:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

Transferts

separation

Après une nouvelle saison réussie, Josip Marković avait une mission, aussi délicate à réaliser qu’importante. Retour sur les activités du club sicilien lors de cette fenêtre estivale de transferts.

Départs

Départ_1

Départ_2

Arrivées

Arrivée_1

Arrivée_2

« Je pense que beaucoup ont été surpris que notre mercato soit aussi calme. Clairement, quatre départs et trois arrivées, ce n’est pas ce qu’il y a de plus mouvementé (Rires). Maintenant, il était important pour moi que tout soit réfléchi et que rien ne puisse nous mettre dans l’inconfort. A ce niveau, c’est une mission réussie. Au niveau des départs, Mattia (NDLR: Caldara) était suivi depuis cet hiver. Nous avons temporisé tant que nous pouvions mais la volonté du joueur était de partir. Une fois la saison terminée, il a eu son bon de sortie, comme je lui avais promis. Rien de plus. Josip Gačić était lui en fin de contrat et n’avait plus beaucoup d’importance au sein de l’équipe. Je lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs. Un départ qui a fait couler plus d’encre, celui de Lazar (NDLR: Tufegdžić). Je comprends la déception de nos tifosi, c’est une personne qui a marqué l’histoire du club. Mais voilà, cela fait partie de la vie. A un moment, il est temps pour tous de passer à autre chose, de se lancer dans de nouveaux défis. Je souhaite le meilleur à Lazar, et je serai ravi de le revoir par ici à l’occasion. Enfin, Michael Pavlović a été le dernier joueur à nous quitter. Aller à Monaco, c’est une belle opportunité pour lui. J’ai été honnête avec lui en fin de saison. Je lui ai dit directement que je souhaitais donner plus de responsabilités aux jeunes de l’équipe. Il a écouté, a compris le message, et nous avons fait en sorte de lui trouver une porte de sortie qui convienne à tout le monde. »

- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Finalement, le mercato palermitain a été plutôt calme, et c’est loin d’être une mauvaise chose. A mes yeux, c’est même une totale réussite car je ne vois aucune régression dans les mouvements. Les trois arrivées répondent à des besoins de qualité et aussi d’expérience. Avec tout le respect que j’ai pour Tufegdžić, et son magistral parcours à Palerme, Paulo Dybala, c’est quelques niveaux au-dessus. Il apporte une qualité de jeu et une expérience plus qu’intéressante alors que le rythme que tiens la formation de Marković ne semble pas s’essouffler, que du contraire. Derrière, Milenković c’est une recrue parfaite pour stabiliser la ligne arrière alors que Caldara montrait ses limites lors des grosses confrontations. Un joueur à relancer mais un joueur avec des qualités évidentes. Je suis peut être plus dubitatif par rapport à Romagnoli. Mais c’est un joueur expérimenté qui peut représenter une solution tout à fait viable dans la rotation. Au niveau des départs sinon, il n’y a pas grand chose à dire. A part Tufegdžić qui affichait un niveau vraiment élevé, ce ne sont que des joueurs moyens qui sont parti. Caldara était retombé dans ses travers, Gačić n’a presque pas joué de la saison, et le peu de minutes disputées, c’était catastrophique tandis que Pavlović a été mis sur la touche par la régularité et la solidité de Frabotta. Rien d’illogique finalement. »

- Marco Baresi, journaliste -

bref

Un mercato plutôt intéressant pour Palerme. Reste maintenant la question fatidique de l’intégration de ces nouveaux joueurs. Car mêmes les meilleurs joueurs du monde ne peuvent montrer l’étendue de leur talent s’ils n’arrivent pas à s’intégrer à un collectif et un plan de jeu bien huilé.

7 « J'aime »