:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

Cette fin de saison

1 « J'aime »

La saison prochaine sera ta saison !

De bons transferts bien étudié et scoutés et voilà champion facile

1 « J'aime »

T’es nul :smiley: Bon dommage la fin de saison en dent de scie.

1 « J'aime »

Je suis quand mĂȘme super surpris de voir que ton Ă©quipe, qui regorge de talents, n’arrivent parfois pas Ă  se transcender. Il manque vraiment pas grand chose quoi.

1 « J'aime »

Dommage cette fin de saison. Ne te maquerait il pas 1 ou 2 cadres pour amener de la sérénité dans ton groupe quand il est sous pression ?

1 « J'aime »

Euh, attends, as-tu vu le Dynamo ? 78 points sur 90, ils ne seront pas faciles Ă  aller chercher avec une telle fiche. La moyenne de points par match du Zenit est de 2,17, celle du Dynamo = 2,60, celle du CSKA = 2,27.

2,17, ce n’est pas mauvais. Il faut faire un quasi sans faute pour ĂȘtre champion en Russie.

Manque d’expĂ©rience je crois. Le quatuor offensif est archi-douĂ© mais jeune : Sazonov 18 ans, Saranic 22 ans, Vilotic 20 ans et Tyukavin 23 ans. Les plus expĂ©rimentĂ©s sont un petit cran en-dessous. Je suis en plein Mercato en ce moment et je cherche de l’expĂ©rience. Malheureusement, le championnat russe attire des jeunes qui veulent se montrer pour obtenir un transfert juteux deux ans plus tard, ou des vieux qui cherchent un gros salaire dans un championnat pas trop Ă©prouvant. Recruter une vedette dans la force de l’ñge, c’est dur
 Et rapatrier un Russe, c’est cher, sans mĂȘme parler des joueurs des clubs concurrents. MĂȘme si un joueur est listĂ© par le Dynamo ou le Spartak, le prix demandĂ© est triplĂ© quand c’est un club national.

Bref, c’est difficile de recruter malgrĂ© les milliards de Roubles disponibles. Et c’est cela que j’adore en Russie ! :slight_smile:

J’ai rattrapĂ©
Quel dommage avec Sochi, tu étais pas loin du titre
Le passage au Zenith a permis de faire rejouer les premiers rĂŽles au club, maintenant faut rĂ©ussir Ă  tenir jusqu’à la fin de la saison
Et hĂąte de voir ce que tu vas faire avec la Russie

1 « J'aime »

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2024/25 – Se relever

CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń: Se relever aussi

logo zenit

spain-football-logo-png-

Toutes les rĂ©unions avec le prĂ©sident ont Ă©tĂ© annulĂ©es jusqu’à nouvel ordre. Il a fort Ă  faire il paraĂźt, et ce n’est pas pour me dĂ©plaire car je n’ai guĂšre envie de la cĂŽtoyer pour le moment.

LA SBORNAYA

Alors que la saison vient de prendre fin, il reste deux rencontres au programme pour les internationaux. En ce qui concerne la Russie, elle reçoit l’Italie avant de se dĂ©placer Ă  Malte.

Un seul ajout important : le jeune Artem Sazonov, qui explose avec le Zenit, rejoint le groupe de 23.

QCM 03 : Russie – Italie

L’occasion Ă©tait belle de montrer qu’on pouvait compter avec nous dans ce groupe. Malheureusement, au final ce fut un cuisant Ă©chec. Largement dominĂ©s, nous avons cĂ©dĂ© avant le repos pour nous Ă©crouler dans les minutes qui ont suivi le retour des vestiaires.

Les titulaires Ă©taient lĂ , la tactique Ă©tait prudente en 5-3-2, et rien n’y fit. Nous allons devoir nous concentrer sur la deuxiĂšme place.

28.1 qcm 03 russie italie

28.3 res

QCM 04 : Malte – Russie

Nous nous sommes vengĂ©s sur les pauvres Maltais, qui prennent un score de forfait dans les dents. Premier but pour Tyukavin, sur penalty, et premier but Ă©galement pour Sazonov qui fĂȘtait sa deuxiĂšme sĂ©lection.

31.1 qcm 04 malte russie

31.3 res

Le mot du coach

Il faut ĂȘtre rĂ©aliste : la Russie reste un cran en-dessous des grosses cylindrĂ©es du Football mondial. Pour le moment, car on sait que la jeunesse russe est pĂ©trie de talent !

LE ZENIT

La courte trĂȘve estivale vient de dĂ©buter, juste aprĂšs le dĂ©voilement du budget 2025/2026. Il y a Ă©videmment de quoi faire mĂȘme si cela reste bien plus modeste qu’espĂ©rĂ© : un budget total d’un peu plus de ₜ14Mrd, dont la moitiĂ© est dĂ©jĂ  prises actuellement pas les salaires. Il faut dire que les dirigeants ont encore dĂ» injecter des fonds pour se conformer au fair-play financier : ₜ2,15Mrd ! J’aime ce fair-play financier qui ne semble faire mal qu’aux clubs pauvres

Barrages

De nouveau, un troisiĂšme larron vient se joindre Ă  l’élite. Cette fois, c’est Tom Tomsk qui crĂ©e la surprise en battant Rubin, pourtant un habituĂ© de la PremiĂšre Ligue.

