Excellent début de saison, Michael Ruth continue sur sa lancée de la saison dernière, c’est du tout bon !
Résumé
@CaptainAmericka Il manque peut-être un ou deux « très » encore
@celiavalencia Il semble en effet qu’on puisse envisager le tout haut du classement, à voir sur les prochaines rencontres si ça se confirme!
@alexgavi Effectivement, maintenant il faut maintenir ce rythme!
@toopil Ce serait incroyable!
@Malakai Très content de ce début de saison et de mon petit Ruth qui cartonne

Mois important qui arrive, avec en point d’orgue la confrontation contre les Rangers en quart de finale de Viaplay Cup.

Aie. Dans un match plutôt maitrisé, malgré un léger turn over, on se fait piéger et on s’incline aux tirs au but. Petit coup sur la tête alors que nous étions tenants du titre…

St. Johnstone, c’est encore un nom qui sonne comme un gros chez moi. Et pourtant, on a su parfaitement réagir après notre élimination en coupe. Un succès net, 4 buts à 1, alors qu’on aurait pu douter après l’égalisation express.

C’est déjà la troisième fois qu’on affronte Arbroath cette saison. On prend notre revanche sur l’élimination en SPFL Trust Trophy. Mais ce fut encore serré.

Le match qu’on attendait tous! Pendant une mi-temps, on a fait ce qu’on pouvait pour limiter la casse. Quand Michael Ruth marque juste avant le retour aux vestiaires, on se dit qu’il y a quelque chose à faire.
Mais les Rangers ont passé la vitesse supérieure et on a été complètement dépassés avec une pluie de fautes et cartons jaunes. L’écart est encore immense.

Match compliqué, physiquement on était dans le dur. Mais on fait la différence grâce à deux balles arrêtées!

On prend la tête du classement! Attention, car on a vu qu’on était en difficulté même contre les mal classés. Et nous n’avons pas encore joué les Raith Rovers, notre bête noire.

Ce sera pour le prochain match, dans un mois d’octobre qui s’annonce bien plus tranquille en terme de rythme. Par contre, on affrontera nos trois plus proches poursuivants. A nous de bien jouer nos cartes.
Jay se classe troisième au joueur du mois.
Je suis nommé entraîneur du mois après notre série de succès!
Les Rangers juste injouables
Ruth n’a pas marqué sur trois des matchs, quel nullard.
Résumé
@Rhino Rien à faire, ils étaient vraiment trois classes au-dessus!
@Malakai On va lui infliger une amende sur son salaire

Ce mois d’octobre s’annonce, déjà, ultra décisif pour la suite de la saison. Nous allons défier nos trois plus proches poursuivants et tenter de creuser l’écart. Mais à l’inverse, on pourrait très vite dégringoler au classement.

Décidément, on n’aime pas affronter cette équipe des Raith Rovers. On s’en sort bien en ramenant un point, parce qu’ils auraient pu ouvrir le score avec ce pénalty qui a terminé sa course sur le poteau. Un bon point hors de nos bases.

Notre seule défaite en championnat remontait à la deuxième journée, contre Livingston. On prend notre revanche en faisant très vite la différence, en première période. La seconde mi-temps est plus compliquée, mais on contient leurs assauts pour prendre trois points précieux.

Récital sur la pelouse d’une équipe pourtant dangereuse. Encore une fois, on marque très vite trois buts et on gère ensuite notre avance. A noter la blessure de Josh Harrop, qui sera out trois semaines.

Finalement, un match de plus s’est greffé dans notre calendrier du mois. Une rencontre facile contre Greenock Morton, l’une des équipes les plus faibles de la ligue. Michael en profite pour se redonner un peu confiance.

On prend le large sur Linvingston. Ayr United a complètement craqué, au point de se faire doubler par une équipe de St. Johnstone en forme. Finalement, ce sont nos ennemis de toujours des Raith Rovers qui s’accrochent. Les deux promus occupent ainsi les deux premières places du classement et peuvent rêver de jouer dans l’élite l’an prochain.

Inverness est en difficulté, ce sera une victoire à aller chercher à la maison. Les déplacements à Falkirk et St. Johnstone s’annoncent plus compliqués.
Je débute une formation pour compléter mes diplômes d’entraîneur. En marge, j’accepte de signer un nouveau contrat jusqu’en mai 2027.
Pour répondre à @Malakai, Ruth sort un mois de belle facture et est élu meilleur espoir.
Et c’est le back to back pour moi, à nouveau entraîneur du mois. Quelques clubs de première division commencent à jeter un coup d’oeil sur mon profil…
Bon bah pas de surprises : tu te fais éclater par les Gers et tu éclates tout le monde (ou presque) en championnat ! En tout cas, l’avance que tu as prouve bien que tu roules (pour l’instant) sur le championnat.
Les deux promus en tête
Par contre, le nombre de cartons contre les Rangers J’avais raison, tu les as couché, mais seulement à chaque tacle en déclenchant une faute
Décidemment, tu n’y arrives pas face à Raith Rovers
Résumé
@Rhino Très compliqué contre eux, tactiquement on est en difficulté et il y a désormais un petit blocage psychologique j’ai l’impression!
@toopil On a fait comme on pouvait pour qu’ils se souviennent de nous
@CaptainAmericka Oui, pour le moment tout roule comme sur des roulettes!

Avec les changements dans le calendrier, il n’y aura finalement que… deux matches en novembre. Donc allons-y et enchaînons tout de suite deux mois d’un coup! Voici le calendrier de décembre :

La fin d’année sera corcée, avec nos meilleurs ennemis ainsi que Livingston pour conclure 2025.

A domicile, contre une équipe d’Inverness pourtant pas en forme et alors que l’on menait 2 à 0 après moins d’un quart d’heure, on s’est fait très peur. Heureusement, l’égalisation adverse a donné un coup de fouet à l’équipe qui a su réagir. On prend trois points importants.

Grosse sortie de route sur la pelouse de Falkirk. Alors qu’on a été plutôt dominateurs, on prend une leçon de réalisme, qui tourne à la correction.

On passe sans difficulté au prochain tour. Grosse performance de Michael. On réagit bien après la claque reçue contre Falkirk.

Face à un adversaire en grande forme, nous sommes malmenés une bonne partie de la rencontre. Mais Michael Ruth est passé par là
Deuxième triplé consécutif et on ramène trois points d’un déplacement très périlleux! Josh Harrop est encore blessé. Cette fois, il en a pour trois semaines minimum.

Victoire sans trembler contre nos bourreaux du SPFL TT.

Match frustrant. Ils ont été invisible tout le match, n’ont fait que défendre… et ont été récompensé de cet état d’esprit. Nous n’avons jamais su trouver la solution pour ouvrir le score.

On bat nos rivaux! Sur la plus petite des marges, mais de manière méritée, on prend nos distances avec les autres promus de la saison. Une victoire qui fait plaisir!

Une victoire aurait pu nous permettre de plier le championnat ou presque. Mais on tombe encore une fois sur la pelouse de Livingston, un déplacement décidément compliqué.

Malgré cette défaite, on s’éloigne en tête du classement. Les Raith Rovers rentrent dans le rang, et ce sont finalement Falkirk et Livingston, qui nous ont battu ces deux derniers mois, qui sont sur le podium avec nous.

Le mois de janvier sera bien chargé. Nous retrouverons les Raith Rovers en coupe d’Ecosse.
Michael Ruth confirme qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la division. Quelle progression pour notre jeune attaquant, qui démontre année après année sa capacité à grimper les échelons au même rythme que le club.
Pas de titre d’entraîneur du mois de mon côté. Alex Neil s’empare lui aussi de son second trophée cette saison.
tu reste bien en tête
mais tu as eu quelques difficultés quand même
Résumé
@celiavalencia Oui, un mois pas évident mais cela semble être le cas pour tout le monde et notre avance s’en retrouve confortée!

C’est parti pour cette année 2026! Est-ce que celle-ci verra le club de Dumbarton remonter en première division écossaise?

Minimum syndical pour des joueurs qui digéraient peut-être encore les fêtes. On prend malgré tout les trois points, c’était le plus important.

Les joueurs ont du mal à se lancer cette année. Défaite logique sur la pelouse d’Inverness, pourtant pas l’équipe la plus performante de la ligue…

C’est suffisamment rare pour être souligné : on a cette fois explosé les Raith Rovers. Succès sans appel et qualification pour le prochain tour de la coupe d’Ecosse.

Dans un match où rien ne voulait se passer comme prévu, j’ai bien pensé qu’on allait subir une deuxième défaite consécutive. Finalement, Craig Brown décoche une belle frappe de l’extérieur de la surface et sauve un point.

Il fallait se rassurer aujourd’hui contre une équipe un peu limitée, c’est chose faite. Victoire tranquille, même si mes joueurs ont fini par faire preuve d’un peu trop d’agressivité en seconde période.
Petit oubli de screen de ma part! Mais nous restons en tête.
Pas de trophée individuel ce mois-ci pour nous, mais nous restons bien placés.
Grosse avancée ! Tu parlais de dégringolade, mais finalement, ton équipe garde le rythme, même si les résultats sont un peu moins réguliers dernièrement.
L’idéal est de conserver cette première place autant que possible. Maintenant qu’il y ait des faux-pas dans une saison
Michael est en Ruth
Ruth en équipe d’Ecosse !!! Quel joueur !
Bon, pour le suspense, c’est pas mal ! Tu prends de l’avance et quand t’en as un peu trop, tu te laisse ralentir histoire de redonner un peu d’espoir et ensuite, hop, tu reprends de l’avance
Résumé
@alexgavi Oui, je mets le turbo pour compenser ma longue absence. J’ai quelque chose comme 6-7 ans d’avance
@toopil C’est pas toi qui avait déjà fait la même vanne en début de story?
@CaptainAmericka Ce serait incroyable de retrouver Michael avec l’équipe nationale
Je sais ménager le suspense pour mon audience !

