:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



07

separation

Juillet rime avec reprise! Malgré la fin de la Coupe du monde, il est temps pour tous de retrouver le chemin de l’entrainement, et de se préparer pour une nouvelle saison qui s’annonce bien chargée.

Rencontres

Matchs_07

Seulement deux matchs sont joués en ce mois de juillet.

Palerme débute sa préparation par un déplacement un peu plus au nord de l’Europe, afin d’y affronter le FC Groningen. Sans trop de surprise, l’entame de match se révèle plutôt poussive. Nombreux sont les joueurs pas encore assez affutés ou fatigués du temps passé en sélection. Le premier but de la rencontre n’est qu’en seconde période, et en plus, sous signature néerlandaise. Pour autant, il en faut bien plus aux hommes de Marković pour laisser tomber l’affaire ainsi. Šeško, bien en jambe, permet aux siens de revenir à la marque d’une belle tête placée avant de doubler la mise une dizaine de minutes plus tard. Enfin, Roberto Piccoli, monté au jeu pour le dernier quart de la partie, y va lui aussi de son but à l’issue d’un très belle récupération haute de Crociata.

Trois jours plus tard, l’ensemble du groupe professionnel s’envole pour une tournée américaine plutôt intéressante financièrement parlant pour le club. Le premier match se déroule à Los Angeles. Face aux locaux, les Rosanero déroulent dès les premières minutes de jeu. Piccoli se montre intenable devant et son association avec Lorenzo Lucca fonctionne aussi bien qu’en sélection. Le bilan final est sans appel et témoigne bien de l’évidente différence de niveau entre les deux formations.

« Voilà une reprise toute en douceur. C’est pas plus mal je dirais. Les joueurs ont énormément donné lors de la saison passée et un certain nombre ont du continuer à fournir les mêmes efforts avec les sélections nationales. Maintenant, nous avons un effectif bien construit, avec beaucoup de joueurs talentueux. Je suis convaincu que nous pourrons plus facilement donner à ceux qui en ont besoin, un peu de repos bien mérité. Maintenant, nous devons continuer à travailler notre jeu collectif. Les deux rencontres que nous venons de disputer ont montré certaines lacunes que nous devons corriger d’ici le début de saison, notamment au niveau placement. Il y a des erreurs que nous ne devons plus comettre. C’est comme ça que nous pourrons nous élever encore plus haut. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Josip Marković a prolongé son contrat jusqu’en 2030.

bref

En bref, une reprise en mode tranquille pour Palerme. La nouvelle saison se construit doucement mais surement avec un mercato plutôt calme mais important et une reprise de l’entrainement sous le signe de la bonne humeur.

7 « J'aime »

Piiiiccoliiii :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Sacré mercato ! J’adooore le retour de Dybala. Hâte de voir ce qu’il va donner ! C’est vraiment un joueur que j’aime bien IRL, jamais testé in game

1 « J'aime »

Hola @Rhino,
Je viens de récupérer mon retard.
Deux belles saisons avec des mercatos ambitieux. Petit coup de cœur pour Dybala bien évidemment.
L’AC Milan a un rythme de dingue mais je sens que cette saison sera la bonne pour remporter le titre :wink:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonjour, bonsoir. Je suis ravi de voir que le retour de Paulo à la maison fait plaisir à ce point aux fans. Vous savez, c’est un honneur pour moi de diriger un joueur pareil. Ne vous attendez cependant pas à un traitement de faveur de ma part. Je vais lui en faire baver, comme j’en fais baver aux autres (Rires). En tout cas, c’est pour moi un signal fort de nos ambitions. Nous voulons tous accomplir de grandes choses. Ce ne sera pas aisé, de grosses équipes nous barrent la route. A nous de montrer que nous avons encore plus faim de victoires qu’eux. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

1 « J'aime »

Header



08

separation

Le mois d’août est plutôt spécial dans sa construction. Entre préparation et début des matchs officiels, le rythme est plutôt costaud. Pour autant, c’est pendant cette période charnière que chaque club doit travailler pour mettre en musique son projet.

Rencontres

Matchs_08

Comme lors de la dernière partie du mois de juillet, Palerme se trouve outre-Atlantique, dans le cadre d’une tournée aux Etats-Unis. Après son match à Los Angeles, les italiens rejoignent Seattle. Sans surprise, les visiteurs dominent la partie, notamment grâce à un Piccoli bien en forme et une complémentarité évidente entre lui et Dybala. Seule ombre au tableau, une erreur défensive en fin de seconde période, amenant un but. Les Rosanero enchainent ensuite par un déplacement au Texas. Comme quelques jours avant, les hommes de Marković déroulent mais présentent des faiblesses défensives plutôt préoccupantes.

De retour au pays, les siciliens reçoivent les autrichiens du RB Salzburg. Avec un onze type, les hommes de Marković déroulent et montrent un visage rassurant, notamment derrière. Les combinaisons entre les trois joueurs offensifs font mouche à chaque touche de balle, ce qui augure de belles choses pour l’avenir. Enfin, Palerme termine sa préparation par un déplacement en capitale, afin d’affronter la Lazio.

C’est le 24 août que la Serie A reprend ses droits. C’est un déplacement afin d’affronter Benevento qui ouvre la campagne des siciliens. La pression est présente puisque le Milan a sèchement battu le Napoli 7-0 tandis que l’Atalanta s’est débarrassé d’Empoli sur le score de 5-0. Dès les premières minutes de jeu, les Rosanero mettent la pression sur la cage des locaux. Piccoli ouvre d’ailleurs le score sur la première frappe cadrée de la rencontre. Derrière, c’est l’enchainement. Piccoli y va finalement de de son triplé, tout Dybala qui marque les esprits pour son premier match officiel avec Palerme depuis 2015. Le bilan est lourd pour les promus.

Quelques jours plus tard, les poulains de Marković reçoivent le Genoa dans le cadre de la seconde journée de Serie A. Comme lors de la précédente journée, les siciliens dominent aisément les débats. Roberto Piccoli, Lorenzo Lucca et Paulo Dybala montrent aux yeux des observateurs ce que c’est le football, multipliant les combinaisons à outrance. Sans aucune surprise, les Rosanero enchainent les buts tout en faisant preuve d’une belle solidité défensive sur les rares incursions des visiteurs.

classement_08

Avec deux victoires en deux matchs, et surtout une différence de buts plus que positive, Palerme occupe la première place du classement. Les deux formations milanaises occupent le reste du podium, avec le même nombre de points. Derrière, les autres équipes ont déjà connu un coup d’arrêt.

« Quel bilan faire de ce mois d’août? Défensivement, nous avons montré des lacunes lors de notre tournée américaine. Différentes choses posaient problèmes, notamment au niveau de la communication. Nous avons spécifiquement travaillé cela à notre retour à Palerme et cela a rapidement porté ses fruits. Nos débuts en championnat le témoigne. Après, il faut être honnête. Sans me montrer irrespectueux, nous avons affronté des adversaires, sur papier, plus faibles que nous. Nous verrons ce que ça donne lorsque nous affronterons des adversaires directs au titre et en Ligue des champions. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Giorgio Scalvini s’est fracturé la clavicule lors d’un accident domestique le 26 août. Il sera absent deux mois.
  • Dans le cadre de la Ligue des champions, Palerme affrontera le Real Madrid, l’Ajax et Anderlecht.

bref

En bref, un mois d’août plein d’enseignements pour Josip Marković et ses hommes. S’il est évidemment bien trop tôt pour tirer des conclusions, le niveau de forme affiché par la formation sicilienne laisse augurer de belles choses.

9 « J'aime »

oh la vache, les raclées pour les 2 premières journées!

1 « J'aime »

superbe préparation et défonçage totale en série A !

