Bonjour à tous !
Lisant vos story en fantôme depuis quelques semaines maintenant, je me suis décidé à créer un compte pour vous raconter ma story !
Je n’ai jamais vraiment réalisé cet exercice (si ce n’est 2-3 post sur le forum FM de JVC …) donc je suis désolé d’avance si mon récit est plutôt bancal (en espérant que non !).
Place maintenant à l’histoire !
28 mai 2017. AS Roma - Sampdoria de Gênes. Le Stadio Olimpico de Rome est plein à craquer pour le dernier match d’une légende. Ce soir là, Francesco Totti, l’âme de l’AS Roma joue son dernier match professionnel. Il s’offrira plus d’une demi heure de festivité accompagné par ses coéquipiers et sa famille sous les pleurs de beaucoup de spectacteurs.
Car Francesco Totti n’est pas qu’un joueur de football. Champion d’italie et champion du monde, il est avant tout l’homme qui n’a joué que pour une seule équipe. Son amour pour la Roma, qui débuta dès son plus jeune âge, se concrétisera le 28 mars 1993. Ce soir là, la Roma affronte Brescia et assiste au début d’un jeune attaquant de 16 ans sans savoir que celui-ci entrera dans son coeur à jamais. La légende est née.
Mais quel regret de n’avoir décroché qu’un seule titre de Série A durant cette fabuleuse carrière. C’était en 2001, la Roma décrocha le titre lors de la dernière journée en battant Parme.
Depuis, la Roma a pris cette habitude de n’être que l’éternel second. L’équipe inconstante qui échoue dans les grands moments.
Maintenant que Francesco Totti est à la retraite, il n’a qu’une obsession : faire passer à son équipe de toujours le palier qu’il n’a pas su lui faire franchir quand il était sur le terrain. Totti joueur de légende deviendra Totti entraineur de légende.

Vous l’aurez compris, le but est de faire un petit plus rentrer Francesco Totti dans l’histoire du football mondial.
Les objectifs à court terme :
- Gagner la Série A en maximum 2 saisons
- Installer la Roma comme une équipe redoutable et redoutée en LDC
- Réparer les erreurs de recrutement IRL commises depuis l’arrivée de Monchi
Les objectifs à long terme :
- Régner sur le football italien en éliminant définitivement la Juventus des tablettes
- Remporter au moins une LDC
- Axer l’équipe sur au moins 50% d’italiens
- Développer au moins un regen capable de devenir le “nouveau” Totti (c’est à dire romain de naissance)
L’Histoire est en marche, installez vous et embarquez.
On se retrouve très vite pour la présentation du club et de la saison !