:commu: Bricolage, maison, déco... Projets et questions

Il y a de ça, mais il faut aussi comprendre que pour les entreprises (avec plusieurs salariés) le boss demande des délais plus court que la logique ,le chef de chantier les raccourci aussi (pour ce faire bien voir) ensuite le commercial va aussi faire baissé le délai pour que le client entende ce qu’il veut entendre et également pour avoir le marché

Style; Il faut 4 jours pour faire les travaux.
Le boss va dire: faites moi ça en 3 jours et demi.
Le CDT va dire; dites au client qu’on peut le faire en 3 jours.
Le commercial va dire au client: On peut le faire en 2 jours et demi.

Les ouvriers font le faire en 4 jours en disant: On a rencontré un imprévus, il nous à manquer du matériel, le « travaux » est plus compliqué, un gars est malade (comprendre: est parti sur un autre chantier).

C’est pour cela qu’on dit les travaux ont sait quand ça commence jamais quand ça fini.
Mais enfaite tout est normal.

J’ai une de 1906, et je me suis tirer pour 35000€ de travaux. J’ai tout refait (electricité, eau, chauffage, plafonnage, plancher, toiture). Au final achat maison + travaux 140000€. En neuf tu as rien à ce prix la à part le terrain

Cela dépend ou tu es et surtout de la surface que tu as en m2

Je suis dans mon domaine d’activité, je connais bien mon constructeur, je sais qu’il y a plusieurs type de constructeur :slight_smile: et une maison annoncé en peu de temps n’est pas une bonne chance car des temps de séchages ne sont pas respecté …
Oui la Réno est moin cher mais tu es moin libre et vivant en campagne le terrain est pas très cher, peu d’écart avec de la réno

Oui je sais pas pourquoi les constructeurs se sentent obligés de raccourcir les délais. Comme pour les artisans, je préfère qu’on soit franc sur les délais, sinon c’est super désagréable !

Moi j’ai acheté de l’ancien sans avoir à rénover, vu que je suis une quiche en bricolage ^^ De toute façon le neuf ne peut pas correspondre à mes critères alors j’y ai jamais pensé :slight_smile:

Quelqu’un a déja fait un jardin sur plateforme?

Un peu moin présent en ce moment, ma maison avance bien, encore 15jours de travaux je pense !

Bon weekend à tous

Cette semaine pose des volets roulant et ce weekend WC et colonnes de douches

8 « J'aime »

Pas mal du tout :wink:

1 « J'aime »

Vraiment sympa

1 « J'aime »

Merci :smiley:

Nous avons hâte d’aménager :smiley:

On avait gardé les lots Volets / Domotique (c’est mon métier) les volets en photo sont un développement de ma boite d’ailleurs avec de grands ajours pour l’aération et la lumière.
On a garder aussi la pose de la faience, des sanitaires, peintures (fait par de vrais peintre), parquets à l’étage et pose de la cuisine.

Y’a encore un peu de taff mais j’attends les casto et Leroy Merlin pour finir la faïence et tout ce qui est vasque et meuble de sdb

1 « J'aime »

En principe je devrai bientôt être de nouveau proprio et commencer des travaux je suis hyper heureux rien qu’à l’idée de me mettre en tenue de travail et prendre les outils

3 « J'aime »

Salut les gars.
Je suis à la recherche d’une maison.
J’ai une peur bleue des travaux…
Il y aurait la cuisine a refaire, la salle de bain…
Et Éventuellement la piscine voir de faire une grande ouverte dans un mur du salon…
J’ai quasi une enveloppe de 40-50k pour les travaux.
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Au vu des prix des matériaux et le reste ça va être tout juste.

J’ai fait un devis pour des châssis le début de gamme est déjà à 14500€.

1 « J'aime »

Je rejoins notre cap’tain, c’est pas forcément énorme comme enveloppe vu le prix des matériaux qui s’est envolé ainsi que la main d’œuvre. Si vous avez la possibilité d’espacer les travaux, ça peut être tout bénef pour vous.

Par exemple chez moi, on a une chambre à refaire (électricité, plafond, mur, sol), le toit, la cuisine et la sdb. Mais ces deux dernières pièces, c’est plus pour les mettre à notre goût. Du coup, on les fera dans quelques années

1 « J'aime »

J’ai du mal m’exprimer c’est des travaux de remise au goût du jour pas de réel travaux de rénovation ?
C’est pareil.

Genre la cuisine ne me plaît pas je la change la maison a l’air saine. Elle date des années 2005.

Les travaux c’est peinture change la cuisine et refaire la salle de bains car elle me plaît pas

Il y a des trucs que même sans savoir bricoler il y a moyen de faire. Les peintures par exemple. Faut aller chercher des produits de qualité, donc dans une centrale à peinture, pas au magasin de bricolage du coin. C’est plus cher mais plus facile à poser et le résultat en sera meilleur. C’est con mais ça fait bien baisser les couts

1 « J'aime »

Si tu sais bricoler un minimum, la cuisine tu la monte toi même. Chose que j’ai fait. Avec la cuisine, faïence, peinture, j’en ai eu pour 4500€. Cuisine en U.

Le plus cher ça reste la SDB. En démontant la faïence, tu risque d’emporter le placo avec, donc il va falloir le refaire. Vasque + meuble + douche + parois + travertin au sol et sur 2 des murs sur une salle de bain de 6m2, j’en ai eu pour 5 000€. Mais j’ai tout fait avec un collègue.

Donc avec mes 40 000€ je devrais être large…
Merci les gars vous tiens au jus

C’est davantage un rafraîchissement…

J’ai refais toute ma Sdb pour 5000€. Mais c’était une connaissance le reste je fais beaucoup moi-même.

Renseigne toi bien sur les sociétés. Il y a, si tu es en Belgique, la banque carrefour entreprise que tu peux consulter pour voir la santé financière et la composition de la société.

Tu peux choisir des entreprises de l’Est mais chez moi par exemple, l’électricité a été refaites mais c’est pas la joie niveau qualité de finition, délai et sérieux dans le travail.

Tentions surtout aux mises aux normes UE et concernant certains produits moins cher en France, ce n’est pas toujours aux normes belges.

1 « J'aime »