Voici @forumeurs votre nouveau sujet dédié à la future édition de la Champion’s League. Il sera complété au fur et a mesure que les qualifiés seront connus.
Pourquoi avoir peur, faut bien que les équipes progressent, Rennes est sur une pente ascendante et mérite sa place. Je suis sûr qu’ils auront des armes pour se battre.
Rennes est capable d’un mercato intelligent avec des joueurs qui progresse, peut être un peu juste encore mais ils sont capable de prendre des points pour au moin aller en EL
C’est pas une question de réserver la LDC a 3-4 clubs … c’est que sur ces 3-4 clubs, il n’y en a qu’un seul qui est régulier a la fois en Ligue 1 et sur la scène européenne (Paris)
Les trois autres (Monaco, Marseille, Lyon) se doivent de répondre présent chaque saison aussi bien en Ligue 1 que sur la scène européenne !
Du moment où chaque fois il en manque 1 ou 2 a l’appel, bah ça ouvre logiquement les portes de la C1 à d’autres clubs français (Nice, Lille, Rennes) mais une fois dans la compet on ne peut que constater qu’ils ne sont pas au niveau
Nice = Ne passe pas les barrages
Lille = dernier de son groupe
Rennes = ??
On ne peut pas d’un cote se dire « content pour Rennes, ils vont découvrir la C1, c’est une belle histoire » … et dans 6 mois se dire « Allez Paris, ils défendent notre indice UEFA »
Donc on peut faire l’histoire comme on veut en se disant « Ouais Rennes (ou Lille, ou Nice ou je ne sais pas qui cette saison) ils méritent d’y être »
Mais dans le fond on sait très bien que ces clubs là ils ne sont là que parce que les autres sont en échecs !
Le jour ou Rennes (ou un autre) se qualifiera en C1 dans un Championnat de Ligue 1 où tout le monde sera présent, là ca sera autre chose !
Rennes ou Lille ne sont pas uniquement en Coupe d’Europe parce que Lyon ou Monaco font une saison pourri. Mais aussi parce que eux font une belle saison…
Tant que les clubs français ne seront pas capables d’être viables économiquement. Ils ne pourront pas lutter.
Rennes c’est un cas à part vu qu’ils ont le proprio le plus riche de France. Mais Marseille comme Lille doivent développer leurs finances pour pouvoir monter un effectif à même de tenir la route.
La saison lilloise par exemple en Europe l’an passé n’est pas honteuse. On retiens la dernière place. Mais on retiens moins qu’on a bien bousculé Chelsea, Valence ou l’Ajax et qu’avec plus d’expérience/réalisme une troisième place aurait été loin d’être immérité
Et pour ceux qui pensent que le LOSC en particulier n’a pas sa place dans la liste des grands clubs historiques je vous rappellerais qu’on a gagné des titres avant l’OM, le PSG, l’OL ou Monaco. La réalité des 20-30 dernières années n’est pas la réalité de l’histoire merci.
@MacDermott c’est ça, c’est la phase 1 du projet de Campos-Lopez elle devrait durer encore 1-2 saisons a priori. L’objectif est d’avoir assez de cash ensuite pour garder nos bons joueurs et viser mieux.
Oui oui même si je suis pas supporter de Lille, je trouve le projet bien car ils trouvent des jeunes pas cher qu’ils revendent des millions, donc de grosses plus value ensuite avec cela ils rachètent des joueurs et l’équipe tourne toujours pas trop mal, car ils sont relativement régulier.
Moi j’aime beaucoup le projet ou project lol