:storygreen: :intro: Carrière Brest !

Brest , projet de croissance !

Un super choix. Car dimanche je ferai un tour à Delaune :wink:

Désolé, j’ai mis Reims en pensant à Brest. :rofl::rofl:
J’espère que tu aimes la Bretagne ?

Bonjour à tous, je vais donc essayer de relater ma carrière avec Brest, club sympathique de notre Ligue 1, un peu sous la forme récit. Je ne suis pas un spécialiste du genre, j’ai déjà réaliser des stories au cours du passé, avec une façon un peu décousue, mais la je vais directement m’inspirer de la magnifique carrière du RC Lens de Jeffzeze, que j’aime énormément, tant par le style qu’il a de faire évoluer son équipe, ses choix, mais surtout, la trame qui est limpide est si agréable à suivre. Ca risque peut être de faire un « plagia », mais au moins ca aura du sens et ce sera plus cohérent :yum:

imagee

Dans cette carrière, on va essayer de faire progresser un effectif adapté à la situation de ce club, c’est à dire modeste (32 Millions), et donc m’adapter dans un club qui ne demande qu’a se développer et grandir, dans l’élite de notre championnat.

Question recrutement, je vais essayer à la façon de Jeffzeze, de réaliser des transferts « conformes » au club pour plus de réalisme.
En espérant que ca vous plaise, n’hésitez pas à donner quelques conseils, et suggestions :kissing_heart:






Le club

image



  • Au niveau des infrastructure, le club est, sympa mais pas vraiment adapté à la ligue1, un petit stade, et un centre de formation qui peine à sortir des joueurs adapté au niveau de la Ligue 1.

  • Je prends connaissance de la culture club, et des demandes de la hiérarchie, former des joueurs issus de notre centre de formation, et jouer un football spectaculaire.

  • Le pronostic saison n’est pas très optimiste, voir même inquiétant, on nous voit comme un potentiel 17ème, bon soyons honnête, on sait tous que FM n’est pas si cruel avec nous, et nous fait rarement souffrir autant que ça :kissing_closed_eyes:, je pense que nous aurons certainement une saison heureuse, et que nous devrions être capable de finir dans la première partie de tableau, voir même aller truster une place européenne ?




L’entraineur


image


Dans un style sympa, qui saura motiver et toujours chercher une solution aux problèmes, je souhaite être proche de mes joueurs, bien sur, je saurai également prendre des décisions forte, mais je ne veux pas d’un domenech, quelqu’iun de clivant… L’entraineur doit être cool et ferme à la fois :wink:

2 « J'aime »

Étant rennais de naissance mais breton avant tout, je vais suivre ! :bretagne:

2 « J'aime »

La tactique

image
Pour cette saison, je souhaite que l’équipe évolue dans un 4/4/2 à plat, avec un gros travail dans la récupération, mais je n’ai pas encore défini si le pressing sera haut dans le terrain, ou plutôt médian.

Je voudrai éviter les ballons dans le dos de la défense qui est réellement lente, alors je n’ai pas défini pour le moment si nous exercerons un contre pressing, ou si nous chercherons à nous replacer. Les matchs amicaux seront précieux d’enseignements, et je compte ajuster, voir faire évoluer mes consignes selon les informations et analyses à l’issue des matchs. La seule certitude, c’est que schéma 442 sera l’unique système de jeu, quelque soit l’adversaire, ou le plan de jeu.


Les finances

Notre budget transfert est limité avec 2 499 999 Euros, mais permet d’envisager tout de même un ou deux renfort, en revanche notre masse salariale est trop élevée pour le moment 1 102 897 Euros . Nous ne serons pas des pros actifs du mercato, vous l’aurez compris…



L’effectif

Brest possède un effectif assez cossu, composé de 23 joueurs, dont trois prêts (Pierre gabriel (dld), Lucien Agoume (mc), Martin Satriano (bu)). Je suis assez satisfait somme toute, même si je cherche à vendre deux joueurs, voir trois (Bizot, Uronen, Belaili) compte tenu de leurs salaires, jugés trop élevés pour un club comme le notre…

Nos joueurs majeurs seront :

image

De retour en Ligue 1 après une expérience en premier League, Steve est une valeur sure en attaque, il formera le duo avec Martin Satriano !




image

Romain doit devenir un leader du groupe, et l’animateur de nos attaques. Il y a beaucoup d’attentes c’est évident, mais je le vois s’épanouir et donc on souhaite tous le voir faire une grosse saison !




image

Excellente nouvelle, je suis absolument ravi de pouvoir compter sur le jeune Uruguayen, doué techniquement et décisif devant le but, il sera un atout pour le club cette saison !

L’effectif compte également d’autres joueurs expérimentés pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé par le président, à savoir une place au milieu de tableau.





Le mercato

Idéalement, j’aimerai pouvoir compter sur l’arrivée d’un attaquant type buteur, mais nous espérons trouver une porte de sortie aux gros salaires, si tel est le cas, nous compenserons pas autant d’arrivées.

Je rappelle que Uronen (dlg) est sur la liste des transferts, mais également le gardien Hollandais Marco Bizot, et bien sur et surtout Youcef Belaili



Pour le moment, nous enregistrons deux renforts, le premier est bosniaque, c’est un excellent manieur de ballon, qui jouait au Dinamo Zagreb.

image


-Amer Gojak est j’en suis sur une excellente recrue, j’attends de lui des passes précises, et une activité au milieu de terrain. Le cout du transfert s’élève à 600 000 Euros.



image


- "Aurélien Schielder va pouvoir progresser et j'espère rapidement montrer ses qualités, aperçues sous le maillot de Dijon. Il a un bel avenir, mais va pouvoir démontrer ses qualités tout au long de la saison.

Voilà c’est tout pour cette période des transferts, deux renforts mais beaucoup d’espoirs, mes trois gros salaires n’ont pas trouver de clubs, si bien que nous n’enregistrons aucun départ.




Les objectifs

Les dirigeants ont été très clair, une place en milieu de tableau et un beau parcours en coupe de France ! Des attentes sur l’incorporation des jeunes du centre de formation à été signifiée également, malgré peu de joueurs prometteurs pour le moment.

Nous allons donc essayer d’atteindre ces objectifs, et pourquoi pas de briller en CDF !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Brest, j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves :wink:
PS: On a deux fois le même screen de Gojak

1 « J'aime »

Merci l’ami, rectifié :slight_smile:

1 « J'aime »

papi pour papinades ?

1 « J'aime »

Hello Groot, oui effectivement j’etais papinades, mais impossible de récupérer mon ancien compte :flushed:
En tout cas content de vous retrouver :wink:

1 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 1





Nous y sommes ! Après des matchs amicaux plutôt réussis, l’heure est enfin arrivée de passer aux matchs de notre bonne vieille ligue 1 ! J’ai conscience que notre effectif n’est pas aussi étoffé que celui des clubs qui ambitionnent le haut du tableau et les places européennes, néanmoins, j’ai l’ambition de réussir à créer une vraie équipe solidaire dans l’effort, et de devenir « une équipe chiante à jouer » comme le dirait si bien, Coach Courbis :slight_smile:

Nous avons un mois d’aout compliqué, un déplacement au Groupama Stadium, puis nous recevrons l’équipe révélation de la saison passée, Rennes, enfin les stars parisiennes viendront à Francis le blé, puis un difficile déplacement à la meinau…

image

On espérait tous un bon début de saison, et bien nous l’avons eu ! Tout commence avec l’équipe de Peter Bosz, que je craignais et bien nous avons dominé ce match de la tête et des épaules, les Lyonnais semblaient peu en jambes, et au final, le match nul est un point de gagné pour les gones…

On enchaine avec la réception des ambitieux Rennais, cette rencontre fut disputée, et jusqu’à la dernière minute, nous avons tremblé, alors que nous menions 2-0 puis 3-1, et les Rennais ont vraiment poussé dans les trente dernière minutes… Cette victoire est un excellent résultat un peu inattendu face à l’adversité du jour, nous bonifions notre point pris lors de l’ouverture du championnat.

