:storyred: :celta: Celta Vigo : "Nordisk Project" accepté !

##MERCATO
DEPARTS :

  • Josep Sene > Utrecht (250k)
  • Carles Planas > Liverpool (libre)
  • Facundo Roncaglia > Swensea (1,5M)
  • Lévy Madinda > Wolfsburg (2,5M)
  • David Costas > Real Sociedad (2,5M)
  • Borja Iglesias > Troyes (Prêt)

ARRIVEES :

  • Andreas Christensen < Chelsea (45M)
  • Sondre Rossbach < ODD (2,5M)
  • Rafik Zekhnini < ODD (3,5M)
  • Sveinn Aron Gudjohnsen < Vestmannaeyja (135k)
  • Emil Olsen < Naesby (libre)
  • William Landqvist < Ekenas (libre)

Les joueurs ayant demandé a être transféré ont été placé sur le marché des transferts afin d’être contacté par les clubs. Concernant, les arrivées Rossbach, Gudjohnsen, Olsen et Landqvist vont dans un premier temps renforcé l’équipe réserve qui est monté en deuxième division. Zekhnini devra s’imposer en équipe première sans quoi il sera prêté cet hiver alors que Christensen courtisé depuis plus d’un an a été placé sur le marché des transferts, les recruteurs galiciens n’ont pas manqué l’occasion, le prix semble excessif mais grâce aux recettes des différentes compétitions il est largement réalisable et il me reste même encore quelques millions.

##MATCHS AMICAUX

Un préparation sérieuse a permis aux jeunes joueurs ayant intégrés l’équipe première de s’évaluer face à Besiktas notamment. La liste des jeunes joueurs ayant intégré l’équipe A : O. Martinez, D. Drazic, A. Bunuel et en attendant le retour de près de D. Alende (le 30 novembre).

Prochain post : le tirage du tour de barrage en LDC

L.A
1 « J'aime »

45M! :homerargh:

Scandinave, jeune, performant et il me fallait un défenseur central
J’aurais pu me satisfaire d’un Jorgensen mais l’occasion était trop belle surtout que je n’ai perdu aucun cadre et que j’avais 58M de transfert :slight_smile:

1 « J'aime »

J’affronte le Dynamo Kiev en barrage pour la LDC !

2 « J'aime »

Je publie la bilan de mi-saison sous la même forme que le dernier dans la soirée :wink:

##MI-SAISON 2017/2018

###CHAMPIONNAT



Nous sommes dans l’objectif (4 premières places) mais le hormis le trio Barcelone, Atlético et Malaga qui compte 7 points d’avance sur nous, le suite du classement est compact. 4 équipes ce tiennent en quatre points (Celta, Real, Bilbao, Séville). Il va falloir montrer plus de régularité dans nos résultats pour rester jusqu’à la fin de saison dans le quatuor de tête !

###COPA DEL REY


A l’annonce du tirage qui nous semblait fortement favorable, j’ai aligné 7 jeunes au coup d’envoi du match aller, celui-ci s’étant terminé par une défaite, nous avons mis les habituels titulaires en championnat pour passer ce tour. Dans notre partie de tableau nous avons “l’avantage” de n’avoir ni l’Atlético, ni le Real, ni le Barça. Nous affronterons Bilbao au prochain tour !

###LIGUE DES CHAMPIONS


Dans un groupe relevé, tout s’est joué lors de la dernière journée au Parc des princes. Notre large victoire nous as permis de terminé premier du groupe ! En huitième de finale nous affrontons le FC Porto.
2 « J'aime »

Je note une belle progression de ton equipe avec de belles victoires contre Paris notamment, dommage la branlée contre Bilbao. Guidetti est toujours en mode machine :hoho:

1 « J'aime »

Guidetti enchaine et n’a été blessé qu’une semaine comparé au 2 mois la saison dernière
Contre Bilbao à 3-2 mon gardien est expulsé et je n’avais bien-sure pas de gardien remplaçant donc ensuite 2 frappes 2 buts…

2 « J'aime »

Hello ! Je viens d’arriver et je suis un peu le Celta irl et ça a l’air d’être un club qui monte. Je vais suivre ton récit et guidetti comme le disent d’autres ainsi qu’orellana ont l’air de ressusciter. x) Wass n’est pas un ailier et bon tireur de coups-francs ?

1 « J'aime »

Effectivement mais Orellana a moins de temps de jeu avec l’ascension de Bongonda, Sisto et Odegaard
Wass peut jouer à tout les poste (DD, MDC, MC, MOC, AID) mais je l’utilise principalement en tant que MC

tu vas me donner envie de faire une game la bas toi :hoho:

1 « J'aime »

Aha franchement j’accroche bien à ce petit club galicien :slight_smile:

ca me rappelle Villarreal :slight_smile:

Etant un fan du FC Nantes, j’aime bien suivre les parcours des anciens joueurs, et je suivais le Celta quand Makelele avait été transféré là-bas à la fin des années 1990.
C’est le club qui l’a révélé au poste de milieu défensif, parce que chez nous, il jouait plus milieu/ailier droit.

En tout cas, ta partie est très sympa, j’aime bien quand il y a des “contraintes”. Niveau joueurs, dans quel rôle fais-tu jouer Guidetti ? Car je me souviens d’un pivot danois dans FM 2016, Cornelius qui jouait à Copenhague, qui avait l’air pas mal. Je l’avais supervisé plusieurs fois dans ma partie avec Nantes, je ne l’avais pas pris car je n’avais pas besoin de ce profil pour ma tactique, mais il semblait prometteur :wink:

il joue en attaquant pivot ou attaquant complet
Cornelius n’est pas mal du tout mais en dessous de Guidetti alors je préfère prendre un jeune pour le faire progresser en second mais c’est une alternative pour la saison prochaine d’avoir deux bons attaquants :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Dymss !

Je suis vraiment très fan de ta story, ton écriture est soignée, les graphismes aussi (j’pense aux fiches pour les matchs).
De plus, l’equipe du Celta est très attirante, j’ai failli faire une partie avec eux sur FM16…
Ensuite, le plus sympa reste le projet “Nordisk”, projet que je valide +++
Bonne continuation pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

###CHAMPIONNAT



OUF ! Cette quatrième place a été compliquée à décrocher. Cette deuxième partie de saison a été compliquée à gérer entre le mois de janvier et les défaites contres le trio de tête mais heureusement que nous avons bien vécu l’élimination en LDC pour enchaîner une fin de saison sur un sans faute !

###COPA DEL REY


Le fameux “avantage” a tourné court ! Nous sommes éliminé dès le 5ème tour et ne rentrons donc pas dans les objectifs…

###LIGUE DES CHAMPIONS


LA plus grosse satisfaction de cette saison ! Malgrès une lourde défaite lors de la double confrontation contre le Real Madrid. L’objectif étant de passer les barrages, il a largement été réalisé en atteignant les quarts de finale ! Nous aurons la chance d’essayer de reproduire cette aventure la saison prochaine !

@thomasprlr Merci l’ami ! Malheureusement pour une question de temps la présentation est désormais celle-ci avec un bilan à la mi-saison et en fin de saison

2 « J'aime »

##DISTINCTIONS PERSONNELLES

Remplaçant dans le XI type de la Liga : Guidetti
Meilleur espoir de la saison : Odegaard

##L’ EQUIPE RESERVE
Elle termine à la 13ème place de la deuxième division espagnole ! Ce qui est admirable pour une première saison à ce niveau et quelle est composée en grande partie de jeune.

##L’ EQUIPE U19

Les jeunes galiciens finissent à la deuxième place de leur championnat à deux pied de la Corogne et sont une nouvelle fois éliminé en 1/2 de la coupe U19 contre Malaga qui gagnera au tirs au but en finale face au FC Barcelone
Meilleur joueur : Macus Molvadgaard
Meilleur buteur : Marcus Molvadgaard (26 buts en 21(2) matchs)
Plus grand nombre de cleen-sheets : Juan Navarro (22 en 36 matchs)

Bravo pour cette 4e place, comme quoi la saison dernière était exceptionnelle puisque tu avais fini à la même place avec 8 points de plus ! :astonished:

Oui, cette saison a été beaucoup plus serrée en générale @tutur87

2 « J'aime »