:storyred: :intro: Carrière Brest !

Bravo pour ce mois !
les girondins sont encore en barrages?
Les places en Europe seront chères!
La 3 eme place dès la première saison? :joy:

Merci kevin :slight_smile: , oui les girondins galèrent vraiment, quant à nous, c’est difficile de comprendre l’équipe, qui tanto performe quand je ne l’attends pas, et quelquefois patine aussi. On verra bien d’ici la fin de saison, mais je suis très satisfait de nos perfs !

Les girondins ont pourtant fait 10/12 ce mois ci non? Ils sont pas 12eme?

Oui oui exact, je regardais le classement du mois de décembre :wink:
Ils sont en progression :wink:

1 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 8


On a coutume de dire que l’appétit vient en mangeant, et effectivement nos derniers résultats positifs sont en train de faire d’une saison très correcte, en une saison historique ?

Petit à petit, sans faire de bruit, l’équipe s’est formée, et ce que j’espérais semble arriver, les valeurs de générosité et don de soit sont en train de souder le collectif de ce groupe de joueurs, et d’en faire une équipe organisée, déterminée, et très difficile à jouer.
J’ai remarqué depuis quelques temps les progrès de quasiment tous les joueurs, dorénavant nous ne commettons plus vraiment d’erreur, et créons du danger en permanence, qui sont donc des signes qui ne trompent pas.


Donc ce mois de mars semble déterminant sur le reste de notre saison, nous sommes aux portes des places qualificatives pour l’Europa league, car pour ce qui est d’une league de champions, ca me semble peu probable de pouvoir se mêler à une lutte cette année.
Trois matchs sont au programme ce mois-ci, un déplacement dans l’artois dans le bouillant Félix Bollaert, jouer les sang et or sera dantesque, si on parvenait à faire un résultat positif, alors la réception de Marseille prendrait soudainement un enjeu incroyable !

Nous irons jouer Angers ensuite ce qui n’est jamais évident car le sco devant leurs public sont redoutables. seront nous capables de nous montrer performant ? A voir …



Les résultats

image




Un mois de dingue ! Nous nous déplaçons dans le nord, toujours en 442 et avec seul Belaili absent blessé, un match ou l’on va lutter fort au milieu de terrain, un match avec beaucoup d’occasions de part et d’autre, et on finit avec un xg de 2.09, dont 18 tirs pour six cadrés. Une victoire importantissime, avec des buts de Schielder et Belkebla.

Enorme match de maitrise face à OM, on s’impose grâce à des réalisations de Carmona et Agoume ! Trois points qui nous permettent de nous hisser tout prés du podium, impensable il y a encore deux mois quand nous étions dixième .

Après ces deux très belles victoires, je craignais un relachement face à Angers, on domine le match une fois encore, en prenant les trois points, grâce aux buts de notre duo de goléador, M.satriano et bien sur A.Schielder !!





image
image



Une victoire qui donne des ambitions, pas si simple quand on est juste un petit club, mais nous devons nous persuader que nous avons les moyens de devenir un grande équipe sur le plan nationale, et même si cette belle histoire ne durée qu’une saison, le plaisir est le même, et la fin de saison s’annonce passionnante !



Le classement

image



  • Nous sommes troisième, avec un match en moins, qui l’eu cru ? Il reste dix journées à disputer, et j’entends persuader l’ensemble du club, que nous devons faire le maximum pour aller décrocher la plus belle place possible, et faire l’histoire du Stade Brestois !!
  • Paris est un confortable leader avec dix points d’avance sur les Monégasques, le titre ne devrait pas leur échapper cette saison.
  • Strasbourg fait du surplace, les alsaciens dégringolent et se retrouvent hors des places qualificatives pour l’europe, après avoir été longtemps sur le podium.
  • En bas de tableau pas de changement pour Reims et Troyes, Nantes est toujours un barragiste à ce moment de la saison !



En bref

  • Une offre de Al Ain a été transmise au gardien Hollandais Bizot (Brest)
  • Calum Mc gregor (mdc Celtic) signe au PSG pour 21Millions d’euros.
3 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 9



On se retrouve pour le mois d’Avril, qui sera sans contestation, le mois le plus chargé, avec pas moins de six rencontres de ligue 1, pas mal de grosses rencontres ( Montpellier, PSG, OL) et aussi des rencontres plus à notre portée ( ASSE, Nantes, Metz).