La troisième journée est clairement un match de gala, ma seule volonté est de tout donner et ne pas prendre une correction… Les gars vont tout donner, avec une maitrise incroyable, un doublé de Steve Mounié et un troisième but de Martin Satriano vont nous offrir une victoire de prestige qui vient s’ajouter aux deux très belles performances précédentes.

Pour le moment ce début de championnat est un véritable comte de fée, et c’est avec beaucoup d’ambition que nous nous rendons à la meinau, pour y défier le RC Strasbourg, huitième avant le coup d’envoi, pour clore le mois d’aout, qui est à ce moment exceptionnel !

Un match très frustrant, nous ouvrons rapidement le score sur une belle percée de Gojak bien lancé en profondeur par Franck Honorat, malheureusement l’équipe à commencé à reculer, j’ai senti que nous avions de grandes difficultés au milieu de terrain, et forcément, à vingt minutes de la fin du match, Strasbourg égalise sur corner, et double la mise trois minutes après…
Cette défaite devait bien finir par arriver, mais j’aurai aimé qu’on ramène un point afin de garder la dynamique,

Ca reste un mois positif, Septembre arrive et si nous réussissons à refaire une ou deux belles perf, la confiance pourrait de nouveau nous aider à réaliser de bon match. Les points positifs sont indéniablement la bonne entente entre Mounier-Satriano , au milieu de terrain, Gojak démontre à chaque sortie son abatage et rythme notre jeu. Le vrai souci est que nos ailiers ne sont pas performant pour le moment, j’attends vraiment plus de Del castillo et de Franck Honorat qui ont le potentiel pour délivrer des centres et passes déc…



image
image



Un match qui reste notre référence, il faut garder en tête tout ce que nous avons bien fait ce soir, face à une redoutable équipe. J(ai conscience que nous sommes perfectible sur les cotés, mais globalement notre duo d’attaque est chirurgical devant le but. Nous pouvons réussir une belle saison si nos prochaines prestations ressemblent à celle ci !

2 « J'aime »

en tapant le psg d’entrée tu peux te montrer ambitieux pour le reste de la saison

Effectivement , mais je reste très prudent pour voir si nous maintenons ce niveau :wink:

1 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 2




Après un début de saison étonnant, je ressens soudainement un engouement estival des supporters, staff, et médias de tous genres. Notre rencontre face au Paris saint germain, a laissé une image un peu irréaliste, que cette équipe cette saison, allait réécrire l’histoire un peu poussiéreuse, d’un club à l’ambition mesuré, au cours de son histoire.

Si nos dernières prestations du mois d’aout ont été encourageantes, beaucoup de choses me semblent bien limitées et je crains que les futures rencontres nous ramènent rapidement à la réalité, celle d’une équipe luttant pour conserver un siège dans l’élite d’un pays.

image




Septembre a été un peu ce que je craignais, compliqué, avec quatre rencontres contre des adversaires direct, des résultats moyens voire décevant ,qui ne sont pas ceux que l’on auraient pu espérer après des débuts prometteurs…Un bilan peu reluisant, une seule victoire, et trois matchs nuls, le vrai problème est cette stérilité offensive, trois petits buts marqués seulement, en revanche, la défense n’a pris qu’un seul but, plutôt encourageant…


On reçoit donc SCO Angers à Felix le blé, et nous allons avoir du bien du mal à créer du jeu, un match très équilibré (11tirs / 5 cadrés – 14t/7c) et Aurélien Schielder qui va répondre d’un très beau tir croisé à Grazziano Pelle. Ce point nous arrangent guère, mais il faudra faire plus à domicile face à ces équipes, pour signer d’autres succès.

