🇹🇩 :unitedstatesofamerica: :mls: Major League Soccer - MLS

j’ai imaginĂ© la D 1 belge façon MLS et ce serait super

il y a un chouette article sur so foot la MLS Ă  mi-saison

1 « J'aime »

Preview: Columbus Crew SC vs. Montreal Impact 06/24/2017 | Matchcenter aouch

1 « J'aime »

Tristesse hier avec la dĂ©faite en finale du Championnat canadien de l’Impact. Les rĂšgles Ă©tant ce qu’elles sont, il fallait minimum trois canadiens sur le terrain je crois, c’est Maxime CrĂ©peau qui a dĂ» prendre place dans les buts, mais il a rĂ©alisĂ© un excellent match.

AprĂšs un nul, 1-1, au stade Saputo, l’impact devait aller crĂ©er l’exploit Ă  Toronto. Ballou a ouvert la marque Ă  la 35e, Giovinco Ă©galise Ă  la 53e, puis l’impact plie mais ne rompt pas
 En fin de match, Fisher tacle Giovinco dans le rectangle, mais l’arbitre reste de marbre, pour se “rattraper” plus tard en excluant Bernier. DerniĂšre action du match avant les prolongations: Giovinco marque le but de la victoire


L’arbitre fut trĂšs mauvais, mais l’Impact, fidĂšle Ă  lui-mĂȘme, est devenu extrĂȘmement fĂ©brile en fin de match, incapable de tenir un rĂ©sultat.

Dommage, pas d’Impact en CLAN l’an prochain, mais de toute façon il faut rĂ©gler cette hystĂ©rie de fin de match avant de rĂȘver Ă  aller plus haut. On croirait voir des amateurs tant on panique dĂšs qu’on doit tenir bon, malgrĂ© les Ciman, Dzemaili, etc.

Ce qui me fait dire que FM est rĂ©aliste
 L’impact plie souvent en fin de match, et les cadres ne tirent pas ou plu la team vers le haut.

Par contre en US open Cup hier pas mal de team de la MLS ont été sortis


Je me suis dĂ©jĂ  dit pareil ! :slight_smile: Oui, c’est LA grosse faiblesse de l’impact: le mental. Peut-ĂȘtre aussi le manque d’expĂ©rience par rapport Ă  des Ă©quipes comme le Galaxy ou le Red Bulls, je ne sais pas. Si je me laissais aller, je dirais que c’est leur petit cĂŽtĂ© français par rapport Ă  al rigueur anglo-saxonne. :slight_smile:

Combien de fois l’Impact joue un gros match, mĂšne et cĂšde
 pardon coule en fin de match. DĂšs que l’adversaire presse en fin de match, c’est panique, dĂ©gagement Ă  l’aveuglette, fautes inutiles, erreurs dĂ©fensives
 Pourtant, Ciman, Bernardello, Bernier, Donadel, Dzemaili (mĂȘme s’il vient d’arriver), Bush, Camara
 ce ne sont quand mĂȘme pas des jeunots sans expĂ©rience. Enfin, je retire Bush de la liste, victime innocente finalement qui parfois parvient Ă  sauver les meubles.

J’enrage souvent avec l’Impact, qui sort rĂ©guliĂšrement mal payĂ© d’un match Ă  cause d’une fin de match trĂšs fĂ©brile.

Victoire 4-2 du Canada lors du premier match de groupe, contre la Guyane Française. Ils avaient le match en main Ă  3-0 quand le GB Borjan a dĂ» ĂȘtre remplacĂ©. Maxime CrĂ©peau, le gardien rĂ©serve de l’impact, est montĂ© et c’était 3-2
 Mais rien Ă  lui reprocher, c’est le dĂ©fense qui a merdĂ©. Finalement, on en a mis un 4e
 Ouf ! 4-2 Canada !

Deux joueurs sont sortis du lot: Marcel de Jong Ă  gauche, excellente ce soir et surtout un certain Alphonso Davies, 16 ans, qui a plantĂ© les 3e et le 4e buts ! Ce gars-l`a de l’avenir ! Il est hyper rapide, et tellement jeune


:slight_smile:

1 « J'aime »

Malouda a pu jouer finalement ?

