:storygreen: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Le 13/08/2028

:bristol: Bristol City s’offre Tom Hardy !

C’est un coup de maitre réussi par Michael Carrick et son encadrement technique ! En attirant la pépite issue du centre de formation des Spurs pour un montant record, les Robins confirment leur montée en puissance puisqu’ils semblent désormais en mesure de convaincre un élément du calibre de l’anglais de dix-neuf de quitter son club de coeur, récente septième de Premier League, pour rejoindre l’ambitieux projet des rouges et blancs. Pur ailier gauche, Tom Hardy brille entre autres par sa qualité technique et son accélération dévastatrice. Sortant d’une saison pleine en prêt aux Glasgow Rangers avec sept buts et deux assists en trente rencontres disputées, il faisait partie intégrante des plans de Roberto Martinez à Tottenham mais les cinquante millions d’euros proposées ont rapidement fait flancher la direction londonienne.

:desktop_computer:

LE MOT DU MANAGER

« C’est un nouveau grand talent anglais qui nous rejoint. La signature de Tom est une fantastique nouvelle pour le club, tant d’un point de vue sportif que psychologique. Nous pouvons désormais dire que nous nous plaçons à la hauteur de clubs tels que Tottenham, ce qui en dit long sur les progrès effectués. Ses qualités vont faire un malheur sur notre flanc gauche, et son côté perfectionniste devrait lui permettre d’encore énormément progresser. »


@WarsawBucher et @Rhino : très très chers ces Anglais … :sweat_smile:

7 « J'aime »

Sacrée recrue !

1 « J'aime »

Costaud le type

1 « J'aime »

Beau profil ce Tom Hardy

1 « J'aime »

Fameux renfort !
Déjà très complet pour son âge.

1 « J'aime »

Le 31/08/2028

:bristol: Bristol City poursuit sa cure de rajeunissement !

Après une saison 2027-2028 positive vu la quatrième place du club en Premier League, Bristol City se tourne vers une nouvelle saison, la septième de Michael Carrick à sa tête. Plusieurs éléments présents au club depuis quelques saisons mais relegués au second plan ces derniers mois ont quitté le club, à l’image de Dael Fry, Dominic Solanke et surtout Daniel Bentley. Sans avoir jamais porté le maillot des Robins, Stefano Finetti s’en va également après deux prêts concluants pour rejoindre l’AEK Athènes. De son côté, Callum Doyle n’aura disputé qu’une saison à Ashton Gate avant de s’envoler pour l’Espagne.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eng:
Dael Fry
Galatasaray
22.000.000 €
:sort: :eng:
Dominic Solanke
Wolverhampton Wanderers FC
10.000.000 €
:sort: :ita:
Stefano Finetti
AEK Athènes
30.000.000 €
:sort: :eng:
Daniel Bentley
Real Madrid CF
3.000.000 €
:sort: :eng:
Callum Doyle
Villareal CF
22.000.000 €
:sort: :tur:
Murat Yilmaz
Villareal CF
Prêt
:sort: :esp:
Alberto Luengo
Burnley FC
Prêt
:sort: :esp:
Daniel Lopez Rodriguez
Malaga CF
Prêt
:sort: :esp:
Ruben Reyes
OGC Nice
Prêt
:sort: :eco:
Jordan Ross
Glasgow Rangers
Prêt
:sort: :srb:
Aleksandar Mancic
Celta Vigo
Prêt
:sort: :rou:
Emmanuel Condurache
FC Porto
Prêt
:sort: :eng:
Les Richards
Crystal Palace FC
Prêt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
Rio Avec
Prêt
Total :
87.000.000 €