Pour la 6ème journée, nous nous déplaçons dans le puy de dome, un match sérieux et abouti me laisse naïvement que l’équipe est de nouveau sur les bons rails, un doublé de Martin Satriano nous donnent une facile victoire face à une faible opposition il est vrai…

Les deux dernières rencontres ont été du même acabit, une vraie bonne volonté offensive, mais une maladresse dans la surface de réparation nous ont privé de précieux points. J’ai pour le moment conservé un discours calme et poser, ne voulant pas ajouter de stress au groupe, malgré une déception immense !


image


Bien posé en milieu de tableau, notre classement est conforme aux attentes du président, mais je reste convaincu que notre base de travail est bonne, et qu’en dépit d’un budget modeste, nous pouvons à l’image d’autres petits clubs étranger, réaliser des choses intéressantes, si on travaille bien dans le scouting et sur le terrain…


En haut du classement, Monaco est un solide leader invaincu, les hommes du rocher semblent imbattables en ce moment ! Montpellier est la vraie surprise du début de saison, Strasbourg et Nice accrochent les places européennes…


Marseille est Sampaoli éprouvent bien des difficultés, dans le bas du classement, Reims, Troyes et Clermont se battent pour sortir de la zone rouge !

A suivre

3 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 3




On se retrouve dans cette carrière pour analyser la suite après un mois de septembre assez mitigé, nous sommes actuellement dans la réalisation des objectifs fixés en début de saison , donc tout va très bien .
Pouvons nous faire mieux ? Cette question, je me la pose avant chaque début début de match, avec l’envie de trouver quel détails modifier dans la tactique, pour trouver un meilleur équilibre, entre attaquer en nombre, et défendre efficacement …

Certes, notre défense a démontrer qu’elle était bien en place, avec peu de but encaissé, mais je me dois de changer quelque chose en attaque, pour que les occasions de buts, deviennent enfin un avantage sur le tableau des scores… Jouant actuellement en équilibrer, je vais , je pense, passer directement en offensif, et on pourra alors constater les effets, positifs ou négatifs, si effets il y a :grin:



Je sais bien que les stats des joueurs jouent également un grand rôle entre une occasion et un but, néanmoins c’est mon rôle à part entière de prendre des décisions !

Les résultats


image

Voilà, on souhaitait un vrai changement offensif, et bien il y a bien eu un changement, nous avons pris une rafale de but, et évité une bonne rafale également… J’espérais trouver un équilibre, et malheureusement il y en a plus, c’est devenu attaque , contre attaque, attaque, contre attaque… et à ce jeu nous perdons dans les deux grosses défaites contre le LOSC alors que nous menions, et bis repetita contre ASM, alors que là aussi, nous menions à la mi-temps1-0.

La victoire face à Reims m’a provoqué du stress, dans un match ou nous dominions de la tête et des épaules, menant 3-0, j’ai cru même, que les Champenois allaient revenir arracher le nul !
Pour compliqué un peu cette période de m…, Steve Mounier me braque en demandant un salaire exorbitant, que j’ai fini par donner devant la menace de dézinguer l’ensemble de l’effectif !

La défaite contre le Losc est dingue aussi, nous menons deux fois, et en deuxième mi-temps, enfin dans le dernier quart d’heure, l’équipe s’écroule physiquement, et encaisse un doublé !


Dernière rencontre, nous avons pousser contre Monaco, jusqu’à se faire rafaler et prendre le bouillon, si bien que j’avoue être dans le flou, niveau tactique, je n’arrive pas à trouver le bon équilibre, et ça me coute des points importants.

Les changements tactiques concernant les rôles → ailier soutien- ailiers attaque. et deux milieux centres en milieux défensifs bas .


Le classement




image


Quasiment un tiers du championnat est déjà joué, et nous commençons à voir très clairement les tendances , avec les équipes en forme, qui trustent les cinq premières places...
Rennes et Lyon n'ont pas dit leurs derniers mot, et comptent bien remonter les points qui les séparent des place européennes ! Nous sommes neuvième, bien à notre place, et ce sera compliqué d'être plus ambitieux, car notre groupe n'est pas suffisamment qualitatif, et nous continuons à chercher désespérément, l'alchimie tactique pour être plus efficace.

