:storyred: :s1: Brentford, Quand les petits veulent manger les gros

Présentation de Brentford

Le club de Brentford

Le club de Brentford est fondé en 1889. Très vite le club obtient le statut professionnel.
De nos jours, le club à bien du mal à passer un cap.
Depuis 2014-2015, le club stagne en EFL Championship (D2) :eflc:

Le club joue dans ce magnifique stade le « Brentford Community Stadium »

Ce qui fait que j’ai choisit ce club, c’est sa spécificité en terme financier et mercato. En effet ce club se base sur un principe « Moneyball » . Bien que ce challenge se fasse généralement avec des équipes de D3 ou D4, j’ai pris ce club car j’estime qu’ils ne sont pas à leurs place en D2. Je veut leurs faire gagner autant de trophées qu’ils méritent, c’est à dire beaucoup.

Cette partie se fera donc sous le signe du moneyball. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le moneyball, je vous met le lien d’un super guide fait par @tutur87.

Etant donné que nous sommes avec un club de plutôt bon niveau nous pourront ne pas être forcément stricte à 100% sur toutes les règles. Certains aménagements pourront êtres fait. Cependant notre club fonctionnera MAJORITAIREMENT avec un principe moneyball.

Presentation effectif

Pour un club de D2 j’ai été étonné de la qualité de l’effectif en place. Pour tous vous dire je me demande comment c’est possible qu’un club avec un tel potentiel ne soit qu’en D2.
Bref passons aux choses sérieuse. L’équipe 1 de notre équipe se compose ainsi:
image

image

Voila pour l’équipe première qui commencera la saison. Ces joueurs seront reparties ainsi et terme de titulaire remplaçants:

La priorité de recrutement à l’avenir sera de trouver un bon milieu offensif ainsi que un milieu offensif de rotation, Marcondes ne me convient pas vraiment. Il conviendrait aussi de renforcer le poste de défenseur gauche. La B-Team elle est composé de bon joueurs, mais qui peut largement être améliorer. Ce qui sera fait, carr il s’agit du principe même du moneyball. Le club à également des joueurs prêtés:
image

image

Vous remarquez sans doute Benrahma qui est prété à West Ham maiq vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci sera transféré définitivement à la fin de la saison. Quel tristesse :sob:
Toutefois tout n’est pas sombre! parmi les joueurs prêtés, il y a un certains Dervişoğlu, et lui je peut vous assurer que sa ma tout l’air d’un petit crack. A regarder comment il évolue en Eredivisie :netherlands:

Stats de Dervişoğlu


En terme de résultats sportif, les bookmakers nous prédisent une belle 4ème place. Pour moi, ce n’est pas suffisant. Objectif 1er place!
image

Les dirigeants sont eux aussi en accord avec les bookmakers car ils s’attendent à une place de barragiste à la fin de la saison.
image

:money_with_wings: Au niveau financier, le club possède un solde de 2,5M d’euros, ce qui est assez faible. A voir si l’on descend dans les négatifs dans le futur
Voila pour le début de notre aventure, n’hésiter pas à me donner votre ressentie, c’est ma première story et toute les critiques constructives sont les bienvenue !

La suite arrive très bientôt !

6 « J'aime »

Il y a de quoi se faire plaisir à Brentford.

1 « J'aime »

L’effectif de base est pas trop vilain. Il y a une belle marge de progression en plus, ce qui n’est pas négligeable. Bonne chance dans ce défi :slight_smile:

1 « J'aime »
La fréquence des épisodes ?
  • Toutes les mi-saison et débuts de saisons
  • Tous les mois
  • Tous les 3 mois

0 votant

2 « J'aime »

Sachant que à côté de FM j’ai les cours il se pourrait qu’il y ait quelque fois un léger délai entre épisode

En effet de nombreux beaux potentiels! Reste à voir qui confirme et qui déçoit!

Un club régulièrement au top dans mes parties depuis deux-trois ans !

Bonne chance, tu as de quoi monter dès la première année.

1 « J'aime »

Merci à tous de vos encouragements, en espérant que vous serez à mes côtés pour cette belle aventure!

Yes une partie Moneyball j’adore le concept ! Je vais te suivre d’un oeil avisé ! :grin:

1 « J'aime »

Parcours de pré-saison

Cette pré-saison laisse un goût mitigés.
Nous écrasons Carshalton, une équipe de D7, avec un score de 7-0.
Toutefois, deux petits blocage arrive lors des deux prochains matchs de pré-saison:
Un match nul face à l’équipe de Arjen Robben, le FC Groningen, score de 1 partout.
Un nouveau match nul face à Wicombe, équipe de notre division, score de 2 partout.

Note positif pour finir la pré-saison, nous battons Luzern, évoluant en première ligue de Suisse :sui: sur le score de 3-0.

Cette pré-saison à pour ma part un goût mitigé, des résultats moyen, mais toutefois l’équipe à bien compris le système tactique et semble prête à attaquer le marathon qu’est la D2 anglaise.

4 « J'aime »

Mi-figue mi-raisin cette prépa. Après, c’est mieux que l’équipe éprouve quelques difficultés maintenant en devant assimiler une nouvelle tactique et de nouvelles consignes qu’en plein milieu de la saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut aussi le temps que ton équipe digère le nouveau schéma de jeu, les résultats sont plutôt correct :wink:

1 « J'aime »

En effet cette prépa à permit à mes joueurs de bien connaitre la tactique, ce qui est mission accompli. A voir comment se passe la suite !