Dans le sens des arrivées, ce sont un roumain et trois anglais qui ont rejoint Bristol City cet été. Le gardien Matthew Ketchell sera cantonné au rôle de troisième portier, tandis que l’ailier Tom Hardy débarque avec l’étiquette de titulaire pour l’aile gauche. Tim Penfold devrait principalement évoluer avec les U21 tout en grapillant du temps de jeu chez les pros. Le roumain Emmanuel Condurache est déjà parti en prêt au Portugal mais pourrait rapidement prétendre au nouyau A des Robins. Citons également les retours de prêts de Chris Ball, Osorio Patrocinio, Connor Winks et Ruben Mas qui seront intégrés au noyau professionnel.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :rou:
Emmanuel Condurache
:open_file_folder:
CFR Cluj
4.000.000 €
:entre: :eng:
Tim Penfold
:open_file_folder:
Burnley FC
24.000.000 €
:entre: :eng:
Tom Hardy
:open_file_folder:
Tottenham Hotspur FC
50.000.000 €
:entre: :eng:
Matthew Ketchell
:open_file_folder:
West Brom FC
16.000.000 €
Total :
94.000.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Sean Robinson
GB
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
12. Matthew Ketchell
GB
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:ger:
21. Moritz Jensen
GB
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
5. Chris Ball
DC
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:tur:
14. Merih Demiral
DC
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:por:
31. Osorio Patrocinio
DC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
2. Max Aarons
DD
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:bel:
18. Jan Lauwers
DD
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:bel:
17. Denis Boyer
DG
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
31
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:dnk:
25. Torben Pedersen
MDF
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
6. Tom Cole
MC
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
20. Connor Winks
MC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
27. Tom Hardy
MOG
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
23. Ruben Mas
MOG
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
7. Alex Scott
MOC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
10. Pablo Torre
MOC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
11. Michael Olise
MOD
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:bel:
16. Arthur Lambert
MOD
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
19. Tim Penfold
BUT
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Volonté de Michael Carrick, le noyau est étoffé à vingt-cinq éléments afin de pouvoir lutter efficacement sur plusieurs fronts dont la Ligue des Champions. Dès lors, le noyau semble renforcé tant qualitativement que quantitativement. Le mix d’expérience et de jeunesse est intéressant et devrait permettre à Bristol City de vivre une nouvelle belle saison.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/07/2028
:bournemouth: Bournemouth AFC
D
2-0
Bitep (18), Niño (70)
05/07/2028
:eng: Oldham Athletic FC
D
6-0
Niño (17), Scott (51), Lambert (71), Lopez Rodriguez (76), Olise (80, 88)
11/07/2028
:charlotte: Charlotte FC
N
1-1
-
16/07/2028
:miami: Inter Miami
E
2-5
Bitep (17, 34, 55), Lambert (65), Torre (90+3)
18/07/2028
:louisville: Louisville City FC
E
1-5
Mas (9, 22, 52), Lambert (34), Torre (70)
21/07/2028
:leipzig:RB Leipzig
D
2-0
Scott (58), Lambert (75)
21/07/2028
:paris:Paris Saint-Germain
D
4-2
Niño (17, 29), Gallagher (23), Scott (45+2)
26/07/2028
:real:Real Madrid CF
D
0-1
-

Comme l’an dernier, nous nous sommes rendu aux Etats-Unis pour y disputer quelques rencontres de préparation avant de rentrer en Europe pour y affronter des adversaires d’envergures supérieures. Globalement, la campagne amicale est une belle réussite avec une seule défaite en huit rencontres disputées.

En vrac

  • Ce sont 18.860 abonnements qui ont trouvés preneurs pour la saison à venir, soit une augmentation de 200 sésames par rapport à l’année dernière.
  • Bristol City recevra durant cette saison 94,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 11,13 millions d’euros alloués aux salaires mensuellement, le club gagne deux places de ce classement particulier en Premier League pour arriver en dixième position. C’est Manchester City qui domine toujours malgré une nette diminution pour arriver à 25,88 millions mensuels.

LE MOT DU MANAGER

« Certains départs ont été compliqués à accepter, notamment ceux de Daniel et Dael, mais tous ces éléments souhaitaient retrouver davantage de temps de jeu et nous ne pouvions que l’accepter vu les services rendus. Ces sorties nous permettent, en plus de renflouer les caisses, de poursuivre le rajeunissement du noyau qui ne sort que renforcé sur le plan du talent de ce mercato. »


11 « J'aime »

Quatre beaux renforts et un effectif qui semble prêt pour la nouvelle saison.
Hâte de voir ce que ça va donner !

1 « J'aime »

Il y a eu pas mal de départs

Les nouveaux venus semblent d’être d’excellents joueurs

La préparation a été très convaincante

De quoi prévoir une belle saison

1 « J'aime »

Pas mal rajeunit l’effectif. J’espère que ça portera ses fruits :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 01/09/2028

:bristol: Début de saison contrasté pour Bristol City !

Les Robins entamaient la saison 2028-2029 par un mois d’aout chargé en rencontres de Premier League, avec pas moins de cinq joutes au programme, dont des duels face à Liverpool et Manchester City.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
06/08/2028
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
D
2-1
Olise (29), Niño (46)
09/08/2028
:bpl:
:leicester: Leicester City FC
E
1-2
Cole (26), Niño (52)
13/08/2028
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
D
1-2
Aarons (47)
19/08/2028
:bpl:
:westham: West Ham FC
E
0-1
LAmbert (22)
27/08/2028
:bpl:
:mancity: Manchester City FC
D
1-2
Scott (75)
:desktop_computer:

La réception de Newcastle permet d’ouvrir idéalement la saison avec une précieuse victoire. Le déplacement à Leicester accouche d’un second succès, tout aussi étriqué que le premier et avec un scénario similaire : ouverture du score, doublage de la mise en début de seconde période puis but encaissé stupidement en fin de rencontre. Le champion en titre Liverpool inflige ensuite à Bristol City la première défaite de saison, avec que les Robins ne s’imposent in-extrémis sur la pelouse de West Ham. Pour clôturer ce premier mois, Manchester CIty vient s’imposer à Ashton Gate. Au classement général très temporaire, Michael Carrick et ses hommes se positionnent en cinquième position.

LE MOT DU MANAGER

« Difficile d’être satisfait avec ces deux défaites contre des concurrents directs pour le Top 4. Mais il faut dire que le calendrier était costaud pour une reprise, puisque Newcastle est actuellement en tête et que West Ham constitue une des très bonnes équipes de ces deux dernières années. Pas d’excuse cependant, il faut se remettre au travail ! »


9 « J'aime »

Ce n’est que le début de saison. Le temps de faire quelques ajustements et après ça ira mieux, j’en suis sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 01/10/2028

:bristol: Bristol City enclenche la seconde !

Après un mois d’ouverture de la saison contrasté, les Robins abordaient un mois de septembre comptabilisant quatre rencontres de Premier League, deux de Ligue des Champions et l’entrée en lice en Carabao Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
09/09/2028
:bpl:
:saints: Southampton FC
E
0-2
Hardy (48), Richards csc (79)
13/09/2028
:c1:
:salzburg: RB Salzbourg
E
1-3
Bitep (36, 44), Mas (80)
16/09/2028
:bpl:
:astonvilla: Aston Villa FC
E
0-2
Niño (80, 85)
20/09/2028
:carabaocup:
:rotherham_united: Rotherham FC
D
3-1
Lambert (13), Bitep (58, 90+5)
23/09/2028
:bpl:
:everton: Everton FC
D
4-1
Niño (19), Cole 34), Lambert (56, 76)
27/09/2028
:c1:
:maccabi_telaviv: Maccabi Tel-Haviv
D
4-0
Lauwers (20), Mas (44, 88), Lambert (51)
30/09/2028
:bpl:
:norwich: Norwich City FC
E
0-0
-
:desktop_computer:

Septembre débute par une belle victoire sur le terrain de Southampton, avant un premier succès européen en Autriche. Le déplacement à Aston Villa permet d’enchainer avec un nouveau succès, tardif mais précieux. La réception de Rotherham pose plus de soucis que prévu aux Robins qui parviennent toutefois à s’extirper du piège pour passer au tour suivant. S’en suivent deux larges succès face à Everton en championnat et face au Maccabi Tel-Aviv dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, avant un triste partage sur la pelouse de Norwich. Au classement général, les hommes de Michael Carrick restent positionnés en cinquième position.

LE MOT DU MANAGER

« Quel dommage de ne pas avoir terminé ce mois avec un succès à Norwich. Mais globalement, c’est un excellent bilan pour septembre, avec ce très bon début de campagne européenne. L’adversité ne va faire que croitre mais je suis confiant en nos qualités pour les joutes à venir. Tom (Hardy) s’intègre bien et ses automatismes avec le reste de l’équipe font déjà plaisir à voir. »


10 « J'aime »

Deux défaites mais logique face à deux mastodontes, ça déroule ensuite !

