:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

07

separation

Juillet rime avec reprise pour Palerme. Après une saison marquée par l’obtention d’un sacre national historique, la formation sicilienne a les regards braqués sur eux. Les premiers entrainements, les premières rencontres, donneront directement le ton.

Rencontres

Matchs_07

Trois rencontres sont au programme de ce premier mois de la saison? La préparation démarre par la réception de Bari. Avec une équipe largement remanié, les hommes de Marković jouent tranquille et imposent leur supériorité sans trop forcer, et ce, tout au long de la rencontre. Quelques errances défensives viennent cependant gâcher la dynamique de la rencontre, marquée par le premier but de la recrue phare de ce mercato, Dušan Vlahović. Palerme enchaine ensuite avec une seconde réception, celle de la formation allemande de Mainz. Un match à sens unique, où les Rosanero étalent sans vergogne leur supériorité face à un adversaire bien trop faible que pour montrer la moindre chose.

Quelques jours plus tard, les siciliens s’envolent pour un stage de l’autre côté de l’Atlantique. Là-bas, ils y affrontent une formation locale, L’Inter Miami. Sans surprise, et ce une progression constante de la MLS, la différence de niveau est bien trop importante et les visiteurs n’éprouvent aucune difficulté à aller largement s’imposer. Aligné pour la première fois ensemble au coup d’envoi, Paulo Dybala, Lorenzo Lucca et Dušan Vlahović font preuve d’une excellente complémentarité, plutôt encourageante pour les mois à venir.

« Je suis plutôt satisfait de ce début de préparation. Tout le monde est revenu de vacances avec la ferme intention de faire des étincelles dès le début de la saison et ça se voit. Je peux être fier de diriger un groupe si déterminé à progresser et travailler aussi dur. Maintenant, nous devons continuer à nous préparer pour le début de saison le mois prochain. Physiquement, nous ne sommes pas encore au point. Mais j’ai bon espoir que ce soit rapidement le cas. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Alberto Almici pourrait prendre sa retraite en fin de saison.

bref

En bref, un début de préparation tout à fait positif, pas une surprise au regard de l’opposition. Certains pourraient en regretter que ce ne soit pas des adversaires d’un calibre supérieur qui ait été choisi.

7 « J'aime »