22.1 barrages aller

Récompenses du mois de mai 2025

Konstantin Tyukavin et Wendel se placent sur le podium du Joueur du mois, respectivement premier et troisiÚme. Les deux joueurs sont évidemment repris dans le 11 du mois, accompagné de Rob Holding.

Récompenses de la saison

C’est de nouveau Konstatin Tyukavin qui rĂ©colte les fruits de ses efforts. Il est Ă©lu Meilleur Buteur du championnat et termine deuxiĂšme au classement du Meilleur Joueur de la saison.

Notons aussi la premiĂšre place de Wendel au classement du Plus beau but de la saison.

23.3 meilleur buteur

23.2 meilleur joueur

Ailleurs en Europe

C’est l’heure de notre tour d’horizon des principaux championnats du continent.

29.2 Premier League_ Profil

29.4 LaLiga Santander_ Profil

29.1 Bundesliga_ Profil

29.7 Serie A TIM_ Profil

29.5 Ligue 1 Uber Eats_ Profil

29.8 Eredivisie_ Profil

29.3 Jupiler Pro League_ Profil

29.6 OTP Bank Liga_ Profil

Sans oublier les coupes d’Europe.

30.1 cl

30.2 UEFA Ligue Europa_ Phases

30.3 UEFA Europa Conference League_ Phases

Classement/coefficient européens

La Russie a repris deux places au classement europĂ©en des coefficients pour se retrouver 8e. Cela ne donne cependant toujours qu’un seul qualifiĂ© d’office pour les poules.

Progression de 5 places pour le Zenit, qui se retrouve en 44e position des clubs européens.

Le Mercato estival : aperçu

Le Mercato a Ă©tĂ© assez houleux, surtout Ă  partir du 1er juillet. Ce sont surtout deux de nos cracks qui furent ciblĂ©s par des gros bras venus de l’Ouest : Roman Yevgenjev et Ivan Saranic. Saranic a fait de son Jean Gabin alors que Yevgenjev, pourtant approchĂ© par les plus grands clubs (Real, Chelsea
) a Ă©tĂ© assez conciliant.

Il y a Ă©videmment eu quelques arrivĂ©es, et des dĂ©parts, mais dans l’ensemble ce fut assez calme. Je vous narre ça un de ces jours, car lĂ  je marque un peu le pas dans ma partie
 Ou plutĂŽt, je manque clairement de temps, aussi bien pour jouer que pour relater.

Katerina Piglet

La Moscovite nous rappelle que la Russie n’est pas qu’un gros ours mal lĂ©ché 

Katerina

Bon weekend les amis ! (1)

(1) Éh oui ! Je suis en congĂ© demain

3 « J'aime »

Je crains de devoir le transférer sous peu
 :wink:

On dirait que la situation actuelle m’a totalement freinĂ© dans mon Ă©lan
 J’ai du mal Ă  m’y remettre avec le Zenit

3 « J'aime »

Hasard ou pas, j’ai lancĂ© la lecture de ton rĂ©cit mardi. Vu le retard, j’ai terminĂ© hier ma lecture, avec beaucoup de plaisir !

Ca m’a mĂȘme rapidement redonnĂ© envie de relancer une partie en Russie, aprĂšs avoir jouĂ© une dizaine de saisons avec Krasnodar il y a deux ans. Et puis tout Ă  basculĂ© hier 
 Impossible pour moi actuellement de me lancer avec une Ă©quipe russe.

Je comprends donc entiĂšrement ton Ă©tat d’ñme actuel. Peut-ĂȘtre faire une pause, et Ă©ventuellement y revenir en s’orientant vers un recrutement ukrainien ?

1 « J'aime »

Merci pour tes bons mots. :slight_smile:

J’ai essayĂ© hier aprĂšs quelques jours d’arrĂȘt, avec deux rencontres de la Sbornaya que j’attendais avec impatience. J’essaie de me dire que ce n’est qu’un jeu mais, rien Ă  faire, on dirait que je n’ai plus l’élan. Une petite pause c’est une idĂ©e, mais je sais que les parties arrĂȘtĂ©es sont rarement reprises, surtout si on attaque un autre dĂ©fi entretemps.

Je suis un grand amoureux de la Russie, du championnat russe et j’ai toujours beaucoup apprĂ©ciĂ© Poutine, mais lĂ  j’ai vraiment le sentiment d’avoir Ă©tĂ© trahi par ce dernier, mĂȘme si cela n’a rien Ă  voir avec le peuple russe bien sĂ»r.

Il n’est en effet pas impossible que je m’arrĂȘte lĂ  malgrĂ© l’intĂ©rĂȘt que je porte Ă  cette partie
 Un autre dĂ©fi ? SM Caen me tente, ou la CorĂ©e, ou Padoue, ou Monza, ou Dresde
 Les idĂ©es ne manquent pas mais il y a un petit goĂ»t d’inachevĂ©.

