:club: CF Montréal :quebec: / :canadabadge: Équipe Canada :can:

Bon ben 4-1 pour NYCFC… Le CF entame mal sa saison… 3 défaites en autant de matchs. Espérons qu’il gagnent face à Cruz Azul mercredi pour rejoindre la demi-finales.

Ils attendent un coach canado-russe lol

1 « J'aime »

Tu ris mais je commence à y penser. En plus l’effectif est quasi pareil à l’an passé (je suis sur le 21 encore), je ne serais pas dépaysé. Ils ont fait signer deux gars qui étaient en prêt, ils ont recruté Kai Kamara qui est libre et, c’est vrai, l’excellent DD Johnston qui est sous-estimé dans le 2021.

Tu n’as pas un screen de Alistair Johnston sur le 2022 au fait ?

Mon pc est en rade je vais chez le réparateur demain

Après leur élimination en quarts de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le CF Montréal se déplaçait cet après-midi à Atlanta, une des grosses cylindrées de la MLS. Menés 1-0 sur une mauvaise sortie de défense (une de plus), le CFM a pris les devants 1-3 en première période. En seconde période, Atlanta se voir réduite à 10… Bref, tapis rouge pour Montréal… Ben non, en infériorité numérique, Atlanta est revenu à 3-3 dans les arrêts de jeu.

3-3 à Atlanta, excellent, mais pas dans de telles conditions.

Mais que manque-t-il à Montréal ???

Un coach comme Mr Beaubien lol

1 « J'aime »

Équipe Canada se déplace au Costa Rica ce soir pour l’l’antépénultième journée de l’Octogonale. Une victoire et c’est caisse pour le Qatar ; un nul et cela dépendra des autres matchs. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera pour dimanche avec la réception de la Jamaïque, ou encore au Panama mercredi prochain. Il faudrait vraiment une catastrophe sans nom pour rater la qualif rendu là… :slight_smile:

Défaite canadienne, 1-0, au Costa Rica. Il manque un point pour être qualifié et il reste deux matchs à jouer (Jamaïque à Toronto et déplacement au Panama). Cela reste tout à fait jouable.

Hier, Mark-Anthony Kaye a été exclu assez tôt, ce qui a fait mal au Canada qui a pris un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Par contre, à 10, la Canada a largement dominé la seconde période, avec deux cadres et d’innombrables actions offensives. Dommage l’expulsion, d’autant plus que le coach aurait dû faire sortir Kaye car, visiblement, il allait ramasser une rouge. Il a d’abord fait une vilaine faute qui a été synonyme de jaune, et l’arbitre a passé une minute devant le VAR à hésiter pour la rouge. Peu après, nouvelle faute un peu limite mais l’arbitre ne dit rien. Quelques minutes encore et, loin du ballon, il donne un coup d’épaule à un adversaire… Après la deuxième je l’aurais fait sortir, surtout avec 5 remplacements… Sinon, quel match de Richie Laryea, une fois encore. J’adore vraiment ce joueur ! Bon match de Buchanan aussi.

Enfin, partie remise ! En tout cas le groupe s’est resserré car Mexique et USA ont fait match nul.

Sans titre

2 « J'aime »

Journée historique pour les fans de Football, ou de Soccer, canadiens : le Canada sera à la Coupe du Monde au Qatar !!!

Sans Davies, nous avons atomisé la Jamaïque. Je sais, il ne faut pas se faire des idées, mais si le Canada est épargné par les blessures, il faudra vraiment se méfier de cette équipe !

M.rde, si le Canada tombe dans le groupe de la Belgique, qui je vais supporter ? :thinking:

En tout cas, si le Canada tombe dans le groupe de la France, je sais qui je vais supporter !!! :wink:

Et si c’est dans le groupe de l’Italie… Euhhh je ne crois pas que cela arrivera… Dommage, j’adore l’Italie !

PS: ceux qui me suivent ici savent à quel point je ne porte pas le Canada dans mon coeur, mais quand il s’agit de hockey ou de sport en général, les dissentions disparaissent et nous ne formons qu’un, comme la Belgique derrière les Diables ou l’Afrique du Sud derrière les Springbokke.

4 « J'aime »

Un beau retour et un vent de fraîcheur sur le foot international

« Nous avons écouté nos « supporters » et nos partenaires. Nous dévoilerons prochainement un nouveau logo qui sera officiellement utilisé à partir de la saison 2023. Cet emblème mettra en valeur plusieurs éléments de notre identité et de notre histoire. »

Le CF Montréal a fait cette annonce hier. Devant la grogne persistante des supporters, ils bougent enfin ! En fait, perso, je veux notre ancien logo et nos anciennes couleurs, comme beaucoup. Un nom moins adolescent aussi, mais dans une moindre mesure.

Curieux de voir le prochain ratage…

Sinon, le CF Montréal est actuellement 4e à l’Est, emmené par un Mihailovic intenable. Le club en est à 7 ou 8 matchs sans défaite et déroule pour le moment, même si les victoires sont souvent étriquées.

1 « J'aime »

Le CF Montréal est 3e… L’équipe joue vraiment trop bien pour le moment ! Record de la franchise battu : 7 matchs sans défaite en MLS.

2 « J'aime »

Quel match. Orlando est loin dans cette partie

1 « J'aime »

Au fait les amis, Seattle a remporté la Ligue des Champions de la CONCACAF, une première depuis le Galaxy en 2000, et le troisième titre au total après DC United en 1998 et L.A. en 2000. Preuve que la MLS progresse par rapport à il y a dix ans où tous les clubs US perdaient contre les Mexicains en quarts.

2 « J'aime »

Avec sa victoire à Seattle mercredi, Montréal commence à se positionner avantageusement…

C’est dingue, Montréal joue mieux IRL que IVL dans ma story… C’est rare :slight_smile: Pas de grosses vedettes mais des transferts vraiment judicieux. Le Liégeois Olivier Renard fait du boulot exceptionnel !

291200000_10159973703303887_247339705662982418_n

2 « J'aime »

Oh la la Montreal en tête IRL :no_mouth: :upside_down_face:

C’était avant la défaite 4-0 face au Galaxy lundi… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais que cela ne vous passionne pas trop de savoir ce que fait le seul, LE SEUL club francophone dans toute l’Amérique du Nord, mais ils sont assurés de la 2e place dans l’Est. Restent deux matchs avant le début des Playoffs.

307703727_10160102033803887_5386461593497385257_n

3 « J'aime »

J’ai suivi de très loin, mais ils font une sacré saison!

1 « J'aime »

Et pour D.C., les saisons se suivent et restent mauvaises. Je me trompe ?

1 « J'aime »