1 « J'aime »

Je pense qu’il va falloir offrir de la vaseline « made in sicilia » avant les matchs aux adversaires de Palerme à ce rythme ! :grin:

1 « J'aime »

2 matches, 14 buts :hoho:
Okay c’était peut-être pas les cadors du championnat mais je connais 2-3 entraineurs qui ne dorment déjà plus beaucoup en anticipant la saison qu’ils vont vivre avec un adversaire comme ça

1 « J'aime »

Ola ca rigole zéro en ce début de saison … :exploding_head:

1 « J'aime »

Et ben ca démarre fort :open_mouth:
Groupe de ligue de Champions qui me parait abordable pour se qualifier en 8ème de finale non ?

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous. Merci pour vos nombreux messages qui font évidemment plaisir à l’ensemble de l’équipe et du staff. Cependant, je me vois dans l’obligation de tempérer un peu vos ardeurs. Oui, nos deux premières rencontres de Serie A sont réussies. Mais il ne faut pas oublier que ce n’est que le début de saison, les équipes ne sont pas forcément complètes et les joueurs pas toujours tous au point physiquement parlant. Nous avons de bons résultats parce que nous avons eu la chance de connaitre un mercato relativement calme et une préparation longue et sereine. Nous verrons d’ici quelques temps si nous réussissons à nous montrer aussi dominant. Concernant la Ligue des champions, c’est un groupe relativement ouvert même s’il faut se méfier de chaque équipe. Je pense que nous avons autant de chance de nous qualifier pour la suite de la compétition que de repartir la queue entre les jambes. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

4 « J'aime »

Header



Transferts

separation

Après une nouvelle saison réussie, Josip Marković avait une mission, aussi délicate à réaliser qu’importante. Retour sur les activités du club sicilien lors de cette fenêtre estivale de transferts.

Départs

Départ_1

Départ_2

Arrivées

Arrivée_1

Arrivée_2

« Je pense que beaucoup ont été surpris que notre mercato soit aussi calme. Clairement, quatre départs et trois arrivées, ce n’est pas ce qu’il y a de plus mouvementé (Rires). Maintenant, il était important pour moi que tout soit réfléchi et que rien ne puisse nous mettre dans l’inconfort. A ce niveau, c’est une mission réussie. Au niveau des départs, Mattia (NDLR: Caldara) était suivi depuis cet hiver. Nous avons temporisé tant que nous pouvions mais la volonté du joueur était de partir. Une fois la saison terminée, il a eu son bon de sortie, comme je lui avais promis. Rien de plus. Josip Gačić était lui en fin de contrat et n’avait plus beaucoup d’importance au sein de l’équipe. Je lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs. Un départ qui a fait couler plus d’encre, celui de Lazar (NDLR: Tufegdžić). Je comprends la déception de nos tifosi, c’est une personne qui a marqué l’histoire du club. Mais voilà, cela fait partie de la vie. A un moment, il est temps pour tous de passer à autre chose, de se lancer dans de nouveaux défis. Je souhaite le meilleur à Lazar, et je serai ravi de le revoir par ici à l’occasion. Enfin, Michael Pavlović a été le dernier joueur à nous quitter. Aller à Monaco, c’est une belle opportunité pour lui. J’ai été honnête avec lui en fin de saison. Je lui ai dit directement que je souhaitais donner plus de responsabilités aux jeunes de l’équipe. Il a écouté, a compris le message, et nous avons fait en sorte de lui trouver une porte de sortie qui convienne à tout le monde. »


- Josip Marković, entraineur du Palermo FC -

« Finalement, le mercato palermitain a été plutôt calme, et c’est loin d’être une mauvaise chose. A mes yeux, c’est même une totale réussite car je ne vois aucune régression dans les mouvements. Les trois arrivées répondent à des besoins de qualité et aussi d’expérience. Avec tout le respect que j’ai pour Tufegdžić, et son magistral parcours à Palerme, Paulo Dybala, c’est quelques niveaux au-dessus. Il apporte une qualité de jeu et une expérience plus qu’intéressante alors que le rythme que tiens la formation de Marković ne semble pas s’essouffler, que du contraire. Derrière, Milenković c’est une recrue parfaite pour stabiliser la ligne arrière alors que Caldara montrait ses limites lors des grosses confrontations. Un joueur à relancer mais un joueur avec des qualités évidentes. Je suis peut être plus dubitatif par rapport à Romagnoli. Mais c’est un joueur expérimenté qui peut représenter une solution tout à fait viable dans la rotation. Au niveau des départs sinon, il n’y a pas grand chose à dire. A part Tufegdžić qui affichait un niveau vraiment élevé, ce ne sont que des joueurs moyens qui sont parti. Caldara était retombé dans ses travers, Gačić n’a presque pas joué de la saison, et le peu de minutes disputées, c’était catastrophique tandis que Pavlović a été mis sur la touche par la régularité et la solidité de Frabotta. Rien d’illogique finalement. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

Un mercato plutôt intéressant pour Palerme. Reste maintenant la question fatidique de l’intégration de ces nouveaux joueurs. Car mêmes les meilleurs joueurs du monde ne peuvent montrer l’étendue de leur talent s’ils n’arrivent pas à s’intégrer à un collectif et un plan de jeu bien huilé.

7 « J'aime »

Header



Effectif

separation

Août terminé, plus de transferts possibles, il est désormais temps de faire le point sur l’effectif que Josip Marković a à sa disposition pour cette nouvelle saison.

Effectif


GB_1 GB_2

Chez les gardiens, pas de changement à noter. Ivan Nevistić a prouvé qu’il avait les épaules pour garder les buts siciliens. Derrière, Di Gregorio représente une doublure convaincante. Pas vraiment mauvais lorsqu’il joue, mais pas non plus revendiqueur de plus de temps de jeu, une aubaine pour tout coach.


DC_1 DC_2 DC_3 DC_4 DC_5 DC_6

Avec deux arrivées et deux départs cet été, la ligne arrière des Rosanero a bien changé. Selon ce qui a pu être aperçu lors des matchs amicaux et des premières rencontres officielles, Josip Marković veut donner un grand nombre de responsabilité au jeune Scalvini en le repositionnant dans l’axe de la défense, avec un rôle de premier relanceur. Lautaro Valenti passe sur sa gauche tandis que le nouveau venu, Nikola Milenković devrait lui prendre l’axe droit de cette défense à trois. Pour faire souffler ses cadres, le manager croate a l’embarras du choix entre l’expérimenté Alessio Romagnoli, Mangraviti, toujours de bonne volonté et enfin Matteo Volpe, jeune joueur du club.


MD_1 MD_2 MC_1 MC_2 MC_3 MC_4 MC_5 MG_1 MG_2 MG_3

Au niveau de la ligne médiane, aucun changement ne semble effectif par rapport à la deuxième moitié de la saison passée. Marković devrait continuer de s’appuyer sur le quatuor Almici - Pobega - Verscharen - Frabotta. Bien que le capitaine devrait, en toute logique, laisser progressivement plus de place à Adam Schmucker qui représente l’avenir du club à cette position sur le flan droit. Derrière ce beau monde, plusieurs joueurs apparaissent comme des solutions crédibles, et notamment Giovanni Crociata, resté fidèle à Palerme malgré sa rétrogradation dans la hiérarchie.


MOC_1 MOC_2 BT_1 BT_2 BT_3 BT_4

Devant eux, le trio offensif a connu un unique changement, mais un changement majeur. Après plusieurs saisons de bons et loyaux services, Lazar Tufegdžić a quitté le club. C’est l’ancien grand joueur des Rosanero, l’expérimenté Paulo Dybala qui aura pour tâche de porter le club à un niveau supérieur. Devant ce dernier, aucun changement. La paire Lucca - Piccoli, devrait sans aucun doute, être le duo offensif le plus présent sur la pelouse, à l’instar de ce qu’il se passe en sélection italienne. Derrière eux, entre Antista, Vinčić et Šeško, Marković a l’embarras du choix.

« Je sais que je dis globalement la même chose chaque année à la même période, mais je suis particulièrement satisfait de l’effectif que j’ai à ma disposition. Encore une fois, nous avons su construire sur nos forces, tout en incorporant quelques joueurs capables d’apporter un plus significatif à l’équipe. J’ai effectivement un onze type en tête mais je ne suis pour autant pas fermé à l’incorporation de joueurs méritants. Je pense que c’est une constante dans mon management. Un gars qui se donne plus que les autres à l’entrainement aura sa chance, le onze que je choisi pour une rencontre n’est pas basé sur des noms, un niveau de popularité ou même un salaire. Non, je regarde autant les performances sportives que la complémentarité dans les profils avec les autres joueurs. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Comme le souligne Marković, l’arrivée de ces trois joueurs que sont Romagnoli, Milenković et évidemment Dybala, sont des apports très intéressants pour le club sicilien. Défensivement, cela peut apporter la stabilité qui faisait défaut lors des très grosses rencontres et permettre à Scalvini d’être recentré afin de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Dybala, c’est Dybala, un joueur au talent énorme, à la vision du jeu détonante et à l’expérience du haut niveau et de la réussite très importante. Maintenant, tout n’est pas parfait. La gestion des jeunes est le point qui pose le plus question. Est-ce qu’il est pertinent de conserver Mangraviti et de lui donner du temps de jeu alors que derrière, le jeune Volpe a le potentiel de devenir un très bon joueur? Était-il nécessaire de conserver Corelli, alors qu’il se murmure depuis plusieurs semaines que le joueur envisagerait de partir libre, à la fin de son contrat en juin 2027? Et puis, quel rôle pour Antista avec l’arrivée de la Joya? Marković aura du boulot cette saison, c’est une certitude. »


- Marco Baresi, journaliste -

bref

En bref, un effectif cohérent, costaud et relativement équilibré. Chaque ligne comporte désormais des joueurs d’expérience et de talent ainsi que des bosseurs de l’ombre. Tout ce qu’il faut donc pour une bonne équipe. D’autant plus que nombreux sont les joueurs à être là depuis plusieurs saisons, ce qui permet au groupe de très bien se connaitre, un atout supplémentaire pour Marković et son staff.

10 « J'aime »

Un effectif bien balancé avec des joueurs de qualité. Très belle ligne offensive.
C’est qui le petit Yarne Hendrikx ? J’ai certainement zappé un épisode lol

1 « J'aime »

Il y a de quoi faire une belle Saison

1 « J'aime »

Question peut-être débile et à laquelle tu as probablement déjà répondu, mais les visages des regens, tu les as choisis à la main / ils viennent d’un facepack ? Parce que j’aime bien le rendu :damned:

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir à vous. Merci de l’intérêt que vous portez à notre club. En effet, l’effectif que j’ai sous mes ordres est de grande qualité. Nous avons des leaders, nous avons des joueurs d’expérience, nous avons d’excellents manieurs de ballon, nous avons des jeunes aux dents longues. Mais ce que nous avons le plus, c’est l’envie. Nous avons l’envie de marquer l’histoire et de tout donner afin de n’avoir aucun regret. C’est dans ce sens que nous travaillons jour après jour.
Concernant Yarne, vous avez loupé un épisode mon ami. Cela fait quelques temps qu’il est dans le club. Il a d’abord rejoins notre académie en provenance de Belgique avant de monter la saison passée chez les A. »



- Josip Marković, manager du Palermo FC -

AUTRES QUESTIONS

Alors, j’utilise le Newgens pack de DF11 ( NewGan Facepack (df11faces.com)) et c’est moi qui attribue manuellement une face à chaque jeune que je pense conserver. Je ne le fais pas pour tous car ce serait trop long. Mais ceux qui me semblent avoir du potentiel, au moins un minimum pour disputer une rencontre avec Palerme, je leur attribue une face.

2 « J'aime »

Header



09

separation

Septembre rime avec reprise des compétitions européennes et de facto un alourdissement du calendrier. Pour autant, Palerme est prêt à affronter cela. C’est en tout cas ce que défend Marković.

