:storyred: :s1: C'est K.Dolberg la nouvelle star ! Le trio offensif est très performant ! AFC AJAX

La 3ème place en LDC est logique mais ça te laisse l’opportunité d’aller loin en Europe via l’Europa League :slight_smile:

1 « J'aime »

Une passe difficile qui doit vite se terminer contre le PSV

1 « J'aime »
Enfin de belles victoires !

png
Capture

:but: 6’ 7’ Dolberg

:but: 52’ Kluivert

Les mots du coach: Nos jeunes à l’oeuvre ce soir !! Malgré la fraîcheur (-1°c) ! Dolberg qui marque un doublé et Kluivert qui verrouille le match comme il faut !
Capture

:but: 30’ Montero

Les mots du coach: On s’est fait peur mais on a dominé quand même le match ! Nous avons battu les deuxièmes et nous pouvons être fiers !
Coupe de Hollande
Troisième tour

Capture

:but: 18’ 69’ van Duinen / :but: 2’ Younes - 22’ Cerny - 52’ de Ligt - 63’ de Jong
Point classement

Ce classement me surprend ! Pour ceux qui connaissent bien ce championnat Hollandais c’est surprenant de voir l’AZ aussi performant ! Enfin une belle surprise et pour l’instant nous sommes en tête mais rien n’est joué !
logo-ajax
thumb2-roma-fc-4k-italian-football-club-serie-a-emblem

Tu parles d’une chance @Wasyl

2 « J'aime »

@veddam

Oh oui j’ai pris peur !

Merci de suivre les gars :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »
Le système Laurent Blanc ? [4-3-3]

​Le 4-3-3 est une formation tactique qui est le plus souvent utilisée à vocation défensive. Composé de quatre défenseurs (deux centraux et deux latéraux), d’un milieu de terrain avec deux relayeurs, qui transmettent rapidement le ballon à l’attaque, et d’un récupérateur axial. L’attaque est composée de deux ailiers, qui sont dans la plupart des cas de bons frappeurs, et d’un attaquant de pointe très souvent athlétique et doté d’un bon jeu de tête.

Le PSG de Laurent Blanc (2013/2016) ainsi que le FC Barcelone évoluent avec ce système.

Test de ce système !

Capture
:but: 15’ 41’ 58’ 74’ Dolberg / 24’ Bruins

:but: 29’ van de Beek

Les mots du coach: K. Dolberg est en superbe forme en ce moment, on peut que s’en réjouir ! Ce 4 3 3 marche à merveille avec des joueurs rapides et offensifs.

Journaliste: Qu’avez vous penser du gardien Islandais Kristinsson ?

Le coach: Honnêtement ? Pourri comme ça saison d’ailleurs. Je comprends même pas comment il peut être le portier de l’équipe nationale.


Un match bizarre

Capture

Les mots du coach: Une rencontre difficile comme attendue. Nous n’avons pas trouver de solutions en attaque et c’est dommage, on a changé de système à la mi-temps mais rien à faire aucun de mes attaquants n’étaient en forme ce soir.

Journaliste: Trouvez vous que le carton rouge sur Sidnei est justifiable ?

Le coach: Non pas du tout je vais vous dire pourquoi. Sidnei a un tempérament assez fort ce n’est pas la première fois qu’il agit comme ça mais là il n y avait pas de danger ou d’agression pour mettre un tel carton surtout à ce moment du match. Sidnei a effectué un très bon match n’en déplaise à certains.

Stats du match:
Possession: 53% / 47%

Tirs: 1 / 4

Tirs cadrés: 0 / 2

Corners: 0 / 2
logo-ajax
1 « J'aime »
Pavard remercie son coach !

B9716280735Z
Benjamin Pavard a déclaré à la presse locale qu’il pense que sa forme incroyable (8/10 lors des 4 derniers matchs.) durant cette saison est due à la nouvelle approche tactique que Antoine Rigot a introduit.
Le mercato approche ! 2 joueurs sur le départ ?

Des rumeurs dans le pays !

Les joueurs qui sont nommés par les médias et qui pourraient arriver sont:

  • Kostas Mitroglou :gre: :om:
  • Thomas Meunier :bel: :psg:
  • Thorgan Hazard :bel: (BMG) Borussia Monchengladbach

Des joueurs qui sont en difficultés avec leur club et qui pourraient être de bonnes recrues pour notre équipe.