2 « J'aime »

Le SM Caen
 et lĂ , les Anglais dĂ©cident de rĂ©cupĂ©rer la Normandie, et la mettre au mĂȘme titre que l’Ile de Man et Jersey :smiley:

Monza, c’est le club de Berlusconi, qui voulait des joueurs italiens non-tatouĂ©s et bien coiffĂ©s ? Bon courage pour ce dĂ©fi :stuck_out_tongue:

PlutÎt crever que de céder aux mains des perfides anglois

3 « J'aime »

@Mark , ce n’est pas du tout interdit d’aimer la Russie et les Russes. On a beau ĂȘtre tous solidaires des Ukrainiens, on n’en n’oublie pas le peuple russe qui souffre lui aussi. Le systĂšme oligarchique russe est bien ce qui pose souci : anti-dĂ©mocratique, violent, appĂątĂ© par le gain, mauvaisement nostalgique, et expansionniste.

Mais je comprends ton dĂ©sarroi et le fait que ça puisse se rĂ©percuter sur une partie FM. Il n’y a rien d’illogique, me semble-t-il. Car quand on se lance dans une partie, on se projette souvent dans le contexte, on s’attache aussi. Quand l’actualitĂ© nous rattrape, c’est difficile d’avoir le coeur Ă  jouer.

Petite confidence en guise de soutien : il y a quelques jours encore, j’allais me lancer dans une partie avec l’Equipe de France. Mais j’ai un problĂšme existentiel : ça suppose de jouer l’Ukraine en matchs Ă©liminatoires. :pensive:

Et sache qu’on est dĂ©jĂ  prĂȘts Ă  suivre ton prochain dĂ©fi ! :wink:

2 « J'aime »

@Loozar Pour une fois que je suis d’accord avec un normand
 :bretagne:

1 « J'aime »

Normal d’avoir ce sentiment
 et d’ĂȘtre freinĂ©
Oui ce n’est qu’un jeu, mais la situation actuelle est dans les tĂȘtes de tous donc automatiquement ça travaille surtout qu’on sait tous que tu aimes la Russie et que tu as un certain respect de Poutine

Effectivement, mettre en pause une partie, souvent elle n’est pas reprise.
Prend ton temps, et tu verras.

Dans le pire des cas, tu repartiras dans quelques semaines ou mois sur une nouvelle partie Russe :wink:

C’est ce que je me dis : je repartirai en Russie sur le 2023 avec Sochi ! Pour le prochain opus, soit la situation sera rentrĂ©e dans l’ordre (pour nous en tout cas), soit on n’aura plus Internet car la guerre sera mondiale. Puis, demain recommence la MLS, je sais que je serai chaud-bouillant pour y jouer dĂšs demain !

Sochi m’a Ă©normĂ©ment plu, je regrette mĂȘme de l’avoir quittĂ© pour le Zenit malgrĂ© le fait que la saison que j’ai commencĂ©e, sans encore vous la narrer, est celle de la confirmation. Je n’ai pas Ă©tĂ© assez patient avec Sochi, voulant me laisser un porte ouverte vers un autre dĂ©fi avant de passer au 2023.

Mais bon, pas sĂ»r que je lĂąche le Zenit et la Russie non plus, car enfin on dirait que la mayonnaise prend dans l’équipe.

On verra
 :slight_smile:

Euhhh Balotelli est dans l’équipe. Tu es sĂ»r que tu ne te trompes pas ? :wink:

En outre, Berlusconi a Ă©galement prĂ©sentĂ© le type de joueurs qu’il voulait voir dans son Ă©quipe, s’attardant notamment sur leur apparence. « Ils devront avoir les cheveux en ordre, il y a dĂ©jĂ  un coiffeur de Monza qui a dit qu’il leur fera des coupes gratuitement , a-t-il expliquĂ© dans des propos relayĂ©s par L’Équipe . Pas de barbe ni de tatouage, tout comme ils ne devront pas porter fiĂšrement diverses boucles d’oreilles. Ce seront des exemples de courtoisie sur le terrain. Ils s’excuseront auprĂšs des adversaires en cas de faute et traiteront l’arbitre comme un gentleman. » Il Cavaliere a dĂ©cidĂ©ment le souci du dĂ©tail et dĂ©sire mĂȘme des joueurs impeccables jusqu’à leur autographe : « Si on leur demande des autographes, ils ne feront pas de dessin, mais Ă©criront de maniĂšre lisible leur nom et prĂ©nom et seront toujours vĂȘtus avec sobriĂ©tĂ© et goĂ»t. »

1 « J'aime »

Un homme d’une autre Ă©poque
 :slight_smile: Mais un beau dĂ©fi finalement.

Mon ami profite de tes divers passeport dans FM pour basculer ailleurs, je suis sur qu’avant avoir voulu dĂ©clencher tout ça Vladi t’avait prĂ©vu une porte de sortie pour ne pas abĂźmer ta couverture 
 :thinking: