 « J'aime »

Tirage à la portée de La Gantoise. Mais faudra être serieux

Il faudra élever le niveau de jeu en tout cas, j’ai regardé le match contre le Rapid Vienne c’était faible :frowning:

En sachant que ces barrages là se joueront en match A/R (23 et 29/09)

1 « J'aime »

J’ai envie de voir passer:

match 1: Paok
match 2: pas d’importance
match 3: Mydjtylland
match 4: Maccabi
match 5: pas d’importance
match 6: pas d’importance

Avec la fin des barrages j’ai complété les résultats plus haut :hoho:

:uclbadge: Barrages :uclbadge:

Nat Club - Club Nat
:russia: Krasnodar 2 - 1 | 2 - 1 PAOK :greece:
:belgium: La Gantoise 1 - 2 | 0 - 3 Dynamo Kiev :ukraine:
:czech_republic: Slavia Praha 0 - 0 | 1 - 4 Mydjtylland :denmark:
:israel: Maccabi tel Aviv 1 - 2 | 1 - 3 RB Salzburg :austria:
:greece: Olympiakos 2 - 0 | 0 - 0 Omonia :cyprus:
:norway: Molde 3 - 3 | 0 - 0 Ferencvaros :hungary:

Bon courage amis marseillais et rennais le tirage va être terrible.

3 « J'aime »

Tirage idéal :

PSG - Man United - D Kiev - Ferencvaros

Zenith - Shakthar - Olympiakos - Rennes

Porto - Ajax - Krasnodar - Marseille

En vrai pour l’OM j’espère le Bayern (1) - M City (2) - Atalanta (3) … histoire qu’on rigole un peu en sortant des tweets pas si vieux que ca sur le niveau des anciens adversaires du PSG et de l’OL :sac:

2 « J'aime »

Une petite pensée pour @Wasyl , la Gantoise ayant été éliminée par un club ukrainien qui n’est pas le Shaktar :sac:

1 « J'aime »

Le tirage va débuter, le Shakthar et le Zenith ne peuvent pas être dans le même groupe car Russie / Ukraine :sac:

RIP le « bon tirage » pour Rennes

1 « J'aime »