Je ne sais pas trop quoi penser, nous sommes dans une position incroyable, à la lutte pour une qualification Européenne ! Quoi qu’il arrive, ca restera une saison historique, avec des performances de haut niveau, notre collectif a su grandir à mesure que les matchs avancés, et je peux dire que notre niveau intrinsèque et celui de chaque joueur a progressé.

Notre système tactique est resté le même en 442, avec pas mal de retouche afin de le rendre plus offensif. Voilà maintenant c’est le moment de vérité, voyons voir si nous avons su maintenir des bonnes performances, ou si nous sommes rentrés dans le rang .




Les résultats


image

  • Déplacement à Montpellier, on démarre bien le match, avec une belle maitrise, malheureusement, sur la première occasion héraultaise, Mavididi reprend de la tête un centre de la droite et ouvre le score. Ce but nous fait très mal, et l’équipe n’arrive plus à sortir les ballons,…Le temps avance; Montpellier domine de la tête et des épaules, et finit par doubler la mise par un tir croisé magnifique de Mavididi, qui décidément et intenable ! Nous réduirons le score par Aurélien Schielder bien lancé en profondeur par Pierre gabriel. Une mauvaise opération cumulé à une mauvaise prestation collective.

  • Nous recevons les canaris avec la ferme intention de produire un gros match, je fais passer ce message aux joueurs lors de la causerie, l’équipe semble bien comprendre le message, et attaque dès le début de la rencontre. On pousse fort par les ailes, mais Nantes est bien organisé et ne rompt pas, mais le match va tourner en sept minutes, et *Belaili puis Satriano vont donner les trois points, et de la confiance pour la suite ?

  • Cette rencontre face à Paris n’a apporté aucune réponse en soit, sans vraiment se créer d’occasion, les parisiens vont scorer deux fois, Messi et *Mbappe et les joueurs de la capitale vont tranquillement gagner ce match au petit trot … :frowning:

  • L’équipe va se reprendre lors de la réception des verts, une victoire 4-1 à Geoffroid guichard, un triplé impressionnant de notre attaquant qui monte Aurélien Schielder et également Belaili, une victoire de caractère qui nous relance.

  • Un match complètement dingue à Francis le blé, o, reçoit OL, et un scénario complètement dinguo, qui va voir les Lyonnais inscrire un triplé dans le dernier quart d’heure ! Nous perdons cette rencontre alors que nous menions 4-2 à la 75ème minute… Un match dingue à oublier !

  • La dernière rencontre pourrait se résumer à un seul mot « souffrance », on frappe plus de vingt fois sur les cages et chaque fois, le gardien, ou un pied, ou le poteau va repousser nos tentatives, on concède le match nul, et nos désillusions sont immenses.








image!
image






Une rencontre de folie, nous sommes passés par toutes les émotions, et au final nous nous inclinons dans les dernières minutes. Une mauvaise opération mais un match avec beaucoup de spectacle.


Le classement

image



  • Le PSG est champion, et Monaco a su gagner les rencontres importantes et se replacer derrière les Franciliens.
  • Nice est de nouveau sur le podium et potentiellement qualifié pour le barrage de la LDC !
  • Lyon est toujours 9ème, et malgré leurs victoire contre nous, les hommes de Garde ont raté leurs saison.
  • Le Fc Nantes file tout droit vers la Ligue2, et à moins d’un sans faute dans les quatre dernières rencontres, les canaris joueront à l’étage inférieur.
3 « J'aime »


image

Saison 1 / Episode 10



Fin de saison, quatre matchs à jouer, et on tirera un rideau sur une saison qui aura été passionnante, pour notre club qui n’a pas connu ca dans son histoire. On pourra alors tirer un bilan comptable et travailler sur la prochaine saison, après avoir analysé ce qui a bien fonctionner, et si on peut encore améliorer ce qui aura été une année incroyable pour le club Brestois. .




Les résultats


image



  • Une belle victoire à Félix leblé, sur un score sans appel, avec des buts Honorat, Belaili, Belkebla , l’équipe a bien maitrisé le rythme et n’a pas subi d’attaque en restant très sérieux défensivement.

  • Encore une fois, nous allons élever notre niveau de jeu pour le compte de la 36ème journée, face à Strasbourg, alors 4ème , une belle victoire 2-1 avec des buts de Schielder et de Satriano. Nous faisons une excellente opération comptable, et nous dépassons même les alsaciens au classement !

  • Il reste deux matchs avant de clore cette saison, et le déplacement à Monaco, dauphin du PSG, s’annonce compliqué… Un match un peu bizarre, nous tenons le 0-0 jusqu’à la 70ème minute, et soudainement l’équipe épuisée s’effondre sur deux exploits de Golovin et également de Ben yedder

  • 38ème et dernière journée du championnat, nous recevons les girondins, un match que nous dominons de la tête et des épaules ! malgré une multitude d’occasions, le score restera de 0-0, ce résultat reste positif, et confirme cette saison au rang de légendaire pour notre club




Le classement


image



  • Le PSG est champion, et Monaco est un beau dauphin, ces deux équipes étaient vraiment au dessus, elles seront en LDC en espérant des parcours glorieux, et un indice en amélioration pour les clubs français…

  • Nice est troisième, et disputera le barrage pour accéder aux poules de la champions league, une belle saison pour les hommes de Galtier, et un sérieux coup de boost pour le projet Ineos.

  • Personne n’aurait pu pronostiquer notre quatrième place, est ce du à un miracle, à une épopée unique avant de retomber dans l’anonymat, ou à une étape dans un projet qui va nous permettre de franchir encore, des paliers et d’hisser le Stade Brestois parmi les clubs compétitif de notre football ? Quoi qu’il en soit, c’est en Europa cup que les finistériens joueront la saison prochaine, qui l’eu cru ?

  • OM accompagnera Brest en europa league, les héraultais finissent cinquième, après avoir réaliser la quasi totalité de la saison sur le podium, malheureusement une fin de championnat difficile avec pas mal de revers, et les hommes du président Nicollin ont dégringoler …

  • Angers aura réaliser une très belles saison avant le sco finissent 6ème, la place du et accroche une place en conférence league !
    -Saison affreuse pour OL, deuxième budget de ligue 1, les résultats catastrophiques auront précipités l’éviction de Peter Bosz, quelques mois plus tard sous la direction de Rémi garde n’auront pas fait mieux, finissant 9ème, le pire classement des vingt dernières années…

  • Suive derrière des équipes qui avaient des ambitions tout autres, Lille Rennes et surtout le RC Lens auront vraiment déçu…

  • Dans le bas du classement, le FC Nantes, Troyes sont officiellement relégués, et le FC Metz jouera le barrage contre Valenciennes pour conserver une place dans l’élite.

4 « J'aime »

Non c’est Marseille :wink:

Et c’est Angers le 6ème

  • Dans le bas du classement, le FC Nantes, Troyes sont officiellement relégués, et le FC Metz jouera le barrage contre Valenciennes pour conserver une place dans l’élite.

C’est pas Nantes, mais Reims qui descend

1 « J'aime »

Désolé, je regardais le classement de la journée précédente, et tout ca sans avoir encore pris l’apéro !! lol :grinning:


image

  • Nous finissons 4ème, avec 83 buts inscrit ( un nouveau record pour le club) et 53 encaissés.
  • Cette 4ème place est de loin le meilleur classement du club, les Brestois avaient décrocher en 1987 une 8ème place…


Les stats

image


Une belle saison pour nos deux gardiens, avec un nombre de match quasiment identique, et une note de 7.14 pour les deux portiers !

Besoin du mercato

  • Aucun, les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en 2023 et 24, donc pas de renfort de prévu.



    image

  • Les satisfactions viennent de notre charnière centrale, Lilian Brassier et Brendan Chardonnet ont vraiment performé, avec des notes de 7.06 et 7.20

  • Pierre gabriel joueur prêté par Mayence, aura aussi convaincu, une très belle saison, animant son coté aussi bien offensivement que défensivement, note globale de 7.18 !


    -A noter une saison réussie de J.Duverne , en revanche, le latéral gauche Uronen, et C.Herelle n’auront rien apportés, ils seront sur le départ !


    Besoin du mercato

  • Au moins trois départ dans l’idéal, le Finlandais Jere Uronen doit quitter le club malgré son contrat courant jusqu’en 2024, car au delà de prestations piteuses, son salaire de 78000 euros/mois, handicape notre masse salariale.

  • Nous cherchons donc un bon latéral gauche, mais selon nos finances, avec si possible un salaire inférieur à 25000/mois .


image


- Concernant les milieux centraux, des satisfactions venant du jeune Mbock (7.08) , beaucoup d'abattage, de récupération de ballon et gros volume de jeu, le seul hic, le joueur est caractériel, et exige un nouveau contrat de diva...
- Lucien Angoume aura réalisé une belle saison au milieu, prêté par le club italien de la spézia, sa mobilité et sa vision du jeu a été très précieuse, il devrait néanmoins retourner vers son club. - Belkebla(6.91) aura également toujours été présent, une vraie valeur sure pour diriger le jeu.
- Le bosnien Amer Gojak aura réalisé des bons débuts avant de disparaitre, il reste néanmoins une satisfaction à la vue de son cout .
- Concernant les ailes, Franck Honorat, Del castillot, Cardona auront confirmer leurs impacts dans le jeu, je suis satisfait de leurs saison.

Besoin du mercato


Quatre joueurs voient leurs contrats prendre fin en juin, Faussurier, Belaili, Bain,Lasne, on essayera donc de les remplacer numériquement, en espérant de vrais renforts qualitatifs.


image

  • Les attaquants auront vraiment fait une saison exceptionnelle, en scorant énormément, et maintenant un niveau élevé tout au long de la saison.
    M.Satriano aura été impressionnant, claquant 26 buts en 37 rencontres ! Jeune , puissant, bon des deux pieds, le jeune Uruguayen marche sur les traces de Eddie Cavani.
  • Arrivé contre une somme modique de ligue 2 Aurélien Schielder aura été la révélation de l’année, l’ancien buteur de Dijon possède une classe naturelle, et son futur parait magnifique, en espérant le voir confirmer !
  • Prolongé en début de saison, Steve Mounier aura été un joueur de complément, utilisé pour faire souffler notre doublette magique…

Besoin du mercato


Notre buteur Uruguayen est arrivé en prêt, et il faudra donc trouver un autre buteur capable de scorer pour ne pas laisser Schielder isolé sur le front de l’attaque…

2 « J'aime »

Félicitations pour ton excellente saison !!

1 « J'aime »

Merci, je suis le premier surpris, avec un effectif pas foldingo, maintenant on va essayer de trouver des joueurs pour maintenir un bon niveau…

1 « J'aime »


image

Saison 2 / Episode 1



Salut les amis, on se retrouve pour la saison 2022/2023, qui sera interrompue par la coupe du monde au Qatar, au mois de novembre, et cet élément sera à prendre à compte pour ceux qui possèdent des internationaux dans leurs effectifs.
Cette saison de Ligue 1, démarrera avec vingt clubs, et sera réduite dès la première saison à dix huit clubs, de ce fait, quatre descentes seront effective, plus qu'un détail pour les équipes concernées !

Saison 2022/2023

On commence donc avec la période stressante du mercato, et en sachant que ce moment va déterminer en fonction de la réussite des transactions, une bonne partie des futurs résultats. Il a été convenu que l’effectif aurait trois départs des joueurs prêtés, et également potentiellement deux à trois joueurs sollicités par d’autres clubs, ce qui donne en définitif, au moins six à sept mouvements.


J’ai axé mon scouting sur la Croatie, championnat très intéressant, qui regorge de joueurs talentueux, et nous avons ciblé plusieurs profils. Convaincu des nombreux talents évoluant en Ligue 2 bkt, j’ai également pas mal de joueurs en tête qui pourraient renforcer l’effectif, un peu à l’image de l’arrivée la saison dernière, de notre buteur Aurélien Schielder.


Mercato

Les prêts ont donc tous pris fins, et donc Martin Satriano et également Lucien Agoume , de retour dans leurs clubs respectifs, après un passage très remarqués au Stade Brestois !

image


Le premier départ est celui de Youcef Belaili, aussi surprenant soit il, je joueur était en fin de contrat en fin juin, et nous avons réussi à obtenir une petite indemnité de Montpellier sc ! Belaili était considéré comme un joueur important de l’effectif, avec en plus, un salaire de 105 000 euros/mois ! Son départ va soulager la masse salariale, et j’ai déjà des pistes pour le remplacer.

J.J Duverne n’était pas un joueur sensé quitter le club, j’appréciais sa polyvalence et ses performances ont toujours été correctes, mais le RC Strasbourg s’est positionné et nous avons obtenu un montant intéressant, on souhaite un bel avenir au joueur.