2 « J'aime »

Youth Academy

093f8476-5cf4-43f8-a1d6-49544b872ecb_youth%20academy

L’académie de la jeunesse d’Ajax est mondialement connue. L’Ajax a pour objectif de former de jeunes joueurs talentueux au rang des meilleurs joueurs de football. Seuls les meilleurs atteindront le sommet après une route difficile et souvent longue. Johan Cruijff, Marco van Basten, Frank Rijkaard, Wim Kieft, Dennis Bergkamp et Patrick Kluivert ne sont que quelques-unes des stars internationales qui ont suivi la formation avec succès à l’académie pour jeunes.

Chez AFC Ajax, la formation des meilleurs joueurs de football occupe une place centrale. C’est pourquoi l’académie des jeunes est également connue comme le terreau du football néerlandais. Plus vous avancez, plus il devient difficile de conserver votre place et d’atteindre l’objectif ultime: jouer dans les arènes d’Amsterdam. Un ou deux joueurs seulement font partie de la première équipe chaque année.

L’Ajax dépend en partie des joueurs de sa propre académie de jeunesse. Les équipes de jeunes sont entraînées exactement de la même manière que la première équipe et ces garçons sont donc déjà habitués au style de jeu d’Ajax.

Le style de jeu (4-3-3), l’entraînement, le comportement et les règles de la maison sont au cœur des activités du club. L’Ajax s’efforce de garder la manière de jouer au football reconnaissable; attrayant, offensif, créatif, rapide, juste et de préférence loin du but adverse sur la moitié de son adversaire.

3 « J'aime »
Le mercato ! ça bouge ! :netherlands:


image
image

Adam Marusic :montenegro: ancien défenseur droit de la Lazio rejoint l’Ajax d’Amsterdam pour un montant de 15.5M€ !
image

Kostas Mitroglou :gre: :om: rejoint l’Ajax pour un montant de 20M€
Le flop Montero repart déjà !


image
Fredy Montero :colombia: le Colombien de 30 ans repart déjà à Galatasaray :tur:

Montero n’a pas du tout impressionné son coach en ayant marqué 5 buts seulement en 15 rencontres disputées.

iphone-wallpaper-ajax-rood
1 « J'aime »

Marusic :heart_eyes: Bonne pioche ce joueur !

2 « J'aime »

Ah j’attends les critiques sur Mitroglou mais rien :stuck_out_tongue: pour l’instant

Oui j’aime beaucoup ! merci :wink:
@Wasyl

1 « J'aime »
Des transferts payants ?


image

En résumé je suis très satisfait de ce rebond tant attendu avec une première partie de saison en demie-teinte ! Là on est confiant, la combinaison Kluivert - Mitroglou ou Dolberg - Mitroglou fonctionne pour l’instant à merveille ! Et il nous manquait ça un attaquant pivot gênant et presque obligatoire en Eredivisie.

Kluivert et Mitroglou font partie de l’équipe de la semaine en Hollande.

Mitroglou: 3 matchs joués / 4 buts

Kluivert: 16 matchs joués / 9 buts et 7 P.d.

Dolberg: 17 matchs joués / 18 buts et 3 P.d.
iphone-wallpaper-ajax-rood
2 « J'aime »

On a eu raison de ne pas se moquer de Mitroglou…

1 « J'aime »
Europa League :trophy:
Premier tour

Capture

:but: 14’ Mitroglou

Les mots du coach: Un très bon match dans l’ensemble avec une équipe très offensive qui confisque la balle en face. (Possession: 39% / 61%)


:but: 53’ 79’ Dzeko / :but: 2’ 60’ de Jong :info: 74’ de Jong

Les mots du coach: Je souligne la performance de Siem ce soir il a marqué un doublé mais Frenkie nous quitte 3 semaines à cause de sa blessure…

Un tirage horrible pour l’Ajax !

preview_image
iphone-wallpaper-ajax-rood
3 « J'aime »

Il est en grosse forme à voir sur le long terme mais il a déjà 29 ans !

1 « J'aime »
Coupe de Hollande
Echec en demi-finale !!

Capture
:but: 112’ van Essen

On confirme en championnat !

Capture
:but: 58’ Dolberg

Capture

:but: 40’ 66’ Dolberg


:but: 84’ Bruns / :but: 61’ (pén.) Dolberg
:red_circle: 60’ van der Werff

DOLBERG IMPRESSIONNANT !!

image
iphone-wallpaper-ajax-rood
3 « J'aime »

SI j’étais toi je renommerais TOUT DE SUITE ton trio d’attaque, vu que là c’est TRÈS…gênant.

1 « J'aime »

Oh merde le lapsus !!

1 « J'aime »

Superbe story , merci a toi pour cette lecture

PS: tes tableaux de resultats sont tres beau , ca viens de ton skin ?