:storyred: :s1: C'e solo ... un capitano ! :roma:

@CrushBandicoot Pourquoi tu dis ça ?

Moi je suis mais je ne commente pas forcément.

Ta pris du retard au classement dès le début de la saison :sob:

Ca va être chaud la C1 avec la forme actuelle de ton équipe. Une troisième place serait peut être la meilleure chose qui puisse t’arriver. Tu pourrais aller chercher ainsi un premier trophée européen :slight_smile:

Pour moi, gagner un seul titre avec la Roma vaut mieux qu’en gagner 10 avec la Juventus ou le Real Madrid - Francesco Totti



J’ai bien cru qu’on y arriverait jamais. Une première mi-temps immonde à l’image de notre début de saison, pauvre offensivement et fragile défensivement. Mais en 2nde mi-temps on a enfin su développer notre jeu et Dzeko marquera par deux fois sur deux offrandes de Kolarov et Florenzi.

Zaniolo aggravera la marque en fin du match avec un peu de chance sur un cafouillage dans la surface. Une entrée réussie en Ligue des Champions mais contrairement a ce que le score pourrait laisser penser, notre prestation fut loin d’être parfaite mais c’est encourageant.

Mais que se passe-t-il en championnat ? Encore un match où nous avons largement dominé, tirer un grand nombre de fois, cadré de nombreuses fois mais nous ne repartons encore pas avec les 3 points. Je n’arrive pas à trouver un schéma défensif qui empêche qu’on se prenne un but dès que l’adversaire à une occasion et offensivement, le rendement de mes joueurs est très insuffisant.

Heureusement, quelques éclaircies dans ce ciel bien gris, Under et Dzeko portent l’équipe sur leurs épaules et De Rossi empêche que je sombre au milieu de terrain.

Je vais tenter une nouvelle tactique pour le prochain match face à Empoli où la victoire sera primordiale.


Tenons-nous enfin notre match référence ? Avec une nouvelle tactique notre équipe s’impose en ayant dominé le match de bout en bout. Ma nouvelle défense FazioManolasAké à parfaitement tenu la baraque et notre animation offensive à été excellente. Encore un gros match d’Under, auteur de deux passes décisives qui confirme qu’il est l’homme de ce début de saison.

A noter les deux énormes buts de De Rossi qui rentre deux frappes de 27 mètres en pleine lucarne.

Pour info, voilà la nouvelle tactique que j’ai utilisé pour ce match. Son efficacité doit être confirmée lors de notre prochain match où nous accueillerons le Chievo Vérone. De bonne augure donc.

ENFIN ! Nous arrivons enfin à enchainer deux victoires de suite. Cette tactique semble porter ses fruits. Même si on a joué à se faire peur après les deux buts en deux minutes du Chievo, je suis surtout satisfait du rendement offensif de mes joueurs. Surtout que j’avais un peu fait tourner en vu du match de LDC face au Bayern Munich à venir.

Deux ombres au tableau toutefois : les performances de Dzeko et Origi depuis le changement de dispositif ne sont clairement pas bonnes. Il manque peut-être un MOC pour les soutenir mais on joue pas a 12 … et surtout les 3 buts encaissés sur ces 2 derniers matchs sont des buts sur coup de pied arrêté. On doit mieux les jouer dans la surface.

En tout cas ces deux victoires nous permettent de remonter petit à petit au classement et j’espère que notre saison est enfin lancée.

Avant de nous quitter, je vous fait parvenir quelques petites statistiques diverses :

  • Meilleur buteur : Edin Dzeko - 3 buts
  • Meilleurs passeurs : Kolarov, Kluivert, Zaniolo et Under - 2 passes décisives
  • Meilleur moyenne : « Capitano » Daniele De Rossi - 7,93
  • Homme du match : Edin Dzeko - 2 fois

On se retrouve lors du prochain post avec directement la réception du Bayern en ligue des champions, un déplacement intéressant face au Torino, l’accueil de Parme et la réception du CSKA en LDC !

7 « J'aime »

Le soucis de ton 4-2-3-1 du début est peut être un manque d’équilibre dans les rôles et les tâches :man_shrugging:
Perso, je mettrai la défense sur la même ligne, De Rossi en milieu def tâche défense, Pellegrini en milieu axial ou récupérateur soutien et ünder en tâche soutien aussi pour compenser le grand écart entre lui et De Rossi.
Mais ce ne sont que des idées comme ça :slight_smile:

Être né à Rome et supporter de la Roma est un privilège - Francesco Totti


A la fois une grande satisfaction et une belle déception. Nous avons mené par deux fois au score et nous ne ramenons qu’un point. Mais faire jeu égal avec le Bayern est une belle surprise. Même si c’était à la maison, s’en tirer avec 1 point face à une telle équipe c’est vraiment bien.

Under et Pastore ont apporté toute leur technique à ce match. Kolarov n’a malheureusement pas été au niveau, les deux buts munichois viennent de son côté. Plus de peur que de mal quand j’ai du sortir De Rossi dès la 20ème minute, finalement il ne sera absent qu’un ou deux jour.

Beaucoup de chose positive à ce match et surtout beaucoup d’espoir.

