:storyred: :s7: Bound For Glory

Très belle présentation d’effectif ! Marco Perrotta était bon sur FM19, j’espère qu’il se sera de même chez toi ! Tu as une ligne de 3 derrière très solide. Dall’Oglio-Odjer très solide aussi. En revanche, je ne connais aucun de tes buteurs, ça sera la découverte !

1 « J'aime »

pas de nom ronflant mais tu as l’air d’avoir une bonne base de travail

2 « J'aime »

Putain, j’en connais plus aucun.
Je régresse footballistiquement parlant.

:sadpepe:

3 « J'aime »

Pareil, je ne connais strictement personne…

1 « J'aime »

Je rejoins mon ami @Irons je ne connais pas un joueur.
L’effectif est vieillissant…

Un sacré challenge vous attends coach

1 « J'aime »

Du gros travail, mais je te fais confiance.

1 « J'aime »

Superbe présentation d’effectif. J’adore.
Pareil, je ne connais personne sauf Marco Perrotta.
Il y a du boulot et c’est tant mieux.
Je suis sûr qu’on va remarquer rapidement la griffe Markovic :wink:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Merci à vous chers supporters. Je suis très heureux de voir autant de soutien. Il y a de belles certitudes dans l’effectif comme certains ont pu le souligner. Je pense qu’on peut compter sur des joueurs vraiment talentueux pour avancer ensemble dans la même direction. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« Effectivement, il y a du travail. Pour autant, pas question d’aller plus vite que la musique. Chacun aura sa chance de me convaincre. Je ne compte pas écarter quelqu’un juste sur un apriori. Avec le staff, nous allons analyser chaque membre de l’effectif, chaque performance afin de construire le meilleur groupe possible pour vous faire rêver. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

8 « J'aime »

Header



09

separation

Septembre rime avec tranquille pour Josip Marković puisque le jeune croate n’est sur le banc palermitain que depuis le 13 septembre. C’est en effet ce que ça devrait être. Pour autant, le manager n’aura pas connu un mois de tout repos avec tout de même quatre rencontres importantes au programme. Une mise en bouche plutôt costaude qui devait obligatoirement se terminer positivement afin de ne pas s’attirer les foudres des tifosi.

Rencontres

Match_09

C’est par un match retour dans le cadre du second tour de la Coppa Italia Lega Pro que Marković a lancé son mandat sicilien. Aligné comme il se murmurait en 3-4-1-2, avec deux pistons très haut sur le terrain, les Rosanero ont longtemps cru tenir la victoire avant de craquer à la 90’ sur une tête plongeante de Carmine Giorgone. Pas trop grave puisqu’à l’aller, Palerme l’avait emporté 2-1.

Deux petits jours plus tard, Palerme reçoit Bari pour un match de tout les dangers. Si les Rosanero dominent la rencontre sans trembler, les dernières minutes de jeu se révèlent plus compliqués. En effet, l’équipe perd totalement pied pour une raison inconnue et encaissent par deux fois dans les toutes dernières secondes. Un problème, mental peut-être, qui se répètera lors des matchs suivants, face à Taranto et à Potenza. A chaque fois, les hommes de Marković dominent les débats, bien aidé par un Edoardo Soleri en feu (huit buts en quatre rencontres), mais craquent dans les dernières minutes de jeu, et de manière plutôt violente même. Sur la pelouse de Taranto, les Rosanero encaissent trois buts lors du dernier quart d’heure, un face à Potenza, sur une erreur de placement assez incompréhensible.

Classement_09

Au classement, les trois dernières victoires de Palerme en championnat permette à la formation sicilienne de grimper jusqu’à la seconde place. Attention à ne pas crier victoire trop vite. Car l’écart entre les tops et les flops est plus que minime. Pour l’instant, il est même possible de dire que tout le monde peut battre tout le monde, pas forcément une bonne nouvelle pour les palermitains.

« Je suis particulièrement content de la dynamique actuelle que nous avons. Dès mon arrivée, les joueurs ont tout donné pour comprendre mes idées et les retranscrire sur la pelouse. Ce n’est évidemment pas parfait, en témoigne nos difficultés à tenir le score sur la fin des rencontres, mais je suis confiant. Nous avons les capacités de maintenir ce niveau de forme encore bien longtemps. Je suis même convaincu que nous pouvons continuer à progresser. Tout dépendra de l’attitude des joueurs à l’entrainement. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Palerme a annoncé il y a quelques jours la signature de Đorđe Rakić au poste d’adjoint du manager croate. L’ancien international serbe vient pour apporter toute sa connaissance du haut niveau.

  • Plusieurs recruteurs ont rejoint le club. Il s’agit d’Alberto Azzimati, Jakub Zagdański, Mario Brkljača et Vincenzo Marchetta. Cette cellule 2.0 sera sous la direction de Francesco Filucchi, notamment passé par Cagliari.

bref

En bref, un début de mandat rêvé pour Marković. Cependant, les bons résultats comptables ne doivent pas faire oublier le fait qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. La plus urgente semble tout de même cette difficulté chronique à tenir le score, ce qui pourrait grandement jouer en leur défaveur si jamais le trident offensif palermitain ne se montrait plus aussi performant.

15 « J'aime »

Le début de saison est bon, avec une sacrée pluie de buts.