Je suis assez déçu des Lensois, qui semblent plus se battre pour une place dans l'élite alors que je les attendais bien plus haut dans le classement.

Tout en bas, les Girondins sont lanterne rouge, et ils se doivent de réagir à défaut, c’est en Ligue 2 qu’ils évolueront la saison prochaine…

A suivre

3 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 4





Après un mois d’octobre affreux (trois défaites une victoire), je sens bien que le moral des joueurs est atteint, les doutes commencent à surgir, notre incapacité à convertir nos occasions est un réel problème aussi.

Si notre classement reflète bien notre niveau, qui somme toute est celui attendu, je reste néanmoins convaincu que cet effectif peut largement mieux faire. Je vais intégrer dans l’entrainement des joueurs offensifs un travail spécifique d’attaque en espérant que le réalisme dans la surface s’améliore.

Pour ce mois de Novembre, trois rencontres seulement sont au programme, déplacement en Bretagne chez le voisin Lorientais, réception de mes amis Lensois, et déplacement à Bordeaux. Si nous réussissons à faire des bons résultats, nous avons encore une chance de raccrocher les places aux portes de l’europe…


Les résultats

image



Enfin un mois ou les résultats sont positifs, après ceux du mois d’aout, ou nous avions réussi des belles prestations contre Lyon et le PSG, nous n’avions plus réussi à performer. Sur ces trois rencontres, l’attaque a enfin retrouver des couleurs, neuf buts inscrit, dont cinq contre Lorient, et un seul but malgré des stats de déglingo contre les chtis, 23 tirs, 12 cadrés, le gardien qui fait des miracles… Je suis très satisfait du jeu produit, beaucoup de nos attaques se finissent enfin dans la surface, e la, c’est plus simple pour trouver les filets.

La moyenne de but encaissé reste trop élevée, mais nous avons un souci sur les corners, encore deux buts concédés contre Bordeaux avec chaque fois une tête au premier poteau ! Je vais voir si nous pouvons rectifier cette phase, ca devient vraiment pénalisant d’encaisser des buts de cette façon.



Les satisfactions du mois

Elles sont nombreuses, collectivement d’abord, l’équipe retrouve de l’efficacité offensive, ou plutôt du réalisme, car nous avons toujours créer du danger ,acceptant pour celà du déséquilibre, mais ce mois ci, nos attaquants ont claqué et ca fait plaisir !

A titre personnel, M.Satriano aura été impitoyable, avec six buts inscrit sur les trois rencontres, dont un triplé contre Lorient ! Le jeune Uruguayen en est à 17 buts en 15 rencontres, ce gars là est juste énorme, prêté par Inter,Milan, je doute pouvoir le garder au delà de la saison…

A noter aussi la progression des récentes performances de MYoucef Belali joueur très technique, qui est capable d’éclairer le jeu avec sa vista, et notons aussi l’impact de Franck Honorat qui, depuis son retour de blessure, enchaine les bonnes performances.



Le classement

image


Nous sommes 7ème, ce qui est très correct, il faut maintenant conserver cette place, et essayer si on peut, de grapiller une ou deux place, la saison est encore longue, donc tous les espoirs sont permis.

Nous sommes à trois points des Lyonnais, et ca va être difficile de les passer, mais nous verrons bien. Le PSG reste un leader impressionnant, suivi des Monégasques ambitieux, etla surprise vient de Montpellier et de Strasbourg, qui s’invitent aux places de la LDC et Europa league !

OM reste 10ème, et Bordeaux en vingtième position, les girondins filent tout droit en Ligue 2…

En bref

08/11 -O.Lyonnais vient d’annoncer le limogeage de Peter Bosz, les résultats étaient insuffisant, celui ci sera remplacé par Rémi Garde ancien joueur et entraineur du club. L’entraineur a déclaré vouloir refaire de OL un club craint en Europe !

14/11 - L’avenir du coach Argentin ne tient plus qu’à un fil si on en croit le Président Longoria…

A suivre…

2 « J'aime »

Très sympa cette petite épopée bretonne et en plus les résultats sont loin d’être mauvais je vais suivre ça

1 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 5



Le mois de novembre ayant rapporté un peu d'espoir avec des résultats probants, c'est tout naturellement que les médias s'enflamment de nouveau sur les performances à venir de l'équipe. D'un naturel plutôt prudent, je rappelle que l'équipe vit un peu comme une sinusoïde, et qu'il nous faudra être performant sur la longueur pour espérer récolter une place pour la League conférence, qui serait un rêve pour notre club.
Pour l'heure, l'ambition est de bien rejouer au foot, marquer nos buts, et d'intégrer des jeunes de notre centre de formation (chose que je ne fais absolument pas ) . Le club évolue actuellement avec des finances extrêmement inquiétante, et sous surveillance, donc recruter autre que des joueurs gratuits me semble impossible.
Je pense qu'il sera difficile voir impossible, de conserver des joueurs sous prêts, et de la même façon les joueurs performants. Cette information n'affecte pas ma bonne humeur, ma priorité reste le prochain match, qui sera la réception des verts à Felix leblé ;:slight_smile:

Quoi qu’il en soit, le groupe vit bien, mieux, les victoires ont au moins permis d’édulcorer certains mauvais comportements, et les joueurs semblent enfin heureux et avoir confiance dans mon travail, c’est déjà ça !

Les résultats de décembre



image


Le mois commence plutôt très bien, à l’image des dernières prestations, nous étrillons ASSE par trois buts à rien, un clean sheet qui n’est pas fait sans me déplaire, très belle activité de toute l’équipe, on ressent de la confiance, S.Mounier s’offre un beau doublé, et Le Douaron va alourdir la note d’une superbe frappe des vingt mètres.

On se déplace dans un vél bouillant, avec une nouvelle fois, une très belle rencontre aboutit, deux jolis buts signés A.Schielder et L.Agoume qui va marquer sur une superbe récupération de passe plein axe, et s’en va battre Pau Lopez. L’équipe tourne à merveille, je sublime ces beaux moments, et j’espère voir enfin l’équipe aller chercher une des places en conférence league.

Je pensais que sur notre lancée, nous pourrions prendre les trois points à domicile face à Montpellier, actuel quatrième, mais malheureusement dans un match ouvert, nous avons concédé beaucoup d’occasion, et vu les héraultais scorer à la 88ème minute, le but de la victoire…

L’équipe B, va s’imposer pour le compte de la CDF, le 10ème tour, je n’ai aucune ambition dans cette compétition, au delà de donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont peu, victoire anecdotique 0-3…



Le classement



image


  • Nous sommes toujours « scotchés » à cette 7ème place, devant, Lyon a pris ses distances avec cinq points, nous allons essayer de revenir sur eux, mais soyons honnêtes, la tache me semble bien compliquée, la défaite contre Montpellier nous a freiné, et maintenant, l’écart est déjà important.

  • Monaco qui a longtemps été dauphin du PSG rétrograde à la 4ème place, et voit Strasbourg être le nouveau dauphin juste devant Montpellier hérault

  • Om entre dans la première partie de tableau, et Bordeaux entame sa remonter pour sortir pourquoi pas de la zone de relégation !

A suivre !

2 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 6



C'est parti pour le mois de janvier, avec quatre rencontres au programme, une en coupe de France , pour le 10ème tour au Groupama stadium, ou Lyon sera un adversaire compliqué, surtout devant leur supporters, actuel sixième de ligue 1, les gones ont fait de cette coupe de France, un objectif prioritaire.
Nous recevrons les aiglons Niçois, en espérant réaliser un bon match, et surtout en prenant les tris points, match difficile, les hommes de Galtier sont bien placés (4ème) et je m'attends à une rencontre disputée.
De nouveau, nous recevrons à domicile, les Lillois qui réalisent une saison moyenne en milieu de tableau, après des débuts pourtant intéressant.
Nous finirons ce mois de janvier avec le déplacement dans l'aube, pour y affronter l'équipe de Troyes, L'objectif sera d'aller chercher les trois points pour ce déplacement chez un mal classé...



