:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



Forum

« Bonjour @Heisen, ravi de voir que le recrutement de Mattia Caldara te plait. Je ne vais pas me répéter, je ne voudrais pas que Mattia prenne la grosse tête avec toutes les louanges que je lui dresse (Rires). Je vais me contenter de dire que je suis toujours ravi de le compter parmi nous, même une petite semaine après son arrivée (Rires). »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

1 « J'aime »

Hans Nicolussi Caviglia choisis Palerme

separation

7 juillet 2023

Malgré des propositions de plusieurs formations de Serie A, c’est sur Palerme que Hans Nicolussi Caviglia a jeté son dévolu. Aujourd’hui, le polyvalent milieu de terrain est un Rosanero.

La Juventus dans le sang

Natif d’Aosta, Hans Nicolussi Caviglia intègre l’académie des Bianconeri dès 2014. Déjà adolescent, il brille par sa polyvalence lui permettant d’évoluer un peu partout au milieu de terrain. Comme de nombreux joueurs avant lui, le jeune italien fait lentement mais surement son trou au sein des U18. Lors de la fin de la saison 2018-2019, c’est la consécration. Il monte en équipe première et prend même part à trois rencontres de championnat, oscillant avec les U23 avec qu’il fait également ses débuts en Serie C.

La saison suivante, il rejoint Perugia, pensionnaire de Serie B, pour un prêt d’un an. Lors de cet exercice, il devient presque immédiatement titulaire, se mettant assez rapidement en évidence avec de très bons matchs. La saison suivante, c’est la formation de Parma qu’il rejoint, encore une fois pour un an. Mais c’est la dégringolade. Hans Nicolussi Caviglia se blesse assez gravement à l’entrainement et se voit mis sur la touche pour seize long mois.

Il fait son retour en seconde partie de saison 2021-2022, au sein des U23 de la Juventus. Alors que le board du club voulait l’envoyer une nouvelle fois en prêt, l’italien refuse et demande à rester chez lui, prêt à s’imposer chez les A. Chose qui n’arrivera jamais. Le jeune milieu réalise de bonnes performances avec les U23 mais n’obtient aucune chance avec l’équipe première.

Un nouveau départ

La Juventus prend la décision de ne pas prolonger le milieu italien malgré que ce dernier attende jusqu’au dernier jour de la saison un signe de son club formateur. Peine perdu. Une fois agent libre, il reçoit des propositions de plusieurs écuries de Serie A. C’est finalement sur le promu qu’il fait son choix.

Nicolussi Caviglia est tout à fait capable d’évoluer un peu partout au milieu de terrain, même si sa préférence va sur le flan droit ou le centre du jeu. Le jeune italien présente un profil plutôt classique et uniforme. Pas mauvais un peu partout, aussi bon passeur que doté d’un volume de jeu plutôt intéressant, le joueur a le désavantage des polyvalents, à savoir celui de ne pas être excellent dans un secteur de jeu plus précis.

« Je suis content de pouvoir compter Hans dans nos rangs. C’est toujours quelque chose de très utile pour un entraineur de pouvoir compter sur quelqu’un capable de dépanner à différents postes. Maintenant, j’ai été très clair avec lui. Je pense que son meilleur rôle sur le terrain est sur le flan droit. Sera-t-il en concurrence avec Alberto Almici? Dans un premier temps, je compte sur lui pour être sa doublure. Mais comme pour tous, je ne veux pas établir une hiérarchie fixe et immuable. Tous pourront avoir leur chance au fil de la saison. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Hans Nicolussi Caviglia a le profil parfait du remplacement idéal pour Palerme. Je le vois un peu comme une copie de Gregorio Luperini avec sa polyvalence fort utile tout au long de la saison. Il y a cependant deux points d’interrogation le concernant. Le premier est son niveau physique. Seize mois d’arrêt pour une entorse des ligaments croisés, ça laisse des traces physiques comme mentales. Le second est sa motivation. Jusqu’au bout, Nicolussi Caviglia a espéré un signe de son club formateur, sans jamais l’avoir. Quel est aujourd’hui son état d’esprit? »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

6 « J'aime »

Sympa comme profil aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressant comme profil !

1 « J'aime »

Quelle belle saison en Série B ! Félicitations pour le titre et pour avoir construit une équipe imbattable à cet échelon ! Maintenant effectivement, place au mercato, au travail pour le maintien. Va falloir flairer des bons coups et retentir au maximum les meilleurs joueurs, le plus dur commence :eyes:

Et franchement, très bon premier coup que ce Caldara ! Expérience du maintien avec Venise et talent très intéressant malgré les blessures. C’est le moment pour lui de lancer sa carrière et de retrouver son niveau d’antan ! Nul doute qu’il réussira en Sicile :wink:

Les deux autres profils sont assez sympas aussi, de quoi ajouter pas mal de solutions

1 « J'aime »

Il va falloir qu’il progresse bien la Caviglia, parce que la il fait ses 23 ans, pas de grosses expériences et visiblement de la marge de progression. Faut pas qu’il rate le train en marche sinon ça va pas être marrant pour lui !

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Merci à vous pour votre soutien inconditionnel. Concernant Hans, il est vrai que jusqu’à présent, il n’a pas connu la carrière flamboyante qu’il aurait pu avoir. Mais je n’ai aucun doute de son talent. De plus, son sens du sacrifice, son esprit d’équipe et sa polyvalence me plaisent énormément. Nous avons besoin de ce genre de profil. Une équipe ce n’est pas simplement un empilement de joueurs individuellement très bons. Il faut une alchimie, différents types d’hommes et Hans s’inscrit parfaitement dans cela. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

2 « J'aime »

Un nouveau défenseur à Palerme

separation

9 juillet 2023

Palerme tient son nouveau défenseur central. L’heureux élu n’est autre que Giorgio Scalvini, piste de longue date des Rosanero et connaissance du coach Marković. Retour sur l’arrivée du jeune italien en Sicile.

La Dea à la formation

Natif de Chiara, c’est à l’Atalanta Bergame que le jeune italien débute son histoire avec le football professionnel, en rejoignant l’académie de la Dea. Scalvini progresse gentiment mais surement, progressant au fil des semaines dans la hiérarchie des U18. Lors de la saison 2020-2021, il s’entraine à plusieurs reprises avec l’équipe première où il fait connaissance de Josip Marković, alors adjoint de Gian Piero Gasperini. Une connivence se développe alors entre l’italien et le croate.

En 2021-2022, il rejoint Pisa en prêt, pour une saison sous forme d’apprentissage. Si ses premières rencontres ne sont pas à la hauteur des espérances, il reprend au fur et à mesure de l’exercice confiance en lui et s’impose dans la rotation de l’équipe. La saison suivante, en prêt du côté de la SPAL, lui permet de batailler avec Palerme pour le titre. Cependant, le jeune italien ne dispute qu’une quinzaine de matchs sur la saison, la faute à une succession de blessures le privant du terrain plus de la moitié de l’exercice.

De retour au sein de son club formateur, il est mis sur la liste des transferts, l’Atalanta étant à la recherche de liquidité pour rester dans les clous d’un point de vue financier.

Le choix Marković

Giorgio Scalvini et son agent, Mirko Poli, sont en négociation avec plusieurs formations italiennes, dont Parma et Genoa. Finalement, lorsque Palerme pose une offre équivalente sur la table, le choix du joueur est vite fait. C’est avec le technicien croate qu’il veut travailler. En quelques heures seulement, le deal est réglé.

S’il ne fallait utiliser qu’un adjectif pour définir Scalvini, ce serait celui de déterminé. Tout au long de sa jeune carrière, le jeune défenseur italien fait preuve d’une détermination sans faille pour s’imposer d’abord chez les jeunes, puis lors de son prêt à Pisa. Même lors de sa saison précédente assez compliqué avec ses blessures, il fait preuve d’une volonté permanente de revenir et de se mettre au service de l’équipe.

A 19 ans, Scalvini a l’avenir devant lui. S’il présente un niveau de jeu plutôt bon, il a le potentiel de viser plus haut encore.

« Je suis ravi de retrouver Giorgio. Cela fait longtemps que j’attends de pouvoir retravailler avec lui. Je connais ses qualités, sa manière de fonctionner, et je sais qu’il peut se fondre parfaitement dans le moule Rosanero. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à un traitement différent de ma part sous prétexte que nous nous connaissons. Il aura les mêmes chances que les autres de jouer avec l’équipe première. Quelqu’un qui s’entraine avec sérieux et régularité est assuré d’avoir l’occasion de se montrer lors de rencontres de championnat. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Voilà un recrutement intéressant pour Palerme. Car Scalvini est jeune, plein de potentiel, tout en ayant déjà un niveau de jeu assez bon. Le fait qu’il connaisse Josip Marković et qu’il soit une cible de longue durée du club, ayant déjà été observé par les Rosanero lors des mercato précédant, est plutôt rassurant pour la formation sicilienne et ses tifosis. Reste à voir le rôle qu’il prendra cette saison, alors que plusieurs joueurs sont en capacité de briguer une place de titulaire dans la ligne de trois. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

6 « J'aime »

très prometteur le Scalvini, il peut déjà être titulaire

1 « J'aime »

Belle pioche Scalvini. Défenseur très complet pour un si jeune âge. J’aime ce genre de profil.

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir Messieurs. En effet, Giorgio est un joueur déjà très complet pour son âge. Techniquement parlant, il peut nous apporter beaucoup. Comme j’ai déjà pu le dire, et notamment au principal intéressé, je ne veux pas le propulser dans un rôle de titulaire dès le début de la saison. Ce n’est pas parce que nous nous connaissons qu’il aura des faveurs de ma part. Comme n’importe qui dans l’équipe, il devra travailler encore et encore à l’entrainement pour gagner sa place. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

1 « J'aime »

Pobega à la relance

separation

14 juillet 2023

Après des jours et des jours de réflexion, Tommaso Pobega a prit une décision. C’est en Sicile qu’il essayera de se relancer, et plus particulièrement du côté de Palerme. Retour sur le transfert du milieu de terrain.

Au cœur des affaires

Natif de Trieste, c’est pourtant du côté du Milan que le jeune joueur fait ses premiers pas dans le monde du football professionnel. Au fil des saisons, l’italien progresse au sein des équipes jeunes de l’académie et devient un joueur important chez les U18. Pour poursuivre sa progression, le milieu de terrain est prêté du côté de Ternana, un exercice en Serie C où il se montre totalement à son avantage. La saison suivante, il rejoint Pordenone en Serie B. Comme la saison précédente, le joueur s’impose rapidement au sein de l’effectif, jouant une bonne partie de la saison dans un rôle de titulaire.

Les deux saisons suivantes, le jeune italien évolue en Serie A. Que ce soit à Spezia ou à Torino, le joueur enchaine les bonnes performances. Au point de convaincre son club formateur du Milan de miser sur lui la saison d’après. Pour autant, l’histoire qui pouvait être belle se révèle assez décevante pour Pobega. En une saison, le milieu de terrain ne prend part qu’à une seule rencontre de championnat.

Pour Pobega, il apparait comme clair qu’il pas possible de rester à Milan afin de ne pas bloquer sa carrière.

Milieu complet

Tommaso Pobega présente un profil plutôt classique et complet pour un milieu de terrain. S’il est capable d’évoluer en défense centrale ou dans une position de milieu défensif, c’est un cran plus haut qu’il est le plus à l’aise sur le terrain. Doté d’une bonne qualité de passe, tout comme une capacité à réaliser des tacles chirurgicaux, l’italien a le profil pour évoluer dans un milieu à deux avec un certain nombre de tâches défensives comme Marković peut demander à ses poulains. Très déterminé, Pobega est le genre de joueur à tout donner sur le terrain comme à l’entrainement, une attitude plus qu’appréciée chez les Rosanero.

« Tommaso est un joueur de grande qualité. C’est une très bonne chose pour Palerme de pouvoir compter un pareil joueur dans ses rangs. Son profil plutôt défensif manquait jusqu’à présent. Avec lui, je pense que nous pouvons affronter de manière bien plus sereine la saison qui arrive. Tout peut encore arriver mais je suis satisfait du groupe à ma disposition et il n’est pas certain que nous compterons encore de nouvelles recrues dans les prochaines semaines. En plus, je préfère pouvoir compter dès le début de la préparation sur la totalité de mon groupe plutôt que de faire des ajustements tout le long de l’été. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

« Sans aucun doute, Tommaso Pobega a le profil parfait pour accompagner Palerme sur la route de la Serie A. Contrairement à une grande partie des joueurs de la formation sicilienne, il a évolué avec réussite au sein de l’élite italienne, et notamment dans des formations se battant pour le maintien. Malgré son jeune âge, cette expérience est un atout de taille pour Marković. De toute façon, il était plus que nécessaire pour les champions de Serie B de se renforcer au milieu de terrain, d’autant plus depuis le départ de Moses Odjer en direction de la France. »


- Mario Baresi, journaliste -

Fiche joueur

8 « J'aime »

Une bonne recrue encore. Le mercato apporte de la qualité à Palerme !

1 « J'aime »

Ça c’est un joueur que j’apprécie !

1 « J'aime »

ton recrutement est très intéressant pour le moment

1 « J'aime »

Header



Forum

« Bonsoir messieurs. Je suis particulièrement satisfait de voir que de fidèles supporters tels que vous apprécient notre mercato jusqu’à présent. Nous avons énormément travaillé avec la cellule de recrutement du club pour trouver des profils et non des noms. Il fallait apporter de la qualité à l’équipe pour pouvoir lutter avec les meilleures équipes du pays. C’est désormais chose faite. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

3 « J'aime »

Header



07

separation

C’est en ce mois de juillet que Palerme débute sa saison, celle du retour au sein de l’élite italienne. Mais avant tout, il faut se remettre en condition après des vacances bien méritées pour les champions en titre. Au programme, deux rencontres seulement, mais surtout, la reprise des entrainements avec les nouvelles recrues.

Rencontres

Matchs_07

La première rencontre de cette nouvelle saison est un amical, à domicile, face au Rapid Wien. Dès les premières minutes, les hommes de Marković mettent le pied sur le ballon et dominent outrageusement la rencontre. Notamment grâce à son meneur serbe, les siciliens prennent le contrôle des opérations en ouvrant rapidement le score. La suite? Un enchainement de vagues offensives en direction de la surface des visiteurs. Le seul petit couac reste finalement le but contre son camp de Mangraviti à la suite d’un corner mal dégagé. A moins que la sortie sur blessure d’Alberto Almici ne soit le vrai problème.

Une bonne semaine plus tard, Palerme se déplace sur la pelouse de la Juve Stabia. Comme lors du premier match, les Rosanero ouvrent rapidement le score. Par après, ils se retrouvent face à une équipe plus regroupée qui résiste bien mieux. Mais cela ne dure pas. En seconde période, et malgré une large revue d’effectif, les siciliens se remettent à rouler sur leurs adversaires, les faisant en tourner en bourrique jusque dans les dernières secondes de jeu.

« Nous sortons d’un mois plutôt tranquille. J’étais impatient de retrouver mes joueurs et je pense sincèrement que ce sentiment était partagé. Nous avons débuté la préparation et notre campagne d’amicaux de la meilleure des manières possibles. Pour autant, pas question de se reposer sur nos lauriers. Pendant les prochaines semaines, nous allons continuer à travailler afin d’être prêt pour la reprise du championnat. Le seul point noir de juillet est cette blessure d’Alberto (NDLR : Almici). Il est un joueur important pour l’équipe. C’est toujours préjudiciable pour nous de ne pas pouvoir compter sur lui. Heureusement que ce n’est pas trop grave. Ce n’est pas la même pour notre nouveau capitaine. Les derniers examens ne sont pas très bons. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Alberto Almici s’est entaillé la jambe lors de la rencontre face au Rapid Wien. Il sera encore absent la première semaine d’août.
  • Gregorio Luperini s’est blessé à la hanche lors d’un entrainement. Il sera sur la touche pour les trois prochains mois.

bref

En bref, un mois tranquille, rythmé par l’arrivée de nouvelles recrues, le retour des joueurs au centre d’entrainement et la tenue des deux premiers amicaux de cet exercice 2023-2024.

7 « J'aime »

Pobega c’est la bonne pioche :ok_hand:

1 « J'aime »

Header



08

separation

Août, toujours un mois particulier. Car en plus de devoir concilier préparation et mercato, La Coupe d’Italie et la Serie A reprennent leurs droits.

Rencontres

Matchs_08

Palerme commence par une doublette d’amicaux plutôt positifs. Les siciliens reçoivent pour commencer l’équipe néerlandaise de Feyenoord. Grâce à ses jeunes pousses, Corelli et Antista, ils se débarrassent d’une équipe, sur papier, bien au-dessus. Par la suite, iles enchainent avec Benevento pour une victoire autoritaire sur leur pelouse.

C’est juste après la mi-août que la saison commence officiellement par le premier tour de la Coupe d’Italie. Palerme y rencontre une formation bien connue, à savoir Ternana. Avec une formation largement remanié, comptant plusieurs jeunes sur la pelouse au coup d’envoi, les Rosanero dominent assez vite la rencontre, enchainant plusieurs buts, dont un triplé de Florian Ayé. Ce n’est qu’en fin de partie qu’un relâchement défensif se fait sentir. Les hommes de Marković encaissent trois buts coup sur coup à la suite d’erreurs défensives. De mauvais augure pour la suite?

La campagne de championnat débute par la réception de Parma, autre formation déchue d’un passé récent. Comme lors du match précédant, la ligne arrière se troue sur une percée adverse et encaisse un but pourtant évitable. Derrière, les Rosanero peinent à se montrer dangereux et à approcher la surface adverse. La rencontre se cantonne finalement assez longuement au centre du terrain.

Piqués au vif, les poulains de Marković se vengent lors de la rencontre suivante. Devant leurs supporters, les Rosanero atomisent littéralement la SPAL grâce à une activité débordante et une complémentarité importante des trois offensifs.

classement_08

Après deux rencontres, les palermitains se retrouvent en septième position grâce à la superbe victoire face à la SPAL. S’il parait peu probable qu’ils conservent ce classement toute la saison, si les hommes de Marković jouent comme lors de leur seconde rencontre, ils pourront sans aucun doute faire quelque chose de bien.

« Je trouve que nous avons parfaitement géré ce mois d’août qui n’est jamais évident, pour aucune équipe du circuit professionnel. Entre les remises en forme, le mercato et la reprise des compétitions, il y a beaucoup de boulot. Pour autant, nous avons fait le job comme il fallait. Certains axes de progression se dessinent déjà, des choses sur lesquelles nous allons travailler avec mon staff. Je sais que certains supporters étaient déçu de notre match en Coupe d’Italie ou la rencontre face à Parma. Mais moi, je ne suis pas inquiet. C’est vrai que défensivement, ce n’était pas parfait. Mais il faut laisser le temps aux joueurs de créer des automatismes. C’est quelque chose de fondamental. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Malgré l’intérêt de plusieurs équipes de Serie A, Florian Ayé a déclaré ne pas vouloir quitter les Rosanero cette saison.

bref

En bref, un mois fort positif, d’un point de vue comptable du moins. Pour le reste, s’il y a déjà de bonnes choses de visible, certains axes de progression se dessinent déjà, donnant de précieuses indications à Josip Marković sur quoi travailler dans les prochaines semaines.

9 « J'aime »

Si je peux me permettre, je crois qu’il faudrait rappeler au jeu que c’est du football, pas du tennis hein.

N’empêche, cette attaque mon dieu, ça fait rêver !

Joe Rogan Reaction GIF by UFC

1 « J'aime »