Seulement 3 jours après le match face au Bayern, nous nous déplaçons à Turin pour jouer le Torino, 4ème. Les jambes sont lourdes, je n’ai pas fait beaucoup tourner pour ne pas trop risquer la défaite. Et au final, pas grand-chose à retenir de ce match. On a encore beaucoup tiré mais le nombre de frappes cadrées fait peur à voir. Bref, des joueurs fatigués pour un mauvais match.

Dommage pour le classement …

La trêve internationale va faire du bien à mes joueurs, beaucoup commencent à être fatigués, en espérant que personne ne se blessera

Bon … on aura pas réussi à avoir 100% des joueurs au retour. Kolarov se blesse avec son équipe, nous laissant dans la situation délicate d’avoir Davide Santon titulaire pendant un petit mois …

Au rayon « vie du groupe », le divorce avec Steven N’Zonzi semble consommé. Le milieu français à demandé plus de temps de jeu mais au vu des performances de De Rossi et de ses performances quand il joue, je ne pouvais pas lui promette de l’utiliser davantage. La situation s’est détériorée et un départ au mercato hivernal semble quasiment acquis.

J’adore comment c’est tout ou rien avec cette équipe. Belle victoire au Stadio Olimpico face à une opposition assez faible. El Shaarawy est l’homme de ce match avec 1 but et 2 passes décisives. Davide Santon m’a bien fait mentir en étant excellent et auteur d’un but un peu chanceux sur un centre dévié qui lobera le gardien. Tous mes joueurs sans exception ont été bons, surtout défensivement où Manolas et Aké auront été très solide.

Une belle victoire pour nous permettre de nous remettre sur de bons rails.

Grâce à cette belle victoire nous remontons au classement à seulement 2 points de la troisième place et 5 points de la 2ème place. Les 8 points qui nous séparent de la Juventus seront assez compliqués à aller chercher mais je me donne le droit d’y croire.

Une victoire importante mais dans un match peu satisfaisant. Même si nous avons été offensifs, nous n’avons pas su convertir nos nombreuses occasions. Perotti marque et se blesse, Under et Pastore n’ont pas joué à leur niveau … On peut remercier nos poteaux qui nous sauvent par deux fois sur des coups francs de Magnusson.

Perotti sera absent trois semaines.

Quoiqu’il en soit, cette victoire nous permet d’être deuxième du groupe à égalité parfaite avec le Bayern. Une belle motivation pour la suite de ces matchs de groupe.

On se retrouve au prochain épisodes avec les résultats des 4 prochains matchs dont directement le déplacement au San Paolo pour affronter le Napoli, la réception piégeuse de l’Atalanta, la suite de la campagne européenne face au CSKA et un déplacement sur le papier facile face à la SPAL !

3 « J'aime »

C’est clair que ton équipe manque de régularité mais tu as tout de même bien redressé la barre.
Tu restes tout le temps avec ton nouveau système?
Car Santon en Lat-off défense ça doit mieux que Kolarov…

@Rhino Tu as sûrement raison, après, et j’ai sûrement tort de penser comme ça, mais j’ai du mal à repositionner de jeunes joueurs à des postes qui ne leur sont pas familier (je pense surtout à ta proposition pour Pellegrini) j’ai peur de freiner leur progression. Mais merci pour le conseil, je testerais sûrement un moment !

@rouflaquettes31 Oui pour le moment je garde mon système avec la charnière à 3. Il est vrai que Kolarov est moins performant à ce poste, mais Santon (mis à part son match face à Parme) est loin d’être fou non plus. Ce sera une priorité du mercato hivernal, avec l’argent récupéré par les ventes de 2-3 éléments indésirables (Santon, N’Zonzi …) je pense me placer sur Ferland Mendy, très à l’aise ce poste, beau potentiel et au final pas si cher que ça.

D’ailleurs je ferais un post “état des lieux” de l’effectif dans les prochains jours avant la trêve hivernale.

Par ailleurs, je trouve ma présentation très perfectible, j’ai bien lu le guide des storys mais j’arrive pas à appliquer quelque chose qui me convienne, si vous avez des petits conseils je suis preneur !

Des résultats en dents de scie mais tu vas sûrement finir par trouver la bonne formule. Ça deviendra rapidement facile. Au niveau de ta présentation c’est pas mal mais tu pourrais par ex borduré tes images (ça prend 10sec), créer des bannières qui te permettront de bien séparer tes rubriques (si tu est novice en graphisme “canva.com” fait ça très bien). Tu peux aussi rajouter des images (la ville de Rome ta légèrement le choix, des photos de joueurs, du stade, de celebrations etc…).

Buona fortuna e cazzo Lazio !!

Pas trop mauvais le début de saison il faut le temps de trouver la régularité :wink:
Par contre,qu’as-tu fait à mon Parma ? :sob::sob::sob:

J’ai un seum phénoménal. Mon ordi a crash et tout mon Football Manager a disparu … save, pack, patch, tout est partit (entre autres de tous mes autres fichier personnels évidemment :upside_down_face:)

Par conséquent, la partie doit s’arrêter là, je suis dégouté au possible j’y prenais pas mal de plaisir.

Je vais passer un peu de temps pour tout réinstaller et je reviendrais avec une nouvelle partie

Désolé aux lecteurs

Je compatis :frowning:

Compte sur moi pour suivre un peu plus activement la nouvelle story :slight_smile:

:cry:

Arf dommage…