Le club de Brentford
Le club de Brentford est fondé en 1889. Très vite le club obtient le statut professionnel.
De nos jours, le club à bien du mal à passer un cap.
Depuis 2014-2015, le club stagne en EFL Championship (D2)
Le club joue dans ce magnifique stade le « Brentford Community Stadium »
Ce qui fait que j’ai choisit ce club, c’est sa spécificité en terme financier et mercato. En effet ce club se base sur un principe « Moneyball » . Bien que ce challenge se fasse généralement avec des équipes de D3 ou D4, j’ai pris ce club car j’estime qu’ils ne sont pas à leurs place en D2. Je veut leurs faire gagner autant de trophées qu’ils méritent, c’est à dire beaucoup.
Cette partie se fera donc sous le signe du moneyball. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le moneyball, je vous met le lien d’un super guide fait par @tutur87.
Etant donné que nous sommes avec un club de plutôt bon niveau nous pourront ne pas être forcément stricte à 100% sur toutes les règles. Certains aménagements pourront êtres fait. Cependant notre club fonctionnera MAJORITAIREMENT avec un principe moneyball.
Presentation effectif
Pour un club de D2 j’ai été étonné de la qualité de l’effectif en place. Pour tous vous dire je me demande comment c’est possible qu’un club avec un tel potentiel ne soit qu’en D2.
Bref passons aux choses sérieuse. L’équipe 1 de notre équipe se compose ainsi:
Voila pour l’équipe première qui commencera la saison. Ces joueurs seront reparties ainsi et terme de titulaire remplaçants:
La priorité de recrutement à l’avenir sera de trouver un bon milieu offensif ainsi que un milieu offensif de rotation, Marcondes ne me convient pas vraiment. Il conviendrait aussi de renforcer le poste de défenseur gauche. La B-Team elle est composé de bon joueurs, mais qui peut largement être améliorer. Ce qui sera fait, carr il s’agit du principe même du moneyball. Le club à également des joueurs prêtés:
Vous remarquez sans doute Benrahma qui est prété à West Ham maiq vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci sera transféré définitivement à la fin de la saison. Quel tristesse
Toutefois tout n’est pas sombre! parmi les joueurs prêtés, il y a un certains Dervişoğlu, et lui je peut vous assurer que sa ma tout l’air d’un petit crack. A regarder comment il évolue en Eredivisie
En terme de résultats sportif, les bookmakers nous prédisent une belle 4ème place. Pour moi, ce n’est pas suffisant. Objectif 1er place!
Les dirigeants sont eux aussi en accord avec les bookmakers car ils s’attendent à une place de barragiste à la fin de la saison.
Au niveau financier, le club possède un solde de 2,5M d’euros, ce qui est assez faible. A voir si l’on descend dans les négatifs dans le futur
Voila pour le début de notre aventure, n’hésiter pas à me donner votre ressentie, c’est ma première story et toute les critiques constructives sont les bienvenue !
La suite arrive très bientôt !