Cinq matches au programme de ce mois de février. Quatre en championnat ainsi que le 5e tour de la coupe d’Ecosse!

Belle victoire contre un solide adversaire. Petit manque de discipline en fin de rencontre, qui nous coûte l’expulsion. Le jeune McKinnon s’est un peu emballé…

Notre équipe tourne bien, mais alors dès que je fais un turn over important, on le ressent immédiatement. Qualification dans la douleur. Blair Canning devient le plus jeune buteur de l’histoire du club, à l’âge de 16 ans et 167 jours.

Courte victoire, mais ô combien méritée. Ruth loupe un pénalty, on aurait dû faire la différence plus tôt.

Jay Turner-Cooke prend les choses en main et délivre une superbe performance pour nous offrir un succès facile.

Muet depuis quelques matches, Ruth ouvre le score face à nos grands rivaux. On subit une égalisation logique, mais en fin de rencontre Craig Brown marque de sa spéciale, en croisant un missile de l’entrée de la surface.

On a oublié de ménager le suspense ce mois-ci. Neuf points d’avance, avec un match en moins, on fait un immense pas vers le titre. Les Raith Rovers sont eux rentrés dans le rang petit à petit. St. Johnstone, Falkirk et Livingston seront nos rivaux pour cette fin de saison.

Et le mois de mars devrait nous permettre de tuer définitivement le suspense. Avec la réception de Linvingston, puis un déplacement à Falkirk pour démarrer et finir le mois, on a l’occasion de faire un grand pas vers l’élite. A nous de ne pas nous louper, cette fois.
Josh Harrop nous rappelle que, lorsqu’il n’est pas blessé, c’est un superbe joueur de foot. Il termine 3e joueur du mois.
Avec 100% de victoires, je remporte mon troisième trophée d’entraîneur du mois, juste devant mon rival Alex Neil.
Le titre est (presque) acquis
Oh oui, le titre et la montée sont dans la poche !!
Ruth un peu moins solide ces derniers temps, faut se ressaisir mon vieux !!
T’as encore de la place dans ton armoire vu tous les trophées d’entraineur du mois que tu gagnes ?
C’est tout joli, tout beau ! continue comme ça !
Résumé
@Rhino Le mois de mars sera important, mais on a moyen de s’en assurer oui!
@CaptainAmericka Les compliments sont montés à la tête de Ruth on dirait
J’ai acheté une très grande armoire
@celiavalencia Merci!

On approche de la fin et du coup, j’ai choisi de combiner les mois de mars et avril!

J’ai bien vu que vous avez soupiré un coup devant le manque de suspense! Du coup voici une belle défaite à la maison, contre Livingston. Notre troisième défaite contre eux cette saison.

On s’incline contre plus fort que nous, non sans avoir offert une belle résistance. Le pénalty manqué juste après le 2-0 nous a un peu coupé les jambes pour la dernière demi-heure. Beau parcours malgré tout!

Pendant un moment, j’ai vraiment cru que mes joueurs voulaient vous offrir un sprint final décousu avec une deuxième défaite consécutive. Mais finalement, ils ont réagi et comme souvent, Ruth et Brown sont les buteurs.

Boom, gros carton avec notamment un doublé de Kalvin Orsi, bien plus discret cette saison.

Après une première mi-temps difficile, qui aurait pu plus mal se terminer avec ce pénalty manqué par Falkirk, on réagit et on s’impose pour quasiment valider le titre.

Victoire facile contre l’équipe la plus faible du championnat.

Les joueurs savaient qu’ils pouvaient décrocher le titre avec une victoire aujourd’hui et cela s’est vu. Prestation aboutie et victoire méritée contre une belle équipe.

Le suspense n’aura finalement pas existé. Très vite, nous avons pris nos distances et malgré une équipe très intéressante (et trois victoires contre nous), Livingston a concédé trop de nuls pour viser plus haut que les barrages.

Il reste trois matches, qui seront anecdotiques. Mais on tentera de les jouer le plus sérieusement possibles, en donnant du temps de jeu aux plus jeunes.
Avec la montée, on acquiert le statut professionnel!
Je signe une nouvelle prolongation, quelques mois après la dernière. On pousse le curseur jusqu’en 2028 avec une légère augmentation de salaire. Malgré tout, les dirigeants ont bien conscience qu’on se rapproche doucement de la fin de notre aventure commune, maintenant que l’objectif d’atteindre la première division est acquis.
bravo pour le titre et promotion !
fin de saison tranquille