1 « J'aime »

Mi-saison: 1er janvier 2021

Bon bon bon bon les amis, je pense qu’il est possible de parler de début de saison de rêve !

Bon avant de nous enflammer, regardons la tactique avec laquelle nous avons joué cette première partie de saison:

Avec le ballon, on joue la sécurité, en ralentissant le rythme. On garde la possession tranquillement en attendant l’opportunité

En phase de transition, une forte volonté de récupérer vite la possession, et à la récupération de la balle, on joue tranquille en gardant le ballon

Pour finir en phase défensive, un pressing intense et assez haut pour récupérer, encore une fois le ballon le plus vite possible.

Bref, voici pour la tactique. Passons maintenant aux résultats qu’elle à donner.

La Carabao Cup:

Pour cette coupe, nous partions avec la volonté d’atteindre au minimum le troisième tour.

Pour le premier tour, on tire une équipe de Sky Bet League 2: Leyton Orient. A priori pas trop de soucis à se faire on devrait passer tranquillement.

image

Et voila un bon travail de fait ,résultat sans appel, direction le deuxième tour.

Pour le deuxième tour, on tombe sur Swansea, une équipe de notre division. Un défi déja de plus grand niveau. Il faut sortir un gros match pour les faire tomber et passer au 3ème tour.

image

Oulala, la goutte de sueur à la fin du match vous la sentez ? Moi en tout cas oui, j’ai bien cru qu’il allait revenir à égalité dans le temps additionnel.
A noter le gros match de Toney qui y va de son doublé. Malheureusement Jansson leurs offre un but sur une erreur de débutant…
Bref le résultat est là, direction le troisième tour!

De la chance dans ce tirage au sort! On tombe sur l’équipe d’Oxford, équipe de D3. On réussit à éviter les gros de Premier League! Normalement, rencontre à gagner sans trop de difficultés mais attention a ne pas tomber dans un piège.

image

On s’est fait peur dans ce match! Face à une très belle équipe d’Oxford, Fosu vient débloquer la situation à la 56ème. On gagne ce match mais Oxford ne démérité pas!

Les objectifs du club en Carabao sont dépassé, objectif maintenant, se faire plaisir et allez loin!

AIE AIE AIE, malheureusement, le tirage au sort n’a pas été clément, notre adversaire pour le 4ème tour n’étant autre que l’équipe d’arsenal :arsenal: Quel tirage difficile! Nos ambitions prennent du plombs dans les ailes.
Le mot d’ordre de ce match sera le test. Que vaut notre équipe contre une des meilleurs équipe d’Angleterre? Bref quand il faut y allez, faut y allez:

image

QUEL MIRACLE!!! Personne n’y croyais et pourtant l’équipe de Brentford parvient à se défaire d’une équipe d’Arsenal qui n’a rien montré de positif. Elle avais pourtant aligné une équipe plus que au dessus de nous techniquement:

image

Le trident offensif Aubameyang, Lacazette, Willian n’aura su percer ma défense de fer et il suffira d’un seul petit but de Forss, notre sauveur de ce match pour battre Arsenal et passer en quart de finale! Ce match est le match qui révèle la force mentale de mon équipe.

A ce niveau là, il n’y à plus que des grosses équipes de Premier League à jouer. Le destin nous place contre Leeds :leeds: . Sur le papier cette équipe est plus abordable que Arsenal mais il ne faut pas oublier que les très bon résultats de cette équipe les propulse à la 6ème place de Premier League, devant :spurs: et juste derrière les 5 gros duu championnats à savoir :liverpool: :chelsea: :mancity: :manunited: :arsenal: . Autant dire que cette équipe est redoutable à jouer.
Encore une fois il faut tout donner, même si personnellement, vue la forme de cette équipe, je n’y croit pas trop. Bref c’est parti:

image

Mais qui peut nous arrêter ? Après un match d’une difficulté extrême, on s’impose aux tir aux buts! Franchement quel beau parcours que nous faisons la! L’équipe de Leeds à été excellente et mériter de passer seulement, la réussite leurs à manquer aux penalties avec un raté de leur joueur et un arrêt de mon gardien. Direction les demi finales !

A ce niveau la, rien ne sert de prier pour le tirage au sort, il ne reste que les meilleurs, et nous affronterons Chelsea :chelsea: au prochains tour. Autant dire que ça va être compliqué.
Bref trêve de bavardage, place au match!

image

Les amis je n’ai plus les mots… Je viens de jouer le match à l’instant, vous avez ma réaction à chaud. Ce matchh était tout simplement une pure merveille ! Face à une équipe de Chelsea dominante dans beaucoup d’aspect du jeu, notre équipe a tenu bon, et notre gardien Raya n’y est pas pour rien:

image

Ce match révèle encore une fois le potentiel de cette équipe, tenir tête au 5ème de Premier League et à des joueurs du calibre de Werner ou encore Havertz, tout bonnement hallucinant !

image

image

image

Je n’en revient toujours pas ! De l’autre côté des terrain se joue l’autre demi finale:

Everton :everton: vs :astonvilla: Aston Villa

Résultat du match:

Everton :everton: 3-0 :astonvilla: Aston Villa

L’équipe de Brentford affrontera donc l’équipe d’Everton en finale de Carabao Cup :carabaocup:

Voilà pour ce qui est du résumé de la Carabao Cup pour la première partie de saison.
Le reste des compétitions arrivera plus tard dans la semaine ou la semaine prochaine ^^

7 « J'aime »

Quel beau parcours, franchement bravo à toi ! Direction la finale maintenant !!!