:storygreen: :s4: đŸ‡±đŸ‡» 🏗 Build A Nation : Riga FC :riga:

Eh bah ! Choix surprenant mais intĂ©ressant ! Par contre, il n’a pas trop le droit Ă  l’erreur lĂ  :joy:

1 « J'aime »

C’est vrai, ce club tu perds 3 fois cest dehors lol

1 « J'aime »

Choix de nation surprenante
 choix de coach logique ! Ça va ĂȘtre sympa Ă  suivre. Ne connaissant rien de la Lettonie, je vais beaucoup y apprendre en terme de foot !

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Merci Ă  vous tous @celiavalencia @Rhino @FMPrince @CaptainAmericka @Capitaine_Hastings @Dubois mention speciale pour @Loozar pour avoir dĂ©couvert le pays, et pour vous rĂ©pondre @Equi @simonthekiller en effet il y a des milliardaires locaux en Lettonie dont des oligarques Russes et comme le dirait ce bon vieux Romain Molina c’est assez folklorique !

:mourinho:


Le football en Lettonie

Le football en Lettonie est un sport dont la popularité est croissante.

S’il est le sport avec le plus de licenciĂ©s, il occupe la troisiĂšme place en termes de popularitĂ©, aprĂšs le hockey sur glace et le basket-ball. Le championnat local demeure d’un niveau modeste, avec une faible exposition mĂ©diatique, tandis que les conditions hivernales, parfois difficiles, entravent la pratique du football pendant une partie de l’annĂ©e.

Historiquement, le football apparaßt au tournant du 20me siÚcle avec un match recensé en 1906
et l’apparition des premiers clubs dans la foulĂ©e, crĂ©Ă©s par des expatriĂ©s anglais et allemands.
Avec l’indĂ©pendance du pays, une fĂ©dĂ©ration nationale est crĂ©Ă©e en 1921, avec un championnat et une adhĂ©sion Ă  la FIFA en 1922.

La Seconde Guerre mondiale puis l’occupation soviĂ©tique changent la donne. Si un championnat local perdure, quelques clubs participent au championnat soviĂ©tique, tandis qu’un seul joueur letton est sĂ©lectionnĂ© au sein de l’équipe d’URSS, le dĂ©fenseur Leonid Ostrovskiy. À ce jour, la meilleure performance de la sĂ©lection Lettone reste la qualification Ă  l’Euro 2004 au Portugal, rĂ©ussissant Ă  obtenir le nul face Ă  l’Allemagne en phase de groupe.


L’indĂ©pendance du pays en 1991 entraĂźne la recrĂ©ation d’une ligue nationale dĂšs 1992. Le Skonto Riga Ă©tait l’équipe de football la plus populaire et la plus titrĂ©e de Lettonie, le club a remportĂ© la Ligue supĂ©rieure de Lettonie 14 fois depuis l’indĂ©pendance de la Russie. Suite Ă  des Ă©normes problĂšmes financiers, le club a Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ© en 2016 et a fait faillite en dĂ©cembre de la mĂȘme annĂ©e.

Le FK Ventspils est la seule Ă©quipe Lettone qui a jouĂ© en phase de groupes de l’Europa League :europa: ( 2009-10 ).

Le FK RFS a Ă©galement atteint la phase de groupes de la Conference League :conference: ( 2022-23 ).

Aucune Ă©quipe lettone n’a jamais atteint la phase de groupes de l’ UEFA Champions League :grootchampions: !.




Virslīga



La Virslīga, la premiÚre division Lettone est composée de dix équipes, les neuf meilleurs clubs de la saison précédente et une équipe promue de la D2 Lettone. La saison se déroule sur une année civile.



Le championnat offre jusqu’à 4 place de qualification pour les compĂ©titions europĂ©ennes.
La Virslīga est actuellement 34me au ranking UEFA !


Le rĂšglement du championnat stipule au moins 3 joueurs formĂ©s dans un club Letton dans le 11 titulaire de chaque match et un maximum de 15 joueurs Ă©trangers dans l’effectif.




13 « J'aime »

Bizarrement un peu au-dessus de ce que j’aurais imaginĂ©, s’il y a bien 52 pays membres de l’UEFA :see_no_evil:

1 « J'aime »

Au maximum 15 Ă©trangers c’est pire qu’à Chypre lol

Le 9 de 2004 n’était pas inintĂ©ressant si mes souvenirs sont bons
 :thinking:

1 « J'aime »

J’ai chez moi un maillot signĂ© par un joueur qui est actuellement au Riga FC :smirk:

1 « J'aime »

Le palmarĂšs du championnat :rofl:

Elles sont parties oĂč toutes ces Ă©quipes qui n’existent plus ? :smiley:

1 « J'aime »

La vache le nombre de clubs qui n’existent plus !! :joy:

Maris Verpakovskis

4 « J'aime »

J’aime l’idĂ©e
Un club moyennement connu qui va ensuite imposer la Lettonie sur le toit de l’Europe voir du monde et pour le SpĂ©cial One montrait qu’il n’est pas fini.

L’idĂ©e me plaĂźt


Puis bon est ce que je suis réellement objectif
 Certainement pas
 José IS thé first

1 « J'aime »

Pour avoir jouer en Lettonie, tu verras le calendrier est vraiment bizarre ahah :sweat_smile:

Il avait joué en Espagne.

Juris Laizāns au milieu Ă©tait bon en Russie, tout comme Andrejs Rubins, qyi est dĂ©cĂ©dĂ© l’an derniĂšr.

1 « J'aime »

Ho je ne savais pas pour Rubins merde :frowning:

Laizans et Igor Stepanovs qui jouait à Beveren et qui était le seul blanc dans le 11 de départ entouré des ivoiriens belle époque

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@toopil Je suis curieux de savoir le joueur l’ami ?
@Loozar C’est le premier pays Baltique au ranking :sweat_smile:
@Capitaine_Hastings Je vais essayer de pas faire une « armĂ©e Mexicaine Â» dans mon effectif mais j’ai une stratĂ©gie de naturalisation que j’ai envie de mettre en place avec des BrĂ©siliens, un peu de micmac :sweat_smile:
@Sythax @WarsawBucher @CaptainAmericka En faillite, banqueroute :sweat_smile: c’est un championnat et une fĂ©dĂ©ration qu’on qualifiera de " folklorique ", pour vous dire Bordeaux en 2018 avait jouĂ© un tour prĂ©liminaire d’Europa League contre le club Letton du Ventspils et bah je vous laisse dĂ©couvrir la suite Trois ans aprĂšs Ventspils-Bordeaux, en Ligue Europa, le club letton et l'arbitre russe de la rencontre ont Ă©tĂ© suspendus par l'UEFA - L'Équipe :sweat_smile:
@Pikouse Effectivement j’ai vu ayant un peu d’avance dans la save, la saison ne se joue que sur une annĂ©e civile donc c’est un peu comprĂ©hensif
@FMPrince @Equi @Capitaine_Hastings Merci Ă  vous les gars pour Ă©clairer notre culture foot
@kevos Merci beaucoup à toi l’ami :mourinho:


Le CLUB


Le Riga FC est officiellement enregistré par la fédération Lettone en avril 2014. Il est issu de la fusion de deux clubs de Riga, le FC Caramba Riga et le Dinamo Rīga. Le club issue de la fusion gagne la deuxiÚme division et obtient son ticket pour la premiÚre division sous le nom de FC Caramba/Dinamo.
Le club change de nom et devient le Riga FC en 2016.

Le Riga FC est sacré champion pour la premiÚre fois de son histoire lors de la saison 2018 en réalisant un magnifique doublé coupe/championnat, le club conserve son titre de champion
en 2019 puis en 2020. En Lettonie la saison se joue sur une année civile !


Le stade Skonto est le plus grand stade de football du pays ( 10 000 places ), situĂ© en plein cƓur de Riga, le stade a Ă©tĂ© ouvert en 2000. Le Riga FC et l’équipe nationale de Lettonie disputent leurs matchs Ă  domicile au stade Skonto.


La partie

L’objectif de la partie ?

L’objectif d’une partie de Football Manager « Build a nation Â» est de dĂ©velopper le football d’un pays sur plusieurs gĂ©nĂ©rations , en le menant vers la gloire internationale. Il ne s’agit pas simplement de gagner des matchs, mais de mettre en place une structure durable capable de produire des joueurs talentueux et de rivaliser avec les meilleures nations du monde. Pour cette save je ne commence qu’avec mon club Riga, je ne prends pas la tĂȘte de la sĂ©lection Lettonne tout de suite, je veux d’abord monter le championnat Letton le plus haut possible dans le ranking UEFA, en m’appuyant le plus possible sur la formation de joueur Letton en dĂ©veloppant un centre de formation performant capable de produire des joueurs talentueux pour l’équipe nationale mais Ă©galement essayer de jouer sur la naturalisation de joueur Ă©tranger. Je n’utilise aucun Ă©diteur peut ĂȘtre que je n’aurais jamais la possibilitĂ© d’entrainer la sĂ©lection mais c’est un risque que je prends !

En conclusion :

Les sauvegardes Build A Nation peuvent ĂȘtre des sauvegardes Ă  long terme incroyablement satisfaisantes.
La satisfaction de rehausser non seulement le profil d’un club, mais celui d’un championnat et d’une sĂ©lection nationale entier est sans Ă©gal.


14 « J'aime »

Merci pour le point info sur le club et sur le challenge. Ca risque d’ĂȘtre long mais passionnant

1 « J'aime »

Ah ouais tu te lances sur un projet long terme lĂ  !! Bon courage mon pote, tu vas en avoir besoin :joy:

1 « J'aime »

Tout ce qu’on aime bordel :drooling_face:
Quand je vais sur /r/footballmanagergames je vois parfois dĂ©filer ce genre de posts (avec des dĂ©fis du genre « mettre le championnat azĂ©ri dans le top 5 europĂ©en Â») et ce sont les plus beaux :drooling_face:

WTF :exploding_head:
J’aurais au moins mis la Lituanie devant mais
ce rĂ©cit n’a mĂȘme pas vraiment commencĂ© qu’il est dĂ©jĂ  plein de surprises :sac:

2 « J'aime »