Les résultats

image


  • Un début de mois difficile contre Lyon, j’avais aligné l’équipe b, la cdf n’étant pas du tout un objectif, néanmoins, nous avons été surclassé, donc pas de regret…

  • Match très important contre les Niçois, avec un effectif complètement disponible, j’espérais vraiment une grosse prestation de mon équipe, malheureusement, Kasper Dolberg va réaliser un match énorme, nous nous inclinons lourdement, malgré le fait d’avoir eu beaucoup d’opportunités, mais nous manquons cruellement de réalisme, et quand notre buteur uruguayen est en panne d’inspiration, ca devient plus compliqué.

Les deux dernières rencontres seront bien plus abouties, deux belles victoires et sept buts inscrit, l’attaque retrouve son efficacité, et c’est six points de plus qui sont les bienvenus. Nous devons continuer de regarder devant, et si l’équipe est capable de réitérer des performances comme les deux deux dernières, la fin de saison sera alors excitante !

Le classement


image

  • Nous sommes actuellement neuvièmes, avec une rencontre de retard à jouer, on est vraiment dans l’objectif fixé par le président, et on reste en embuscade car nous sommes pas si loin des places européennes. Je suis totalement satisfait de notre parcours, compte tenu de l’effectif à ma disposition.

A SUIVRE

3 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 7


On se retrouve pour le mois de février, avec quatre rencontres de Ligue 1 au programme, deux déplacements à Rennes et à Reims, puis deux réceptions d’équipes de deuxième partie de tableau, Troyes et Lorient .

Nous avons encore la possibilité de remonter au classement si nous parvenons à performer, pour le moment, notre classement est satisfaisant, et les résultats sont tout à fait conformes à nos attentes.


Les résultats

image


Bon les résultats sont très positifs, 12 points et quatre victoires, 15 buts inscrits et un seul encaissé… Nous performons dans les deux surfaces, et ca c’est très positif. Le match contre Rennes paraissait être un choc compte tenu des ambitions des hommes de génésio, mais nous avons dominé ce match de part en part et amplement mérité la victoire.

Contre Troyes, nous avons offert un festival, une très belle victoire contre une équipe à la dérive, l’essentiel étant fait, nous conservons ainsi notre dynamique !

Les deux autres victoires ont été nettes et sans bavure, de nouveau les attaquants ont fait parler la poudre, clôturant ce mois avec un full win !



image
image



Notre duo d’attaquants fonctionne à merveille, M.Satrinano en est à 22 buts en 25 rencontres et son compère A.Schielder 9 buts en 11 rencontres !

Nous pouvons être donc ambitieux avec une attaque performante, surtout si tout le reste de l’équipe élève le niveau.



Le classement

image



  • Nos résultats de ce mois nous permettent de nous hisser en sixième place, et d’espérer pourquoi une place en conférence, ce qui serait une magnifique performance pour le stade Brestois !
  • Devant Paris a creuser l’écart devant les surprises de la saison, Montpellier et le rc Strasbourg qui font des merveilles.
    -Les deux olympiques vont tout tenter pour récupérer une place en europe, la bataille sera rude à n’en pas douter !
  • Les Girondins sont en progressions, pas encore tirer d’affaire mais les derniers résultats leurs permet de se classer 12ème …
  • Rien ne va plus au Fc Nantes qui se retrouve barragiste, A.Kombouaré a du pain sur la planche !



En bref

  • J’ai pris la décision de laisser l’équipe qui gère le mercato de prendre en charge nos futurs renforts, je me contenterai des arrivées, et ca me convient bien :wink:
4 « J'aime »