A priori pas dans le groupe hier

Non, pas vu hier
 En tout cas, le Canada a une Ă©quipe qui joue mieux que la mienne sur FM
 :slight_smile: Jakovic, j’aurais bien aimĂ© mais comme il jouait au Japon, il n’était pas dans le jeu
 Vitoria, excellent hier, Arfield aussi, de Jong
 Et le petit jeune de Vancouver


Ça sent la coupe ! :slight_smile:

2 « J'aime »

La MLS fait relĂąche, mais la Gold Cup bat son plein !

Beau match nul du Canada hier contre le Costa Rica Ă  Houston. Le jeune prodige canadien de 16 ans, Alphonso Davies, a marquĂ© son 3e but de la compĂ©tition avant une Ă©galisation juste avant le repos, sur corner. Beaucoup d’occasions, surtout en contre, pour les Canucks, mais la maladresse de la derniĂšre passe dĂ©montre leur manque de sang-froid devant. DerriĂšre, de grosses occasions aussi pour la Costa Rica, beaucoup plus rĂ©aliste, mais un tout bon Borjan dans les buts qui a sorti quelques ballons trĂšs chauds. Et quelques prises de balle osĂ©es, honnĂȘtement, lĂ  oĂč dĂ©vier en corner ou boxer du poing aurait Ă©tĂ© plus prudent. D’ailleurs, grosse bourde du gardien canadien sur un centre anodin en fin de match: le ballon lui glisse des mains, mais heureusement l’attaquant, tout prĂšs, a Ă©tĂ© encore plus surpris que le GB qui a pu reprendre le ballon Ă  temps.

Le Canada joue bien, mĂȘme si on sent la panique s’emparer des joueurs au fur et Ă  mesure que le match avance
 Comme l’Impact quoi !

Avec le nul entre le Honduras et la Guyane française, il faudrait un miracle pour que le Canada ne passe pas la phase de groupes.

1 « J'aime »

Je voulais suivre, et puis en fait pas le temps :frowning:

C’est cool que le Canada tourne bien.
Par contre, j’ai lu que la Guyane allait peut-ĂȘtre perdre son dernier match sur tapis vert Ă  cause d’un souci entre la Guayne, la Concacaf sur Florent Malouda

Oui, en effet. Ce serait dommage car cela priverait quasi à coup sûr le Canada de la premiÚre place du groupe


Les joueurs MLS qui joueront contre le Real Madrid:

Les 24 joueurs retenus :
GARDIENS : Stefan Frei (Seattle Sounders), Tim Howard (Colorado Rapids)

DÉFENSEURS : DaMarcus Beasley (Houston Dynamo), Greg Garza (Atlanta United), Hernan Grana (FC Dallas), Matt Hedges (FC Dallas), Johan Kappelhof (Chicago Fire), Michael Parkhurst (Atlanta United), Jelle Van Damme (Los Angeles Galaxy), Graham Zusi (Sporting Kansas City)

MILIEUX : Kellyn Acosta (FC Dallas), Miguel Almirón (Atlanta United), Michael Bradley (Toronto FC), Giovani dos Santos (Los Angeles Galaxy), Kaka (Orlando City SC), Dax McCarty (Chicago Fire), Ignacio Piatti (Impact de Montréal), Bastian Schweinsteiger (Chicago Fire), Diego Valeri (Portland Timbers)

ATTAQUANTS : Jozy Altidore (Toronto FC), Dom Dwyer (Sporting Kansas City), Sebastian Giovinco (Toronto FC), Nemanja Nikoli? (Chicago Fire), David Villa (New York City FC)

Vu son dĂ©but de saison Ă  L.A., moi j’aurai bien appeler Romain Alessandrini avec ses 17 matchs (dont 15 en titulaire), il en est Ă  8 buts et 7 passes dĂ©cisives. Pas mal pour un ailier :slight_smile:

2 « J'aime »

Jelle :heart_eyes:

Victoire de l’Impact mercredi contre Philadelphie (2-1), mais dĂ©faite hier du Canada contre la JamaĂŻque, 2-1, lors du quart de finale de la Gold Cup


2 « J'aime »

l’impact à l’air de remonter c’est bien :slight_smile:

La MLS all star game contre le Real
vu par l’arbitre

2 « J'aime »

c’est ouf ce genre de vidĂ©o :fap:

Ca donne la gerbe :stuck_out_tongue: