:storyred: :s1: C'e solo ... un capitano ! :roma:

Bonjour à tous !

Lisant vos story en fantôme depuis quelques semaines maintenant, je me suis décidé à créer un compte pour vous raconter ma story !

Je n’ai jamais vraiment réalisé cet exercice (si ce n’est 2-3 post sur le forum FM de JVC …) donc je suis désolé d’avance si mon récit est plutôt bancal (en espérant que non !).
Place maintenant à l’histoire !

***INTRODUCTION ***

28 mai 2017. AS Roma - Sampdoria de Gênes. Le Stadio Olimpico de Rome est plein à craquer pour le dernier match d’une légende. Ce soir là, Francesco Totti, l’âme de l’AS Roma joue son dernier match professionnel. Il s’offrira plus d’une demi heure de festivité accompagné par ses coéquipiers et sa famille sous les pleurs de beaucoup de spectacteurs.

Car Francesco Totti n’est pas qu’un joueur de football. Champion d’italie et champion du monde, il est avant tout l’homme qui n’a joué que pour une seule équipe. Son amour pour la Roma, qui débuta dès son plus jeune âge, se concrétisera le 28 mars 1993. Ce soir là, la Roma affronte Brescia et assiste au début d’un jeune attaquant de 16 ans sans savoir que celui-ci entrera dans son coeur à jamais. La légende est née.

Mais quel regret de n’avoir décroché qu’un seule titre de Série A durant cette fabuleuse carrière. C’était en 2001, la Roma décrocha le titre lors de la dernière journée en battant Parme.
Depuis, la Roma a pris cette habitude de n’être que l’éternel second. L’équipe inconstante qui échoue dans les grands moments.

Maintenant que Francesco Totti est à la retraite, il n’a qu’une obsession : faire passer à son équipe de toujours le palier qu’il n’a pas su lui faire franchir quand il était sur le terrain. Totti joueur de légende deviendra Totti entraineur de légende.

***OBJECTIFS***

Vous l’aurez compris, le but est de faire un petit plus rentrer Francesco Totti dans l’histoire du football mondial.

Les objectifs à court terme :

• Gagner la Série A en maximum 2 saisons
  • Installer la Roma comme une équipe redoutable et redoutée en LDC
  • Réparer les erreurs de recrutement IRL commises depuis l’arrivée de Monchi

Les objectifs à long terme :

• Régner sur le football italien en éliminant définitivement la Juventus des tablettes
  • Remporter au moins une LDC
  • Axer l’équipe sur au moins 50% d’italiens
  • Développer au moins un regen capable de devenir le “nouveau” Totti (c’est à dire romain de naissance)

L’Histoire est en marche, installez vous et embarquez.

On se retrouve très vite pour la présentation du club et de la saison !

13 « J'aime »

Bon courage avec la Roma, il y a du boulot ! mais il y a aussi de belles choses a faire avec les jeunes déjà au club !

La jeunesse est avec toi a la Roma !
Par contre aura tu le temps d’exploiter tous les potentiels ? C’est ce qu’on verra …

Je vais suivre faisant moi même un rdp avec la roma, bon courage.

Super projet en perspective. Hate de lire la suite :+1:

Je suis ! Pressé de voir ce que ça va donner :ok_man:

J’ai rien compris au titre mais pas grave…

J’adore la Roma donc je vais suivre :wink:

Par contre tu as des objectifs très difficiles ! :no_mouth:

Totti se rendant compte du niveau de ses gardiens …
Il est l’heure de faire l’état des lieux du club avant le mercato !

EFFECTIF

Aïe … Voilà une des priorités du mercato. Il me faudra absolument recruter un gardien titulaire et choisir qui entre sera la doublure entre Mirante et Olsen. Ma préférence va pour le gardien italien, il est naturellement gardien libéro ce qui convient à ma tactique.

Du très bon … et du beaucoup moins bon. Si l’association Florenzi / Kolarov sur les ailes ne fait aucun doute, il me faudra un DC titulaire en lieu et place de Fazio. Je vais devoir composer avec Santon en doublure à gauche, il vient d’arriver je pourrais pas m’en séparer …

Juan Jesus devrait faire ses valises, je ne compte pas sur lui et surtout tout faire pour garder Manolas.