Est-ce qu’un passage sur une tactique avec des pistons moins haut en fin de match, ou un schéma plus en contrôle aiderai ?
Ou est-ce que le beau jeu envers et contre tout restera de mise ?

1 « J'aime »

Y a pas à dire on voit des buts avec ton équipe !

Et les résultats suivent :grin:

1 « J'aime »

Sacrés scores de tennis ! Ça carbure très bien pour l’instant. On espère un magnifique duel avec Messine pour la montée :star_struck:

1 « J'aime »

Gnagnagna l’Italie ça joue défensif, on se fait chier …
Vas voir les matchs du Palermo de Markovic frèr !! :clap:

2 « J'aime »

ça part fort !

1 « J'aime »

Magnifique départ.

La prèz est superbe

1 « J'aime »

De bons débuts, faut maintenant que ça dure :wink:

1 « J'aime »

Les résultats sont à l’image de la forme dans laquelle ils sont présentés, quel beau récit, je crois que jusqu’à la 20e saison je m’en émerveillerai :poggers:

1 « J'aime »

Bon départ effectivement.
Il y a pas mal d’ancienne équipe de Serie A dans ton groupe.
J’attends avec impatience le derby contre Catania.

Monopoli :joy: :laughing:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Tout d’abord, merci à vous chers supporters d’être toujours si nombreux à suivre l’équipe et à me poser vos questions ou donner vos réflexions via le forum du club. Effectivement, nous sommes lancés sur un jeu assez bien offensif. Et pour me montrer honnête, je ne compte pas changer cela. C’est comme ça que j’aime le football. Et je pense que ces rencontres à haute intensité vous plaisent.
Maintenant, je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il faut tout de même travailler sur notre jeu défensif pour nous montrer moins perméable. Mais je ne m’inquiète pas. Cela ne fait qu’une quinzaine de jour que je suis là. Nous avons bien le temps de travailler tout cela. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« Vous avez tout à fait raison. Il faut que ça dure. Et pour cela, je ne vois qu’une seule chose : Travailler plus dur que nos adversaires. Il n’y a que comme ça que nous pourrons maintenir cette espèce de magie qui entoure l’équipe depuis quelques temps. J’ai confiance dans mes joueurs pour continuer à employer la même intensité dans l’apprentissage de notre jeu collectif et je suis même convaincu que nous pouvons progresser. Mais ça, c’est l’avenir qui nous le dira. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -


« En effet, ce groupe C est composé d’anciennes grandes équipes du paysage footballistique italien. Un peu comme nous. C’est intéressant de constater ça parce que cela veut dire beaucoup de choses sur la manière dont nous évoluons tous, les clubs compris. Etre dominant à un certain moment ne garantie pas de le rester éternellement.
Concernant le derby, j’ai moi aussi hâte. Ce sont toujours des ambiances très particulières et j’ai vraiment envie de vivre ça. Ce sera un beau moment, j’en suis certain. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

9 « J'aime »

Un vestiaire dans le doute

separation

12 octobre 2021

L’arrivée de l’inexpérimenté Josip Marković sur le banc du Palermo FC a cristallisé les discussions autour du club. Tifosi, observateurs proches ou lointains, nombreux ont été ceux surpris par cette arrivée. Visiblement, il n’y a pas que hors du club que cela pose question. Car selon plusieurs sources internes, la grande majorité du vestiaire palermitains sont dans le doute par rapport à leur nouveau manager.

Incompréhension complète

Selon un joueur ayant souhaité témoigner de manière anonyme, l’arrivée de Marković aurait été accueilli avec scepticisme par le groupe. Si le jeune coach semble avoir des idées précises assez offensives et flamboyantes et une faculté naturelle à communiquer, son jeune âge et son absence d’expérience en tant que joueur font que le groupe a du mal à accepter et à suivre leur entraineur. Si les bons résultats actuels font la plupart des joueurs se posent simplement des questions, d’autres seraient farouchement opposés à leur entraineur.

Si aucun nom n’a été confirmé, il se murmure de manière insistante que les plus réfractaires seraient Nicola Valente, Alberto Pelagotti, Edoardo Lancini et Michele Somma. A l’exception de ce dernier, les cités ont en commun d’être au placard depuis l’arrivée du croate sur le banc des Rosanero, surement une des raisons de cette colère.

Motif d’espoir

Cependant, tout n’est pas non plus tout noir pour Josip Marković. En effet, le manager de 26 ans a le soutien total de sa direction qui assume pleinement cette nomination audacieuse. Au regard des résulats actuels, cela semble être une bonne décision.

« Je comprends les doutes des tifosi concernant la nomination de Mister Marković. Il est certain qu’il n’est pas celui qui présente le plus de garanties. Mais, il faut comprendre que cette arrivée est le commencement d’un renouveau pour Palerme. Le chemin sera long mais le résultat en vaut le coup. Je suis convaincu qu’à l’heure actuelle, notre manager est la personne la mieux placée pour nous mener à cela. »


- Livia Delucci, présidente du Palermo FC -

« Avoir des joueurs peu ou pas convaincu par son coach, c’est quelque chose qui arrive tout le temps, rien d’alarmant. Cependant, il faut absolument pour Marković que leur mécontentement ne gagne pas leurs coéquipiers. Car cela mettrait le technicien, et par extension, le comité directeur responsable de ce choix, dans l’embarras sur sur un siège éjectable. »


- Mario Baresi, journaliste -

15 « J'aime »