:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

Ah non, cette fois il ne m’a consultĂ© et ne m’a pas exfiltrĂ©. :slight_smile: Je vais reprendre contact avec Nadezhda et Mischa peut-ĂȘtre, Trump a peut-ĂȘtre besoin de mes services maintenant qu’il a Ă©tĂ© réélu en 2024.

Je continue avec le Zenit pour le moment. :slight_smile: Dans ma partie Ă  moi, dans ce Continuum Espace-Temps, Poutine est toujours un gentil Monsieur un peu autoritaire mais pas fonciĂšrement mauvais.

En mĂȘme temps, il me reste encore le temps de faire un autre dĂ©fi de quelques saisons avant d’acheter le 2023

1 « J'aime »

Bon si dans ton continum espace il n’est pas mĂ©chant alors tu peux continuer
 :joy: :joy:
Peut ĂȘte que dans un autre monde/ dimension il est gentil :grin:

Au fait les amis, le FM22 est en promo avec 38% de rĂ©duction. Le timing serait parfait surtout que j’ai vu que la MÀJ d’hiver est sortie

Le FM22 vaut-il la peine ? C’est vrai que la MÀJ est sortie ?

oui la MAJ est sortie pour le reste je ne peux pas te dire

Je crois que c’est une MAJ en deux temps, avec le deuxiĂšme temps au tout dĂ©but mars.

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2024/25 – Se relever

CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń: Se relever aussi

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

Lorsque la saison 2025/26 recommence, le 13 juillet 2025, il n’y a pas encore eu beaucoup de mouvements au Zenit. Deux transferts entrants et deux transferts sortants, voire trois. Cela faisait partie de ma volontĂ© de ne pas tout chambouler cette annĂ©e, nous devons maintenant Ɠuvrer Ă  la stabilitĂ© de l’effectif en laissant nos jeunes pĂ©pites mĂ»rir dans un collectif stable.

Arrivées

Au rayon des recrues, nous avons fait signer pour de bon Matias Miranda, qui nous Ă©tait prĂȘtĂ© de Tottenham la saison derniĂšre. J’aime faire signer un joueur qui est dĂ©jĂ  venu en prĂȘt, et qui donc parle dĂ©jĂ  bien la langue.

Le second Ă  nous rejoindre arrive en droite ligne du Spartak, qui a dĂ©cidĂ© de le lister pour d’obscures raisons. Il s’agit de l’international russe Georgy Djikia. Le dĂ©fenseur central compte 52 sĂ©lections avec la Sbornaya et 217 apparitions en championnat avec le Spartak. C’est un joueur expĂ©rimentĂ© et loin d’ĂȘtre fini. Évidemment, pour l’obtenir, il a fallu gonfler le prix demandé 

Au total, ces deux recrues nous ont coĂ»tĂ© la bagatelle de ₜ1,8Mrd.

39.4 miranda

39.5 djikia

Départs

Les dépenses ont été en bonne partie compensées par nos départs.

Le cas de Maxim Kutovoy est un peu particulier. Lorsqu’il a Ă©tĂ© recrutĂ© par mon prĂ©dĂ©cesseur en provenance de Krasnodar, une clause de ₜ950M aprĂšs 50 apparitions avait Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©e. DĂ©jĂ  que je le trouve un peu tendre pour le Zenit, alors payer quasi un milliard de Roubles pour simplement le conserver, cela n’en valait pas la peine. Kutovoy fut donc listĂ© et rapidement nous avons trouvĂ© preneur. L’ailier russe rejoint le Lokomotiv contre la somme de ₜ500M.

Sochi, qui avait obtenu le prĂȘt de Philipp Ochs la saison derniĂšre, a offert une belle somme pour finaliser sn transfert. VoilĂ  une belle rentrĂ©e de ₜ180M pour un joueur qui n’avait plus sa place dans notre effectif.

Enfin, le gros transfert sortant : le dĂ©part du Portugais Pedro PelĂĄgio vers Aston Villa. Si le milieu central est bon, il pourra facilement ĂȘtre remplacĂ©, comme tous bon joueur Ă©tranger en fait. Assez brutal, un tantinet irrĂ©gulier, je ne me suis pas battu pour le conserver.

Un club comme le Zenit doit sĂ©lectionner avec soin ses 8 Étrangers, ne viser que des vedettes. IdĂ©alement.

38.2 pelagio

Résumé des transferts

Quelques prĂȘts et arrivĂ©es secondaires, dont un certain Evgeny Marchenko, jeune joueur formĂ© Ă  Sochi. Il est cependant recrutĂ© par mon directeur sportif pour Ă©voluer avec le Zenit-2.

39.3 transfert 25

Prolongations de contrat

Pendant un temps, j’ai caressĂ© le projet de me dĂ©barrasser de Zlobin, surtout lorsque j’ai approchĂ© le gardien de la Sbornaya, Alexandr Maximenko. Le joueur a cependant prĂ©fĂ©rĂ© prolonger Ă  Brighton plutĂŽt que de rejoindre le Zenit.

Devant cet Ă©chec, j’ai fait prolonger moi aussi mon gardien. À quoi bon le remplacer par un Ă©tranger ? Un gardien doit pouvoir diriger sa dĂ©fense en russe, et Maximenko hors-jeu, je ne vois personne de meilleur que Zlobin pour le moment.

35.1 zlobin prol

Transfert raté

Hormis le transfert de Maximenko, nous avons aussi Ă©chouĂ© dans notre tentative de recruter l’attaquant international russe Alexandr Sobolev. Le Dynamo a Ă©tĂ© apparemment plus convaincant, ou plus gĂ©nĂ©reux
 Valeur du transfert : ₜ2,05Mrd en provenance de Nottingham Forest.

Objectifs

La douce Elena m’a prĂ©sentĂ© les objectifs pour cette saison. Rien d’impossible.

39.1 obj

Préparation

Un sans-faute avec un stage en Autriche.

Les preneurs au livre

Nous sommes favoris, comme la saison derniĂšre. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

36.2 bookmakers

Le mot du coach

La Mercato prend fin dans un mois et demi lorsque la saison commence. J’ai, jusqu’à prĂ©sent, repoussĂ© les attaques de tous les clubs de l’Ouest. Seul Saranic, qui a un comportement douteux, sera autorisĂ© Ă  partir si un club allonge ce qu’il faut. C’est loin d’ĂȘtre le cas pour le moment, et il est hors de question de perdre de l’argent avec lui. Il a Ă©tĂ© recrutĂ© pour ₜ2,2Mrd, avec des primes en plus, il ne partira pas en-dessous de ₜ3,5Mrd.

Bref, c’est satisfaisant jusqu’à prĂ©sent, mais le Mercato ne fait que commencer

Le mot du narrateur

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  poursuivre cette aventure vu la situation internationale. Ce n’est qu’un jeu mais justement, dans un jeu il faut prendre du plaisir, aussi bien Ă  jouer qu’à raconter. Et lĂ , plus fort le goĂ»t d’aller boire du thĂ© avec le prĂ©sident

Zenit, Gazprom, Sbornaya, Poutine, rivalitĂ© Est-Ouest, etc. je n’ai plus le goĂ»t de rire de tout ça
 Enfin bref je continue mais le rĂ©cit va se recentrer sur le Football et moins digresser. Sauf peut-ĂȘtre vers quelque russe naĂŻade enlatexĂ©e, qui sait
 :slight_smile:

En fait, j’ai passĂ© pas mal de temps Ă  la recherche d’un nouveau dĂ©fi et rien ne me tente vraiment. Cape Town City, Dynamo Dresde, Padoue, La Gantoise, SM Caen, Incheon
 les choix ne manquent pas pourtant.

On verra

5 « J'aime »

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2025/26 – Se relever

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

Nous commençons la saison sans blessé mais avec quelques carences au milieu vu le départ de Pelågio.

PLR 01 : Lokomotiv – Zenit

Déplacement délicat au Loko, qui a terminé la saison derniÚre avec une série de 10 rencontres sans défaite.

Deux buts annulĂ©s, une rouge pour les locaux et un but sur le coup-franc qui suit ; c’est le premier but de Miranda avec le club. En supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, nous avons dĂ©roulĂ© aprĂšs le repos, laissant les Moscovites sauver l’honneur en fin de rencontre grĂące Ă  leur jeune international Abdurakhmanov.

Excellente entrĂ©e en matiĂšre ! Ce qui n’est pas le cas du CSKA qui perd deux points Ă  Sochi.

01.1 plr 01 loko zenit

Ilya Shkurin signe au Zenit

Sans ĂȘtre un foudre de guerre, c’est un joueur qui est capable de marquer pas mal. Dans notre configuration avec un seul attaquant, il faut un finisseur pur en pointe. Il dĂ©barque de Krasnodar oĂč il avait Ă©tĂ© listĂ© pour la somme de ₜ67,5M. Un joueur de profondeur qui a marquĂ© 8 buts en 28 apparitions l’an dernier avec Krasnodar.

02.2 shkurin

Daniil Fomin rejoint le Zenit

Nous tenons le remplaçant de PelĂĄgio ! Nous avons recrutĂ© un joueur russe qui avait Ă©tĂ© listĂ© par le Dynamo. Malheureusement, comme de coutume, nous avons dĂ» payer un solide extra-sauce pour l’obtenir : listĂ© Ă  environ ₜ1Mrd, il a fallu dĂ©bourser le triple pour faire plier le club moscovite. Les joueurs russes valent toujours trĂšs cher
 Enfin, au moins, nous tenons un solide joueur !

En 5 saisons passées au Dynamo, Fomin a accumulé 120 apparitions de championnat, avec 17 buts.

04.2 fomin

Tomas Silhart rejoint le Zenit

Les jeunes joueurs tchĂšques sont souvent trĂšs bon marchĂ©. C’est ce qui m’a convaincu de donner sa chance Ă  un attaquant de 20 ans, Silhart, qui dĂ©barque Ă  Saint-PĂ©tersbourg pour la modique somme de ₜ5,4M, soit un gros €50K. Il ne peut jouer avec le Zenit-2, il sera donc prĂȘtĂ©, ou au pire rejoindra l’équipe des U21.

05.2 silhart

PLR 02 : Zenit – Orenburg

Une équipe sur le terrain face aux modestes promus. Malgré le gaspillage, Tyukavin plante un tour du chapeau. Déjà 5 réalisations pour notre avant-centre, en à peine 2 rencontres.

Pas de surprises dans les autres rencontres : les gros-bras ont tous gagné, sauf Sochi accroché à Rostov.

06.1 plr 02 zenit orenburg

Europa Conference League : tirage au sort

MalgrĂ© notre belle troisiĂšme place la saison derniĂšre, nous commençons au 3e tour qualificatif de la C3. Qui plus est, l’adversaire est de taille : Hajduk Split. Si nous passons, il y aura un 4e tour avant d’accĂ©der aux groupes.

Récompenses de juillet 2025

Konstantin Tyukavin Ă  l’honneur : il est Ă©lu Joueur du mois. Il est aussi repris dans le Onze du mois en compagnie de Daniil Krugovoy et d’Artem Sazonov.

Brian Palavecino signe au Zenit

Le 24e homme dĂ©barque au club. Il s’agit d’un avant-centre argentin de 21ans, un autre trĂšs bon espoir. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il a 70 apparitions Ă  son actif avec Boca Junior, et 35 buts Ă  son compteur. RecrutĂ© pour ₜ550M, c’est quasi du vol ! EspĂ©rons maintenant qu’il s’intĂšgre, car la Russie ce n’est pas fait pour tout le monde.

08.2 palavecino

Hidde ter Avest en prĂȘt au Zenit

Il me restait une place d’étranger Ă  pourvoir, et la dĂ©fense Ă  renforcer. C’est chose faite avec le trĂšs polyvalent NĂ©erlandais, qui peut Ă©voluer Ă  droite, Ă  gauche et au centre. Il dĂ©barque de Bruges pour une saison. Le joueur a une belle feuille de route entre la Eredivisie (Twente et Utrecht), la SĂ©rie A (Udinese) et les Blauw en Zwart.

10.2 ter avest

Ivan Saranic / Roman Yevgenjev

Le Croate Saranic a demandĂ© Ă  rester. Il se rend compte que rares sont les clubs qui sont prĂȘts Ă  allonger plus de ₜ3Mrd pour lui. Pourtant, deux ont essayĂ©, et c’est lui qui a refusĂ© leur contrat. Il a un gros salaire au Zenit, qu’il ne trouvera sans doute pas ailleurs. Pas encore en tout cas, il n’a que 21 ans. C’est cela, le pouvoir de l’argent
 et de Gazprom.

Pour Yevgenjev, les deux parties ont jouĂ© cartes sur table : on veut le conserver, il veut jouer en Ligue des Champions. Il nous laisse une chance cette saison ; en cas d’échec, je ne pourrai plus le retenir. D’autant plus que les clubs intĂ©ressĂ©s sont du calibre du Real, de Man Utd et de Chelsea.

ECL, 3e tour Aller : Hajduk Split – Zenit

On joue gros. En cas d’échec, j’ai bien peur d’ĂȘtre convoquĂ© dans le bureau d’Elena, voire mĂȘme au Nid de Faucon. Et le prĂ©sident est bien la derniĂšre personne que j’aie envie de voir pour le moment, surtout qu’on le dit irascible. On ne lĂ©sine pas : les tĂ©nors entament la rencontre.

J’ai apparemment nettement surestimĂ© l’adversaire. Tyukavin, dĂ©cidĂ©ment inarrĂȘtable, plante un nouveau hat-trick pour une victoire mĂ©ritĂ©e. Sans un tout grand Posavec dans les buts croates, la note aurait pu ĂȘtre bien plus salĂ©e. La preuve : malgrĂ© nos trois buts, le gardien adverse obtient un 7.2.

Ouf, la qualification pour le 4e tour qualificatif semble ne plus faire de doute.

11.3 hajduk zenit

PLR 03 : Sochi – Zenit

Sochi, solide outsider, ne doit pas ĂȘtre pris Ă  la lĂ©gĂšre. On reconduit la mĂȘme tactique avec quelques changements dans l’effectif. Notre rĂ©sultat en Croatie il y a 3 jours nous a enlevĂ© de la pression pour le retour.

Sochi, vainqueur de la Coupe de Russie et demi-finaliste de la Europa Conference League l’an dernier, a bien failli nous jouer un coup de Jarnac. Une grosse toile de Zlobin a donnĂ© le ton, et Ochs, l’ancien joueur du Zenit, a doublĂ© la mise Ă  la 56e. Puis le sauveur est arrivĂ©. J’ai fait monter Shkurin et tout a changĂ©. Une passe et deux buts du BiĂ©lorusse plus tard, nous Ă©tions devant !

Quel retournement de situation ! J’avais hĂ©sitĂ© Ă  faire signer Shkurin, il vient de prouver que j’ai bien fait de ne pas trop Ă©couter mes recruteurs cette fois.

12.3 plr 03 socho zenit

Classement

Le Spartak, qui vient de s’imposer 1-2 au Dynamo, reste au contact, tout comme Krasnodar. Le CSKA a encore perdu des plumes, accrochĂ© deux partout Ă  Tom Tomsk.

Changement de meneurs cette saison ?

12.7 class

Georgy Djikia se blesse

PremiĂšre blessure sĂ©rieuse : notre DC se blesse Ă  l’entraĂźnement. Il n’est cependant pas titulaire.

13.1 djikia blessé

ECL, 3e tour Retour : Zenit – Hajduk Split

On change tout, sauf Zlobin, sans nuire au rĂ©sultat. Le Zenit a une belle profondeur d’effectif, et Split est rĂ©ellement faiblard.

Nous passons au 4e tour, oĂč nous rencontrerons les Belges du Cercle de Bruges.

14.1 ecl3eA zenit split

Le mot du coach

Il faut faire remonter le coefficient de la Russie. Terminer troisiùme et passer par deux tours qualificatifs en Conference League, c’est indigne. On va y voir !

À part ça, so far so good, pas vrai ! Un tout grand Tyukavin qui marque comme il respire, et qui est de facto dans la mire de deux clubs de l’Ouest
 Je travaille fort pour lui faire signer un contrat trĂšs juteux qui devrait dĂ©courager les vautours.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un hasard statistique ou un prĂ©diction made in FMℱ mais dans ma save, la Russie est spontanĂ©ment passĂ©e 4e nation europĂ©enne, donc visiblement elle a du potentiel inexploitĂ©e
Fais-en ce que tu veux, mais fais-en surtout une source d’optimisme

1 « J'aime »

Son plus gros potentiel, ce sont les milliards de roubles qui pleuvent de partout. Mais cÎté attrait

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2024/25 – Se relever

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

PLR 04 : Zenit – Ufa

Je profite de la rĂ©ception d’un club moyen pour faire largement tourner. En effet, le Cercle nous rend visite dans 4 jours.

Ce ne fut pas notre meilleur match mais les trois points sont au rendez-vous grĂące Ă  un penalty obtenu par Sazonov, transformĂ© par Tyukavin. C’est surtout l’arbitre qui s’est illustrĂ©, sortant 9 jaunes et une rouge.

Dans les autres rencontres, coup d ‘arrĂȘt pour Krasnodar, battu 2-1 au CSKA. Victoire pour le Dynamo et le Spartak qui Ă©crabouille Ural 7-0.

15.3 plr 04 zenit ufa

Artem Sazonov prolonge

Nouveau contrat pour notre ailier droit. 19 ans Ă  peine et dĂ©jĂ  un des meilleurs joueurs de l’équipe, y compris en Sbornaya.

16.1 saz prol

ECL, 4e tour Aller : Zenit – Cercle de Bruges

Dufrasne, le gardien brugeois, termine avec une note de 7.6. Il y a des jours oĂč cela ne veut pas rentrer
 Heureusement, nous avons rendu muette l’attaque brugeoise.

Tout se jouera au retour, au Jan Breydelstadion.

17.1 ecl4eA zenit cercle

Konstantin Tyukavin prolonge

Un salaire annuel de plus de ₜ300M pour notre tueur en pointe. VoilĂ  qui devrait dĂ©courager les clubs de l’Ouest de venir lui faire les yeux doux. En Russie, quand vous tenez un bon Russe, il ne faut pas hĂ©siter Ă  lui offrir un contrat bien plus juteux que ce qu’il dĂ©sire.

18.1 tyuk prol

PLR 05 : Zenit – Krasnodar

En matchs avancĂ©s, le Spartak a gagnĂ© alors que le Dynamo s’est inclinĂ©. Il va falloir compter avec les Gladiatory, qui en sont Ă  15/15, cette annĂ©e. Et avec Krasnodar, que nous recevons aujourd’hui. Le mauvais nul contre le Cercle nous oblige Ă  garder une grosse Ă©quipe pour le retour en Belgique. Nous devons donc faire tourner face au Vert-et Noir, actuel 3e.

MalgrĂ© les nombreux remplaçants, nous dominons et remportons la partie. Un penalty pas du tout Ă©vident va permettre Ă  Shkurin d’ouvrir la marque Ă  la 10e puis une mauvaise sortie du gardien va offrir un but Ă  Miranda. Le Zenit, mĂȘme privĂ© de nombreux titulaires, ne faiblit pas ! 15/15 pour nous aussi, et 20e rencontre sans dĂ©faite Ă  la Gazprom Arena.

Nouvel Ă©chec pour le CSKA, qui chute 2-0 Ă  Rostov. C’est plutĂŽt le Lokomotiv qui revient Ă  l’avant plan cette saison, avec un 10/12 depuis leur dĂ©faite en match d’ouverture face au Zenit.

19.3 rpl 05 zenit krasno

ECL, 4e tour Retour : Cercle de Bruges – Zenit

Nous jouons notre saison européenne, face à un adversaire tout à fait à notre portée. Retour des titulaires.

La rencontre fut plutĂŽt fermĂ©e, avec peu d’occasion et une tension palpable, en tout cas sur le banc russe (cĂ d. mon fauteuil). Vilotic nous a pourtant soulagĂ© dĂšs la 26e : sur un centre de Fomin, le Serbe fait 0-1. Rien de pĂąmant ensuite, jusqu’à la 75e oĂč les locaux Ă©galisent et sortent tout le monde de la somnolence. Nous sommes toujours devant, mais Ă  la merci d’un but, qui heureusement ne viendra pas. Dans les arrĂȘts de jeu, Sazonov profite d’un service 5 Ă©toiles de Saranic pour nous mettre dĂ©finitivement Ă  l’abri.

Nous avons eu chaud quand mĂȘme, surtout moi. Avec une Ă©limination prĂ©maturĂ©e alors que les dirigeants veulent une place de demi-finaliste, j’aurais eu peur pour ma place

21.1 ecl4tR cercle zenit

Coupes d’Europe : tirage des groupes

Nous hĂ©ritons d’un groupe moyen, oĂč notre plus gros adversaire sera sans nul doute la Sampdoria. Sochi a un groupe plutĂŽt facile alors que ce ne sera pas Ă©vident pour Akhmat.

21.3 tirage 1

Le CSKA nous reprĂ©sente en Ligue Europa. Avec Benfica et Naples, c’est du solide !

21.4 el cska

Enfin, la Ligue des Champions, avec le Dynamo qui se retrouve avec deux gros clubs et l’Étoile Rouge, plus jouable. La 3e place est envisageable.

21.5 cl dynamo

PLR 06 : CSKA – Zenit

Belle affiche ! Le CSKA passe un peu à cÎté de son début de saison, le timing pour les affronter semble bon. Pas moins de 6 changements par rapport à notre déplacement européen à Bruges.

Les Moscovites ont vite pris l’avance. C’était sans compter sur Tyukavin, qui marque par deux fois de la tĂȘte, sur des centres venus de la gauche. Zlobin a fait le reste, avec trois solides arrĂȘts en seconde pĂ©riode.

Superbe victoire, cette annĂ©e pourrait bien ĂȘtre la nĂŽtre !

23.2 plr 06 cska zenit

PLR 06 : classement

La plupart des Ă©quipes ont jouĂ© 7 rencontres dĂ©jĂ , et le Zenit, avec seulement 6 matchs jouĂ©s, trĂŽne seul au
 zĂ©nith ! En effet, le Spartak vient de s’incliner 3-1 Ă  Sochi. Le Lokomotiv en profite pour se faufiler alors que le Dynamo remonte.

23.5 class 06

Stats des joueurs

Tyukavin a marquĂ© 1,5 but par match en moyenne. Sazonov explose lui aussi alors que Yevgenjev et Krugovoy confirment. Je me questionne par contre concernant Saranic et Zinchenko, deux Ă©trangers qui ne percent pas
 Fomin lui vient d’arriver, il est trop tĂŽt.

24.2 stats 1

Le mot du coach

On est sur une bonne lancée. Prions que Tyukavin ne se blesse pas

Zinchenko et Saranic, deux cas qu’il faudra analyser tît ou tard.

LA SBORNAYA

À venir, les 7e et 8e matchs de qualifications en vue de la Coupe du Monde nord-amĂ©ricaine.

Pas de réelle surprise parmi les 23 :

2 « J'aime »

Beau debut de saison

Tu as tapé Malte ??? Je suis déçu mes pauvres Chevalier

Mes bons amis,

Hier soir, je me suis une fois de plus questionnĂ© sur mon envie de continuer cette partie en Russie. J’ai alors cherchĂ© un autre dĂ©fi, comme je l’ai fait plusieurs fois depuis une semaine. Ne trouvant rien, je me suis assis devant la TV, inutile de vous dire de quoi ça parlait. Puis, l’improbable : la plus grande centrale nuclĂ©aire d’Europe a Ă©tĂ© attaquĂ©e et est en feu ! Bon, le gros titre passĂ©, les nouvelles ont Ă©tĂ© rassurantes
 On le sait : certains mĂ©dias ne couvrent pas la guerre en tant que tel et ne recourent qu’au sensationnalisme.

Tout ça pour dire que je ne suis plus capable de prendre du plaisir avec l’équipe Gazprom et l’équipe nationale russe. À contrecoeur, je dois abandonner ce rĂ©cit et me rapatrier en zone de paix. Dommage, le Zenit commençait Ă  devenir un ogre en Russie, et l’Europe aurait suivi ! (sans analogie aucune)

Merci de m’avoir suivi, peut-ĂȘtre que j’y reviendrai, qui sait, si tout cela pouvait finir par se calmer. :slight_smile:

6 « J'aime »

Corée du Sud! Championnat incroyable et trÚs attachant!

2 « J'aime »

En espĂ©rant que le Nord n’envahisse pas le Sud
 :sac:

3 « J'aime »

Dommage, je suivais de loin ton rĂ©cit. Je comprends que l’envie de jouer en Russie te sois passĂ©e.
J’espùre que tu trouveras un championnat qui te plaira autant.

1 « J'aime »

Notre ami @Missille a raison : la CorĂ©e du Sud a un championnat trĂšs allĂ©chant. En fait, c’est lĂ  que je comptais aller mais j’ai un sentiment d’inachevĂ© en Coupes d’Europe. Je reluque aussi vers l’AmĂ©rique du Sud, que je n’ai jamais vraiment tentĂ©e. J’ai en tout cas encore bien le temps de faire une bonne partie avant le 2023.

Pour le moment, je regarde pas mal vers:

• La Gantoise / Genk en Belgique
  • Monza / Padoue en Italie
  • MK Dons / Bon club de Championship Ă  dĂ©terminer en Angleterre (Norwich, Swansea, Blackburn
)
  • Betis SĂ©ville / Tenerife en Espagne
  • SM Caen en France
  • Dynamo Dresde / Nuremberg en Allemagne
  • Hajduk Split en Croatie
  • Cape Town City / Bloemfontein Celtic en Afrique du Sud
  • Peñarol en Uruguay
  • Jeju / Incheon / Suwon Bluewings en CorĂ©e du Sud

Il y a trop de choix en fait. :slight_smile:

PS: et je ne vous ai pas dit non plus que je n’avais pas jouĂ© avec MontrĂ©al depuis la mise Ă  jour d’hiver. Je n’ai jamais jouĂ© avec l’effectif 2021.

3 « J'aime »

Go sĂ©lectionner tous ces pays et faire un globetrotter mĂȘme si je crois me souvenir que tu avais dit que tu n’aimais pas trop ce genre de partie :sac:

1 « J'aime »

Si tu es sur le 22, je te conseille de commencer en KL2 avec le Busan I’Park (ancien pensionnaire historique de KL1) ou bien Bucheon 1995, qui a Ă©tĂ© fondĂ© par des supporters aprĂšs le dĂ©part du club pro pour Jeju en 2006!

1 « J'aime »

Je suis toujours sur le 21. Jeju, j’y avais jouĂ© il y a quelques annĂ©es. J’avais Ă©tĂ© surpris de perdre mon meilleur dĂ©fenseur pour le service militaire, ce qui m’avait coupĂ© l’élan. Mais lĂ , j’aimerais bien y retourner, peut-ĂȘtre Ă  Jeju justement, retombĂ© en D2.

Sinon, l’Afrique du Sud m’a toujours tentĂ©, un pays que j’aime beaucoup. Le problĂšme : le championnat n’est pas alignĂ© sur les coupes continentales

1 « J'aime »