1 « J'aime »

Un Bristol presque à deux visages !

1 « J'aime »

Presqu’un sans faute en septembre.
Lambert semble être très performant pour le moment.

1 « J'aime »

Le 01/11/2028

:bristol: Bristol City invaincu en octobre !

A la suite d’un mois de septembre quasi-parfait avec six victoires et un partage en sept rencontres, les Robins abordaient un mois d’octobre riche de trois rencontres de Premier League, une de Ligue des Champions et le quatrième tour de la Carabao Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
15/10/2028
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
D
2-0
Lambert (44), Olise (83)
15/10/2028
:c1:
:ajax: Ajax Amsterdam
E
1-5
Bitep (19, 60), Scott (56), Mas (85, 89)
21/10/2028
:bpl:
:fulham: Fulham FC
E
0-1
Bitep (35)
25/10/2028
:carabaocup:
:brighton: Brighton & Hove Albion FC
D
3-2
Torre (10), Niño (67, 80)
29/10/2028
:bpl:
:manunited: Manchester United FC
D
2-0
Lambert (6, 90+1)
:desktop_computer:

La visite de Tottenham pour débuter le mois se déroule parfaitement bien avec une belle victoire agrémentée d’une clean-sheet. Le déplacement européen à Amsterdam débouche sur un net succès, avant d’écarter plus péniblement Fulham dans leur antre. La réception de Brighton dans le cadre de la Carabao Cup est tout aussi difficile mais voit Bristol City se qualifier pour le tour suivant. Les Robins terassent ensuite Manchester United grâce à un doublé de leur pépite Arthur Lambert. Au classement général, les hommes de Michael Carrick progressent jusqu’à la troisième position.

LE MOT DU MANAGER

« Après un mois quasi parfait sur le plan des résultats, en voici un sans tâche au niveau comptable. Ce n’était pas aussi brillant dans la qualité du jeu proposé, mais l’essentiel était d’engranger les victoires pour rester à la lutte en championnat. J’espère que nous pourrons maintenir cet état de forme durant les prochaines semaines avec quelques belles échéances qui se profilent. »


12 « J'aime »

Un mois parfait !
Quelle raclée infligée à l’Ajax :astonished:

1 « J'aime »

L’Ajax a servi de paillasson

1 « J'aime »

Le 01/12/2028

:bristol: Petit coup de mou pour Bristol City !

Sortis d’octobre avec des résultats parfaits, les Robins s’attaquaient à un mois de novembre comportant quatre joutes de Premier League et deux de Ligue des Champions.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/11/2028
:c1:
:real: Real Madrid CF
D
2-3
Niño (5, 74)
04/11/2028
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
E
0-2
Bitep (45, 88)
18/11/2028
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
D
2-2
Niño (18, 64)
22/11/2028
:c1:
:celtic: Celtic Glasgow FC
D
3-0
Niño (55, 65), Patrocinio (78)
26/11/2028
:bpl:
:watford: Watford FC
D
5-1
Niño (2, 21, 74), Godfrey csc (65), Mas (67)
29/11/2028
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
E
1-0
-
:desktop_computer:

Comme la saison dernière ou en amical cet été, le duel face au Real Madrid tourne à l’avantage des madrilènes malgré une belle résistance des hommes de Michael Carrick. Le déplacement à Nottingham Forest trois jours plus tard se termine mieux pour Bristol City, qui partage ensuite à Ashton Gate face à Arsenal. La réception du Celtic permet de redonner de la confiance aux Robins, qui écrasent ensuite Watford avant de subir leur seconde défaite du mois, cette fois à Leeds dans le cadre de la Premier League. Ce revers ne prive cependant pas Bristol City de la seconde position au classement général.

LE MOT DU MANAGER

« Avec ces deux défaites et ce partage, le bilan comptable est moins reluisant que pour les deux mois précédents. Toutefois, je note que nous nous sommes malgré tout installé sur la seconde place du podium de Premier League et que notre qualification européenne est en bonne voie. Cap désormais sur un mois de décembre ultra-chargé ! »


8 « J'aime »

Ca reste très bon malgré cette petite contre performance contre Leeds.
Niño est toujours aussi impressionnant mais que dire de Haaland et ses 21 buts :astonished: :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »