:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



08

separation

L’été avance doucement mais surement et avec, la reprise de la compétition. Mais avant ça, les Rosanero doivent terminer leur tournée américaine ainsi que la fin de la préparation. Les attentes sont grandes pour la formation sicilienne.

Rencontres

Matchs_08

C’est par une dernière rencontre sur le sol américain qu’août commence. Sur la pelouse du DC United, la formation italienne souffre pendant les premières minutes et encaisse même assez rapidement un but, sous les ovations du public local, certainement ravi de voir les leurs mener la vie dure à une équipe championne en titre. Mais c’est mal connaitre la formation sicilienne. Piqués au vif, les hommes de Marković passent la seconde et grâce à un Lorenzo Lucca bien en forme, reviennent au score avant de prendre l’avantage sur un but de Dybala à l’heure de jeu. Le jeune Acasandrei termine le travail en fin de rencontre d’une tête plongeante pour une victoire finalement bien méritée.

De retour en Europe, Palerme enchaine avec un déplacement afin d’affronter le FC Groningen. Avec une presque équipe type alignée, les italiens se montrent intenables et écrasent littéralement leurs adversaires. Ce schéma se reproduit dans une proportion plus modeste lors de la dernière rencontre amicale de l’été sur la pelouse de Sassuolo.

Enfin, les champions en titre lancent leur saison par un déplacement sur la pelouse du Torino. A l’exception de Dybala, suspendu, l’équipe type est sur la pelouse. Sans surprise, Palerme domine facilement son adversaire, notamment grâce à un grand Dušan Vlahović. Le serbe offre le premier but de la partie à Lucca avant d’y aller de son doublé et de repartir ainsi avec le trophée d’homme du match.

Une petite semaine plus tard, Palerme enchaine avec la réception de Parma. Face à la lanterne rouge, les Rosanero déroulent sans aucune difficulté. Vlahović montre une nouvelle fois sa supériorité en inscrivant un doublé lors de la première période. Derrière, ses coéquipiers déroulent, et notamment Dybala qui se montre intenable au cœur de la défense adverse. Benjamin Šeško, monté au jeu quelques minutes avant, inscrit le cinquième et dernier but de la rencontre d’une frappe puissante.

Classement_08

Avec deux victoires en autant de matchs, Palerme occupe logiquement la première place du classement, avec autant de points que quatre autres formations que sont l’Atalanta, l’Inter, Milan et Venezia.

« Août est toujours un mois particulier. Entre la fin de la préparation, le mercato qui se poursuit et enfin la reprise du championnat, nous n’avons pas le temps de vraiment souffler. Si nous jetons un coup d’œil en arrière, nous pouvons être satisfait de nous. Nous avons montré de belles aptitudes en préparation, un esprit combatif et une vrai sens du collectif. Nos deux premières rencontres de Serie A ont été positives. Le groupe aligné s’est montré au niveau. Je compte sur les gars pour faire preuve du même état d’esprit lors des prochaines semaines. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Yari Verschaeren a été approché par Chelsea qui a voulu lever sa clause libératoire (45M €) mais le belge a refusé le contrat.
  • Plusieurs membres du staff dont Diego Godin, Luca Vitale ou encore Gabriele Del Greco ont récemment prolongé leur contrat.
  • En Ligue des champions, Palerme hérite du groupe B. Barcelone, Newcastle et le Qarabağ FK seront les adversaires européens des prochains mois.
  • Dušan Vlahović a été nommé joueur du mois en Serie A.

bref

Un mois finalement plutôt tranquille pour Palerme. Une préparation positive et un début de championnat en fanfare pour Marković et ses hommes. Il faudra maintenant faire preuve du même état d’esprit alors que de nombreux défis les attendent.

8 « J'aime »