:storyred: :s7: Bound For Glory

Header

07

separation

C’est en ce mois de juillet que Palerme débute sa saison, celle du retour au sein de l’élite italienne. Mais avant tout, il faut se remettre en condition après des vacances bien méritées pour les champions en titre. Au programme, deux rencontres seulement, mais surtout, la reprise des entrainements avec les nouvelles recrues.

Rencontres

Matchs_07

La première rencontre de cette nouvelle saison est un amical, à domicile, face au Rapid Wien. Dès les premières minutes, les hommes de Marković mettent le pied sur le ballon et dominent outrageusement la rencontre. Notamment grâce à son meneur serbe, les siciliens prennent le contrôle des opérations en ouvrant rapidement le score. La suite? Un enchainement de vagues offensives en direction de la surface des visiteurs. Le seul petit couac reste finalement le but contre son camp de Mangraviti à la suite d’un corner mal dégagé. A moins que la sortie sur blessure d’Alberto Almici ne soit le vrai problème.

Une bonne semaine plus tard, Palerme se déplace sur la pelouse de la Juve Stabia. Comme lors du premier match, les Rosanero ouvrent rapidement le score. Par après, ils se retrouvent face à une équipe plus regroupée qui résiste bien mieux. Mais cela ne dure pas. En seconde période, et malgré une large revue d’effectif, les siciliens se remettent à rouler sur leurs adversaires, les faisant en tourner en bourrique jusque dans les dernières secondes de jeu.

« Nous sortons d’un mois plutôt tranquille. J’étais impatient de retrouver mes joueurs et je pense sincèrement que ce sentiment était partagé. Nous avons débuté la préparation et notre campagne d’amicaux de la meilleure des manières possibles. Pour autant, pas question de se reposer sur nos lauriers. Pendant les prochaines semaines, nous allons continuer à travailler afin d’être prêt pour la reprise du championnat. Le seul point noir de juillet est cette blessure d’Alberto (NDLR : Almici). Il est un joueur important pour l’équipe. C’est toujours préjudiciable pour nous de ne pas pouvoir compter sur lui. Heureusement que ce n’est pas trop grave. Ce n’est pas la même pour notre nouveau capitaine. Les derniers examens ne sont pas très bons. »

- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

• Alberto Almici s’est entaillé la jambe lors de la rencontre face au Rapid Wien. Il sera encore absent la première semaine d’août.
  • Gregorio Luperini s’est blessé à la hanche lors d’un entrainement. Il sera sur la touche pour les trois prochains mois.

bref

En bref, un mois tranquille, rythmé par l’arrivée de nouvelles recrues, le retour des joueurs au centre d’entrainement et la tenue des deux premiers amicaux de cet exercice 2023-2024.

7 « J'aime »