:STORYred::S2: :Roma: Capitoline

Forza Roma

Roma

Coming soon

16 « J'aime »

Je vais suivre ça avec attention. Bon courage !

2 « J'aime »

Oh la Roma club que je suis de très prèt depuis le transfert de Mexes à la Roma; je suis allez voir d’ailleurs Leverkusen 4-4 Roma en LDC et Roma / Porto 2-1 que des très bons souvenirs. Bon courage

2 « J'aime »

c’est parti pour un tour en italie !

1 « J'aime »

@Dubois dans la peau de Mourinho = :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Tant qu’il y a des combats de gladiateurs, et de la pizza, ça vaut le coup de suivre :smiley:

1 « J'aime »

Je suis hype :heart_eyes:

1 « J'aime »

LA ROMA BIENTÔT SUR LE TOIT DU MONDE :supervillain:
Comme on dit en Italie, Konichiwa :supervillain:

1 « J'aime »

Forza Roma

Roma

Stagione 98-99

Introduzione

L’enthousiasme est présent chez certains, j’en suis vraiment très ravi.

Je reviens donc vers vous avec une toute nouvelle partie dans les bagages. ATTENTION! cette dernière aura la singularité de prendre son envol au lancement de la saison 1998-1999. @MadScientistFM a une fois encore donné naissance à une base de données ultra complète et hyper intéressante à prendre en main. Chaque année en cette période, j’aime redécouvrir le football d’autrefois via son immense travail et pour cet opus FM23, je vais pouvoir voyager dans le Calcio de mon adolescence.

Pourquoi la Roma :roma: ?

C’est une pertinente et en même temps une excellente question. Il faut savoir que depuis que je suis le football, je suis un inconditionnel tifosi de la Juventus (beaucoup moins aujourd’hui). A vrai dire, j’ai découvert ce sport et les Bianconeri avec un certain Roberto Baggio sur le front de l’attaque. Puis est venue l’ère Alessandro Del Piero durant mes études. Il aurait valu de soi que je prenne donc les pensionnaires du Stadio delle Alpi… mais leur effectif est tellement impressionnant durant cette saison 1998-99 que cela n’aurait rien apporté d’intéressant.

Par contre j’ai toujours eu de l’affection pour la Roma. Surtout aux alentours des années 2000. J’adorais leur fort accent brésilien voir sud-américain : Cafu – Emerson – Mancini - Walter Samuel - etc… avec un effectif bourré de jeunes talents transalpins (Aquilani – Cassano - De Rossi) le tout conjugué au fuoriclasse Francesco Totti. Je pourrai également ajouter leur magnifique stade Olimpico. Un excitant derby contre la Lazio.

Tout ça pour vous dire que je suis très content de reprendre du service avec un projet qui me botte.
A tout bientôt pour la suite.

16 « J'aime »

Ah oui, la Roma de 98/99, on est sur du très lourd !

Le jeu de mot est volontaire :smiley: ?

Si je cherche bien, je dois avoir un bouquin avec leur effectif de cette saison, mais de mémoire tu dois avoir de bien bon joueurs dans cette équipe !

Je suis en mode helico-bi…stouquette, je suivrais bien sur :smiley:

1 « J'aime »

Si tu nous sors l’album Panini de la saison en question, avec toutes les fiches joueurs, tu deviens mon Dieu, pour l’espace de quelques minutes :innocent:

1 « J'aime »

Antonio Cassano, le talent, le foot, les femmes, l’alcool, le sexe et le n’importe quoi :hoho:

1 « J'aime »

J’aurai préféré un challenge avec l’équipe actuelle mais ça peut être intéressant sur cette db. :blush:

1 « J'aime »

Forza Roma

Roma

Squadra 98-99

Voici le groupe sur lequel je compte m’appuyer pour cette saison 1998-1999. Même si je le trouve assez compétitif et intéressant sur le papier, je n’exclus pas une ou deux arrivées lors du mercato estivale. Ma grosse interrogation est de savoir où vais-je positionner Francesco Totti sur l’échiquier. Sur l’aile gauche ? En soutient d’attaque ou alors en buteur ? Si je me réfère à sa saison IRL, notre capitaine a disputé 41 matchs TCC dont 40 à gauche (& 1 à droite) dans le 4-3-3 ultra offensif fabriqué par Zdenêk Zeman à l’époque. Si je reste dans une logique RP, si Totti file dans le couloir, il me faudra un second attaquant de qualité afin d’aider Marco Delvecchio en pointe…

Je vais pouvoir peut-être m’appuyer sur des latéraux de tout premier ordre. A droite Cafù et à gauche Candela, une bonne partie de l’Europe du foot me fait les yeux doux pour ces deux joueurs. Les garder à Rome sera l’un mes premiers objectifs de la saison à venir. Il en va de même pour mes deux axiaux transalpins que sont Di Biagio et Di Francesco. S’ils sont moins courtisés que les deux premiers cités, plusieurs de nos rivaux domestiques sont à l’affut afin de les débaucher…

Si vous souhaitez la fiche d’un joueur en particulier, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir :slight_smile:

ASR1

ASR2

ASR3

14 « J'aime »

Choutos c’était une cata sur l’opus suivant, Bartelt était bon mais faisait rien.

Sinon l’équipe est vraiment bonne :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien cette époque où je connais tous les joueurs !

2 « J'aime »

Cette équipe quand même :hot_face:

1 « J'aime »

Ce qui est bien c’est que ton update est tellement vieille que tu as des joueurs de légende de pays qui n’existent plus :hoho:
C’est comment les championnats dans les Balkans, d’ailleurs ? :thinking:

1 « J'aime »

Ce bon vieux Eusebio Di Francesco :hoho:

1 « J'aime »