LE gros point fort de cet effectif. Entre l’éternel De Rossi, qui sera mon capitaine, et les gros potentiels que sont Pellegrini, Cristante et surtout Zaniolo, j’aurais de quoi faire. N’Zonzi sera aussi un très bon backup.

Reste à espérer que Pastore ne se blessera pas constamment et qu’Ante Coric soit une bonne doublure.

Là aussi un gros point d’interrogation. Si Dzeko devrait tenir la baraque et être titulaire, j’ai un peu peur du rendement Shick, qui semble pourtant être prometteur. Mais ça me parait léger surtout si je veux être compétitif en LDC.

L’arrivée d’une doublure solide voir même d’un possible titulaire est nécessaire.

TACTIQUE

Voilà le onze qui se dégage après revue de l’effectif. Des attaquants intérieurs rapide et technique sur les côtés accompagnés par des défenseurs latéraux qui n’hésiteront pas à monter sur les phases offensives.

Côté milieux de terrain, la polyvalence de mes milieux pourra me permettre de modeler ce milieu en cours de match, en redescendant mon MOC en MC, en mettant Zaniolo en Box to box voir de mettre deux milieux défensifs … De nombreuses possibilités s’offre à moi

En attaquant de pointe, le profil pivot de Dzeko ne me plaît pas trop à première vue. Mais avec des attaquants intérieurs pouvant profiter à son rôle d’appui ou avec le recrutement d’un attaquant capable d’être associé à son profil, je ne devrais pas trop avoir à m’en faire.

Le seul point négatif reste la défense et le gardien, il me faut une charnière solide et un bon gardien, à première vue ça me paraît trop fragile pour mes ambitions.

EQUIPE U20 ET U18

Je dois m’avouer un peu déçu sur ce point là. Peu voir aucun joueur ne semble destiné à devenir un grand joueur. Luca Pellegrini à l’air d’être le plus prometteur mais il est actuellement en prêt à Cagliari. Néanmoins, son contrat n’a pas l’air de bloquer un éventuel retour de prêt, je pense donc le faire revenir dès que possible afin de venir titiller Santon quant au poste de doublure sur le côté gauche.

Beaucoup, beaucoup de joueurs en prêt (quasiment tout mon effectif U20 en réalité), je vous ferai part des joueurs à suivre dès que j’y verrais un peu plus clair.

Un seul jeune à suivre donc : Luca Pellegrini – 19 ans, DG.

MERCATO

Voilà le point qui ne sera pas à négliger ! Disposant d’une enveloppe de 50 millions, j’aurais un peu de moyen pour me dégager quelques pistes.

Les priorités sont : un gardien titulaire, un DC titulaire et un très bon BU.
Si il reste quelques sous, un jeune DC ne sera pas de refus !

J’ai d’ores et déjà deux noms qui me viennent en tête pour le gardien et le buteur.

• Gardien : Jack Butland – Stoke City
• Buteur : Wissam Ben Yedder – FC Séville

Si vous avez d’autres pistes, je suis aussi preneur !

On se retrouve très vite pour les premiers mouvements du mercato
et les premiers amicaux !
7 « J'aime »

:drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face: :wow:

Bonjour à tous !

On se retrouve pour le compte rendu de cette préparation estivale !

MERCATO

Je suis content car j’ai eu les cibles que je voulais en grande partie. Face aux 3 gros chantiers du gardien, du DC et de l’attaquant, j’ai dû faire choisir un poste où accueillir un joueur en prêt. Liverpool m’a proposé Origi, face à Ben Yedder la différence était ténue, il arrive donc en prêt sec sans option d’achat.

Butland nous rejoins au poste de gardien. Son prix contenu pour le niveau du joueur en fait à mes yeux une bonne affaire.

Avec mon budget je ne pouvais pas prétendre à recruter un top DC. J’ai donc fait le choix de recruter un jeune DC à fort potentiel mais étant une quasi valeur sûre. Nathan Aké était donc un bon choix, surtout que je l’ai recruté au nez et à la barbe de Tottenham et Arsenal.

