:storyred: :s7: Bound For Glory

105 points !! bravo belle saison. Haaland 62 buts ?! dingue

1 « J'aime »

Félicitations c’est mérité !! :clap:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous tous. Merci pour les nombreux messages très gentils que nous avons reçus. Les serveurs du forum du club en sont submergés! N’oubliez jamais que c’est grâce aux gens comme vous que nous nous donnons chaque jour sur le terrain. Nous voulons vous rendre fiers et faire de ce club quelque chose d’immense. J’ai encore du mal à réaliser. Remporter ce championnat, c’est juste incroyable. Je suis si fier de mes gars.
Sinon, je vois que les performances offensives d’Erling Haaland ne passent pas inaperçues. Il faut bien reconnaitre que depuis son arrivée en Italie, c’est un véritable monstre. 49 buts la saison passée, 62 celle-ci, en ayant raté qu’une seule rencontre en plus. Je sais qu’il fait partie de nos rivaux mais quand un joueur est à ce niveau, il faut simplement le féliciter. Parce que c’est avant tout énormément de travail. Pour autant, nous ne sommes pas à plaindre. Roberto Piccoli et Lorenzo Lucca ne sont pas en reste quand il s’agit de faire trembler les filets adverses encore et encore. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Palerme tient son nouveau gardien!

separation

03 juillet 2027

Deux jours après l’annonce du départ de Ivan Nevistić, Palerme vient d’annoncer par l’intermédiaire de son compte Twitter la signature du portier italien, Marco Carnesecchi, en provenance de Manchester United. Un pari, un de plus, et une curiosité pour les observateurs que nous allons regarder ici.

L’histoire classique

Natif de Rimini, c’est pourtant à une quarantaine de kilomètre de là, à Cesena pour être précis, que le petit Marco Carnesecchi commence son histoire d’amour avec le football. Placé dans les buts dès son plus jeune âge, étant à chaque fois un des plus grands de son équipe, le jeune joueur s’épanouit dans son rôle et apprend à l’aimer, bien que ses idoles de jeunesse soit plutôt des attaquants, Francesco Totti en tête. Ses performances plutôt convaincante pousse l’Atalanta à poser 1.3M € sur la table pour l’enrôler alors qu’il n’est pas encore majeur. Le début d’une success-story? Malheureusement ce ne sera pas si simple. Dans le cadre de la saison 2019-2020, il rejoint Trapani, alors en Serie B, en prêt. Là-bas, il prend une dimension importante au sein de l’équipe, jouant une trentaine de rencontres. Il enchaine ensuite avec deux saisons en prêt, toujours en seconde division, mais cette fois-ci du côté de Cremonese. Si les débuts sont plus contrastés, Carnesecchi prends la mesure de l’équipe et ses performances se révèlent de plus en plus intéressantes.

Marco Carnesecchi a 22 ans lorsqu’il revient à l’Atalanta. Si au départ, une place en équipe première lui est promis, rien ne se passe comme prévu, et le jeune gardien passe la saison en réserve. Il faudra attendre l’exercice suivant pour le voir poser ses fesses sur le banc de la Dea et disputer deux rencontres, dont une de championnat. Tout bascule enfin lors de la saison 2024-2025. Arne Slot, nouveau coach, apprécie le profil de l’italien, et lui confie le rôle de N°1 bis. A raison. Car Carnesecchi sort des performances plutôt intéressantes, au point de devenir titulaire indiscutable la saison suivante, et même d’intégrer la sélection nationale lors du rassemblement du mois de mars et d’être titularisé pour une rencontre face à la Pologne.

Eté 2026, Carnesecchi est à la croisée des chemins. Soit il reste à l’Atalanta, équipe où il est désormais choyé, soit il tente l’expérience étrangère, plusieurs gros clubs lui faisant les yeux doux. Après plusieurs semaines d’hésitation, il choisit la seconde option. Bien mal lui prends. Transféré à Manchester United contre un chèque de 20M €, l’international italien peine à se sentir bien. L’acclimatation se révèle compliqué, et s’il est titulaire pour quelques matchs lors de la phase de groupe de Ligue des champions, c’est sur le banc qu’il passe la majeure partie de son temps, ne jouant qu’une seule fois en Premier League. Las, le gardien demande à ses dirigeants un bon de sortie afin de rentrer chez lui, là où il se sent le mieux. Palerme, sans gardien titulaire pour la saison prochaine, profite de cela et saute sur l’occasion.

Un clone de Nevistić?

Marco Carnesecchi présente un profil relativement similaire à celui d’Ivan Nevistić. Grand mais malgré tout doté d’une très bonne détente, le portier est doté de superbes réflexes qui lui permette de sauver certaines situations perdues. Excellent en un contre un, notamment grâce à une prise de décision rapide, Carnesecchi est capable de se sortir dans les pieds ou dans sa surface avec autorité. Excellent communicant, il peut donner les indications nécessaires à l’arrière garde pour limiter au mieux les actions chaudes.

Ce qui a pu poser plus de soucis par le passé, c’est un léger manque de sang-froid lui faisant parfois perdre un peu ses moyens lors de rencontres à tension. Rien d’alarmant donc, mais toujours un élément à prendre en compte.

Alors, que penser de son arrivée à Palerme? C’est en tout cas un renfort intéressant sur papier, mais surtout nécessaire. Avec juste Di Gregorio comme autre gardien, le jeune espoir local, Paolo Lamonica, étant confirmé en prêt du côté de la Fiorentina, un renfort était plus que nécessaire. Maintenant, Carnesecchi a-t-il les épaules pour être titulaire? A l’heure actuelle, difficile à dire. Mais il est certain que l’international italien devra se mettre au diapason dès les premières rencontres.

« Marco est un joueur avec un profil très intéressant pour nous. Le départ d’Ivan laisse un grand vide dans l’équipe, tant il a été important lors des trois dernières saisons. Je pense que Marco a la capacité de proposer au moins aussi bien que lui. J’ai bien conscience que son expérience anglaise n’a pas été un grand succès. Mais vous le savez aussi bien que moi, ce n’est pas parce qu’un joueur ne s’impose pas dans un club, avec un contexte spécifique, qu’il ne peut donner la pleine mesure de son talent ailleurs. Je suis convaincu que nous pouvons accompagner Marco dans cette dynamique. Il est en tout cas motivé à l’idée de nous rejoindre et de se battre avec l’équipe pour continuer à engranger de beaux succès. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Il y a une tradition forte à Palerme depuis l’arrivée de Marković qui ne semble pas se perdre, celle de vouloir relancer des joueurs en perte de vitesse ou au parcours cabossé. Marco Carnesecchi n’est pas si vieux, mais il y a malgré tout un sentiment de gâché qui émane de sa carrière. C’est à l’image de bons nombres de portier italien de sa génération ou de celle d’avant d’ailleurs. A l’exception de Donnarumma, nous n’avons pas de référence, que des joueurs avec beaucoup de potentiel, mais qui ne confirment jamais vraiment. Maintenant, au regard de l’expérience de Palerme dans ce genre de mission, il est tout à fait légitime de penser que Carnesecchi peut se relancer de bien belle manière en Sicile. Seul l’avenir nous le dire. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

9 « J'aime »

Une très bonne recrue !
Aucun point faible, avec une bonne défense devant lui, ça va devenir compliqué de marquer des buts au Palermo :slight_smile:

1 « J'aime »

Une belle recrue !

1 « J'aime »

Les grandes manœuvres

separation

07 juillet 2027

Ces dernières heures, les supporters palermitains seront véritablement passés par toutes les émotions. La tristesse d’abord avec l’annonce du départ du buteur vedette, Roberto Piccoli, suivi quelques heures plus tard, par l’annonce du recrutement de Dušan Vlahović.

Un parcours contrasté

C’est en janvier 2000 que Dušan Vlahović voit le jour à Belgrade. Issu d’une famille moyenne, le jeune garçon se prend rapidement une passion pour le football et aspire dès son plus jeune âge à accomplir de grandes choses dans le sport, bien loin des attentes parentales finalement. Cela ne l’empêche pas d’intégrer une école de football local et d’y briller malgré plusieurs surclassement.

Il n’a que quinze ans lorsque le Partizan Belgrade lui offre son premier contrat professionnel et une intégration à l’équipe première. Vlahović joue une vingtaine de rencontres, principalement en sortie de banc, avant de s’envoler pour l’Italie, afin de rejoindre la Fiorentina. Si c’est d’abord au sein des équipes jeunes qu’il s’adapte au football de la botte, il est rapidement propulsé chez les A. Le serbe monte gentiment en puissance, jusqu’à cette saison 2020-2021 où il explose littéralement. 21 buts en 37 rencontres, une belle performance réitérée la saison suivante puis encore celle d’après, où il inscrit 20 réalisations à chaque fois.

A l’été 2023, Vlahović se sent prêt à passer un cap et à évoluer dans une plus grosse écurie. La bataille fait rage entre de nombreux clubs, mais c’est finalement du côté de l’Inter que son choix se porte. Si les Nerrazurri sortent d’une saison plus décevante, conclue au pied du podium, le projet sportif est ambitieux et cohérent. Bien lui prend puisque pour sa première saison dans sa nouvelle équipe, il obtient le titre. Pour autant, ses performances ne sont pas aussi bonnes qu’attendu. Avec à peine une dizaine de buts pour autant de titularisations toutes compétitions confondues, le serbe ne se montre pas à la hauteur de l’investissement. Les deux saisons suivantes présentent le même schéma. Joachim Löw voit en lui un bon super-sub et le cantonne à ce rôle.

Las de sa situation, l’international serbe demande un bon de sortie à l’été 2026, refusé par le coach. Vlahović ravale alors son amertume et se remet au travail malgré tout. Une bonne décision puisqu’au fur et à mesure de la saison, il prend de plus en plus d’importance au sein de l’effectif et cela se ressent au niveau statistique. En Serie A, il inscrit 19 buts en 30 matchs (dont 17 titularisations). Pour autant, cela ne change rien à son souhait de quitter le club. En fin de saison, les premiers contacts avec Palerme se font. Malgré un vague intérêt du PSG, le choix de Vlahović est rapidement fait: Ce sera le club sicilien et rien d’autre.

Le Zlatan Ibrahimović serbe

Grand, puissant, mais particulièrement fin techniquement parlant, Vlahović a de belles similitudes avec Zlatan Ibrahimović. Pas étonnant que ce soit le premier nom qu’il cite lorsqu’il mentionne ses idoles de jeunesse. Doté d’une excellente finition, d’un contrôle de balle soyeux, d’une bonne capacité de dribble malgré sa taille et d’un sang-froid à toute épreuve, l’international serbe présente toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne. Agressif, dans le bon sens du terme, il n’est pas du genre à se cacher lorsque les taches défensives se présentent à lui.

Alors comment expliquer sa pige décevante à l’Inter? Dušan Vlahović est ce genre de joueur à fonctionner à l’affect. Comme il a pu le dire à plusieurs reprises, il a besoin de ressentir l’importance qu’on peut lui accorder. Gageons que Josip Marković sera jouer sur la fibre émotionnelle de l’attaquant, afin de le retrouver pleinement. Avec pas moins de 55M € dépensé pour lui, soit le plus gros transfert de l’histoire de Palerme, c’est une obligation.

« Le départ de Roberto est un coup dur pour le club, c’est une évidence. Loin de moi l’idée de faire comme si cela ne change rien. Mais j’ai l’intime conviction que Dušan pourra apporter quelque chose de fort au club. Je ne veux pas qu’il se transforme en Roberto bis. Je désire simplement qu’il soit lui-même, un attaquant de classe mondiale, capable d’enchainer les buts. Je sais que les dernières saisons n’ont pas été à la hauteur des attentes. Dušan en est le premier peiné. Mais voilà, c’est le passé, et aujourd’hui, il est temps de se tourner vers le présent et l’avenir. Nous n’aurions jamais dépensé autant d’argent si nous n’étions pas convaincu du talent de Dušan. Nous ferons ce qu’il faut pour qu’il se sente à l’aise dans l’équipe, comme avec l’ensemble de mes gars, et vous verrez, il vous épatera. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Dušan Vlahović à Palerme, un transfert qui me laisse dubitatif. Sur papier, il est un attaquant de classe mondiale et 55M € pour ses services, ce n’est finalement pas si cher payé. Mais de l’autre côté, cela fait bien longtemps, quatre ans pour être précis, que nous avons perdu toute trace de lui. Alors oui, il sort d’une saison bien plus aboutie, avec presque 30 buts toutes compétitions confondues. Mais est-ce une garantie suffisante? Ne va-t-il pas connaitre le même problème que lors de son arrivée à l’Inter? Josip Marković devra faire marcher sa baguette à relancer les joueurs, et espérer que cela fonctionne avec lui. Car avec un investissement financier pareil, c’est une obligation. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

7 « J'aime »

Un gros départ et une arrivée aussi grosse, sacré mouvement !

1 « J'aime »

ah ben, ça rigole pas

1 « J'aime »

Oh la bonne pioche ! Il est propre le Vlahovic !

1 « J'aime »

Sacré mouvement !!! Bien remplacé ! Il est parti où Piccoli ?

1 « J'aime »

Vlahovic c’est un monstre dans ma partie… qui cire le banc à Paris. Alors j’imagine pas avec du temps de jeu :smiley:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous tous. Je suis ravi de voir que les annonces récentes fassent votre bonheur. Bon, le départ de Roberto Piccoli n’a pas été accueilli avec autant de joie. Je peux le comprendre, c’est une légende du club, littéralement. Mais je le comprends. Difficile de refuser le Bayern Munich. Je suis convaincu qu’il pourra y donner la pleine mesure de son talent. Mais pas contre nous j’espère (Rires). »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

5 « J'aime »

Header



07

separation

Juillet rime avec reprise pour Palerme. Après une saison marquée par l’obtention d’un sacre national historique, la formation sicilienne a les regards braqués sur eux. Les premiers entrainements, les premières rencontres, donneront directement le ton.

Rencontres

Matchs_07

Trois rencontres sont au programme de ce premier mois de la saison? La préparation démarre par la réception de Bari. Avec une équipe largement remanié, les hommes de Marković jouent tranquille et imposent leur supériorité sans trop forcer, et ce, tout au long de la rencontre. Quelques errances défensives viennent cependant gâcher la dynamique de la rencontre, marquée par le premier but de la recrue phare de ce mercato, Dušan Vlahović. Palerme enchaine ensuite avec une seconde réception, celle de la formation allemande de Mainz. Un match à sens unique, où les Rosanero étalent sans vergogne leur supériorité face à un adversaire bien trop faible que pour montrer la moindre chose.

Quelques jours plus tard, les siciliens s’envolent pour un stage de l’autre côté de l’Atlantique. Là-bas, ils y affrontent une formation locale, L’Inter Miami. Sans surprise, et ce une progression constante de la MLS, la différence de niveau est bien trop importante et les visiteurs n’éprouvent aucune difficulté à aller largement s’imposer. Aligné pour la première fois ensemble au coup d’envoi, Paulo Dybala, Lorenzo Lucca et Dušan Vlahović font preuve d’une excellente complémentarité, plutôt encourageante pour les mois à venir.

« Je suis plutôt satisfait de ce début de préparation. Tout le monde est revenu de vacances avec la ferme intention de faire des étincelles dès le début de la saison et ça se voit. Je peux être fier de diriger un groupe si déterminé à progresser et travailler aussi dur. Maintenant, nous devons continuer à nous préparer pour le début de saison le mois prochain. Physiquement, nous ne sommes pas encore au point. Mais j’ai bon espoir que ce soit rapidement le cas. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Alberto Almici pourrait prendre sa retraite en fin de saison.

bref

En bref, un début de préparation tout à fait positif, pas une surprise au regard de l’opposition. Certains pourraient en regretter que ce ne soit pas des adversaires d’un calibre supérieur qui ait été choisi.

7 « J'aime »

Okay Vlahovic est déjà lancé ! Quelle attaque ! Tu vas rouler sur toute le monde pour quelques années :slight_smile:

1 « J'aime »

luca, vlahovic, dybala meilleure attaque d’italie !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir chers amis. Pas d’emballement, je vous en prie. Nous ne sommes qu’au début de notre saison. L’arrivée de Dušan est plutôt positive pour l’instant puisqu’une belle complémentarité se développe avec ses coéquipiers. Mais nous sommes loin de notre rythme de croisière et c’est très bien comme ça! La saison va être longue et intense. Préparons-nous maintenant afin de débuter correctement. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

1 « J'aime »

Header



08

separation

L’été avance doucement mais surement et avec, la reprise de la compétition. Mais avant ça, les Rosanero doivent terminer leur tournée américaine ainsi que la fin de la préparation. Les attentes sont grandes pour la formation sicilienne.

Rencontres

Matchs_08

C’est par une dernière rencontre sur le sol américain qu’août commence. Sur la pelouse du DC United, la formation italienne souffre pendant les premières minutes et encaisse même assez rapidement un but, sous les ovations du public local, certainement ravi de voir les leurs mener la vie dure à une équipe championne en titre. Mais c’est mal connaitre la formation sicilienne. Piqués au vif, les hommes de Marković passent la seconde et grâce à un Lorenzo Lucca bien en forme, reviennent au score avant de prendre l’avantage sur un but de Dybala à l’heure de jeu. Le jeune Acasandrei termine le travail en fin de rencontre d’une tête plongeante pour une victoire finalement bien méritée.

De retour en Europe, Palerme enchaine avec un déplacement afin d’affronter le FC Groningen. Avec une presque équipe type alignée, les italiens se montrent intenables et écrasent littéralement leurs adversaires. Ce schéma se reproduit dans une proportion plus modeste lors de la dernière rencontre amicale de l’été sur la pelouse de Sassuolo.

Enfin, les champions en titre lancent leur saison par un déplacement sur la pelouse du Torino. A l’exception de Dybala, suspendu, l’équipe type est sur la pelouse. Sans surprise, Palerme domine facilement son adversaire, notamment grâce à un grand Dušan Vlahović. Le serbe offre le premier but de la partie à Lucca avant d’y aller de son doublé et de repartir ainsi avec le trophée d’homme du match.

Une petite semaine plus tard, Palerme enchaine avec la réception de Parma. Face à la lanterne rouge, les Rosanero déroulent sans aucune difficulté. Vlahović montre une nouvelle fois sa supériorité en inscrivant un doublé lors de la première période. Derrière, ses coéquipiers déroulent, et notamment Dybala qui se montre intenable au cœur de la défense adverse. Benjamin Šeško, monté au jeu quelques minutes avant, inscrit le cinquième et dernier but de la rencontre d’une frappe puissante.

Classement_08

Avec deux victoires en autant de matchs, Palerme occupe logiquement la première place du classement, avec autant de points que quatre autres formations que sont l’Atalanta, l’Inter, Milan et Venezia.

« Août est toujours un mois particulier. Entre la fin de la préparation, le mercato qui se poursuit et enfin la reprise du championnat, nous n’avons pas le temps de vraiment souffler. Si nous jetons un coup d’œil en arrière, nous pouvons être satisfait de nous. Nous avons montré de belles aptitudes en préparation, un esprit combatif et une vrai sens du collectif. Nos deux premières rencontres de Serie A ont été positives. Le groupe aligné s’est montré au niveau. Je compte sur les gars pour faire preuve du même état d’esprit lors des prochaines semaines. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Yari Verschaeren a été approché par Chelsea qui a voulu lever sa clause libératoire (45M €) mais le belge a refusé le contrat.
  • Plusieurs membres du staff dont Diego Godin, Luca Vitale ou encore Gabriele Del Greco ont récemment prolongé leur contrat.
  • En Ligue des champions, Palerme hérite du groupe B. Barcelone, Newcastle et le Qarabağ FK seront les adversaires européens des prochains mois.
  • Dušan Vlahović a été nommé joueur du mois en Serie A.

bref

Un mois finalement plutôt tranquille pour Palerme. Une préparation positive et un début de championnat en fanfare pour Marković et ses hommes. Il faudra maintenant faire preuve du même état d’esprit alors que de nombreux défis les attendent.

8 « J'aime »

Si il a une bonne note en entrainement défensif, les séances doivent être costaude :grin:

1 « J'aime »

Une prépa et un début de saison que l’on qualifiera de facile

1 « J'aime »