:fm19: :update: Bretagne indépendante pour FM19

Salut à tous !

Je viens de créer une update Bretagne (indépendante) compatible avec la base de données 19.3. J’ai inclus 161 clubs bretons, pays nantais compris, dans cette update. Les joueurs nés en Bretagne, sauf ceux qui étaient déjà internationaux (comme Y. Gourcuff ou G. Higuain), ont pris la nationalité bretonne.
Voici les liens de téléchargement :

  • l’update en elle-même : Bretagne 1.2
  • le lien pour jouer la ligue des nations et le championnat d’Europe (en plus de la coupe du monde et du reste) : Nations league BZH
  • le lien pour les fichiers graphiques : graphics BZH

J’ai créé 5 divisions dans cette update : la Breizh Lig A avec 10 clubs, la Lig B composée de 14 clubs, la Lig C qui comprend 42 équipes réparties en 3 poules, la Lig D avec 48 clubs (4 groupes de 12) et la Lig E avec 47 formations (4 poules). J’ai ajouté une coupe nationale (Kib Breizh) et une supercoupe.

L’équipe nationale est jouable… Toutefois, dans la version 1.0 (non publiée ici), j’avais constaté que la Bretagne ne jouait pas la ligue des nations ni le championnat d’Europe. Un problème bien connu par d’autres updateurs. Pourtant, j’avais bien transféré le Kazakhstan en Asie. Heureusement, en parcourant le forum de sigames, j’ai trouvé quelqu’un qui a une solution pour ce problème. J’ai donc légèrement modifié son fichier. Il faudra donc télécharger 2 updates pour jouer les 2 compétitions européennes des nations avec la sélection en gwen ha du.



Par ailleurs, j’ai fait en sorte que la France reste jouable jusqu’en national 2 avec cette update. Toutefois, cette dernière sera non compatible avec une autre update.
J’ai testé mon update jusqu’en 2028. Sans bug.

Il faudra télécharger les 2 fichiers de l’éditeur dans Documents/Sports Interactive/Football Manager 2019/editor data.
Quant aux fichiers graphiques, il faudra les placer dans Documents/Sports Interactive/Football Manager 2019/graphics/logos (créer un dossier si besoin). Pour Mac, commencer le chemin d’accès par Utilisateurs/Nom d’utilisateur/ puis la même chose.

Bon jeu à vous !

11 « J'aime »

Juste quand j’allais finaliser la mienne (je comptais la publier aussi) :astonished: On est connecté l’ami :joy:
J’essaierai la tienne aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

ah oui c’est balo :wink: Je n’en ai pas vu pour FM18 et là 2 d’un coup :sweat_smile:!

Bah tiens moi je m’amuse à créer une BDD sur FM11 (j’ai un vieux PC portable) en unifiant l’île d’Irlande en un seul pays.
Sur FM11, j’ai pas l’impression qu’il y a des fonctions pour les joueurs ou clubs. Je fais tous les changements manuellement. Du coup je remplacerai l’équipe d’Irlande du Nord par le Kosovo je pense.

Je te rassure, j’y ai rajouté un peu de fantasy :joy: Mais ca reste un minimum réaliste :slight_smile:
D’ailleurs pourrais-tu m’aider sur un ou deux trucs? J’ai des bugs récurrent donc si toi c’est niquel c’est que j’ai un véritable soucis…

Oulah , faut que je teste ca .

@gwendil35 je crois que j’ai jamais eu FM11 mais bon courage quand même ! Seul problème si tu mets le Kosovo, tes regens auront des noms “irlandais”. Il vaudrait mieux que tu choisisses l’île de Man ou Jersey ou Guernesey … et que tu diminues le niveau du pays. Enfin, c’est juste mon conseil … :relaxed:

@AlexCeptioN pas de soucis. Je suis dispo si tu veux de l’aide :wink:

@Chico :wink:

1 « J'aime »

première saison , Nantes fini 2ème , ils sont donc en europe et …

image

3 « J'aime »

Comment en finissant 2e ils jouent les tours préliminaires d’Europa League ?

1 « J'aime »

comme c’est un nouveau championnat , le championnat doit prendre la place d’un autre , donc les qualifications continentaux aussi .

1: tour de qualification pour la LDC
2 et 3 : tour de qualification pour la coupe EURO

1 « J'aime »

Parce que l’indice UEFA n’est pas entré ?

@Gwench l’indice UEFA de la Bretagne est à zéro en début de partie, comme c’est une nouvelle nation. Et Nantes n’a pas participé à une coupe d’Europe depuis longtemps. Donc l’indice du club est aussi de 0.

Vive la Bretagne libre !

1 « J'aime »

Ok, mais Rennes a aussi un indice à zéro ? Je pensais qu le Stade Rennais avait joué une compétition durant les dernières années (avant cette saison IRL). Autant pour moi. ^^

1 « J'aime »

@Gwench Non, Rennes a un indice supérieur à 0. Mais comme c’est le pays qui compte en premier, Rennes doit aussi passer par les premiers tours de qualification. Toutefois, il est possible de modifier les indices dans l’éditeur.

1 « J'aime »

C’est pour ça que ca aurait étais mieux de mettre une réputation de championnat plus faible , et des primes moins élevés . Mais sinon t’as fait un beau boulot .

J’ai lu que Gourcuff ne pouvait pas jouer Breton, parce que France, toussa toussa… C’est dommage de priver les kinés bretons de travail… :smiley:

Plus sérieusement, en cas de création d’une nouvelle nation, les joueurs qui peuvent y prétendre ont le droit de changer de nation sportive. Cf. Kosovo. C’eut été marrant qu’un Higuain ou un Gourcuff acceptent. :slight_smile:

4 « J'aime »

@Chico OK. C’est toujours un choix difficile à évaluer. En même temps, sur les 2 parties tests que j’ai faites (10 ans à chaque fois), la réputation de la D1 bretonne n’était pas bien élevée en 2028.

@Gwench Ah oui, c’est vrai qu’il y a eu le cas avec le Kosovo avec un joueur international suisse. Dans la bdd, il y a des joueurs internationaux africains nés en Bretagne également. Je peux modifier si ça intéresse du monde.

Si tu cibles l’exactitude, oui, ça peut intéresser des joueurs, mais je pense que c’est déjà pas mal en l’état. :slight_smile:

Bien de Bonjour,
Comment faire pour seulement avoir la Data Base des joueurs bretons ? Déjà est-ce que c’est possible ?
Je voudrais jouer Lorient et en faire Un Bilbao français!
Merci de vos réponses !