🇹🇩 :unitedstatesofamerica: :mls: Major League Soccer - MLS

1 « J'aime »

Nashville
 :heart_eyes:

Victoire hier du TFC face Ă  Columbus. Pourtant, le Crew n’a pas Ă©tĂ© mauvais, et avec un peu de rĂ©ussite ils auraient gagnĂ©. Deux grosses occasions dans les pieds de Meram, exĂ©crable hier


Par contre, Altidore, aime ou aime pas, quel battant ! Il s’est blessĂ© bĂȘtement, a Ă©tĂ© soignĂ© deux fois Ă  l’extĂ©rieur avant de revenir boitillant. Une seule balle, une seule course, et le seul but du match ! AprĂšs, il est sorti pour de bon, avec le sentiment du devoir accompli. Un battant, ce Jozy.

Ce soir, Seattle devrait Ă©liminer facilement Houston, et ce serait une revanche de l’annĂ©e passĂ©e, toujours Ă  Toronto.

1 « J'aime »

L’équipe de Toronto FC elle est superbe en MLS :heart_eyes: Les joueurs jouent bien ensemble

1 « J'aime »

Je me suis arrĂȘtĂ© Ă  1-0, mais logique que ce titre finisse chez le Toronto FC.
D’ailleurs le premier but est un rĂ©gal de jeu de passes

1 « J'aime »

Le TFC a eu la mainmise sur la rencontre. Logique, au vu du match et de la saison.

Dire que j’avais voulu mettre un 20 sur Toronto au dĂ©but de la saison


1 « J'aime »

https://twitter.com/NYCFC/status/939880590417039361

https://twitter.com/NYCFC/status/939993509448298497

Montreal qui renvoie Ciman Ă  LA contre deux joueurs non protĂ©gĂ©s
 Ce dernier n’étant d’ailleurs pas d’accord (suffit de voir ce qu’il a retweeter sur son compte.

C’est la dure loi de la MLS
 En mĂȘme temps, il ne rajeunit pas et a un gros salaire


Quand mĂȘme, je ne trouve pas ça sympa car Ciman incarne un peu l’ñme de l’Impact. Il est venu Ă  MontrĂ©al pour s’y installer durablement, pour sa fille autiste. Et lĂ , vlan, on l’échange Ă  L.A.

L’Impact me dĂ©goĂ»te sur ce coup-lĂ . À moins que Ciman ait demandĂ© son transfert, c’est vraiment rire des supporters


On verra


1 « J'aime »

Pour le cĂŽtĂ© sportif c’est rĂ©ussi puisque RĂ©mi Garde ne comptait pas sur lui :wink: , le GĂ©nĂ©ral part sur une bonne note au moins :wink:

En mĂȘme temps, j’ai lu une entrevue datant de novembre, oĂč Laurent Ciman semble sentir que l’aventure pourrait bien ĂȘtre finie Ă  MontrĂ©al, oĂč il dit aussi que son avenir est en MLS.

Bon, il semble l’avoir appris par Twitter, ce qui est totalement honteux si c’est vrai. On dirait que l’Impact a fait ça tout croche. RĂ©mi Garde part maintenant avec une prise me concernant


Wait & see.

Il serait temps de changer ce systÚme archaïque autant le salary cap est une bonne idée, le reste 


C’est comme ça dans toutes les ligues amĂ©ricaines. Ce n’est pas prĂšs de changer.

A priori, les dirigeants lui ont demandé de partir sur un nouveau projet, donc de faire un certain ménage.
Aprùs comment il l’a appris, ca c’est une autre histoire.

D’aprĂšs l’agent de Ciman, ce sont les journalistes qui l’ont mis au courant, avant que le club ne l’appelle pour le lui dire. RĂ©sultat il est rentrĂ© d’urgence, car il n’a qu’un mois pour trouver Ă  loger Ă  LA et pour savoir si il peut emmener sa femme et ses enfants


Abusé :frowning:

ça ne rigole pas aux USA 
 :open_mouth:

Dans les ligues amĂ©ricaines, ça ne rigole pas, en effet. Ici, on se dĂ©barrasse de toi facilement, on peut mĂȘme te foutre dehors du jour au lendemain si tu ne fais pas l’affaire.

RĂ©sultat: les divas qui empochent des millions pour se la couler douce sur le terrain savent qu’on peut les foutre dehors sans prĂ©avis. C’est pourquoi les joueurs suent sang et eau sur le terrain, plus qu’en Europe en tout cas.

2 « J'aime »