Les autres joueurs sont des italiens à fort potentiel. Plizzari est un très bon jeune gardien barré par Donnaruma au Milan. Petrelli est un jeune buteur de 16 ans de la Juventus, moins bon que Moïse Kean mais son prix est une véritable affaire. J’ai aussi recruté Vignato, jeune ailier du Chievo, valeur sûre niveau potentiel ainsi que Courtinovis, ailier gauche de 17 ans. Avec Vignato et Courtinovis, j’ai déjà mes deux ailiers pour les futures années.

On notera aussi l’arrivée de Fabio Silva, wonderkid de cet FM 2019 pour un excellent prix compte tenu du potentiel.

Peu de départ à signaler. Beaucoup de joueurs que j’aimerais virer viennent de signer par conséquent je ne pouvais pas m’en séparer. Satisfait néanmoins de la vente sèche et à bon prix de Juan Jesus, qui était a deux doigt de signer en prêt avec OA au Milan AC mais finalement il choisit Nice qui me proposait un transfert sec.

Courtinovis est laissé en prêt une saison du côté de l’Atalanta, c’était surtout pour faire baisser le prix étant donné que je ne comptais pas forcément l’intégrer à l’équipe A dès cette saison.

Patrick Shick, barré par l’arrivée d’Origi part en prêt sec sans OA du côté du Torino où il pourra développer son potentiel au sein d’une bonne équipe de Série A. Il peut aussi être rappelé à tout moment si jamais j’en ai besoin.

Un mercato que je trouve donc rondement mené. J’ai renforcé l’équipe au poste où j’en avais besoin tout en recrutant des jeunes italiens à fort potentiel pour le futur. Les départ de Juan Jesus et Shick sont aussi bénéfique pour le club bien que les raisons soient différentes
.

Il me faudra donc attendre le mercato d’hiver pour espérer vendre Santon ou encore Mercano avec je l’espère quelques sous à ramener à la societa.

MATCHS AMICAUX

Des amicaux bien négociés bien que l’opposition en face fut très faible. A noter les très bonnes performances de Dzeko (8 buts) et El Sharaawy (4 buts).

Mais vous le verrez juste après, tout n’a pas été rose durant cette préparation.

BLESSURE

Cette préparation fut entachée par de nombreuses blessures. Butland, Cristante et Florenzi s’ont d’ores et déjà blessés pour le début de la saison. J’avais choisi une préparation axée sur la technique est le risque de blessure était élevé. C’est ma faute mais je trouve aussi que mon staff médical n’était pas au niveau

J’ai donc engagé un nouveau kiné et un nouveau préparateur physique disposant tous les deux d’une note de 20 dans leur domaine. J’espère que cela portera ses fruits dans la saison.

Quoiqu’il en soit je vais devoir composer avec ces blessures pour les premiers matchs de la saison …

STAFF

Je trouvais important de m’entourer de personnes reconnues pour ce staff. J’ai donc pris la décision de recruter Mattias Sammer, ancien directeur sportif du Bayern Munich à ce même poste. Monchi à donc été viré manu militari.

Je voulais tourner la page Di Francesco, par conséquent son adjoint a été remercié et remplacé par … Marco Van Basten ! La légende hollandaise nous rejoint donc en tant qu’adjoint et pour l’avoir déjà testé lors d’une autre partie, ses conseils et sa gestion sont excellent.

TACTIQUE

Voilà donc la tactique qui sera utilisée pour les premiers matchs de la saison. Dû au blessures, Olsen et Karsdop démarreront la saison titulaire. J’ai aussi intégré Devid Bouah, un jeune latéral droit de 16 ans à très fort potentiel pour être la doublure du Hollandais.

On se retrouve très prochainement avec le compte rendu des 5 premiers matchs de la saison, dont un déplacement très périlleux à San Siro pour affronter le Milan AC lors de la 1ère journée !
8 « J'aime »

Gros mercato. Mais réfléchi et logique (Sauf les prêts que je n’aime pas :joy: )
Par curiosité, comment as tu pu dépenser autant ? La Roma a autant de budget dès la première saison ?

J’ai téléchargé un patch qui permet de mettre des budgets transferts plus réaliste, j’étais découragé par des Montpellier qui ont 3 millions de budget, des clubs comme Southampton qui ont 6 millions, ou l’OM qui en a 17 … Fin je trouve pas ça réaliste quoi

Donc j’ai pris un patch qui remet un peu d’ordre là dedans, que je trouve plutôt réaliste d’ailleurs (par exemple des clubs comme Sainté ou Bordeaux se retrouve avec 15 millions environ et des clubs comme Marseille ou Lyon avec 40)

Du coup j’avais 40 millions de base, que j’ai réussi à augmenter de 10 millions avec la vente de Juan Jesus et en rognant un peu sur le budget salaire je me suis mis 3-4 millions supplémentaires pour le recrutement des jeunes

Avec des indemnités transferts étalés dans le temps avec des versement annuels répartis sur 3 ans j’ai pu m’en sortir

Voilà !

4 « J'aime »

Comment t’as trouvé ces montants?

Lesquels ?

Des budgets transfert que tu as modifié?

C’est pas moi qui les ai modifiés, j’avais peur de pas être assez réaliste.

On se retrouve maintenant pour les 4 premiers matchs de la saison en Serie A !

Premier match de la saison, un déplacement périlleux sur le papier face au Milan AC. En réalité, pas grand-chose à dire sur ce match.
On a dominé offensivement en leur laissant très peu de place pour développer leur jeu. Nous avons eu de gros souci dans la finition et mis à part un double poteau hallucinant de Under à la 79ème minute, le match finira sur un 0-0.

Le prochain match semble plus simple à négocier puisque nous accueillerons Frosinone à l’Olimpico

Un Stadio Olimpico chaud bouillant pour la réception de Frosinone en cette 2ème journée. A première vue le match semblait simple et il l’a été. On a dominé littéralement toute la rencontre mais encore une fois des soucis de finition nous empêche de nous imposer plus largement. Heureux de voir Pastore marquer, bien qu’il ait raté un pénalty un peu plus tard dans le match.

Le 3ème match sera d’ores et déjà très important pour notre saison puisque nous affronteront la Lazio dans le derby romain toujours chaud bouillant !

Que cette défaite fait mal. Dans un match équilibré, la Lazio nous punit par deux fois a cause d’errement de ma défense. Et dire que nous aurions pu prendre l’avantage a la 75ème sur encore une fois une transversale d’Under. Mon coaching a failli payer puisque j’ai fait rentrer Origi et Zaniolo à la mi-temps et que ce dernier a délivré une passe décisive au buteur belge.

3 matchs, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Le chemin sera long et il passera par une victoire impérative contre l’Udinese lors du prochain match.

Lamentable. Seul ce mot peut décrire notre prestation. Contre un adversaire largement à notre portée j’avais décidé d’aligner une équipe remaniée à 3 jours de notre entrée en Ligue des Champions. J’ai fait une erreur car ma charnière Marcano – Fazio a été catastrophique. Au milieu, N’Zonzi a tout raté et devant Origi a été fantomatique

Seul Cengiz Under a joué à son niveau, mais à 1 contre 11 il ne pouvait rien faire. Une défaite méritée mais qui fait très mal.

1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Sans surprise nous sommes largués au classement. Une victoire sera impérative lors de la 5ème journée. Et en plus voir la Lazio première au classement est insupportable.

Mais avant cette 5ème journée nous allons d’abord faire notre entrée en Ligue des Champions !

TIRAGE LIGUE DES CHAMPIONS

En Ligue des Champions nous héritons d’un groupe à notre portée. Si la double confrontation face au CSKA a tout du match piège, j’espère bien que mes joueurs en sortiront vainqueurs et qu’on sera capable d’aller chercher au moins 2 points face au Bayern. Mais au vu de notre forme en championnat, je m’attends à tout.

A noter dans les autres groupes : un très beau groupe A composé de Manchester City, Dortmund, Lyon et l’Inter Milan

On se retrouve lors du prochain post avec le résultat de notre match en LDC et les 3 prochaines journées de championnat !

9 « J'aime »

J’ai l’impression que ma story vous intéresse pas des masses non ?

Je suivrais avec plaisir !

Sisi justement le début est pas mal du tout (enfin pas au niveau résultats in)