:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

09

separation

Septembre rime avec tranquille pour Josip Marković puisque le jeune croate n’est sur le banc palermitain que depuis le 13 septembre. C’est en effet ce que ça devrait être. Pour autant, le manager n’aura pas connu un mois de tout repos avec tout de même quatre rencontres importantes au programme. Une mise en bouche plutôt costaude qui devait obligatoirement se terminer positivement afin de ne pas s’attirer les foudres des tifosi.

Rencontres

Match_09

C’est par un match retour dans le cadre du second tour de la Coppa Italia Lega Pro que Marković a lancé son mandat sicilien. Aligné comme il se murmurait en 3-4-1-2, avec deux pistons très haut sur le terrain, les Rosanero ont longtemps cru tenir la victoire avant de craquer à la 90’ sur une tête plongeante de Carmine Giorgone. Pas trop grave puisqu’à l’aller, Palerme l’avait emporté 2-1.

Deux petits jours plus tard, Palerme reçoit Bari pour un match de tout les dangers. Si les Rosanero dominent la rencontre sans trembler, les dernières minutes de jeu se révèlent plus compliqués. En effet, l’équipe perd totalement pied pour une raison inconnue et encaissent par deux fois dans les toutes dernières secondes. Un problème, mental peut-être, qui se répètera lors des matchs suivants, face à Taranto et à Potenza. A chaque fois, les hommes de Marković dominent les débats, bien aidé par un Edoardo Soleri en feu (huit buts en quatre rencontres), mais craquent dans les dernières minutes de jeu, et de manière plutôt violente même. Sur la pelouse de Taranto, les Rosanero encaissent trois buts lors du dernier quart d’heure, un face à Potenza, sur une erreur de placement assez incompréhensible.

Classement_09

Au classement, les trois dernières victoires de Palerme en championnat permette à la formation sicilienne de grimper jusqu’à la seconde place. Attention à ne pas crier victoire trop vite. Car l’écart entre les tops et les flops est plus que minime. Pour l’instant, il est même possible de dire que tout le monde peut battre tout le monde, pas forcément une bonne nouvelle pour les palermitains.

« Je suis particulièrement content de la dynamique actuelle que nous avons. Dès mon arrivée, les joueurs ont tout donné pour comprendre mes idées et les retranscrire sur la pelouse. Ce n’est évidemment pas parfait, en témoigne nos difficultés à tenir le score sur la fin des rencontres, mais je suis confiant. Nous avons les capacités de maintenir ce niveau de forme encore bien longtemps. Je suis même convaincu que nous pouvons continuer à progresser. Tout dépendra de l’attitude des joueurs à l’entrainement. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Palerme a annoncé il y a quelques jours la signature de Đorđe Rakić au poste d’adjoint du manager croate. L’ancien international serbe vient pour apporter toute sa connaissance du haut niveau.

• Plusieurs recruteurs ont rejoint le club. Il s’agit d’Alberto Azzimati, Jakub Zagdański, Mario Brkljača et Vincenzo Marchetta. Cette cellule 2.0 sera sous la direction de Francesco Filucchi, notamment passé par Cagliari.

bref

En bref, un début de mandat rêvé pour Marković. Cependant, les bons résultats comptables ne doivent pas faire oublier le fait qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. La plus urgente semble tout de même cette difficulté chronique à tenir le score, ce qui pourrait grandement jouer en leur défaveur si jamais le trident offensif palermitain ne se montrait plus aussi performant.

15 « J'aime »