:storygreen: :s4: đŸ‡±đŸ‡» 🏗 Build A Nation : Riga FC :riga:

Impatient de voir la suite !

1 « J'aime »

Je suis trĂšs curieux de voir le rendu, mais c’est un sacrĂ© projet. Qui doit effectivement ĂȘtre tellement satisfaisant!

1 « J'aime »

Apres, ya 15 pays baltes selon Luc Ferry.

Mais de la Lettonie, Lituanie et Estonie, des trois, seul le premier à participé à une compétition UEFA.

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Rhino @CaptainAmericka Merci Ă  vous pour les encouragements les potes
@Loozar Merci Ă  toi l’ami, moi aussi j’aime bien aller sur /r/footballmanagergames , y’a vraiment des tarĂ©s lĂ -bas :sweat_smile: avec des dĂ©fis vraiment WTF. La Lituanie c’est le pays Balte avec le plus de micmac Football folklore : le Far East en Lituanie !
@Sythax @BlackRabbit85 Merci Ă  vous deux les amis


Mourinho frappe déjà fort !


Le Riga FC a fait sensation sur le mercato en s’attachant les services du jeune ailier BrĂ©silien
Emerson Deocleciano :brazil: en provenance du club Letton du RFS pour un montant record dans l’histoire de la Virslīga ( 1,8 million d’euros ).

C’est la premiĂšre grosse signature de l’ùre JosĂ© Mourinho, qui a pris les rĂȘnes du club letton la semaine derniĂšre.


Emerson Deocleciano, 24 ans, a impressionnĂ© la saison derniĂšre en inscrivant 17 buts et 9 passes dĂ©cisives en 36 matchs de championnat avec le RFS. Sa vitesse, sa technique et son sens du but ont fait de lui l’un des joueurs les plus convoitĂ©s de la rĂ©gion baltique :latvia: :lithuania: :estonia:.

L’arrivĂ©e d’Emerson est un message fort de JosĂ© Mourinho, qui entend faire du Riga FC une force dominante dans le football letton et europĂ©en. L’avenir dira si le pari du Riga FC et de JosĂ© Mourinho sera payant. L’arrivĂ©e d’Emerson est un premier pas important dans la construction d’une Ă©quipe capable de rivaliser au plus haut niveau. Les supporters du Riga FC ont dĂ©jĂ  hĂąte de voir le jeune attaquant brĂ©silien Ă  l’Ɠuvre et de vibrer au rythme de ses exploits.

La fiche du joueur


Une naturalisation ?

Emerson joue en Lettonie depuis 2020, il rentre parfaitement dans ma stratĂ©gie de naturalisation, il ne lui reste que 600 jours (2 ans) de rĂ©sidence sur le sol Letton pour pouvoir Ă©ventuellement ĂȘtre naturalisĂ©. J’ai achetĂ© le joueur pas que pour ses qualitĂ©s, mais Ă©galement pour cela, pour Ă©viter qu’il quitte le pays, s’il accepte dans 2 ans de reprĂ©senter la Lettonie ça serait un superbe profil pour la sĂ©lection !



13 « J'aime »

Profil plutÎt sympa pour ce petit brésilien

1 « J'aime »

Le grand, l’unique Glondy Ngonda :sac:

Ça s’annonce long et pĂ©rilleux, mais c’est toute la beautĂ© de ce jeu. Bon courage Ă  Mourinho :blush:

1 « J'aime »

Profil typique de l’ailier Ă©tranger qui explose dans un pays loin du sien ! :laughing:
Belle recrue, et si en plus tu le convertis, alors c’est tout bĂ©nef’ ! :grin:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Rhino @CaptainAmericka @Dubois Merci bien les amis
@toopil :rofl: et bah justement Ngonda apparait dans le post :sweat_smile:


Effectif


Le onze titulaire


#12 Kristaps Zommers :latvia: ( déjà au club )

#55 Molla Wague :mali: ( arrivée libre )

#6 Élton Monteiro :portugal: ( arrivĂ©e libre )


#13 Raivis Jurkovskis :latvia: ( déjà au club )


#25 Ngonda Muzinga :congo_kinshasa: ( déjà au club )


#20 Aleksandrs Fertovs :latvia: ( arrivée libre )



#14 Hrvoje Babec :croatia: ( déjà au club )


#8 Milos Jojic :serbia: ( déjà au club )


#9 Emerson Deocleciano :brazil: ( arrivée, achat )


#24 Luis Iberico :peru: ( déjà au club )


#18 Marko Regza :latvia: ( déjà au club )


Le reste de l’effectif se constitue de joueurs Lettons et quelques autres Ă©trangers je ne vous prĂ©sente que le onze titulaire pour cette saison car j’ai un peu d’avance sur le save et j’ai pas anticipĂ© les screens de l’effectif complet de la premiĂšre saison :sac:

Merci de votre compréhension. La direction :wink:




13 « J'aime »

Il me semble plutÎt que ce soit Molla Wagué et non Moussa, qui est bien meilleur que cette tanche (passée par Nantes
 :sob: :sob:)

Une belle petite Ă©quipe comme j’aime, avec quelques nationalitĂ©s qui font plaisir dans un petit pays !

Effectivement, c’est bien Molla WaguĂ©, qui joue dĂ©fenseur central, formĂ© Ă  Caen et passĂ© par Nantes.

Moussa WaguĂ© est un ancien de Barca, passĂ© par Nice et le Paok, qui est vraiment en perte de niveaux et qui s’est pĂ©tĂ© le genou. Il joue latĂ©ral droit.

Moussa Wagué et Jean Marie Dongou sont des « jeunes », qui chez les U19, étaient des cracks mais qui ont mystérieusement galéré une fois passé le niveau adulte,

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Merci Ă  toi l’ami, j’ai corrigĂ© :sweat_smile: . Le joueur Ă©tait vraiment pas bon IRL ? Je te cache pas que dans le jeu je le trouve trĂšs bon =)
@Equi Merci Ă  toi de la prĂ©cision, c’est vrai que maintenant je me rappelle de Moussa du coup :sweat_smile: , WaguĂ© son passage assez fantomatique Ă  Nice


Saison 2023



L’objectif des dirigeants cette saison est trùs clair : tout rafler sur la scùne nationale :latvia: :trophy: :trophy:

Le club ayant terminé IRL la saison 2022 à la 2me place du championnat nous sommes donc qualifié pour les préliminaires de la Conférence League 23/24 :conference: on commencera notre aventure européenne en Juin prochain, dans le 1er tour des préliminaires ayant un ranking UEFA trÚs bas !


Virslīga




Les bookmakers sont convaincus que le Riga FC a les moyens de terminer la saison en tĂȘte du championnat.
Ils placent le club en deuxiÚme position derriÚre le RFS, mais avec des cotes trÚs serrées. Le Riga FC et le RFS se livreront sans doute un duel sans merci pour le titre de champion.


Mars/Avril 2023

Petit rappel que la saison en Lettonie se joue sur une année civile, je commence donc la saison en décalé et en avance sur les autres championnats européens.




Les statistiques individuelles de ce début de saison


Riga, Lettonie - 30 avril 2023 - Le Riga FC a rĂ©alisĂ© un dĂ©but de saison exceptionnel en championnat letton. AprĂšs 9 journĂ©es, le club dirigĂ© par JosĂ© Mourinho affiche un bilan parfait de 9 victoires en 9 matchs. L’entraĂźneur portugais s’est montrĂ© satisfait des rĂ©sultats de son Ă©quipe,
tout en restant prudent.







« Je suis content de la performance de l’équipe Â», a dĂ©clarĂ© Mourinho. « Les joueurs ont travaillĂ© dur et ils ont appliquĂ© les consignes. C’est un bon dĂ©but, mais il reste beaucoup de chemin Ă  parcourir. Â» Mourinho a Ă©galement soulignĂ© l’importance de la cohĂ©sion du groupe.« Le plus important est que nous ayons un bon esprit d’équipe Â», a-t-il ajoutĂ©.
"Tous les joueurs sont importants et ils doivent tous se sentir impliqués dans le projet."



9 « J'aime »

Vu les deux premiers mois de compĂ©titions, je ne m’inquiĂšte pas pour toi en ce qui concerne les objectifs des dirigeants :grin:

1 « J'aime »

Mince, tu commences directement sur deux mois de perfect :sac:
En gĂ©nĂ©ral y’a une petite pĂ©riode de montĂ©e en puissance avant d’atteindre le plateau domination nationale / difficultĂ©s europĂ©ennes, mais toi tu as dĂ©jĂ  sautĂ© cette Ă©tape :sac:

3 « J'aime »

C’est un Mou assagi que l’on voit lĂ  ! D’habitude, mĂȘme avec un mois parfait, il aurait dĂ©foncĂ© Jovic parce que Regza n’est pas en tĂȘte des buteurs et que c’est de sa faute, car il doit mieux le servir.

Tu montre déjà qui est le Maßtre en Lettonie !

maintenant faut voir comme l’équipe va s’en sortir en europe

1 « J'aime »

Hello,
TrĂšs fan des parties dans des pays plus petits, ou moins connus, je vais Ă©videmment suivre !
Ça commence pas trop mal :wink:

1 « J'aime »

Oui, Molla Wagué était une véritable tanche à Nantes, pataud, lent et trÚs maladroit.
Mais vu les stats physique qu’il a dans le jeu, et le championnat Ă©tant Ă  son niveau, pas Ă©tonnant qu’il performe ! :smile:

En tout cas, super dĂ©but de saison, tu ne laisse pas une miette ! Le cĂŽtĂ© national va sĂ»rement ĂȘtre une formalitĂ©, tu vas pouvoir te concentrer sur la scĂšne internationale trĂšs rapidement.

T’as mis le temps avant d’encaisser ton premier but :sweat_smile:

l’ami @CaptainAmericka dirait que « c’est parce que Molla WaguĂ© Ă©tait titulaire
 »

1 « J'aime »