Le RC Lens s’est rapidement concentré sur notre ailier Romain Del Castillo et nous avons négocié une indemnité de 5 Millions d’euros, le joueur possède un vrai talent,on lui souhaite beaucoup de réussite chez les sang et or…


Alimenté par les ventes, nous disposons d’une enveloppe de 6 Millions d’euros, ce qui est une somme bien modique pour effectuer des renforts de qualité, j’ai demandé à mes scouts travaillant toute l’année de me proposer des postes bien précis, selon nos besoins.


image


Peu convaincu par notre renfort de la saison dernière, le Bosnien Amer Gojak, j’ai validé une piste de ma cellule de recrutement, concernant le Japonais **K.Fujimoto, qui semble être le joueur rapide et créatif tant recherché !

image


Pour compenser le départ de notre ailier Romain Del castillo , j’ai moi même déniché ce joueur Croate, plein de talent, qui va j’espère nous apporter cette qualité technique, et sa vista. Joueur polyvalent, très à l’aise ballon au pied, je le vois faire de grandes choses cette saison !


image


Troisième recrue, dénichée par la cellule de recrutement , Kevin Ruegg est un arrière latéral droit Suisse, 23 ans, évoluait à Verone en Italie, ce rapide arrière droit possède un gros volume de jeu, et sera j’espère le digne remplaçant de Pierre gabriel !


image


Avec seulement deux buteurs, j’avais besoin d’un renfort pour remplacer Aurélien ou Steeve, et j’ai rapidement pris les contacts avec le club de Feirense, deuxième division Portugaise, ou cet attaquant a quand même claqué 20 buts en 32 matchs. Le Bulgare possède un bon jeu de tête et une finition correcte, il sera dans mon esprit qu’un joueur de banc, appelé à rentrer en fin de match.

image


Avec le départ du Finlandais Uronen trop décevant la saison passée, j’ai activée une piste venu directement de ligue2 bkt, de Dijon plus précisément, Adama Fofana est un jeune joueur de 22 ans, qui va évoluer et nous apporter déjà sa fougue et son énergie sur le coté gauche.

image


Voilà, nous avons recruté pour 8 Millions d'euros cet été, et vendu pour 8.75 Millions. J'espère que ce mercato "modeste" nous permettra de faire une bonne saison, ca a été compliqué de cumuler les renforts nécessaires et d'assumer la renégociation de certains éléments de l'effectif. Donc la saison qui arrive sera plus difficile car nous serons présents sur plusieurs tableaux, avec notamment la Ligue Europa, très énergivore comme nous le savons tous...

Et maintenant ?
Au terme d’une saison magnifique et inattendue, nous avons du nous adapter et compenser les départs des joueurs qui ont quitté le club. Evidemment, plusieurs d’entres vous pensaient que nous serions plus ambitieux et audacieux sur les recrues, mais la réalité fut tout autre, avec une enveloppe aussi réduite ne nous a pas permis d’aller chercher des joueurs qui peuvent faire tourner une rencontre à eux seuls.

C’est donc avec humilité, et travail que nous rattaquons cette saison, nous ne sommes pas programmés de figurer parmi les prétendants aux places européennes, mais si les favoris trébuchent, et que nous avons une ouverture, et bien nous n’hésiteront pas.

Nous sommes sur FM, donc je ne pense pas que nous serons concernés par la bataille pour le maintien, mais restons vigilant, et allons chercher rapidement les points pour chasser les moindres doutes.

Voici donc la nouvelle saison, êtes vous prêts ?

4 « J'aime »


image

Saison 2 / Episode 2





Après un mois estival de juillet, et des matchs amicaux réussis, nous démarrons cette saison avec un mois d’aout très chargé ! Cinq rencontres au programme, et une double réception (ASSE, Bordeaux), et on comprend qu’il faudra être déjà au point physiquement, et collectivement .
Deux déplacements également, à Montpellier et Rennes avec au milieu la réceptions de Strasbourg. Du pain sur la planche donc, et des inquiétudes réelles liées à ce mois d’aout très dense.
Quel sera notre niveau réel pour l’entame de ce nouveau championnat ?
Une chose est sure, j’intégrerai les nouveaux joueurs arrivés au cours du dernier mercato petit à petit, et la compo classique devrait ressembler à:

  • Larsonneur * Ruegg* Chrdonnet* brassier* Fofana * Honorat* Belkebla* Fujimoto* Cardona * Mounier* Schielder

Nous avons doublé les postes en vue du calendrier chargé par les matchs de l’Europa league, donc logiquement, si nous sommes épargnés par les blessures, nous devrions avoir la possibilité d’aligner une équipe plus compétitive que la saison passée.

Nous avons rencontrés le Président cette semaine, et les objectifs sont assez réalistes, une place en milieu de tableau en ligue 1 et également sortir des poules en europe league. Je ne sais pas du tout ce que nous serons capables de faire dans cette Europa League, en revanche, finir en milieu de tableau semble réaliste, donc wait & see !



Les Résultats

  • image

  • :brest: - :sainte:
    Pour cette première journée, nous offrons un feu d’artifice, cinq buts et du spectacle, que demander de plus ? A.Schielder en mode inarrêtable, l’attaquant breton claque un quadruplé, avec autorité, avant Bersant Celina entré à la 80ème minute, aggrave le score d’une soirée cauchemardesque pour les verts …

  • :brest: - :bordeaux:
    Deuxième réception, face aux girondins bordeaux, et là un match bien âpre, on domine de façon désordonnée, je me dis que ce match va se finir par un 0-0, mais à la 83ème, Cardona claque une jolie tête sur corner, et offre la victoire ! Trois points qui sont les bienvenus, en attendant de se déplacer lors de la troisième journée à Montpellier, ou un match très compliqué nous attend. Un bon début de championnat !

  • :montpellier: - :brest:
    Après ces deux victoires , nous devions nous déplacer à la paillade, et affronter les hommes de D’alloglio, qui avaient juste joué Bordeaux à l’extérieur, et une victoire 0-1 pour se mettre en confiance. Le match fut serré, équilibré, il ne se passait pas grand chose jusqu’à la 42ème minute ou A.Schielder couper un centre de la tête et ouvrait le score pour les visiteurs. Montpellier va alors pousser fort en seconde période, multipliant les attaques et les centres, et finalement réussir à obtenir un penalty transformé par Teji Savanier. Nous repartons avec le point du match nul, ce qui n’est pas un mauvais résultat en soit.


    :brest: - :strasbourg:
    Quatrième journée, et nous sommes toujours invaincu, nous accueillons le RC strasbourg qui après s’être incliné 2-1 à Lyon lors de la première journée, s’est repris à la meinau en battant Bordeaux par 1-0. Un match équilibré, ou peu d’occasion de part et d’autre, et alors qu’on se dirige vers un 0-0 des familles, Steve Mounier ouvre le score à la 87ème minute, le stade explose et moi aussi, une victoire qui fait du bien, et qui nous place dans le haut du classement (2ème) avant la cinquième et dernière journée de ce mois d’aout.


    :rennes: - :brest:
    Le stade Rennais est une grosse équipe de ce championnat, le mercato a rappelé à chacun que les ambitions sont une place sur le podium cette saison, surtout après la déception survenue la saison passée, avec les difficultés que l’on sait, et une piteuse place dans la deuxième partie du tableau. Avec deux victoires contre Valenciennes et Lyon au cours des deux premières journée, et un nul face à bordeaux, les rennais ont bien démarrés leur championnat, avec un match en moins par rapport au voisin breton. Le début de match va clairement démontrer celà, Rennes étouffe Brest, les occasions s’accumulent comme les tirs sur la cage de Larsonneur. Quand l’arbitre siffle la mi-temps, le score est déjà de 2-0 pour les rouge et noir. Je porte un discours ferme aux joueurs dans les vestiaires, mais rien n’y fera, rennes va ajouter deux autres buts, et le nouveau coach Vladimir Petkovic expliquera au micro de canal+, qu’il est très satisfait de la prestation de ses hommes. Une lourde défaite pour nous ce soir, j’espère que nous allons réagir dès le prochain match, et démontrer que nous avons digérer cette leçon de football.

image

image




Le classement


image


  • Gros début des chtis Lensois, qui alignent un perfect pour démarrer, quatre belles victoires et douze points, les sang et or sont ambitieux, et ca se voit !
  • Nous sommes quatrième avec un match en plus, ca reste un début intéressant, mais septembre va définitivement nous apporter son lot d’information sur notre ambition dans cette ligue 1
  • Le PSG fait des débuts catastrophiques, actuel 14ème, avec seulement quatre points, la crise semble consommée pour le coach argentin Pochetino
  • Les deux promus Valenciennes et le Paris fc sont en difficulté, même si tout est encore possible, se rependre et remonter dans le milieu du tableau, ce que cherchera les Girondins de Bordeaux, déjà lanterne rouge…
3 « J'aime »


image

Saison 2 / Episode 3





Après un mois d’aout très satisfaisant, j’attends de l’équipe qu’elle continue à produire du jeu, et mettre de l’intensité malgré un calendrier qui va se charger du aux matchs de l’Europa League, avec trois rencontres au programme, avec les Romains qui viendront à Félix leblé, et ensuite un très long déplacement à Astana, et enfin la réception de la Réal sociedad !
Entre ces rencontres, nous recevrons Valenciennes pour le compte de la Ligue1 et également un déplacement au Groupama stadium, ca ne sera pas simple de rencontrer Lyon devant leur public, il faudra rester compétitif tout au long du mois, malgré un effectif assez restreint .



Les Résultats

  • image

  • :brest: - :valenciennes:

    Pour cette rencontre, j’avais envie de voir enfin les recrues estivales, et j’ai donc aligné pour la première ces joueurs, qui vont démontrer un beau potentiel, une victoire assez tranquille malgré deux buts des nordistes dans les derniers moments du temps additionnel, Honorat, Belkebla, Le douaron seront les buteurs de la soirée réussie !

  • :brest: - :roma: :
    Entrée dans la Ligue Europa pour notre équipe, c’est un moment historique, et les joueurs vont mener un vrai combat, malgré la domination romaine en première mi-temps, puis le match va s’équilibrer, Aurélien Schielder va avoir deux occasions nettes, malheureusement un manque de précision du à la fatigue… Nous prenons le point du match nul face à une équipe qui nous est largement supérieure en terme d’expérience et de budget…

  • :lyon: : - :brest: :
    Avec trois jours seulement de récupération, nous nous déplaçons au Groupama Stadium, pour le compte de la septième journée. L’équipe démarre fort et mène 0-2 grâce à un doublé de l’inévitable A.Schielder qui met la pression aux gones devant un public abattu ! En deuxième mi-temps, Lyon va se reprendre et Dembele et Paqueta vont scorer, et alors que nous jouons les arrêts de jeu de ce match, Irwin Cardona vient couper un centre de la gauche et offrir la victoire ! Trois points important face à un concurrent aux places européennes, et une superbe prestation !!


    :ab: stana - :brest: :
    Avec un effectif largement remanié, car beaucoup de joueurs épuisés et blessés du à l’enchainement des rencontres tous les trois jours, nous allons nous imposer au Kazhakstan 1-3 sur des réalisation de Gojak, Belkebla, Cardona et prendre les trois points si précieux, le job est fait !

  • :brest: - :realsociedad:
    Pour cette rencontre de EL, j’avais un vrai souci, plus assez d’attaquants pour reproduire mon habituel 442, si bien que j’ai aligné un 433 avec en pointe seul rescapé, A.Schielder… Nous allons faire un gros match malgré une entame de match catastrophique qui va nous couter l’ouverture du score des Basques, mais deux poteaux et des arrêts incroyables vont empêcher une égalisation qui aurait été oh combien méritée…



image

image




Le classement


image


  • Les Lensois maintiennent la cadence et reste le leader de cette ligue 1, les chtis jouent un football spectaculaire et sont toujours très efficaces !
  • Nous sommes deuxième, et c’est une vraie surprise, alors même si nous savons qu’ils nous sera difficile de conserver ce rythme et cette place de dauphin, ca reste une joie incroyable, et ca valide le travail bien fait de tout le staff.
  • AS Monaco est neuvième, le président Russe cherche des solutions en interne et il se dit que le Belge Philippe Clement pourrait vivre son dernier match, si la victoire échappe aux asémistes…
  • Le PSG fait un début de championnat catastrophique ! La pression est sur les épaules de l’argentin Pochetino, car NAK a confirmer son soutien récemment ce qui n’est jamais une bonne chose lol :wink:
  • Bordeaux n’a qu’un seul point après cinq matchs joués, il est temps de se réveiller pour les marines sinon c’est la L2 qui va inexorablement se rapprocher …
1 « J'aime »