:STORYred::S2: :Roma: Capitoline

Résumé

@Loozar : Aucune idée. Je sais juste que seul le championnat Polonais est jouable à l’EST. Et je pense aussi que dans cette base de données, cette région n’a pas eu la chance d’être aussi soignée que les championnats européens majeurs de l’époque. Quoique la Scandinavie vient d’être mise en ligne… Les Balkans seront peut-être les prochains.

Forza Roma

Roma

Prima della stagione 98-99

Avant de vous dévoiler nos nouvelles recrues et vous montrer nos matchs amicaux d’avant saison, énumérons les joueurs sortants : A. Frau (Prêt :palermo:) A. Campagnolo (Prêt > Pordenone) L. Choutos (700K :monaco:) D. Conti (Prêt > Modena) et F. Petruzzi (175K :palermo:). Comme vous pouvez le constater, je me débarrasse de notre attaquant grec Labros Choutos. Arrivé au club lors de la saison 1995-1996, il n’aura jamais pu démontrer toutes les belles promesses placées en lui. Le cas de Fabio Petruzzi est lui plus problématique. Au club voilà bientôt une décennie, le défenseur central avait des envies d’ailleurs. Il rejoint la Sicile de manière définitive. Les autres départs sont juste des prêts de jeunes joueurs prometteurs. Ils vont s’aguerrir dans les basses divisions de la botte.

Du côtés des arrivés, nous voulions palier à certains départs ou manques mais aussi se renforcer là où nous en avions le plus besoin. Pasquale Padalino nous rejoint en provenance de la :fiorentina: contre la somme de 7.5M. L’international italien vient palier le départ de Petruzzi. Afin de donner plus de dynamique au centre du jeu, Stefano Fiore fut enrôlé à :parmacalcio: contre également 7.5M (9M avec bonus). Pouvant jouer dans l’axe et sur un côté, la venue de l’italien est une excellente opération pour le club. En duel avec le Paris-Saint-Germain, nous avons réussi à engager l’un des plus grands prospects du Brésil en signant le jeune Ronaldinho de :gremio: contre 11M. La venue de ce jeune joueur va permettre à Francesco Totti d’occuper la pointe de l’attaque romaine.

image

Alors que la SérieA reprend ses droits dans quelques semaines, nous avions une série de 4 matchs amicaux pour préparer au mieux le début de championnat : Nul 1-1 contre :fenerbahce: Victoire 2-0 contre :sevilla: Victoire 4-2 contre :standard: et Victoire 3-0 contre :shakhtar: Une préparation courte mais où nous avons pu rencontrer des équipes européennes solides. Les choses sérieuses commenceront dans le prochain numéro.

Enfin, voici à quoi devrait ressembler mon équipe type pour la saison à venir :

image

11 « J'aime »

Cette équipe :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il a l’air prometteur le jeune brésilien de Gremio ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Fiore, Ronaldinho, rien que ça !

1 « J'aime »

C’est carré !

1 « J'aime »

Oh putain Ronnie :bave:
Fais-moi des gosses @Dubois

1 « J'aime »

L’avantage de cette save, c’est que tu sais déjà qui seront les futurs cracks de cette génération :smile:
Ce sera fun de voir les anomalies, ces mecs qui n’ont pas percé IRL mais qui seront des bêtes dans ta partie même si pour l’instant y’a pas beaucoup de chèvres dans cette équipe…ou l’inverse :face_with_monocle:

1 « J'aime »

N’empêche l’inverse est frustrant. Comme lukaku dans le 2008.

1 « J'aime »

Sympa ce petit jeune bresilien, en espérant qu’il est une bonne hygiène de vie :smile:

1 « J'aime »

Ils avaient une sacré équipe quand même…

1 « J'aime »

Et c’est encore pire sur les opus un an ou 2 plus tard, avec de base, Vincenzo Montella, et Gabriel Batistuta dans l’équipe, en plus de Delvecchio, Totti

3 « J'aime »

Injouable sur le 01-02…

2 « J'aime »

Forza Roma

Roma

Serie A 1998-1999

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:

Effectivement notre équipe est vraiment séduisante sur le papier. Mais n’oublions pas que la Serie A de la fin des années 1990 c’est l’eldorado européen :

Du côté de :juventus: : Del Piero - Henry - Pipo Inzaghi -Zidane. Du côté de l’:inter: c’est ni plus ni moins que Baggio - Ronaldo -Diego Simeone - Zamorano. A :milan: c’est Bierhoff - Boban - Maldini - Weah. A :parmacalcio: il y a Buffon - Cannavaro - Crespo - Thuram. Chez nos voisins de la :lazio: c’est Mancini - Nedved - Nesta - Vieri. Et que dire de la :fiorentina: de Batistuta - Edmundo - Rui Costa - Toldo. Il y a vraiment du très beau monde partout. Et là je ne cite que quelques joueurs par effectif mais le reste des équipes est vraiment impressionnant également.

@Loozar c’est vrai que l’avantage de connaitre le passé, c’est que j’ai moins besoin de mes recruteurs et qu’en allant dénicher un Ronaldinho à :gremio: je ne prends pas beaucoup de risque sur mon investissement ^^ Mais à ma décharge, il ne devrait pas avoir un impact immédiat sur mes résultats vu son très jeune âge (Je trouve d’ailleurs que ce transfert aurait très bien pu se produire vu la passerelle qui existait entre la :roma: et le Brésil à l’époque.)

:seriea: Giornata 1

Nous accueillons dans un Stadio Olimpico comble, l’équipe de :cagliari: pour cette première journée. Je décide d’aligner mon équipe type en alignant nos 3 recrues estivales dès le coup d’envoi. La seule information à retenir est l’absence de Damiano Tommasi de la feuille de match pour cause de blessure. La suite fut une boucherie en première période. Un fait marquant, un tacle improbable par derrière du jeune Ronaldinho qui lui a valu une biscotte rouge avant la demie-heure!

image

Au classement, pas de surprise, nous nous positionnons dans les premières positions. Mais attention le championnat ne fait que de débuter et il faudra coupler nos objectif de podium en :seriea: et la :c1: qui se proposera à nous d’ici quelques semaines.

9 « J'aime »

Ca commence par une bonne grosse fessée pour Cagliari

1 « J'aime »

Dehors le brésilien assassin !!!

1 « J'aime »

Même pas une demi-heure de jeu que l’autre brésilien fout déjà la merde, hey bah elle va être belle, sa carrière :kappa:

2 « J'aime »

Forza Roma

Roma

Serie A 1998-1999

Merci à vous pour vos retours :slight_smile:

Giornata 2

Pour la seconde journée de championnat, nous nous déplaçons de le magnifique Stade San Nicola de :bari: pour y affronter l’équipe local. Niveau composition d’équipe, j’étais dans l’obligation d’effectuer quelques ajustements suite au coup de sang de notre meneur de jeu brésilien. J’ai décidé de faire redescendre Francesco Totti d’un cran et de placer Paulo Sergio en pointe. Vincent Candela est lui laissé au repos pour cause de petite blessure, c’est Pierre Womé qui prend place dans le onze. Au final nous empochons les trois points dans un match où nos adversaires ont joué à 10 derrière.

image

Au classement nous réalisons un sans faute et sommes tours idéalement placés. On peut voir que le départ de cette :seriea: n’est pas facile pour tout le monde. L’ :inter: & la :juventus: font du sur place après deux journées. A nous d’en profiter car ces deux équipes sont largement favorites pour le titre de champion d’Italie.

7 « J'aime »

Une victoire précieuse

1 « J'aime »

Hela, je n’avais pas vu que tu avais débuté une nouvelle story.
Sympa comme choix d’équipe. Ils avaient quand même un sacré effectif.
Hâte de voir la suite :wink:

1 « J'aime »

Forza Roma

Roma

Serie A 1998-1999

Merci à vous !

@Nehoc : Effectivement je me suis lancé dans une nouvelle aventure. Une partie en toute décontraction. Content de te compter parmi les lecteurs en tout cas :slight_smile:

Giornata 3

Pour la troisième journée de championnat, nous retrouvons notre public au Stadio Olimpico à l’occasion la réception de l’équipe de Venezia Football Club. Pour cette rencontre, dans la composition d’équipe j’ai décidé de faire un seul changement en titularisant Zago à la place de Aldair en défense centrale. On notera le retour dans le onze titulaire du français Vincent Candela de retour de blessure. Ronaldinho est quant à lui de retour de suspension et prouvera que sa venue à Rome est tout sauf un hasard !

image

Au classement pas de changement. Nous sommes toujours en haut et ce grâce à un sans faute. Les deux prochaines rencontres seront certainement plus relevées car nous affrontons l’:inter: de Baggio et Ronaldo ainsi que la :juventus: de Del Piero et Zidane. Deux vrais testes qui servirons à nous situer dans la hiérarchie.

Champions League

Le tirage au sort de la :c1: a également eu lieu cette semaine. Nous sommes tombés dans le Groupe A où nous y affronterons le champion de France, le vice-champion de Serbie & Monténégro et le quatrième de la dernière :bundesliga:. Un groupe à notre portée ? La réponse en novembre !

image

9 « J'aime »