Rencontres

Matchs_09

C’est par un déplacement sur la pelouse de la Lazio que Palerme débute son mois de septembre. Face à une formation bien regroupée, c’est au talent de Paulo Dybala que les Rosanero s’en remettent. Le meneur de jeu se joue de la défense locale d’un dribble chaloupé avant de venir crucifier le portier adverse. Les siciliens enchainent ensuite avec la réception du Real Madrid dans le cadre de la première journée de Ligue des champions. Après une quinzaine de minutes de jeu Giovanni Di Lorenzo, défenseur de la formation espagnole, se fait exclure pour un tacle dangereux. Derrière, les locaux déroulent. Le jeune Adel Vinčić ouvre le score d’une tête plongeante, suivi par Antista en seconde période. Roberto Piccoli, qui avait commencé la rencontre sur le banc à cause d’une gêne musculaire, monte sur la pelouse et y va de son doublé pour parfaire la fête.

Trois jours plus tard, Josip Marković et ses hommes se rendent dans le nord de l’Italie afin d’affronter la Juventus. La mission est claire, aller chercher les trois points pour rester sur la dynamique positive actuelle. Fidèle à sa réputation, Didier Deschamps aligne une équipe locale défensive, ce qui pose de nombreux soucis aux siciliens dans une mission but. Il faut attendre la fin de la première période pour que Lorenzo Lucca ouvre le score d’une frappe puissante du droit. En seconde période, Roberto Piccoli, plutôt discret depuis le début de la partie, sort de sa boite et claque une nouvelle fois un doublé pour une victoire autoritaire.

Palerme enchaine ensuite avec une nouvelle réception, un match au sommet face au Milan, alors en seconde position au classement. Le match est relevé et intense. Chaque équipe se rend coup pour coup. Si Roberto Piccoli ouvre la marque d’une reprise de volée à la suite d’un ballon repoussé par Donnarumma, Erling Haaland permet aux visiteurs de revenir au score peu après. En seconde période, le rythme s’emballe encore plus. A l’heure de jeu, une bagarre éclate entre les deux équipes. Adam Schmucker et Saúl sont exclus dans la foulée. Désorientés, les palermitains encaissent un but pourtant évitable peu après. Ce n’est que grâce à l’entrant, Benjamin Šeško, que Palerme arrache le nul, le slovène réduisant le score en toute fin de partie. Une poignée de jours plus tard, nouvelle rencontre à domicile, cette fois-ci face à Bologna. Malgré un onze bien remanié, Marković peut compter sur son duo Piccoli - Dybala, littéralement incandescent, pour mettre le feu dans la défense adverse.

Septembre se termine par un dernier déplacement dans le cadre de la Ligue des champions. Malgré une équipe belge plutôt courageuse, Palerme n’en fait qu’une bouchée. Alberto Almici ouvre le score grâce à un coup franc bien tiré, avant que Vinčić puis Lucca après lui ne viennent alourdir le score.

classement_09

Avec son partage face au Milan, Palerme cède sa place de leader de Serie A à l’autre formation milanaise, avec seulement deux points de retard. Le Milan et la Fiorentina restent dans les mêmes standards de réussite.

« C’était un mois chargé, je dois bien avouer que je suis content de l’avoir traversé sans encombre. Les résultats ont été à la hauteur, et en plus, nous avons su garder le groupe au complet et physiquement en état. C’est une très belle chose. D’autant plus que Giorgio (NDLR: Scalvini) devrait prochainement faire son retour, un atout supplémentaire pour la suite. S’il y a bien quelque chose qui me fait plaisir, c’est de voir à quel point nos recrues de cet été se sont déjà acclimatés à l’équipe. Tout le monde s’est mis au diapason et donne d’excellentes choses. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Roberto Piccoli est actuellement le meilleur passeur de Serie A et le second meilleur buteur.

bref

Un mois parfait ou presque pour Palerme et Josip Marković. Malgré un calendrier plutôt costaud et des adversaires de grande qualité, les résultats ont été excellents. Maintenant, à charge aux Rosanero de poursuivre dans cette voie afin de montrer le niveau de leurs ambitions.

10 « J'aime »