:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



08

separation

Le mois d’août est plutôt spécial dans sa construction. Entre préparation et début des matchs officiels, le rythme est plutôt costaud. Pour autant, c’est pendant cette période charnière que chaque club doit travailler pour mettre en musique son projet.

Rencontres

Matchs_08

Comme lors de la dernière partie du mois de juillet, Palerme se trouve outre-Atlantique, dans le cadre d’une tournée aux Etats-Unis. Après son match à Los Angeles, les italiens rejoignent Seattle. Sans surprise, les visiteurs dominent la partie, notamment grâce à un Piccoli bien en forme et une complémentarité évidente entre lui et Dybala. Seule ombre au tableau, une erreur défensive en fin de seconde période, amenant un but. Les Rosanero enchainent ensuite par un déplacement au Texas. Comme quelques jours avant, les hommes de Marković déroulent mais présentent des faiblesses défensives plutôt préoccupantes.

De retour au pays, les siciliens reçoivent les autrichiens du RB Salzburg. Avec un onze type, les hommes de Marković déroulent et montrent un visage rassurant, notamment derrière. Les combinaisons entre les trois joueurs offensifs font mouche à chaque touche de balle, ce qui augure de belles choses pour l’avenir. Enfin, Palerme termine sa préparation par un déplacement en capitale, afin d’affronter la Lazio.

C’est le 24 août que la Serie A reprend ses droits. C’est un déplacement afin d’affronter Benevento qui ouvre la campagne des siciliens. La pression est présente puisque le Milan a sèchement battu le Napoli 7-0 tandis que l’Atalanta s’est débarrassé d’Empoli sur le score de 5-0. Dès les premières minutes de jeu, les Rosanero mettent la pression sur la cage des locaux. Piccoli ouvre d’ailleurs le score sur la première frappe cadrée de la rencontre. Derrière, c’est l’enchainement. Piccoli y va finalement de de son triplé, tout Dybala qui marque les esprits pour son premier match officiel avec Palerme depuis 2015. Le bilan est lourd pour les promus.

Quelques jours plus tard, les poulains de Marković reçoivent le Genoa dans le cadre de la seconde journée de Serie A. Comme lors de la précédente journée, les siciliens dominent aisément les débats. Roberto Piccoli, Lorenzo Lucca et Paulo Dybala montrent aux yeux des observateurs ce que c’est le football, multipliant les combinaisons à outrance. Sans aucune surprise, les Rosanero enchainent les buts tout en faisant preuve d’une belle solidité défensive sur les rares incursions des visiteurs.

classement_08

Avec deux victoires en deux matchs, et surtout une différence de buts plus que positive, Palerme occupe la première place du classement. Les deux formations milanaises occupent le reste du podium, avec le même nombre de points. Derrière, les autres équipes ont déjà connu un coup d’arrêt.

« Quel bilan faire de ce mois d’août? Défensivement, nous avons montré des lacunes lors de notre tournée américaine. Différentes choses posaient problèmes, notamment au niveau de la communication. Nous avons spécifiquement travaillé cela à notre retour à Palerme et cela a rapidement porté ses fruits. Nos débuts en championnat le témoigne. Après, il faut être honnête. Sans me montrer irrespectueux, nous avons affronté des adversaires, sur papier, plus faibles que nous. Nous verrons ce que ça donne lorsque nous affronterons des adversaires directs au titre et en Ligue des champions. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Giorgio Scalvini s’est fracturé la clavicule lors d’un accident domestique le 26 août. Il sera absent deux mois.
  • Dans le cadre de la Ligue des champions, Palerme affrontera le Real Madrid, l’Ajax et Anderlecht.

bref

En bref, un mois d’août plein d’enseignements pour Josip Marković et ses hommes. S’il est évidemment bien trop tôt pour tirer des conclusions, le niveau de forme affiché par la formation sicilienne laisse augurer de belles choses.

9 « J'aime »