:club: CF Montréal :quebec: / :canadabadge: Équipe Canada :can:

Disons que le classement dit tout… :slight_smile: Mais là Christian Benteke vient de débarquer, ça va tout changer. :wink:

Aïe ! Alphonso a dû sortir sur blessure hier. Contusion crânienne, cela ne devrait pas l’empêcher de jouer la Coupe du Monde. Espérons en tout cas car, sans lui, je ne donne pas cher des Canadiens au Qatar.

Dernier match de la saison dans 1 heure. Si Montréal gagne à Miami et que Philadelphie ne parvient pas à battre Toronto, le CFMTL est champion de l’Est !

Dommage les Phillies ont atomisé Toronto. Bonne saison du CFMTL allez les playoffs maintenant

1 « J'aime »

Pour ceux qui souhaiteraient (re)vivre le parcours qualificatif du Canada à la Coupe du monde, Canada Soccer met en ligne sur YouTube une mini-série retraçant le parcours vu de l’intérieur, à raison d’un épisode par semaine jusqu’à la Coupe du monde. L’épisode 1 est sorti cette semaine:

1 « J'aime »

Le CF Montréal a battu Orlando au premier tour des Playoffs et jouera le NYCFC en demi-finale de Conférence dimanche. Toujours à domicile. On peut rêver, même si Philadelphie sera très probablement au rendez-vous en finale… Ce n’est pas que dans ma story que le Union excelle.

Sinon, une nouvelle qui m’intéresse au plus haut point: Québec (ma ville) pourrait avoir une équipe de Première Ligue Canadienne. Ça ça me plairait ! Peut-être pour 2024…

3 « J'aime »

Le CF Montréal s’est fait éliminer des Playoffs au stade des Demi-finales de Conférence, 1-3 par le NYCFC. Rapidement menés, Montréal a repris le dessus et a buté sur un tout bon Sean Johnson, sans oublier un poteau sur une tête de Kai Kamara. Un contre juste avant le repos et ce fut 0-2. 100% de réussite pour New York. Grosse bévue de Pantemis en début de seconde période qui accroche un joueur dans la surface, 0-3… On a enfin marqué en fin de partie, mais trop tard.

Cruel, Montréal a dominé mais a manqué de réalisme.

Le CF Montréal pourrait devoir se reconstruire alors que la saison fut excellente. Dommage qu’on ne puisse pas continuer sur la même lancée…

Parmi les départs, on connaît déjà celui du JJD Djordje Mihailovic qui rejoint AZ Alkmaar aux Pays-Bas. Celui de Victor Wanyama, autre JD, semble aussi se confirmer. Ismaël Koné, le jeune crack, pourrait répondre aux sirènes européennes, déjà, et même le coach français Wilfrid Nancy pourrait partir…

Curieux de voir ça… Eden Hazard, il ne serait pas libre par hasard ?

Les 26 Canadiens, sans surprise évidemment. Deux blessures malheureuses : le gardien du LAFC Maxime Crépeau qui s’est blessé lors de la MLS Cup et le défenseur Scott Kennedy.

2 « J'aime »

J’ai hâte de regarder vos matchs à la CDM !

On a rarement la possibilité de voir vos matchs par ici :slight_smile:

1 « J'aime »

La premier défaite des diables

La Belgique devrait logiquement gagner, mais je préférerais un nul pour conserver les chances des deux équipes.

La Belgique n’est pas au top. Elle n’ira pas loin

Tutut ! Je le vois en finale.

Petit article sympa pour néophytes…

1 « J'aime »

Les épisodes 5 et 6 du docu sur la qualif du Canada. On y retrouve notamment les victoires contre le Mexique (le fameux Iceteca) et les États-Unis, sans doute les deux matchs qui m’ont fait le plus vibrer depuis que je suis l’équipe nationale. Enjoy!

Un an aujourd’hui l’Iceteca… Le point culminant des qualifications ! Je regardera ça ce soir avec le son ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est réel, c’est ce soir le grand soir! Le Canada va jouer la Coupe du monde!

2 « J'aime »

Canada - Belgique… J’en rêve depuis 20 ans, cela arrive en coupe du Monde quand le Canada a les moyens de bousculer (au minimum) les Diables ! Le rêve quoi ! Si cela était arrivé en 2018, c’était la raclée, mais en 2022… :slight_smile:

2 « J'aime »

Ton coeur balance :smile: