:bundesbadge: Allemagne - Bundesliga

Informations


  • Création : 1903
  • Organisateur : Deutsche Fußball-Liga
  • Participants : 20
  • Diffuseur : Bein Sport
  • Tenant du titre : Bayern Munich

##Résumé


Le Championnat d'Allemagne de football est créé en 1903. Jusqu'en 1963, le statut des clubs est amateur et le championnat national consiste en une phase finale entre les différents champions régionaux. Le championnat professionnel à poule unique, la Bundesliga, est créé en 1963. Le Bayern Munich, vainqueur en 2015-2016, détient le record du nombre de victoires, avec 26 titres.
## Références
  • Site web officiel : Bundesliga

## Classement Bundesliga 2016/2017
1 « J'aime »

Je suis tombé en rentrant du foot sur RMC qui en parlait, en évoquant la prochaine liste de Deschamps et ils étaient tous d’accord pour dire qu’il n’a pas le niveau international pour connaître une sélection en EDF

Je suis d’accord, c’est un bon attaquant, mais de la à prendre une place en EDF, j’y crois pas.

Un beau second ta fumé toi c’est une honte cette institution

Oui il parait que c’est très polémique et que c’est le club le plus détesté d’Allemagne,

Après, je n’ai pas trop suivi le pourquoi du comment…

Quand je dis"beau second", c’est par rapport au fait que c’est un promu :slight_smile:

1 « J'aime »

tu devrais lire sa.^^

Après oui c’est un promu mais c’est un club riche

Excellent article qui explique bien la chose…:slight_smile:

Effectivement, je peux comprendre que ce club soit détesté…

RedBull a 3 clubs: RB Leipzig, RB New York et RB Salzburg
D’ailleurs, comment vont-ils faire si le club Allemand et le club Autrichien sont en Coupe d’Europe.

Si je ne me trompe pas, 2 clubs appartenant au même propriétaire, ne peut pas évoluer ensemble en Coupe d’Europe…

1 « J'aime »

s’ils le sont tout les deux c’est le club dont l’indice UEFA est le plus elevé en l’occurence ce sera Leipzig puisque sans coeff ils prennent le coeff allemand :smiley:

Alors le groupe et le même mais ce n’est pas le même proprio donc je suis pas sur que sa soit gênant car officiellement le RBL veut dire RasenBallsport Leipzig . Rien à voir avec RedBull.

le mec de RB est il actionnaire dans les deux clubs ?

A priori, ils ont l’air d’avoir tout ficelé en contournant “proprement” les choses à chaque fois…
Après, il y a peut-être un proprio différent pour chaque club, mais les 3 clubs sont quand même sous pavillon RedBull… Même si c’est le RasenBallsport

le truc c’est que s’il y a un actionnaire commun ils sont baisé

Oui mais je crois que c’est là où ils sont très malins…
Tout comme le club allemand se conforme à la règle qui veut qu’un actionnaire ne peut avoir plus de 49% du club.
Sauf que 100% des actionnaires sont liés à RedBull…

C’est légal, mais tellement de la bidouille lol

Si y’a un commun ÇA passera pas cf Lille et odtende

Je crois que tu te trompes justement le groupe possède bien les club mais je crois que il passe pour un sponsors au final après pour le moment c’est de la SF car Leipzig ne joue pas la coupe d’Europe cette saison

De toute façon, on le saura vite.
Si Leipzig continue ainsi et Salzbourg reste aussi dans les 3 premiers, ça va vite en parler

Un tel public c’est magique

1 « J'aime »

Dans la continuité sur le RB

Effectivement, on ne peut pas enlever tous les jeunes joueurs prometteurs qu’il y a au sein de l’équipe première

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’adore cette réponse :grin:

1 « J'aime »